EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran sans luminosité MacBookPro

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le salut matinal cher ami fermier!

Comme souvent, une petite mise en situation.

Il y a pas mal de temps j'avais aidé une connaissance qui avait un hdd de mort. Le pcb avait grillé, et on lui en demandait des sommes astronomiques pour récupéré les données. J'ai racheté le pcb, désoudé/resoudé la rom de l'ancien sur le nouveau. Résultat pour 30€ tout fut réparé.
Du coup j'ai hérité d'une autre réparation, mais la je suis paumé.

Le problème

J'ai reçu un MacBookPro de 2012 peut-etre, 13"
La luminosité est morte plus de rétroeclairage, l'écran est noir de chez noir, et en mettant une lampe de poche à l'arrière on peut voir qu'il fonctionne..
J'ai démonté et jeté un coup d'oeil et je n'ai rien vu de grillant comme possible débranchement, ou grillage..

Une idée parmi vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un iPad 3 (aka le nouvelle iPad, sortie aussi en 2012) où le rétro-éclairage avait lâché d'un côté, y'a t'il une corrélation je ne sais pas. Mais si rien n'est cassé/débranché, c'est peux être qqch très discrètement desoudé ou c'est sur la carte mère. Et peux tu me confirmer que la pomme ne s'alume pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jode, vu que c'est un portable tu devrais jeter un œil au niveau des nappe souples qui font la jonction entre l'écran et la carte mère pour voir s'il n'y a pas de coupures/cassures.

Edit : voici un site plein d'infos comme les vues éclatées ou vidéos de démontage de divers appareils :

https://fr.ifixit.com/

un lien avec un sujet identique à ton cas mais en anglais :

https://www.ifixit.com/Answers/View/185233/screen+backlight+not+working+on+MacBook+Pro

j'espère que tu y trouveras de quoi t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les liens, je vais devoir jeter un coup d'oeil a plusieurs éléments pour cibler le potentiel problème dès que j'ai un peu de temps, merci Clin d'oeil

Ano_42: La pomme le goo ecran? non rien, si tu parles sur le pc je ne sais plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai eu un écran noir ces jours ci sur un vieux portable ASUS. Il s'agit d'un mauvais pilote : de très près, j'apercevais les formes des fenêtres (écran noir/ert foncé).
Je ne sais pas si le cas peut se produire chez mac Confus


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement, ta panne c'est un p'tit bidule qui coûte 2€ et qu'on appelle un inverter. C'est ça qui illumine les leds blanches derrière la dalle.

C'est un tout petit composant qui se trouve généralement au pied de l'écran.

tiens, un lien... Belge en plus !!! Clin d'oeil

http://www.materiel-informatique.be/inverter.php

Bienvenue

Edit : un autre, en Français (désolé Maléfique ) sur un Mac Book.
http://tuto.esimport.fr/changement-de-l-ecran-lcd-sur-un-macbook-a1181/11-debrancher-inverter-macbook/


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ha tien :o effectivement d'après le lien ce pourrait être ça :o

Je vais vérifier ça avant tout alors, dès que j'ai le temps (je rafraîchis le salon ^^)
Merci Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai fait soigner (c'est pas moi qui fait ça, j'aime pas les clipsages modernes et l'electronique donc direct Voodoo ça) un paquet et à chaque fois c'est ce truc débile.

Faut savoir que Samsung s'amuse à coller les inverters près du transfo, enfin de l'alim à découpage pardon enfin là ou ça chauffe pour qu'ils petent plus vite ? Non, quand même, on avait dit que l'obsolescence n'était plus programmée, c'est Macron qui l'a dit, si !!! ..... Clin d'oeil

(j'ai une idée pour toi à propos du salon : Poser un Velux pour faire un puit de lumière dans le salon et là, ce sera Byzance, parce qu'avec l'APN de ta moitie et un Velux, on aura p'tet un bout de boitier visible.... je suis parti loin, loin, à la nage !!! Mort de rire )


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 25 juillet 2017 à 22:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je te demandais pour le pomme à l'arrière comme c'est le rétroeclairage de l'écran qui l'anime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les coupain je reviens sur ce problème, j'ai enfin du temps à lui consacrer..

Le problème c'est que c'est le modèle a1278.. et il n'y a pas d'inverter séparé.. Il semblerait qu'il me faut remplacer l'écran Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour toi alors Jodé, mais quel ...... ces Apple à trafiquer.
J'ai reçu mon T2500 ce matin, il est monté, et démarre, la pomme et tout et tout, mais il coupe net, le ventilo qui arrose le lecteur DVD est à fond.... je pige pas et ça commence doucement à me ...

Courage Coupain !!! Moqueur


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Désolé pour toi alors Jodé, mais quel ...... ces Apple à trafiquer.
J'ai reçu mon T2500 ce matin, il est monté, et démarre, la pomme et tout et tout, mais il coupe net, le ventilo qui arrose le lecteur DVD est à fond.... je pige pas et ça commence doucement à me ...

Courage Coupain !!! Moqueur


bah moi sur mon iMac, pendant le lecture le ventilo ODD monte assez haut (il est plus bruyent que le principal (cpu+gpu) a 2000rpm, donc je dirait qu'il monte bien à 3000rpm (enfin il ne marche plus maintenant) et si ils monte a fond c'est peux être le sonde qui n'est pas branché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est gentil Anonyme_42 mais j'te jure que je la cherche la sonde ou le "truc" qui fait" que ça merdoie... Et en vieux briscard, j'ai tout photographié avant et il ne manque rien... me dit que je vais pas brancher le lecteur slim.
Et puis on en causera sur mon topic du Imac, on va pas pourrir le topic de Mr PASDAPN... Mort de rire Mort de rire


Edit : Ceci dit, bien "senti" Anonyme_42, le neutre du ventilo était coupé, le fer chauffe... Content


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mes topics sont fait pour être HS Clin d'oeil j'aime la partie défouloir qu'on arrive a produire ^^

Oui c'est vraiment la merde quand ça tombe en panne.. Moi avait annoncé une réparation possible à moindre frais.. On verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je dirais aussi inverter ou ce qui gère le retro éclairage

Je suis pas sur mais je dirais qu'un inverter est plus pour du retro eclairage de type néon que led . Après quel que soit le type , je vérifierais quelques tensions par ci par la pour vraiment discerner la panne !

Si rien n'est dissociable ca va etre plus tendue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45