EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre Avis sur le site nous intéresse... , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 383940  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Super boulot, justes quelques trucs mineurs:
Le contraste blanc/noir fond/police me gène pas mal, ça m'agresse l'oeil.
Je propose de mettre une police anthracite un peu à la manière de http://www.pcworld.fr/stockage/actualites,qnap-silentnas-hs210-nas-fanless,544069,1.htm
(c'est toujours bon de s'inspirer des autres).

Aussi, pour l'affichage en liste que je trouve plus pratique & plus clair (plus que les miniatures.
ce serait cool de "réunir" toutes les news d'un jour dans un grand rectangle un pâle (vert par exemple). ça ferait donc des "zones colorées" pour chaque jour de news et je trouve ça plus esthétique et juste qu'un listing avec un fond blanc discontinu.


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<

Dernière édition par Junon le 26 novembre 2013 à 08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon allez, c'est bien, mais votre page de présentation est beaucoup trop en liste déroulante, vous présentez que les 1/5 ème (environ) de votre page d'accueil.
Nous n'avons pas une vue d'ensemble à l'ouverture, je pense qu'il faut garder une vue complète de votre site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Junon a écrit:
Le contraste blanc/noir fond/police me gène pas mal, ça m'agresse l'oeil.
Je propose de mettre une police anthracite un peu à la manière de http://www.pcworld.fr/stockage/actualites,qnap-silentnas-hs210-nas-fanless,544069,1.htm
(c'est toujours bon de s'inspirer des autres).

Aussi, pour l'affichage en liste que je trouve plus pratique & plus clair (plus que les miniatures berk berk).
ce serait cool de "réunir" toutes les news d'un jour dans un grand rectangle un pâle (vert par exemple). ça ferait donc des "zones colorées" pour chaque jour de news et je trouve ça plus esthétique et juste qu'un listing avec un fond blanc discontinu.


c'est bien d'avoir attendu la fin de la béta, alors qu'on y a participé, et de faire remonter ça maintenant, j'adore....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
salut beubeu, tu pourrais faire un petit descriptif du système de points histoire que cela soit plus clair.

je prend l'exemple de newties, 2289 messages, inscrit depuis 2009 et que 5990 points, je comprend pas du tout comment cela fonctionne hormis le fait de cumuler les points qui est trés clair.

j'ai 989 messages mais si je clique sur mes points y-a le classement qui m'indique que j'ai plus de 1500 messages...ceux poster sur les news sont pris en compte?

Merci d'avance Clin d'oeil


Dernière édition par le_civet_farcis le 25 novembre 2013 à 20:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
salut beubeu, tu pourrais faire un petit descriptif du système de points histoire que cela soit plus clair.

je prend l'exemple de newties, 2289 messages, inscrit depuis 2009 et que 5990 points, je comprend pas du tout comment cela fonctionne hormis le fait de cumuler les points qui est trés clair.

Merci d'avance Clin d'oeil


va dans ton compte et clic dessus il y a un descriptif......


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
salut beubeu, tu pourrais faire un petit descriptif du système de points histoire que cela soit plus clair.

je prend l'exemple de newties, 2289 messages, inscrit depuis 2009 et que 5990 points, je comprend pas du tout comment cela fonctionne hormis le fait de cumuler les points qui est trés clair.

Merci d'avance Clin d'oeil


en fait, au début de cowcot, les points n'étaient pas présents (ils le sont depuis je ne sais plus quand et ils étaient jusqu'à aujourd'hui masqués), mais on comptabilisait par contre les msg et les commentaires dès le début d'où les décalages par exemple pour mantidor et moi. En gros on est sous-notés Triste

je pourrais tout recalculer, à tête reposée, peut-être :)

sinon reyser t'as indiqué l'endroit où tu as le détail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
Junon a écrit:
Le contraste blanc/noir fond/police me gène pas mal, ça m'agresse l'oeil.
Je propose de mettre une police anthracite un peu à la manière de http://www.pcworld.fr/stockage/actualites,qnap-silentnas-hs210-nas-fanless,544069,1.htm
(c'est toujours bon de s'inspirer des autres).

