EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Mini ITX - Phanteks Shift , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas remarqué de problème similaire sur mon test, mais ma configuration était plutôt légère.
Heureusement que tu as le gris, le noir garde plus la chaleur M. Green

Quel AIO as-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
El_Zomb a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau bébé vendredi dernier et honnêtement très content. Le style est top, la taille est top. Juste les câbles de l'alim qui sont impossibles à manipuler à cause de leur rigidité. Mais tout est installé et ça claque.

Je rencontre cependant quelques petits soucis de température car dès que le GPU travaille les °c s'envole et réchauffe le CPU.

Pour tenir, j'ai remis le CPU et le GPU aux fréquences stock. Pour garder cela +- au frais, en jeu, les nuisances sonores deviennent élevés. En bureautique, un profil silencieux est possible et la config est inaudible.

En jeu, le cercle est vicieux :
Le GPU chauffe et réchauffe le CPU
Le CPU réchauffe l'AIO
L'AIO réchauffe l'air qui rentre dans le boitier
L'air chaud réchauffe le GPU
Et on recommence

Je suis en train de tester plusieurs combinaisons de ventilateurs en in / out. Mais je suis pas convaincu à 100%. Je testerais bien des Noctuas Industrials mais vu le prix qu'en pensez-vous ?

Quels modèles de ventilos utilisez vous pour vos AIO ? et qui sont ultra efficaces (Bon rapport silence/°C)


le problème du boitier c'est que la carte graphique n'as rien pour refroidir réellement ^^ c'est peut être con mais peut-tu passer ta main entre le panneau latéral et ta cg ? Sinon mesure l'espace entre le panneau et la cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je n'ai pas remarqué de problème similaire sur mon test, mais ma configuration était plutôt légère.
Heureusement que tu as le gris, le noir garde plus la chaleur M. Green

Quel AIO as-tu ?


J'ai le CLC 120 comme toi et monter avec le fan d'origine + un Bequiet SSC
Je dois retester avec un Push Pull de Redux 1200PWM mais les premiers tests n'étaient pas concluants.

J'ai 2 140mm sur le face avant. Le phanteks d'origine et le Noctua Redux 1200 PWN.

Je ne l'ai pas devant moi mais l'espace entre la vitre est de 1 ou 2 cm max. Pareil sur le devant entre la CG et le plateau de la CM.

Après si je change la couleur en bleu ca devrait s'améliorer je pense Très content

Image 12070

En revoyant, les photos de ton test, je pourrais essayer en inversant le Push-Pull mais ce n'est pas logique pour la convection naturelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Heureusement que tu as le gris, le noir garde plus la chaleur M. Green

bouffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
"Je ne l'ai pas devant moi mais l'espace entre la vitre est de 1 ou 2 cm max. Pareil sur le devant entre la CG et le plateau de la CM. "

RIP M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
"Je ne l'ai pas devant moi mais l'espace entre la vitre est de 1 ou 2 cm max. Pareil sur le devant entre la CG et le plateau de la CM. "

RIP M. Green


Merci pour ton soutien Mort de rire

Mais je n'ai pas un avis si tranché. Pq?
-sur la CG seul 1 des deux ventilos est handicapé par le problème de la proximité du plateau CM. L'air n'étant pas du tout obstrué sur le second.
-les ventilos du boitier sont quant même tous placés pour aspirer ou soufler sur la tranche de la CG ou pil en dessous.

