EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 2k oui mais quoi choisir ? , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Slt,
Et après pour avoir joué sur un écran en 1milliseconde ou 8milliseconde, en jeux ont ne vois aucune différence.


Ça dépend beaucoup de ta propre sensibilité au flou que pourrait entraîner l'une et l'autre réactivité, et aussi les valeur réelle de la dalle.

J'ai fait la même expérience pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Slt,
Et après pour avoir joué sur un écran en 1milliseconde ou 8milliseconde, en jeux ont ne vois aucune différence.


Hildr a écrit:
Ça dépend beaucoup de ta propre sensibilité au flou que pourrait entraîner l'une et l'autre réactivité, et aussi les valeur réelle de la dalle.

J'ai fait la même expérience pour ma part.


Toi tu arrive a voir la différence entre 1ms et 8ms ?

Pour rappel 1 ms = 0.001 sec. milliseconde! C'est encore plus bas qu'en centième de seconde!
Pour faire 1 seconde il faut 1000ms!

Au passage les temps de latence donner c'est gris sur gris!

Je suis sur que si ont te met plusieurs écran que l'on te cache la marque et le model, tu ne saura pas faire la différence entre des écran a 1ms, 5ms, 8ms, 14ms!

Mais si tu y arrive change de boulot! et devient Superman!
Maléfique



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé d'un écran avec une latence de 16ms à un autre écran avec une latence de 4ms et je n'ai remarqué aucune différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Nikos54 a écrit:
Slt,
Et après pour avoir joué sur un écran en 1milliseconde ou 8milliseconde, en jeux ont ne vois aucune différence.


Hildr a écrit:
Ça dépend beaucoup de ta propre sensibilité au flou que pourrait entraîner l'une et l'autre réactivité, et aussi les valeur réelle de la dalle.

J'ai fait la même expérience pour ma part.


Toi tu arrive a voir la différence entre 1ms et 8ms ?

Pour rappel 1 ms = 0.001 sec. milliseconde! C'est encore plus bas qu'en centième de seconde!
Pour faire 1 seconde il faut 1000ms!

Au passage les temps de latence donner c'est gris sur gris!

Je suis sur que si ont te met plusieurs écran que l'on te cache la marque et le model, tu ne saura pas faire la différence entre des écran a 1ms, 5ms, 8ms, 14ms!

Mais si tu y arrive change de boulot! et devient Superman!
Maléfique


Non, justement, c'est ce que je disais, j'ai fais la même expérience que toi, j'ai pas senti de différence.

Après la réactivité annoncée, ça reste des valeur moyenne, en général d'un gris à 25% vers un autre à 75%, or la réactivité peut vraiment augmenter lorsqu'on passe d'un gris à 0% (noir) à un gris à 25% ou d'autres valeurs, ou diminuer. Ce qui se traduit à l'écran par des pixel qui n'ont pas le temps d'afficher leur valeur cible lors de l’affichage de l'image suivante si la réactivité est pas assez bonne, ce qui se traduit par des traînées lors des mouvement, aussi appelé flou de mouvement ou motion blur.


Avec un temps de réponse moyen de 16ms, ce qui correspond à du 60Hz, il est clair que sur un affichage 100Hz ça devait quand même se ressentir.
Mais comme je disais, certaines personne y sont plus sensibles que d'autres, et c'est plus ou moins visible selon les scènes affichées, sans compter que les valeur affichées par les constructeur ne sont pas forcément juste ou représentative. Un écran peut être vendu avec une réactivité jusqu'à 1ms, en utilisant l'overdrive au maximum, ce qui de facto déclenche un overshoot se traduisant par un reverse ghosting immonde que l'on n'activera pas, pour au final utiliser l'écran "seulement" en mode normal à 2-3ms (qui reste une moyenne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3154pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je remonte ce post plutôt que d'en créer un parce que je suis moi aussi en plein dilemme sur les écrans 2K.

Je suis récemment passé d'un 27" 1080p TN (Asus VK278, basique, que j'ai depuis au moins 5 ans) à un 32" 2K dalle AMVA 60hz (AOC Q3277PQU), mais je ne m'y retrouve pas du tout.

Autant l'image est superbe (colorimétrie et contraste en statique), autant le manque de réactivité de la dalle (à moins que ca ne soit l'input lag ?) est beaucoup trop perceptible.
J'imagine que je dois être sensible, mais dès les premières minutes de jeu sur The Witcher 3, j'ai senti une problème. Les déplacements manquent clairement de fluidité, c'est nettement perceptible et vraiment trop gênant pour moi. Un test rapide sur BF4 et Battlefront met vraiment en évidence le même soucis. Un léger flou s'installe à chaque mouvement, en plus de cette légère impression de sacade. Le choix de la dalle n'y est visiblement pas pour rien, tout comme le refresh 60Hz, je pense (sans certitude).

Bref, retour à l'envoyeur et je suis en pleine réflexion pour savoir quoi faire : je reprend mon fidèle Asus qui se démerdait correctement avec le DSR nVidia pou l'upscale, ou je persiste dans le choix du changement ? Je préfèrerai bien entendu changer, mais j'avoue être perdu dans le nombre de ref existantes et les nombreux soucis qui semblent ressortir d'un certain nombre d'entre elles (en même temps, sur internet... on trouve toujours des gens qui râlent), ce qui me conduit à me demander si le jeu en vaut quand même la chandelle.