Aussi, pour l'affichage en liste que je trouve plus pratique & plus clair (plus que les miniatures berk berk).
ce serait cool de "réunir" toutes les news d'un jour dans un grand rectangle un pâle (vert par exemple). ça ferait donc des "zones colorées" pour chaque jour de news et je trouve ça plus esthétique et juste qu'un listing avec un fond blanc discontinu.


c'est bien d'avoir attendu la fin de la béta, alors qu'on y a participé, et de faire remonter ça maintenant, j'adore....


C'est à titre indicatif et collectif, je trouve la nouvelle mouture réussie beubeu.
C'est de synthétiser cette remarque avec d'autres qui m'a permis d'y mettre des mots, ce qui explique l'aspect tardif de la demande :)
Donc oui, ça arrive que certaines choses nous sautent aux yeux après coup.
J'ai pas envie de me griller les ailes en donnant juste mon avis, et ce n'est pas une critique de ton travail.
Alors continuions calmement


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<

Dernière édition par Junon le 26 novembre 2013 à 08:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eultof @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 13 juin 2012
Age: 42
Messages: 20
Localisation: Rhone Alpes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord je voulais féliciter Beubeu, il a fait un gros boulot, le site avait certainement besoin d'un gros coup de peinture fraîche et d'une révision mécanique.

Aujourd'hui, je suis désolé d'insister (et rassurez vous je vais pas vous lâcher avec çà Très content) mais POURQUOI mais alors POURQUOI avez vous pris la décision de virer notre vache nationale? Au pire si les poules avait fait un coup d'état et avaient pris le pouvoir, j'aurais compris... mais là... (ok je pose ma drogue).
Nan plus sérieusement, j'aime bien la nouvelle interface mais au niveau du logo, c'est un peu sobre et pas assez Cowcot. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose qui renforce l'esprit de la communauté. (je sais pas faite un concours de proposition du nouveau logo, il y a surement des graphistes dans le tas qui seront ravi de vous proposer leurs aide)

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Joli boulot de la part de Beubeu, le site a pris un sacré coup de jeune avec cette interface moderne.

Je vais tout de même faire mon casse-bonbons en disant que, d'un point de vue rapidité d'usage, je préférais la version précédente car on avait toutes les news d'affichées sur l'accueil sans avoir à scroller, qu'on avait un plus grand historique des derniers messages sur le forum et qu'avec cette nouvelle version je ne trouve plus le lien direct vers mes favoris dans les forums.

Mais ça, c'est parce que je suis développeur web, que je suis fénéant et pas forcément porté sur l'esthétisme principal des sites web. Mais comme tout le monde le sait, les habitudes de navigation des développeurs web (en générale) ne sont clairement pas les mêmes que celles de tous les autres utilisateurs et que ce sont ces derniers qu'il faut satisfaire.

Donc encore bravo à Beubeu qui a su nous pondre une très belle refonte du site et qui semble faire l'unanimité chez les fermiers, et en ce qui concerne mes remarques, osef car mon point de vue reste plus que minoritaire et que dans deux jours à force de vadrouiller sur cette ferme modernisée, j'aurai retrouvé mes marques et repéré les différents raccourcis qui me seront utiles.

Mention spéciale tout de même au niveau de l'historique des derniers messages du forum sur la page d'accueil : l'affichage de l'avatar du dernier posteur. Je n'y aurais pas pensé et c'est super pratique.

EDIT : Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas participé à la BETA, mes avis auraient été trop subjectifs et sûrement contradictoire avec les attentes des fermiers, puis ça aurait amené à des résultats moches.


Dernière édition par maptiviou le 26 novembre 2013 à 09:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
eultof a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je voulais féliciter Beubeu, il a fait un gros boulot, le site avait certainement besoin d'un gros coup de peinture fraîche et d'une révision mécanique.

Aujourd'hui, je suis désolé d'insister (et rassurez vous je vais pas vous lâcher avec çà Très content) mais POURQUOI mais alors POURQUOI avez vous pris la décision de virer notre vache nationale? Au pire si les poules avait fait un coup d'état et avaient pris le pouvoir, j'aurais compris... mais là... (ok je pose ma drogue).
Nan plus sérieusement, j'aime bien la nouvelle interface mais au niveau du logo, c'est un peu sobre et pas assez Cowcot. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose qui renforce l'esprit de la communauté. (je sais pas faite un concours de proposition du nouveau logo, il y a surement des graphistes dans le tas qui seront ravi de vous proposer leurs aide)

Bonne journée à tous


tout à fait, le logo je ne suis pas graphiste donc je pense que l'on peut améliorer, pourquoi pas avec un concours. On va y réfléchir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Joli boulot de la part de Beubeu, le site a pris un sacré coup de jeune avec cette interface moderne.