Je me dis qu'une meilleur push-pull et deux 140 avec un bon rapport débit/DB ca devrait aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Du 140mm devrait je pense aider ^^ tu as la possibilité d'amélioré alors que moi dans le Prodigy vitré je pouvais rien faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est finalement pas évidemment le Mini-Itx.
Après j'ai déjà des 140mm. Mais je cherches un combo 2x 140 + 2x120 efficaces et ça je n'ai aucune idée de quoi prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu as le même pack en 140mm. Clin d'oeil
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10081729.html

Tu cherches volume d'air ou pression statique Question J'ai pas suivi le topic. Roulement des yeux

@Iowa94, tu aurais des photos de ton prodigy monté? J'ai le boitier mais je voudrais surtout savoir, si tu as l'info Confus , l'épaisseur du plexi sur la porte version vitrée? Moi elle est pleine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Et tu as le même pack en 140mm. Clin d'oeil
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10081729.html

Tu cherches volume d'air ou pression statique Question J'ai pas suivi le topic. Roulement des yeux


Les 120mm sont montés sur un AIO. Donc pression statique (plus important il me semble)
Les 140mm sont montés presque contre la porte, mais objectif volume d'air.

L'objectif étant de pouvoir évacuer l'air chaud/amener de l'air frais en quantité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Et tu as le même pack en 140mm. Clin d'oeil
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10081729.html

Tu cherches volume d'air ou pression statique Question J'ai pas suivi le topic. Roulement des yeux

@Iowa94, tu aurais des photos de ton prodigy monté? J'ai le boitier mais je voudrais surtout savoir, si tu as l'info Confus , l'épaisseur du plexi sur la porte version vitrée? Moi elle est pleine.


Euh non j'ai plus x) mais je pouvais même pas passer mon pouce entre la cg et la porte vitré deuxièmement, le ventilo 220mm refroidissait pas du tout la cg même le water n'y arrivais pas jusqu'à que je passe sur le MasterCase 5 ^^ j'aurais pu le modder mais il me fallait des outils spécial pour le plexi afin de faire des ouvertures dit stylé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:

Euh non j'ai plus x) mais je pouvais même pas passer mon pouce entre la cg et la porte vitré deuxièmement, le ventilo 220mm refroidissait pas du tout la cg même le water n'y arrivais pas jusqu'à que je passe sur le MasterCase 5 ^^ j'aurais pu le modder mais il me fallait des outils spécial pour le plexi afin de faire des ouvertures dit stylé

Je voulais juste savoir si tu te rappelais de l'épaisseur du plexi. Embarassé

Pour le AIO, noiseblocker e-loop, EK Vardar.

Edit @ Iowa : merci. Très content C'est pas du épais comme plexi. Choqué


Dernière édition par Colosseum le 19 septembre 2017 à 09:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merde désolé j'ai mal lu car je me bat avec Bethesda pour TESO x) je dirais 0.5mm environs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voici un premier tableau comparatif de vos propositions.
Je n'ai pas indiqué les Pures Wing 2 car le Volume d'air est largement inférieur aux autres propositions.

Image 12075

En 140mm, les Industrial 2000 et les Eloop B14-3 semblent les plus intéressants avec un bon compromis puissance/DB. Le Noctua sont plus efficaces avec une pression statique importante mais un prix plus élevé. Les Eloops, plus silencieux et moins chers ont juste une pression statique plus faible.

En 120mm, préférence pour les Industrial 2000 et Eloop B12 p. Les 2000 possèdent une plage d'utilisation plus intéressante et une pression statique au top. Les B12 encore moins chers, soufflent plus et plus silencieusement.

Avec ce tableau, j'ai des questions pour les pros du ventilos :
    Est-ce que la pression statique peut être un atout pour les 140mm qui sont contre le façade fermée du boitier ? (prise d'air sur la tranche de la façade)

    Les Vadars en 120mm semblent plus bruyants. Qu'en est-il de votre ressenti réel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LVB @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 04 décembre 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
1er post sur ce forum.
Je prépare actuellement une config pour un PC CAO + Gamer (pour moi et mes enfants...) et j'ai complétement craqué pour le shift (...en gris bien sur).
Par contre je me pose la question du refroidissement du processeur et de la CG
je prévois un i5 8600k refroidit par un h80i en push pull (2x noctua NF-F12 pwm) + 1 noctua NF-A14 en input et 1 noctua NF-A14 en extract.
Question CG je pense mettre une gtx 1080 (pas encore choisit le modèle)
Quelqu'un a t-il un retour sur une config similaire quant aux températures ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56