EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Phanteks Evolv Shift , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2017 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Non. Mais on s'en fout, c'est gris ou rien M. Green
Sinon, achat des deux avec retour, mais €€€.


Tant de violence Pleure ou Très triste , c'est pas forcement une histoire de faire un choix définitif, c'est selon l'humeur du moment j'aurais aimé changer sans avoir les 2 boitiers Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2017 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green

Je pense mettre ma config dans le Swift X, et y a des chances qu'il passe à la peinture, ou alors je colle un film dessus (tant pis pour l'alu). En noir, j'y arrive vraiment pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2017 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
M. Green

Je pense mettre ma config dans le Swift X, et y a des chances qu'il passe à la peinture, ou alors je colle un film dessus (tant pis pour l'alu). En noir, j'y arrive vraiment pas...


Tu me fais peur, je pensais le prendre en soft black, j'ai pas besoin d'autant d'espace mais j'aime beaucoup la version X aussi Triste
Tu as une idée si sans bloc alim, on peut mettre un rad 140 dans le fond du boitier du Swift classique ?

Car j'ai une config en pico-psu Embarassé Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2017 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sans alimentation un rad de 140mm. Ca va être chaud, j'ai pas de 140mm sous la main, mais j'ai envie de dire que oui puisque l'emplacement 140mm est là, et les embouts iront donc sur l'emplacement PSU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
sirtaki_fighter @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 05 septembre 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce test!

Quelqu'un sait quand est ce qu'il sera dispo à la vente?

Il fait envie ce boitier!

Je voudrais monter un Ryzen et une Vega dedans, il a un sacré potentiel ce boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
je déterre carrément le topic mais je suis partie à la pèches aux infos concernant ce boitier, j'ai relevé bien des points positif (surtout refroidissement) mais il y a deux choses qui me bloque personnellement.

Les câbles, comme dit dans le test RIP les rallonges donc pour avoir quelque chose de parfait faut passer par la case cablemod si on veux du câble ^^ enfin il y a pas d'entrée audio/micro sur le boitier ? Oo C'est peut être con mais tu le branche où du coup ? M. Green disons que ça fait un peu tâche quoi ^^

Sinon côté température pour avoir look une vidéo de Bitwit,

EVGA GTX 1080Ti sur GTA V = 73°
i5 7600K OC 4.8Ghz = 75° environs

Je trouve ces résultats intéressant donc j'ai vachement changer d'avis à son sujet cependant le facteur prise audio/casque me pose souci :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
^^ enfin il y a pas d'entrée audio/micro sur le boitier ? Oo C'est peut être con mais tu le branche où du coup ? M. Green disons que ça fait un peu tâche quoi ^^


Directement à l'arrière de la cm, avec la trap sur le dessus prévue à cette effect :)



crédit:TPU


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Non sans dec Mort de rire il a pas plus chiant comme système... :/ c'est con car mes enceintes sont brancher H24 sur la carte mère et jonglé entre risque d'être pénible à la longue après est-ce-qu'une rallonge ferait pas l'affaire surtout question qualité audio ? Rallonge = pas forcément top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un très bon article dessus et sur le x dans le dernier mag hardware je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que j'ai vu qu'il était très bon mais je viens aussi de voir un détail

https://youtu.be/sWD64r_mi_k?t=4m27s

Après c'est EVGA mais personne à pousser la config dans ses retranchement ? Je suis chiant mais si je part sur ce boitier pour ma prochaine config (je commence à acheter les pièces à partir de janvier), j'ai pas envie de me planter ce coup-ci en mITX

Edite: pour avoir check son build, il y a juste deux ventilo qu'il a installer, un en aspiration avec le radiateur + un extraction classique en haut donc je suppose que si il avait rajouter un deuxième ventilo en bas en aspiration d'air, les temp aurait baisser.

Je sais que 80° c'est pas chaud pour certains mais perso j'aime po Mort de rire je dépasse pas les 60° avec ma carte, celle du beau père 70° en 4K donc pas envie que ça monte plus Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur le x et penser à du water...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sachant que je vais pas overclocker ou très peu (ex: 3.5Ghz ----> 4.0Ghz) tu pense pas qu'un simple 120mm n'irait pas surtout si il y a un deuxième ventilateur qui aspire l'air extérieur ?