Je vais tout de même faire mon casse-bonbons en disant que, d'un point de vue rapidité d'usage, je préférais la version précédente car on avait toutes les news d'affichées sur l'accueil sans avoir à scroller, qu'on avait un plus grand historique des derniers messages sur le forum et qu'avec cette nouvelle version je ne trouve plus le lien direct vers mes favoris dans les forums.

Mais ça, c'est parce que je suis développeur web, que je suis fénéant et pas forcément porté sur l'esthétisme principal des sites web. Mais comme tout le monde le sait, les habitudes de navigation des développeurs web (en générale) ne sont clairement pas les mêmes que celles de tous les autres utilisateurs et que ce sont ces derniers qu'il faut satisfaire.

Donc encore bravo à Beubeu qui a su nous pondre une très belle refonte du site et qui semble faire l'unanimité chez les fermiers, et en ce qui concerne mes remarques, osef car mon point de vue reste plus que minoritaire et que dans deux jours à force de vadrouiller sur cette ferme modernisée, j'aurai retrouvé mes marques et repéré les différents raccourcis qui me seront utiles.

Mention spéciale tout de même au niveau de l'historique des derniers messages du forum sur la page d'accueil : l'affichage de l'avatar du dernier posteur. Je n'y aurais pas pensé et c'est super pratique.


les raccourcis sont dans ton compte, mais je comptais les remettre en effet dans la home du forum, je me le note

au niveau du scrolling sur la home générale, tu peux utiliser les ascenseurs (moi je use) ou switcher sur l'affichage

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah cool pour les raccourcis, mais s'il n'y a que moi que ça gêne au départ, ne te presses pas.

Pour le scrolling, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas non plus un effort sur-humain de plier le majeur pour faire tourner la molette Clin d'oeil

EDIT : Par contre le nombre de connectés se voit beaucoup mieux et ça fait réellement peur (dans le bon sens du terme pour staff), il est à peine 9h40 et déjà 1275 membres en ligne...

EDIT 2 : Gros +1 pour le concours de logo, je propose de mettre la jolie cosplayeuse qui a circulé à droite à gauche sur le site... vous savez, celle avec son costume de vache et sa brique de lait...

EDIT 3 : Ah mais j'avais pas compris l'histoire de switch d'affichage! Mais c'est génial! Je retire ma remarque qui tombe à l'eau pour le coup. Excellente idée Beubeu! Encore bravo!

EDIT 4 : Promi, c'est le dernier j'arrête de mettre à jour ce message. Après avoir switché entre les affichages, bah la remarque était simplement de la nostalgie, car finalement, le nouvel affichage avec vignette et début de l'article, c'est bien plus agréable et je reste finalement sur cette version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

325pts

Inscrit le: 19 juillet 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Gemini a écrit:
Perso je pouvais voir toutes les dernières news d'un seul coup d’œil auparavant. Désormais c'est impossible et pire, je n'ai plus envie de les lire.

Eorl a écrit:
En utilisant les boutons pour changer l'affichage des news (deux boutons à gauche) ?

Vanseb a écrit:
Gemini : tu peux changer, à gauche.


Merci à vous deux, j'aurai mieux fait de passer un peu plus de temps à fouiner plutôt qu'à râler :)

En revanche, même en repassant en mode liste, j'ai du mal à retrouver le même effet qu'avant (interligne trop important ? Mise en page trop basique ?).

En tout cas merci de laisser le choix à l'internaute entre les 2 modes d'affichage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
je vais affiner le mode liste


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les coupaings fermiers !!

Superbe boulot sur le site, sacré coup de jeune pour moi qui vous suit depuis un bon moment déjà (le temps passe vite !!)
BIG UP pour le staff et particulièrement BEUBEU à ce que j'ai pu comprendre Clin d'oeil

Si je peux donner aussi mon avis qui je l'espère sera constructif...

- un petit accès direct au Tchat ? c'est faisable genre dans la topbar , uniquement accessible pour les inscrits ?

- Gros +1 pour le retour de la meuhhhh dans le logo (concours avec goodies pour motiver ? )

- puis ben euuhhh c'est tout :)

Super boulot que vous avez fait !! clap clap !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 383940  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06