Je préfèrerai repartir sur du 27" (vu mon installation, 32" est trop grand, je n'ai pas assez de recul), toujours en 2K, et probablement en 144hz.

En revanche, grosse interrogation sur le type de dalle :
- la TN pour la réactivité au top, mais contraste un peu faible/angles de visions étroits
- IPS pour la fidélité des couleurs et le contraste plus équilibré, mais réactivité en dessous (mais es-ce contrebalancé pour le 144hz, voir le gsync ?). Gros bémol sur les soucis d'IPS Glow et de fuite de lumière, je ne sais pas trop quoi en penser : certains trouvent ça horrible, d'autre s'en accomode sans trop de mal, tout en reconnaissant que ça serait un peu mieux sans.

Je suis un peu perdu, donc si jamais vous avez des conseils, je suis preneur !

La priorité pour moi est une dalle réactive, je ne supporte vraiment pas la saccade (je pensais pas être aussi casse couille).
Je fais 80% du temps du jeu (RPG/FPS/TPS) et 20% de bureautique/internet. Pas de retouche, très peu de vidéos (enfin, YT quoi, pas de film, j'ai la tv pour ça) ni rien qui nécessite un respect impératif des couleurs, et je suis prêt à faire de la concession sur le contraste, si besoin (sans abusé, non plus).

Je précise que je ne joue pas dans le noir (toujours la lumière allumée, ou au moins une source pas loin), et que je déteste les écrans ultra lumineux (ca fume les yeux), si ça peut aider...

Config : 2500K - GTX 980 (changement de proc à Zen 2) / Budget entre 400 et 700 euros.

Merci d'avance ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
La_Couge a écrit:
Salut à tous,

Je remonte ce post plutôt que d'en créer un parce que je suis moi aussi en plein dilemme sur les écrans 2K.

Je suis récemment passé d'un 27" 1080p TN (Asus VK278, basique, que j'ai depuis au moins 5 ans) à un 32" 2K dalle AMVA 60hz (AOC Q3277PQU), mais je ne m'y retrouve pas du tout.

Autant l'image est superbe (colorimétrie et contraste en statique), autant le manque de réactivité de la dalle (à moins que ca ne soit l'input lag ?) est beaucoup trop perceptible.
J'imagine que je dois être sensible, mais dès les premières minutes de jeu sur The Witcher 3, j'ai senti une problème. Les déplacements manquent clairement de fluidité, c'est nettement perceptible et vraiment trop gênant pour moi. Un test rapide sur BF4 et Battlefront met vraiment en évidence le même soucis. Un léger flou s'installe à chaque mouvement, en plus de cette légère impression de sacade. Le choix de la dalle n'y est visiblement pas pour rien, tout comme le refresh 60Hz, je pense (sans certitude).

Bref, retour à l'envoyeur et je suis en pleine réflexion pour savoir quoi faire : je reprend mon fidèle Asus qui se démerdait correctement avec le DSR nVidia pou l'upscale, ou je persiste dans le choix du changement ? Je préfèrerai bien entendu changer, mais j'avoue être perdu dans le nombre de ref existantes et les nombreux soucis qui semblent ressortir d'un certain nombre d'entre elles (en même temps, sur internet... on trouve toujours des gens qui râlent), ce qui me conduit à me demander si le jeu en vaut quand même la chandelle.

Je préfèrerai repartir sur du 27" (vu mon installation, 32" est trop grand, je n'ai pas assez de recul), toujours en 2K, et probablement en 144hz.

En revanche, grosse interrogation sur le type de dalle :
- la TN pour la réactivité au top, mais contraste un peu faible/angles de visions étroits
- IPS pour la fidélité des couleurs et le contraste plus équilibré, mais réactivité en dessous (mais es-ce contrebalancé pour le 144hz, voir le gsync ?). Gros bémol sur les soucis d'IPS Glow et de fuite de lumière, je ne sais pas trop quoi en penser : certains trouvent ça horrible, d'autre s'en accomode sans trop de mal, tout en reconnaissant que ça serait un peu mieux sans.

Je suis un peu perdu, donc si jamais vous avez des conseils, je suis preneur !

La priorité pour moi est une dalle réactive, je ne supporte vraiment pas la saccade (je pensais pas être aussi casse couille).
Je fais 80% du temps du jeu (RPG/FPS/TPS) et 20% de bureautique/internet. Pas de retouche, très peu de vidéos (enfin, YT quoi, pas de film, j'ai la tv pour ça) ni rien qui nécessite un respect impératif des couleurs, et je suis prêt à faire de la concession sur le contraste, si besoin (sans abusé, non plus).

Je précise que je ne joue pas dans le noir (toujours la lumière allumée, ou au moins une source pas loin), et que je déteste les écrans ultra lumineux (ca fume les yeux), si ça peut aider...

Config : 2500K - GTX 980 (changement de proc à Zen 2) / Budget entre 400 et 700 euros.

