EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[apple] conseils mac pour pro photo

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
PAS TAPER !

Salut les fermiers, merci de ne pas lyncher mais j'aurais (mon frère en fait) besoin de conseils pour remplacer un vieillissant MacBook pro

Le retour a windows est impossible !

Donc ce sera un mac book pro 13"

L'utilisation sera Photoshop et lightroom en meme temps pour de la retouche photo.
Il s'en sert pour son taf de photographe.

Je pense qu'il y aura du loisir aussi, me connaissant : internet et cinéphile/sérivore

La question était au départ :
Core i5 ou core i7

La seconde que j'ai soulevé, mais noob comme il est, il n'a pas su repondre : 8go suffiraient a faire tourner les 2 soft ensemble ? Donc 16 seraient mieux ou totalement bullshit

Niveau puce graphique la intel des proco 7em gen est suffisante ?

Et enfin le ssd... Bah entre 256 et 512 ne se pose pas, il prendra suivant budget...

Le macbook pro 15 étant trop au dessus de son budget...
Le budget : osef un peu, mis plus il tire vers le bas, plus tot il pourra changer d'appareil photo (que voulez vous, ca vieillit... Mieux vaut pas que ca lache pendant une séance de mariage)


Merci bien Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Cette vidéo poura peux être t'aider https://youtu.be/rOT3IiuXvpg

Et pour la ram sa dépend quoi il traite, si il décharge une CF de 128go rempli de dual-pixel Raw. C'est pas comme si il traitait les 100 photos en 12mp de l'anniversaire du petit dernier

Actuellement mon père a un iMac late 2013 avec 16go et un i5 4670 en traitement photo sous dpp, je l'ai jamais vue ce plaindre (peux avoir à traiter plusieurs centaines de jpeg en 22mp)


Dernière édition par Anonyme_42 le 02 août 2017 à 09:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Loukass.

Un écran est prévu à côté ?

Je demande car je trouve déja mon 29" un peu trop petit pour la retouche, donc du 13" ça me fait peur, mais il sait surement ce qu'il fait ...
Sinon pour le reste, j'ai pas les réponses

Ravi de ne pas t'avoir aider 18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
PAS TAPER !

Salut les fermiers, merci de ne pas lyncher mais j'aurais (mon frère en fait) besoin de conseils pour remplacer un vieillissant MacBook pro

Le retour a windows est impossible !

Encore un qui est passé du coté obscur de la force Confus Fou

Si il veut faire du toshop, un i7 est préférable ainsi que 16Go de ram

"Niveau puce graphique la intel des proco 7em gen est suffisante ? "
Suffisante pour quoi ? afficher les logiciel ? oui largement
Maintenant s'agit de savoir si le i7 sera en 4/4 comme un i5 ou en 4/8


Dernière édition par Bbert le 02 août 2017 à 09:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merde... fausse manip, A SUPPRIMER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3879pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2328

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
PAS TAPER !

Salut les fermiers, merci de ne pas lyncher mais j'aurais (mon frère en fait) besoin de conseils pour remplacer un vieillissant MacBook pro

Le retour a windows est impossible !

Donc ce sera un mac book pro 13"

L'utilisation sera Photoshop et lightroom en meme temps pour de la retouche photo.
Il s'en sert pour son taf de photographe.

Je pense qu'il y aura du loisir aussi, me connaissant : internet et cinéphile/sérivore

La question était au départ :
Core i5 ou core i7

La seconde que j'ai soulevé, mais noob comme il est, il n'a pas su repondre : 8go suffiraient a faire tourner les 2 soft ensemble ? Donc 16 seraient mieux ou totalement bullshit

Niveau puce graphique la intel des proco 7em gen est suffisante ?

Et enfin le ssd... Bah entre 256 et 512 ne se pose pas, il prendra suivant budget...

Merci bien Clin d'oeil


Yo Loukass,

Vu qu'on es sur de l'achat pour du long terme, il vaut mieux prévoir quand la majorité des composants est soudé et donc inéchangeable.

Pour commencer, il peut zapper la version avec touch bar et touch id, à l'heure actuel cela reste avant tout gadget, malgré que pour beaucoup de logiciel pro c'est compatible et potentiellement utile, si ton frère travaille depuis un moment sur son photoshop et Cie il à déjà tout l'habitude de tout les raccourcis/commmandes des actions.

