EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventillateur RGB asus aura

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
martin01brandon @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 juillet 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2017 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ayant actuellement une carte mère Asus Aura Strix, je voulais faire l'acquisition des ventilateurs compatibles Asus aura.
J'aimerai savoir si en prenant un hub à ventilateurs cooler master je pourrai synchroniser à Aura tous les ventilateurs branchés sur le hub ?
Et combien de port sur la carte mère ont la possibilité d'être gérer avec Aura ?


Cordialement,
-MB Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2017 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
martin01brandon @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 juillet 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2017 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Avant tout, la présentation
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html Clin d'oeil


C'est fait, je ne connaissais pas le principe désolé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
ya pas de souci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
martin01brandon a écrit:
Bonjour,
Ayant actuellement une carte mère Asus Aura Strix, je voulais faire l'acquisition des ventilateurs compatibles Asus aura.
J'aimerai savoir si en prenant un hub à ventilateurs cooler master je pourrai synchroniser à Aura tous les ventilateurs branchés sur le hub ?
Et combien de port sur la carte mère ont la possibilité d'être gérer avec Aura ?


Cordialement,
-MB Très content


Tu dois dans tout les cas passer par ton port dédié a savoir l' Aura 4-pin RGB si je ne me trompe pas, car hormis gérer le débit d'air, tes ports Fan ne servent pas a faire transiter le signal rgb.

Possible qu'il te fasse un hub sur lequel tu raccordes tout tes fans, et ensuite un câble rejoins le port RGB de ta CM pour ce signal.

Rien de véridique a 100%



Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin01brandon @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 juillet 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien, merci beaucoup! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
martin01brandon a écrit:
Très bien, merci beaucoup! Mort de rire


Pas de quoi, mais rien de sure à 100%, prend le temps de regarder avant d'investir
Clin d'oeil

Car je vois que certains fans, gèrent directement le flux d'air ET le rgb via le même câble, et d'autres se sépare en bout de câble pour la prise fan et la prise rgb.

Le hub cooler master par exemple à l'air de pouvoir gérer le rgb, mais pas compatible Asus Aura, ce qui veut dire que tu va devoir passer par un soft propre à CoolerMaster et non directement via ton logiciel d'Asus, mais le soft à l'air de proposer les mêmes fonctions (static, en vague, clignotement, etc).

Si ta qu'un fan rgb CoolerMaster, tu peux le brancher directement sur la prise RGB de ta CM Asus et logiquement tu pourras le régler via le soft d'Asus, c'est dés que tu en veux plus qu'un, qu'il es nécessaire de faire attention au hub a acheté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin01brandon @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 juillet 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien ce que je me disais, le hub cooler master n'est pas compatible.
Il va donc falloir que j'essaie d'en trouver un compatible sinon je serai obligé de me rabattre sur ce type de "hub" http://www.ldlc.com/fiche/PB00231082.html?gclid=CjwKCAjw5PDLBRB0EiwAh-27MhOcdRcrXH9uZiUwsP7vfK9RtB66aX2y896mc1bOaXW7sGIttVWcnxoC30QQAvD_BwE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
martin01brandon a écrit:
Oui c'est bien ce que je me disais, le hub cooler master n'est pas compatible.
Il va donc falloir que j'essaie d'en trouver un compatible sinon je serai obligé de me rabattre sur ce type de "hub" http://www.ldlc.com/fiche/PB00231082.html?gclid=CjwKCAjw5PDLBRB0EiwAh-27MhOcdRcrXH9uZiUwsP7vfK9RtB66aX2y896mc1bOaXW7sGIttVWcnxoC30QQAvD_BwE


Si ta 3 fans pourquoi pas, ça te sera plus économique aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki_Wizz @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 20 juin 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le nombre de port RGB (RGB header sur le manuel) de ta carte cela dépend du modèle de la carte mère.

De mémoire sur les Strix tu as 2 slot (en bas a coté des prises USB et en haut a droite a coté de la ram) Les 2 sont sur le même contrôleur, je m'explique :
-Si tu branche une ventilateur en haut et un en bas tu ne peux avoir que la même couleur sur les 2.

Pour ce qui est du Hub / Splitter, il faut respecter quelques règles élémentaires :
- Dans le cas d'une cable 1 to X, fait attention à respecter les valeurs d'ampérage du header (au risque de griller le controleur) Dans le cas des masterfan 120 pro RGB de cooler master tu peux en mètre 4 par header.

- Dans le cas d'un HUB, si il est compatible aura-sync tu dois respecter le même principe pour l'ampérage mais le hub te fournis plus de prises.

Le hub LSB01 de chez Silverstone te fournis 8 prises, le soucis serait les adaptateur physique des prises RGB vers les prises RGB silverstone. j'ai envoyé un mail pour avoir une information a ce sujet mais toujours pas de réponse de leur SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 14 février 2024 à 11:22
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12