EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Phanteks Evolv Shift , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2017 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ca peut aider c'est clair, bon j'avais pas non plus prévue le Cosmos à la base Mort de rire

Edite: je remet ton post ici histoire d'éviter que les gens change de page ^^

Le boitier enfermerait-il la chaleur ?
Oui. Mais... Pour un truc avec autant de puissance dans si peu d'espace c'est pas mal.
Possédant un 7600K et une GTX 1080 FTW2, le matériel chauffe assez rapidement. J'ai donc fait de nombreux tests pour arriver à un bon compris :
CLC120 dans le bas en Push Pull en In
140mm Noctua en frontal (bas) en In
140mm Phantek en frontal (haut) en out

Mon 7600k n'est par contre pas overclocké pour ne pas que ça explose les T° et honnêtement, je n'en ai pas besoin.
Ma 1080 est bloquée à 65°. Je n'ai pas eu de problème de chauffe en jeu mais en bench la T° augmente rapidement et à tendance à réchauffer le CPU :
CG Chauffe -> CPU Chauffe -> RAD AIO chauffe -> L'air entrant chauffe et on recommence la boucle.

En bloquant à 65° ma carte est presque jamais limitée.

Mes ventilos ne tournent pas en mode bureautique ou au minimum. Donc totalement inaudible.
En jeu, je pousse un peu et c'est la CG qui est la plus bruyante. Difficile de te dire cmb de DB. J'ouvre également la petite trappe en haut pour jouer sur la convection naturelle. Tu sens vraiment la chaleur monter.

J'avais par contre un projet pour améliorer le flux d'air. J'ai comme idée de changer tous les ventilos pour des modèles avec une pression statique et un volume d'air plus important. C'est actuellement en Standby le temps de trouver du temps.

Est-ce aussi bien refroidit que mon boitier avant ?
Non c'était un Cosmos S avec 6x 120mm. Difficile de battre cela.

Tu prévois deux ventilos
Je conseillerais honnêtement 2 en frontal. Un 140mm en plus dans le bas permet d'amener de l'air frais sur la carte graphique. Car une fois passer par le rad de l'AIO, le peu d'air entrant est déjà réchauffé.

Pour ce qui est cable management
C'est pas mal vu la taille du boitier. Par contre les cables de ma SF600 sont hyper rigides et donc presque impossibles à manipuler. Je prévois aussi en projet de prendre des cables customs pour mieux les cacher. Mais en attente aussi.

Cable Management bis
Pour les Cables partant de l'IO Shield, aucun souci :
Soit tu les fais sortir via le dessus (mais c'est moche)
Soit tu les fais par le petit trou au dos du boitier (hyper accessible)
Soit tu prends des cables un peu plus longs et tu les fait sortir dans le bas du boitier (cfr alim. Par contre plus compliqué car le panneau arrière sera plus difficile à remettre. Mais il n'y a rien de plus propre). Sur de l'audio, si tu ajoute une rallonge de 1m, la perte n'est pas audible.


Au besoin je peux mettre quelques photos si ca peut aider à visualiser. Par contre n'hésitez pas à me dire les points que vous souhaiteriez voir en particulier



En conclusion, ce boitier je l'adore. C'est petit, élégant. La qualité de fabrication est bonne sans être exceptionnelle. Ce n'est par contre pas un boitier easy. Il faut aimer chipoter à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voici quelques photos prises "A l'arrache".
Petite correction. Les 2 ventilos en Face avant sont bien en IN et non In et OUT.
La raison étant assez simple : en mettant celui au dessus en OUT, l'air chaud était aspiré en partie par celui du dessous. Vu qu'il y a l'ouverture sur le dessus, la convection naturelle et la pression positive font le reste

Shift 1Shift 2Shift 3Shift 4Shift 5Shift 6Shift 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vois ta photo, ça donne envie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Carrément Clin d'oeil d'ailleurs çe me fait penser à un truc que j'ai vu ce matin, je regardait une build du boitier. Speech habituel "ouais le boitier chauffe et etc", gars tu as remarque que tu avais juste un ventilo en aspiration d'air et que tu as colle ta carte graphique (aircooling) contre la vitre ?... Bref petite anecdote.

Je viens de discuter avec un gars qui à ce boitier, il a oc ces composants.
i5 6600K oc à 4.5Ghz = 52° sous la torture après CPU Delid ou pas je sais pas.
EVGA GTX 1070 SC2 = 72° sous torture bon après EVGA c'est pas trop la rolls sur ce point apparemment ^^ bref pour ceux qui ont le boitier ils sont vraiment satisfait de leurs achat mais je me pose une question. Je me souviens que Silverstone faisait des boitier dans ce genre là, la conversation naturel aidait bien pourquoi il a pas plus de boitier dans ce genre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Photo sur le bureau :

Image 12070Image 12071

Peu de gens achetent ce genre de boitier, parce que peu de gens font dans le Mini-itx comparé aux autres formats.