Mieux vaut privilégié la RAM au SSD, car Apple facture très/trop chère l'option.
Quand j'ai acheté mon MacbookPro(mi-2014) j'ai pris avec 8go de ram et 128go de ssd, un stockage à coté couteras moins cher pour compenser, surtout qu'il doit avoir surement de quoi stocker ses rush de photo.
A l'heure actuel je n'arrive pas à saturer les 8go, mais j'en suis pas loin sans utilisation de logiciel pro comme ton frère, donc je serais lui 16go pour être tranquille dans les 5/6 prochaines années.

Et ensuite pour finir, i5 ou i7, tant qu'il brasse pas des quantités de données astronomiques, photoshop, Lightroom, vont pas mettre à terre un i5, qui sera soulagé avec 16go de ram.

Donc dans la nouvelle gamme, si je te devais proposer un choix à ton frère, selon son utilisation sa serait l'entrée de gamme :

"MacBook Pro 13 pouces
Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
SSD de 128 Go
Intel Iris Plus Graphics 640
Deux ports Thunderbolt 3
Clavier rétroéclairé - Français"


Entrée de gamme avec option 16go à 1739e


MAIS, car y'a un mais, faut surtout pas hésiter à regarder le refurb d'Apple (le reconditionné) car tu peux tomber sur des anciennes générations, comme la mienne, qui ont des CPU plus véloces, moins cher, et le refurb d'Apple il es excellent, garantie 1an, mais faut regarder tout les jours car ça va souvent très vite :
https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro

Et aussi voir si tu as pas un étudiant dans la famille/amis pour qu'il es la remise étudiant qui fera toujours plaisir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
loukass a écrit:
PAS TAPER !

Salut les fermiers, merci de ne pas lyncher mais j'aurais (mon frère en fait) besoin de conseils pour remplacer un vieillissant MacBook pro

Le retour a windows est impossible !

Donc ce sera un mac book pro 13"

L'utilisation sera Photoshop et lightroom en meme temps pour de la retouche photo.
Il s'en sert pour son taf de photographe.

Je pense qu'il y aura du loisir aussi, me connaissant : internet et cinéphile/sérivore

La question était au départ :
Core i5 ou core i7

La seconde que j'ai soulevé, mais noob comme il est, il n'a pas su repondre : 8go suffiraient a faire tourner les 2 soft ensemble ? Donc 16 seraient mieux ou totalement bullshit

Niveau puce graphique la intel des proco 7em gen est suffisante ?

Et enfin le ssd... Bah entre 256 et 512 ne se pose pas, il prendra suivant budget...

Merci bien Clin d'oeil


Yo Loukass,

Vu qu'on es sur de l'achat pour du long terme, il vaut mieux prévoir quand la majorité des composants est soudé et donc inéchangeable.

Pour commencer, il peut zapper la version avec touch bar et touch id, à l'heure actuel cela reste avant tout gadget, malgré que pour beaucoup de logiciel pro c'est compatible et potentiellement utile, si ton frère travaille depuis un moment sur son photoshop et Cie il à déjà tout l'habitude de tout les raccourcis/commmandes des actions.

Mieux vaut privilégié la RAM au SSD, car Apple facture très/trop chère l'option.
Quand j'ai acheté mon MacbookPro(mi-2014) j'ai pris avec 8go de ram et 128go de ssd, un stockage à coté couteras moins cher pour compenser, surtout qu'il doit avoir surement de quoi stocker ses rush de photo.
A l'heure actuel je n'arrive pas à saturer les 8go, mais j'en suis pas loin sans utilisation de logiciel pro comme ton frère, donc je serais lui 16go pour être tranquille dans les 5/6 prochaines années.

Et ensuite pour finir, i5 ou i7, tant qu'il brasse pas des quantités de données astronomiques, photoshop, Lightroom, vont pas mettre à terre un i5, qui sera soulagé avec 16go de ram.

