EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration M-ATX (AMD)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Toubip @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Messages: 3
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'avis / conseils sur un projet de configuration PC.

En effet, après 3 ans passé sur un vieil ordinateur portable (i5 2.6 GHz; GT 635M; ...) n'étant plus du tout capable de suivre les derniers jeux, je me suis mis en tête de me "construire" ma propre configuration PC. Alors j'ai économisé et je me suis informé (merci Cowcotland pour la lecture Très content ) et je suis aujourd'hui proche de l'achat. Mais n'ayant pas la science infuse et étant un perfectionniste dans l'âme, je suis toujours pour des conseils ou des avis, raison pour laquelle je suis ici.

Je vais vous détailler tout ça sous forme structurée et je l'espère lisible.

Budget : 1500€ (écran compris)

Taille : Étant habitué au portable ( Moqueur ) et ayant un bureau raisonnable, j'aimerais un PC avec un faible encombrement type mini-tour, raison pour laquelle j'ai choisis le Micro-ATX.

Utilisation : Jeux (FPS, MMO, Simulation, Monde ouvert, ...), internet, bureautique classique.

Ordre de priorité : Rapport qualité / prix, évolutif (prêt pour le futur), design / style.

Achat : En ligne principalement, mais étant Belge je vais privilégier Materiel.net, LDLC, TopAchat et Amazon. Le montage sera réalisé par moi même. Pas besoin de comptabiliser l'OS.

Alors je ne vais pas vous laisser faire tout le sale boulot car comme dis plus haut, j'ai déjà une idée de ma future configuration. La voici :

Écran : J'ai pensé à celui-ci (http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite-b2783qsu-b1-freesync-120965.html) car en 1440p, connectique complète et en 27 pouces.

Boitier : J'ai littéralement eu un coup de cœur pour celui-ci (http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-evolv-micro-atx-tempered-glass-anthracite-142459.html) car en mATX, nombreuses possibilités offertes pour l'évolution future, bonne aération, et un design sobre et stylé.

CPU : Pour une question qualité / coût, je me suis fortement intéressé aux Ryzen. Et plus particulièrement le 1600X. 6 cœurs, une fréquence élevée et un boost intéressant tout ça pour un TDP limité et un coût maitrisé.

CM : Là j'hésite encore beaucoup. N'ayant pas du tout l'intention d'utiliser deux GPU (même dans le futur), une carte avec un seul port PCI 16x n'est pas un problème. J'ai sélectionné celle-ci (http://www.materiel.net/cartes-meres/msi-b350m-bazooka-142045.html) et celle-ci (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10105466.html). Dites moi ce que vous en pensez ! Clin d'oeil

RAM : Pour une question encore de coût, j'ai choisis 2 x 8 Go de DDR4. Pour les fréquences, j'hésite entre 3000 MHz et 3200 MHz. Quelles sont les meilleures barrettes pour Ryzen ?

GPU : J'hésite entre une 1070 et une 1080 ... Même si je sais que pour être à l'aise pour les années futures et avec mon écran la 1080 serait le meilleur choix ... A voir avec le budget si cela sera possible (promo ou autres éventuellement).

Stockage : J'ai décidé de faire l'impasse dans un 1er temps sur un SSD, car cela fait sensiblement monter le prix. Il sera très certainement ajouté par la suite. Je me suis donc orienté vers un SSHD comme celui-ci (http://www.materiel.net/disque-dur-interne/seagate-firecuda-1-to-133100.html).

Alim : Une modulaire avec une certification bronze au minimum et d'au moins 500W. Genre celle-ci (http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-m12ii-evo-modulaire-520w-100476.html) avec une très belle promo au passage Moqueur

Cooling : J'avoue encore une fois avoir craqué pour les AIO de chez NZXT mais le coût est important ... si le choix doit être fait entre un AIO ou une 1080 par exemple, autant prendre le GPU et choisir une solution plus conventionnelle type (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-pure-rock-slim-134508.html).

Voilà. Désolé pour le pavé mais j'aime être complet héhé. Si vous avez la moindre question ou autre, n'hésitez surtout pas.

En attendant d'avoir vos avis, recommandations, conseils, ... Je vous remercie déjà d'avance de m'avoir lu.

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'avais fait un pavé mais j'ai oublié le refresh auto, j'ai tout perdu ^^

Merci pour ces besoins et ta config' envisagée détaillés dans un premier temps.

Bon choix pour les compos mais je changerais l'alim perso avec meilleur rendement 80+ gold si possible.

Si tu penses overclocker, part sur le Ryzen 1600 sans X.

Carte mère je viserai perso la MSI, plus belle à mon sens visuellement.

La Ram je laisse les autres fermiers t'aider.

Boitier, que du bon, j'ai la version ATX normal non TG.

Le 1440p est un bon compromis. Je partirais sur une 1080 perso et prendre dans un premier temps le Be Quiet cité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vue que tu a un écran free-sync (amd) je te conseil d'attendre vega, qui devrai être aux niveaux de la 1080 minimum (pour les custom oc) ou un peux en dessous pour la stock, si tu préfères les cartes en rear exoste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Reluque ma configue sans l'écran ca devrait etre dans ton budget... (Et il reste de quoi placer l'écran) et fait pas attention a la carte graphique, j'attends Vega

Par contre msi et ram avec ryzen c'est pas terross : impossible de depasser les 3000mhrz ... Donc recherche bien des ram compatible sans prêter attention aux liste constructeur : le mieux sera de trouver des utilisateurs chez qui ca marche et prendre le meme combo cm ram

Ryzen est tres sensible a la ram : gain énorme en perf avec de haute fréquence...