Je suis passé au Itx simplement parce que je suis tombé fan du boitier. Mais c'était clairement plus compliqué comme projet. Il y a plein de contraintes à prendre en compte :

    Les ports disponibles sur la CM
    Espace entre tout les éléments sur la CM : Installé comme sur les photos (pour voir le logo à l'endroit), impossible d'utiliser le monitoring via USB du CLC120 qui vient buter contre la RAM.
    Prendre le temps de faire des tests pour que la ventilation soit optimale et vu que c'est ultra petit, si tu veux changer la disposition d'un ventilo, il faut souvent deviser d'autres éléments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a sûrement des contraintes, mais quand je vois ton résultat sur ton bureau,dieu que ça donne envie.
P'tite question, c'est quoi comme écran,ça lui aussi il donne envie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Après j'ai eu du mITX auparavant avec le Prodigy, j'ai changer de boitier + de format à cause de la chauffe GPU et aussi pour le faite que l'audio avant je pouvait pas le brancher à cause de la carte graphique (souci régler avec celui-ci car il a rien devant) c'est bien par rapport à ce boitier et puis pour aussi me dire que l'ITX c'est bien ^^ Par contre concernant le CL120, tu as essayer avec une rallonge ? Voir si ça bute toujours autant contre la ram ?

Mais clairement ouais ça donne envie :) après faut pas être fou à vouloir du OC comme un porc non plus Mort de rire je précise ce point car je vois beaucoup qui râle sur ce point mais avec un CPU oc à 5.0Ghz je connais pas beaucoup de boitier qui supporte des temp pareil lié à cette fréquence ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oui il y a sûrement des contraintes, mais quand je vois ton résultat sur ton bureau,dieu que ça donne envie.
P'tite question, c'est quoi comme écran,ça lui aussi il donne envie.


Si je ne me trompe la référence est : LG 34" LED 34UC79G
Il est pas mal mais ça reste du 1080p.

C'est un poil trop grand pour du FPS, mais on s'habitue.
C'est par contre très immersif dans un jeu de course. J'ai testé Forza Horizon ce weekend ca marche pas mal.

L'image est très bonne avec un ou deux réglage. Donc assez content.

Citation:
Par contre concernant le CL120, tu as essayer avec une rallonge ? Voir si ça bute toujours autant contre la ram ?


A moins d'avoir une prise coudé low profile c'est impossible. Il doit y avoir genre 0,5cm. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de probant sans bricoler un minimum. N'ayant pas le temps, je me satisfais du non-monitoré pour le moment



Si tu as peur de la température voici une solution un peu extrême. Certainement moyen de faire plus propre mais c'est une idée... : https://smallformfactor.net/forum/threads/phanteks-evolv-shift-custom-loop.3430/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3879pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2328

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alala... SFF.net mon livre de chevet : https://smallformfactor.net/ Amour Une vrai mine d'or pour les amateurs de pc compact Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement non j'ai plus tellement peur des températures, déjà les tienne sont bonne et ensuite celui d'un autre gars aussi Clin d'oeil donc je pense que c'est bon je vais voir pour commencer l'achat des pièces un peu plus tôt que prévue

Edite: je viens de trouver ça tien enfin c'est que quelques photos





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal. J'aime beaucoup.

Je mixerais bien le premier avec le faux bois et l'intérieur du deuxième très minimaliste.

Je remarque également que 3/4 du temps, c'est une strix qui est installée dedans :p.



D'ailleurs hors sujet par rapport aux photos, je trouve quant même un truc dommage sur le Shift. Les panneaux gris sont trop foncés à mon gout. J'aurai préféré un gris alu plus prononcé.

Mais sinon il est très beau quant même Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3879pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2328

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
El_Zomb a écrit:


Je remarque également que 3/4 du temps, c'est une strix qui est installée dedans :p.


Normal, tout les propriétaires actuel d'une CM Strix en m-itx sont des gens avec une grosse b@:\ , beaucoup de gouts, et une âme torturée Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Roh Mort de rire

J'avoue que le mod faux bois est sacrément beau Clin d'oeil après j'hésite entre Gris et noir mais El-Zomb au pire tu peut appliquer un film thermo de la couleur que tu souhaite ? Pas cher et puis si jamais tu en as marre, tu vire le truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui évidemment. C'etait pour critiquer quant même au moins une fois le boîtier. Mais j y pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est vrai que Phanteks aurait pu le décliné en plusieurs couleurs comme les autres ^^ Mais vu que le boitier à été montrer ou du moins souvent montrer posé à côté d'une TV ou sur un meuble TV, je me demande si c'est pas pour sa qu'on ce retrouve avec deux couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52