Donc dans la nouvelle gamme, si je te devais proposer un choix à ton frère, selon son utilisation sa serait l'entrée de gamme :

"MacBook Pro 13 pouces
Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
SSD de 128 Go
Intel Iris Plus Graphics 640
Deux ports Thunderbolt 3
Clavier rétroéclairé - Français"


Entrée de gamme avec option 16go à 1739e


MAIS, car y'a un mais, faut surtout pas hésiter à regarder le refurb d'Apple (le reconditionné) car tu peux tomber sur des anciennes générations, comme la mienne, qui ont des CPU plus véloces, moins cher, et le refurb d'Apple il es excellent, garantie 1an, mais faut regarder tout les jours car ça va souvent très vite :
https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro

Et aussi voir si tu as pas un étudiant dans la famille/amis pour qu'il es la remise étudiant qui fera toujours plaisir Clin d'oeil
je croie que le 13" sans tb a le stockage et la batterie non soudé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
"Entrée de gamme avec option 16go à 1739e"
Beh putain...faut vraiment aimer Apple, pour payer le prix d'une grosse config' gamer dans un pc portable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
"Entrée de gamme avec option 16go à 1739e"
Beh putain...faut vraiment aimer Apple, pour payer le prix d'une grosse config' gamer dans un pc portable....

Il n'y a pas que les composants qui comptent, le design, l'os est bien d'autre se retrouver nul part autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, pour ce qui est du prix il a des tarifs mais faut que ce soit neuf.

Il traite ses photos en raw et jpg a la fois (l'appareil enregistre les 2 et chacun on leur avantage)

Il a ce qu'il faut en stockage externe.

En ce qui concerne le démontage des pièces : jamais il ne mettra les main dedans (mais moi si... Cependant 800birnes nous sépare)

Donc au final le mieux serait i5 +16go ram
Le i7 apporterai un plus ou bulshit ?

Je tiens a signalé que c'est pour de la photo pro, c'est pas des souvenir de vacances pour la famille hein :)


Pour l'écran : il n'y en aura pas (mais j'avoue qu'un petit 4k 27/29" serait un plus pour la maison)
Le stockage externe je sais quoi conseiller (un nas avec raid serait le must) mais il a déjà ce qu'il faut en externe pour le moment.


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 août 2017 à 10:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
l'os...faut aimé, ce qui est pas mon cas
Le design...c'est un pc portable, je vois pas ce qu'il a de spécial...
Et ce qui se trouve nul part ailleurs, c'est leurs prix complètement démesuré
Bref, Bonne continuation Loukass
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Alors, pour ce qui est du prix il a des tarifs mais faut que ce soit neuf.

Il traite ses photos en raw et jpg a la fois (l'appareil enregistre les 2 et chacun on leur avantage)

Il a ce qu'il faut en stockage externe.

En ce qui concerne le démontage des pièces : jamais il ne mettra les main dedans (mais moi si... Cependant 800birnes nous sépare)

Donc au final le mieux serait i5 +16go ram
Le i7 apporterai un plus ou bulshit ?

Je tiens a signalé que c'est pour de la photo pro, c'est pas des souvenir de vacances pour la famille hein :)
Ça dépend si c'est le I7 2 core avec ht ou le 7820
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Non précisé en boutique... Pour le type de i core... Juste marqué i5 ou i7 7em gen

Je vais plancher la dessus.

La fréquence memoire osef ?

(J'aime pas mac pour ca... Impossible de savoir réellement ce qu'ils ont dans le bide)

Edit : apparemment ce sont des bicore i5 comme i7 (ca doit etre comme celui de ma feme un i7 mobile 2 core 2thread)

La touch bare ca coute pour du bulshit dinc on s'en tape royalement


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Non précisé en boutique... Pour le type de i core... Juste marqué i5 ou i7 7em gen

Je vais plancher la dessus.

La fréquence memoire osef ?

(J'aime pas mac pour ca... Impossible de savoir réellement ce qu'ils ont dans le bide)

Edit : apparemment ce sont des bicore i5 comme i7 (ca doit etre comme celui de ma feme un i7 mobile 2 core 2thread)

La touch bare ca coute pour du bulshit dinc on s'en tape royalement

Cette année le I7 hdg du MacBook est passé du 6700hq au 7830hq
Et j'ai la liste du hardware de à peu près tout les produit Apple sous la main, laisse moi juste manger et démarrer l'ordi (+1 min)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2017 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Okay merci, c'est celui dans touch bare, mais ca peu se comparer avec celui qui en a une

Tain je rigole des prix... +350 pour passer de i5 a i7... C'est le prix du i7 seul O-o

250 pour 8go de ram... Ca coute pas 70 balle ca normalement ?

Et le must +750 pour passer de 256 a 1to de ssd...

Bah dit donc ils se tripotent bien niveau tarif...

Bref la n'est pas le soucis


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34