Pour le gpu vega n'est plus tres loin donc le must serait d'attendre debut aout.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Toubip @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Messages: 3
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces réponses si rapides ! Sourire

@Redstill08 : Merci, oui effectivement ta remarque concernant le 1600 est très pertinente car j'ai vu bon nombre d'utilisateurs prendre le 1600 et l'OC pour arriver au même résultat que le "X". Mais je n'ai jamais OC un CPU de ma vie et j'ai également lu que les Ryzen n'était pas forcément facile pour ça... Donc à voir effcetivement.

Encore un grand merci pour ton retour et tes conseils ! Clin d'oeil

@Anonyme_42 : Oui quand je dis que je suis proche de l'achat, j’attends juste de voir les Vega pointer le bout de leur nez afin de voir si je reste chez Nvidia ou pas Moqueur
Je vais suivre ça de près, merci à toi ! Clin d'oeil

@loukass : Merci pour ton passage ! Beaucoup d'éléments semblables dans ta config par rapport à la mienne, ça me rassure lol
Oui pour la RAM j’attends encore aussi afin d'avoir différents retours de personnes qui s'y connaissent afin de faire mon choix final.
J'attends Vega aussi, on verra si c'est une bonne possibilité ou pas Très content

Encore un grand merci a vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Vue que tu a un écran free-sync (amd) je te conseil d'attendre vega, qui devrai être aux niveaux de la 1080 minimum (pour les custom oc) ou un peux en dessous pour la stock, si tu préfères les cartes en rear exoste


Fast Sync existe Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 fast sync ? Qu'est-ce donc ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sûrment moins bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2017 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Iowa94 fast sync ? Qu'est-ce donc ?


J'ai poster un lien sur ton insatis l'autre jour, attend je te retrouve le truc, c'est pas un G-sync mais on ce rapproche beaucoup d'un freeSync cependant il y a ses défauts mais sa compense bien ^^ donc Non Anonyme c'est pas moins bien, c'est juste différent

Fast Sync, un nouveau type de compromis

Pour les joueurs qui recherchent une absence de tearing avec un faible niveau de latence à travers un niveau de fps très élevé, qui va au-delà de ce que permet le taux de rafraîchissement de leur écran, G-Sync ou pas, Nvidia a développé une nouvelle alternative au VSync OFF et VSync ON.

Appelé Fast Sync, ce nouveau mode est en fait une variante du triple buffering mais implémentée en partie en hardware. Nvidia le nomme différemment d'une part pour des raisons marketing, d'autre part pour se démarquer de la confusion qui peut exister entre les types de triple buffering (le "vrai" et le render ahead) et enfin parce que le moteur d'affichage du GPU a été légèrement adapté pour le prendre en charge nativement.

Traditionnellement, deux buffers sont utilisés lors du rendu : le front buffer et le back buffer. Le GPU effectue le rendu dans le back buffer et une fois terminé il devient le front buffer qui est lu par le moteur d'affichage et envoyé vers l'écran. L'ancien front buffer devient le nouveau back buffer et le GPU travaille sur l'image suivante. Cette inversion des deux buffers se fait soit instantanément en VSync OFF, ce qui cause un décalage entre les images (le tearing), soit de manière synchronisée avec le taux de rafraîchissement de l'écran en VSync ON, ce impose des temps d'attente qui limitent les performances et augmentent la latence.


Pour Fast Sync, Nvidia découple totalement le pipeline de rendu de l'affichage en insérant un troisième buffer appelé last rendered buffer, soit le buffer qui contient la dernière image rendue. Le GPU peut alors calculer les images aussi vite qu'il le veut en alternant entre le back buffer et le last rendered buffer alors que le moteur d'affichage fera la transition entre ce dernier et le front buffer pour se caler sur le taux de rafraîchissement.

De quoi permettre de se rapprocher à haut fps de la faible latence du mode VSync OFF tout en évitant le tearing comme en VSync ON. En contrepartie, avec un framerate légèrement supérieur au taux de rafraîchissement on risque d'avoir un affichage moins fluide car certaines images calculées peuvent être sautées à l'affichage, dans ce cas et sur ce point le VSync ON est supérieur. La solution idéale reste bien entendu la fréquence de rafraîchissement variable (G-SYNC ou Adaptive-Sync / FreeSync) sur un écran permettant de monter à 120/144 Hz, ce qui permet tout en se passant de tearing d'éviter les problèmes de fluidité quand le framerate varie tout en ayant une latence similaire au VSync OFF tant que ce dernier ne dépasse pas la fréquence de rafraîchissement maximale.

Côté latence, voici par exemple ce que cela donne selon Nvidia sur une section de 20s de Counter-Strike Global Offensive :


Le framerate et le taux de rafraîchissement ne sont pas précisés, il est probable qu'il s'agisse du cas le plus favorable à savoir un écran 60 Hz et un framerate dépassant allègrement la centaine de fps, un écran 120/144 Hz permettrait déjà de réduire fortement la latence en Vsync ON. Nvidia explique que ce découplage du pipeline de rendu avec le moteur d'affichage va permettre différentes innovations dans le futur, mais sans donner plus de détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44