EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Écran borderless 1080p petit budget

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2017 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans le titre ma problématique est l'achat de 3 nouveaux écrans. Mais jusqu'à aujourd'hui j'achetais un écran parce que j'avais besoin d'un écran, point. Du coup aujourd'hui je me retrouve avec un Fujitsu Siemens, un HP et un Acer. Pas de la même taille, pas la même colorimétrie, contraste... Il faut que cela change ! Et c'est la que je vient quérir votre aide et surtout, votre expérience.

Pour l'instant j'ai trouvé ça ==>

http://www.ldlc.com/fiche/PB00221310.html?gclid=EAIaIQobChMI5-i80sOw1QIVdTPTCh1yUQmUEAQYASABEgK7ZfD_BwE

http://www.ldlc.com/fiche/PB00229833.html

Maintenant les données :

Budget : ~200€ / écran
Résolution : 1080p (me fait pas d'illusion avec mon budget)
Taille : 16:9 entre 24" et 25" (au delà cela risque de ne pas tenir sur le bureau)
Utilisation : Jeux, Dessin (Pas de gros FPS je suis plutôt Action RPG)
Exigence particulière : Borderless, DisplayPort
Information potentiellement importante : Je suis daltonien avec une deutéranomalie et une protanomalie, donc je perçois mal le vert et le rouge mais je les vois quand même.

Que pensez-vous des écrans que j'ai sélectionné et/ou avez-vous d'autre écrans à me proposé?

merci d'avance /o/


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2017 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
perso, j'ai 3 fois cet écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00212580.html il n'est pas borderless (les bord font 1cm) mais ça ne me gène pas



et vérifie bien que ta carte graphique ai assez de sortie vidéo pour les écrans que tu as choisit


Dernière édition par flo13270 le 30 juillet 2017 à 16:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2017 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut......Regardes du côté des écrans AOC, ça a l'air pas mal rapport qualité prix... ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2017 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Au passage, sur LDLC les images des 2 écrans que tu a vu sont mensongères, le bord est légerement plus epais ( 5 mm en plus à la grosse louche)

On le voit dans la dernière image du lien ci-dessous:

https://www.bit-tech.net/reviews/tech/monitors/philips-moda-245c7qjsb-review/1/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2017 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
@ flo13270 : effectivement ça fait plus propre avec 3x la même rèf d'écran que ce soit visuellement sur le bureau ou à l'image. Par contre j'ai pu voir un écran borderless et même si la notion de borderless est très exagérer par les départements commerciaux ça reste super agréable je trouve.

Pour la CG ne t'en fait pas, pas de soucie pour l'actuel et j'ai pour projet de changer de toute façon.


@ XIII : J'ai regardé chez AOC mais en borderless j'ai trouvé que celui-ci qui correspondrait mais pas de DisplayPort, seulement HDMI :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/aoc-porsche-design-pds241-143614.html


@ Bidabiere : Oui je sais bien, mais ce n'est pas les image de LDLC en particulier c'est surtout les image de Iiyama et Phillips qui font ça. On veux nous faire croire à du vrai borderless mais à ce prix là j'en ai pas vu XD.

Le bord plastique fait 2 mm d'épais mais effectivement pour le Iiyama comme le Phillips les bords de la dalle n'étant plus caché par le plastique apporte une sur épaisseur de 4/5 mm.


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2017 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
L'AOC a l'air d'être classe.....Après si tu as un peu de sous en supplément il y a ce répartiteur qui peut te dispenser d'avoir un écran avec displayport... ICI
Ca a l'air pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48