EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 2k oui mais quoi choisir ? , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
RedWolf a écrit:
Je ne sais pas s'il a été sité mais celui-ci est en promo chez Mat.Net : ViewSonic XG2703-GS

Ils ont gonflé le prix de base et même prix chez ldlc Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la valse des fausses promotions en période de black friday noël etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
la réactivité des dalles...
en fait ça dépend de ton utilisation, si tu es hardcore gamer pro, là oui mieux vaux la prendre en compte, surtout si tu joue a des FPS ou voiture, enfin des jeux aggressif...
par contre en ce qui concerne un casual comme moi, la réactivité osef quoi... je suis passé de TN 1ms a VA 8ms en passant par une ips 4ms... bin... riens senti... surtout que le jeu le plus virulent auquel j'ai joué doit etre dishonored 2 (ou portal peu etre... ou witcher 3... ou fallout 4... enfin j'en sais rien)


Même chose. Hier soir seulement en cherchant bien je suis arrivé à mettre en défaut le samsung 34F791: sur elderscroll online dans une zone assez peu éclairée, j'avais une légère traînée rougeâtre sur fond marronatre de genre 2mm derrière une bestiole au sol quand je bougeait la caméra, et elle durait seulement le temps du mouvement sur un mouvement rapide. Sur un mouvement lent, pas visible du tout. Bref, autant dire qu'en jeu, et en film, même sur Project cars, j'ai absolument pas de traînées/flous apparents (ce qui est le problème engendrée par un manque de réactivité pour rappel), car c'est vraiment avec certaines teinte, dans des tons sombres sur sombres, avec les yeux focalisé sur un détail de l'image. Mais là encore, c'est pas le cas de tous les VA (certains sont assez bof), et faut bien lire les tests et voir soit même en vrai si c'est acceptable ou non pour sa propre perception.

En gros, faut utiliser la période des 14 jours de rétractation, on a la chance d'y avoir droit, autant en profiter pour tester, faut juste être propre au déballage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Ben asus je sais pas, mais aoc je me suis fondé sur les retours, fuites de lumière et pixel mort, les 2 trucs relous de l'écran neuf.
Sur matos.net ldlc, etc, il y en avait presque pas, par rapport à acer et asus.
Quand tu vois qu'ils sont 100 boules moins cher... de plus ils font aussi des écrans ultra haute gamme (info loukass), un certain savoir faire, donc.


Mon coloc à deux AOC, un en 1080p et un 32" en 1440p MVA (Q3277PQU).

Ils sont pas mal, les couleurs sont bizarre quand on est pas vraiment en face, et même quand on est en face elles sont assez fade par rapport à mon TN.

Après les prix sont très intéressants, mais ça reste une marque qui doit faire ses preuves dans cette gamme. Pour le moment je n'ai pas entendu du mal d'eux, ce n'est pas les KFA² des écrans quoi.

Bon après c'est sûr que je préfère mon écrans Asus (MG278Q) même s'il est 100-150€ plus cher, ne serait-ce que pour les couleurs et pour le fait qu'il soit en 144Hz.

Pareil, son AOC est en MVA donc 4-5ms, où les TN restent bien plus intéressant, surtout pour un gamer. Après c'est pas non plus aussi flagrand que sur une TV où tu ressent directement une sorte de ralentissement/lag


Euh, je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord sur avec ton commentaire sur les couleurs : les TN sont à la ramasse, personne ne peut dire le contraire, et surtout par rapport à du VA. J'ai eu le Q3277PQU pendant quelque jours (renvoyé parce que la dalle ne me convient pas), et les couleurs n'ont absolument rien à voir avec mon TN : delta E à l'appui et contraste bien plus important, c'est le jour et la nuit.
Je pense que tu es très habitué à ton TN et que voir des couleurs plus naturelles ne te parait justement pas... "normal". De la à dire que les TN ont de meilleurs couleurs, c'est très curieux.
Enfin, la réactivité des dalles VA est généralement entre 8 et 12ms, certainement pas 4-5. Ca, c'est plutôt pour les TN, mais avec des vraies mesures à l'appui, et non les pseudos 1ms des fiches constructeurs.

Bref, beaucoup d'approximations qui vont à l'encontre de tout les tests dispo sur la toiles (fr et anglosaxons) et qui risquent d'en tromper plus d'un, c'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-xg2703-gs-g-sync-135138.html

Petite promo pré-Black Friday sur mat.net. Ça vaut le coup à votre avis, niveau tarif et fiabilité du site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
La_Couge a écrit:
https://www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-xg2703-gs-g-sync-135138.html

Petite promo pré-Black Friday sur mat.net. Ça vaut le coup à votre avis, niveau tarif et fiabilité du site ?

Meme prix chez ldlc et le prix de base est 699€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je vais attendre un chouia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
La_Couge a écrit:
https://www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-xg2703-gs-g-sync-135138.html

Petite promo pré-Black Friday sur mat.net. Ça vaut le coup à votre avis, niveau tarif et fiabilité du site ?

Pour le prix, c'est toi qui connaît ton budget, pour la fiabilité pour l'instant impeccable.
Sav je sais pas rien n'est tombé en rade pour l'instant (dont un pc acheté monté il y à 7ans).
Point positif, ils te pourrissent pas ta boîte mail quand t'as acheté chez eux, hors suivi de commande une enquête de satisfaction et c'est tout! Aucun spam rien...
Point négatif, fausses promo(comme beaucoup) livreur Chronopost (je suis mauvaise langue ils n'étaient qu'en retard d'une h à chaque fois, mais j'ai tout eu le jour dit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Donc à priori, plutôt bon ! J'ai également une boutique en ville, j'irai jeter un oeil !

La promo allant jusqu'au 24, ca laisse de la marge.

Merci pour ton retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2017 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les potes!

petite annonce trouvée sur le net ce matin... si ca peut faire un heureux :)

https://www.bestbuy.com/site/dell-27-led-qhd-gsync-monitor-black/5293502.p?skuId=5293502

27" 144Hz, G sync, 1440P... le tout a 349$ soit 300€ ? euh est ce que je loupe une étape? ca me parait pas mal du tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2017 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est pas mal mais ajoute a sa frais de port / frais de douane et tva....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2017 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sans compter la garantie et le retour SAV en cas de pépin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2017 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
Oui c'est pas mal mais ajoute a sa frais de port / frais de douane et tva....



Ah okay je suis un noob de la commande a l'étranger! Je me doutais bien pour la TVA mais pour les douanes etc je croyais que c'etait inscrit dans le prix du port après précision de mon adresse... Je vais rester en europe pour zieuter va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, petit retour : j'ai taper le viewsonic sur matériel.net a 639e, donc pas promo de dingue mais clairement le moins cher en ce début d'année.

Reçu aujourd'hui, et pour le moment agréablement surpris.

La réactivité est nettement plus agréable que le AOC Q3277PQU (normal, en 144hz + gsync), le contraste nettement au dessus de mon TN et pas de soucis majeur d'ips glow ou de fuite de lumière (un peu en bas à gauche et vraiment léger en haut a gauche). Autant dire que ca ne se voit pas dans les jeux en dehors du menu, et moi qui ne joue pas dans le noir, ça ne me pose pas de problème.

Bref, à voir sur la durée, mais en l'état, je conseille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
t'as bien fait bon prix,
en fait il semble que ton écran et le mien (AOC AGON AG271QG - 27" - G-Sync) ont la même dalle.

et je confirme pour la qualité, et le plaisir in game Très content
et oui qhd c'est vraiment visible par rapport au fhd Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02