De plus ça serait pour les prochains Ryzen (300€ la mémoire vive ça commence à piquer donc je prend mon temps pour réfléchir à la config entière ^^) donc si on suit le principe, le CPU devrait pas chauffer des masses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Non sans dec Mort de rire il a pas plus chiant comme système... :/ c'est con car mes enceintes sont brancher H24 sur la carte mère et jonglé entre risque d'être pénible à la longue après est-ce-qu'une rallonge ferait pas l'affaire surtout question qualité audio ? Rallonge = pas forcément top


Carte Son externe si ça te fait suer, ça tombe bien j'en vend une Mort de rire
Sinon je t'invite à contacter @El_Zomb il a le boitier, il pourra t'éclairer pour tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement l'achat est complètement secondaire et puis j'ai trouver un truc radical par rapport à ma flemme, une rallonge Mort de rire tu as toujours pas vendu ta carte son ? Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2017 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai répondu à tes questions par MP mais je poste également ici. Ca peut être utile pour d'autres personnes intéressées.

Le boitier enfermerait-il la chaleur ?
Oui. Mais... Pour un truc avec autant de puissance dans si peu d'espace c'est pas mal.
Possédant un 7600K et une GTX 1080 FTW2, le matériel chauffe assez rapidement. J'ai donc fait de nombreux tests pour arriver à un bon compris :
    CLC120 dans le bas en Push Pull en In
    140mm Noctua en frontal (bas) en In
    140mm Phantek en frontal (haut) en out

Mon 7600k n'est par contre pas overclocké pour ne pas que ça explose les T° et honnêtement, je n'en ai pas besoin.
Ma 1080 est bloquée à 65°. Je n'ai pas eu de problème de chauffe en jeu mais en bench la T° augmente rapidement et à tendance à réchauffer le CPU :
CG Chauffe -> CPU Chauffe -> RAD AIO chauffe -> L'air entrant chauffe et on recommence la boucle.

En bloquant à 65° ma carte est presque jamais limitée.

Mes ventilos ne tournent pas en mode bureautique ou au minimum. Donc totalement inaudible.
En jeu, je pousse un peu et c'est la CG qui est la plus bruyante. Difficile de te dire cmb de DB. J'ouvre également la petite trappe en haut pour jouer sur la convection naturelle. Tu sens vraiment la chaleur monter.

J'avais par contre un projet pour améliorer le flux d'air. J'ai comme idée de changer tous les ventilos pour des modèles avec une pression statique et un volume d'air plus important. C'est actuellement en Standby le temps de trouver du temps.

Est-ce aussi bien refroidit que mon boitier avant ?
Non c'était un Cosmos S avec 6x 120mm. Difficile de battre cela.

Tu prévois deux ventilos
Je conseillerais honnêtement 2 en frontal. Un 140mm en plus dans le bas permet d'amener de l'air frais sur la carte graphique. Car une fois passer par le rad de l'AIO, le peu d'air entrant est déjà réchauffé.

Pour ce qui est cable management
C'est pas mal vu la taille du boitier. Par contre les cables de ma SF600 sont hyper rigides et donc presque impossibles à manipuler. Je prévois aussi en projet de prendre des cables customs pour mieux les cacher. Mais en attente aussi.

Cable Management bis
Pour les Cables partant de l'IO Shield, aucun souci :
    Soit tu les fais sortir via le dessus (mais c'est moche)
    Soit tu les fais par le petit trou au dos du boitier (hyper accessible)
    Soit tu prends des cables un peu plus longs et tu les fait sortir dans le bas du boitier (cfr alim. Par contre plus compliqué car le panneau arrière sera plus difficile à remettre. Mais il n'y a rien de plus propre). Sur de l'audio, si tu ajoute une rallonge de 1m, la perte n'est pas audible.


Au besoin je peux mettre quelques photos si ca peut aider à visualiser. Par contre n'hésitez pas à me dire les points que vous souhaiteriez voir en particulier



En conclusion, ce boitier je l'adore. C'est petit, élégant. La qualité de fabrication est bonne sans être exceptionnelle. Ce n'est par contre pas un boitier easy. Il faut aimer chipoter à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52