Merci d'avance ! Très content


j ai la meme config que toi ( sli 980) et 2500k o/c et j'ai au final pris un ACER XG270HUOMIDPX , pas G-sync, mais bien moins cher et ca me suffit, les angles ne sont pas large, il est vrai mais bon....je joue en face de mon ecran :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3154pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse !

Y-a t-il un intéret particulier à partir absolument sur de la G-sync si l'écran est déjà en 144hz ? L'adaptation de la puce est parait-il meilleure, plus souple qu'avec juste la fréquence de refresh plus élevée.

J'ai également reperé un modèle similaire au tiens, avec pied réglable : https://www.rueducommerce.fr/produit/iiyama-g-master-gb2760qsu-b1-29041714#moid:MO-76416M71147054
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je refourge mon coup de coeur:
27 pouces 2560 x 1440 pixels - 1 ms - Format 16/9 - Dalle VA incurvée - 144 Hz - HDMI/DisplayPort - Noir
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html

Si tu as un amd, tu aura la freesync en plus.
Sinon, bah tant pis. La G-Sync n'est pas obligatoire mais appréciable. C'est surtout intéressant en solo... en multi, pas forcement.

En tout cas par rapport à celui que tu as proposé, le samsung est meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3154pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci de ton lien.
Le problème, c'est qu'il s'agit visiblement d'une dalle VA, et vu le soucis avec celle que j'ai actuellement, je ne suis pas chaud pour repartir la dessus...

Pour le freesync, ca ne pose pas de problème avec un carte nVidia ? Je suis plutôt fidèle aux verts (moins par conviction que par manque d'une vraie alternative chez les rouges, d'ailleurs) et je ne compte pas changer de suite ma 980.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être sur un C34F791, donc VA QLED samsung en 21/9, la dalle est juste nickel, aucune fuite de lumière, et des couleurs juste magnifiques. Je regrette juste qu'il soit freesync ne pouvant l'activer avec ma 1080TI, mais j'ai acheté la CG en connaissance de cause (en fait y avait pas de carte AMD pour faire tourner la dalle à fond, ni même de carte Nvidia, donc autant prendre ce qui se rapproche du mieux). Et aucun problème de compatibilité, c'est comme un écran classique, juste pas de freesync.

Tu as quoi comme problème avec ton VA?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis en 32" avec une dalle VA (un Acer B326HULymiidphz ) et mon problème essentiel avec cet écran est la rémanence (qui n'est même pas gênante en jeu sauf image claire, mais sur le web c'est chiant !).

J'avais opté pour un Acer 27" WQHD 144Hz GSync qui était en promo à 550€ en Allemagne...en IPS.

Le 144 Hz, c'est top. Le Gsync, je pense que c'est bien mais j'ai pas été scotché. Le souci étant que plusieurs de mes jeux habituels sont capés à 60ips du coup...

Par contre, l'IPS Glow, PLUS JAMAIS. J'ai gardé l'écran pendant 3 semaines histoire de vraiment confirmer mon sentiment. Et en 3 semaines je ne m'y suis pas fait.

Donc si un VA 144Hz avec une dalle sans rémanence comble le problème, je pense que le Gsync n'est pas indispensable.

Par contre j'ai aimé le 144hz même en bureautique avec un défilement plus fluide et limpide. Et le retour au 60hz m'a un peu fait déchanter pendant les premiers jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Salut, je refourge mon coup de coeur:
27 pouces 2560 x 1440 pixels - 1 ms - Format 16/9 - Dalle VA incurvée - 144 Hz - HDMI/DisplayPort - Noir
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html

Si tu as un amd, tu aura la freesync en plus.
Sinon, bah tant pis. La G-Sync n'est pas obligatoire mais appréciable. C'est surtout intéressant en solo... en multi, pas forcement.

En tout cas par rapport à celui que tu as proposé, le samsung est meilleur.

+100000000000000000
Et dispo en version 32" pour etre parfait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu a une seule 980, le g sync sera utile, pour les jeux gourmands en qhd 144hz, si c'est un sli j'ai rien dit, même si...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
En complément pour le samsung:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm

EN résumé, son seul défaut c'est son temps de réponse en partant du noir, ce qui donne des traînées sur les zones sombres.
Donc en gros, le problème d'Apoklypsno, mais dans les noirs plutôt que dans les blancs si j'ai bien compris.
Du bon côté des choses, il y a un local dimming sur 8 zone, HDR (même si ca monte pas à 1000cd/m² et en 4k pour avoir le label) et de très bonnes couleurs.

Mais il est clairement dit qu'en jeu, le temps de réponse réduite fortement l’intérêt au dessus de 100Hz et les trainées dans les zones sombres se ressentent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3154pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, ça permet déjà d'y voir un peu plus clair.

Le problème avec cette VA, c'est la réactivité de la dalle. Ou l'input lag, je suis incapable de faire la différence. A noter également, je le répète, qu'il s'agit d'une dalle 60Hz. Quid de l'impact ?

Ca fait quand même plusieurs paramètres auxquels je peux potentiellement incriminer quant au manque de réactivité de l'écran.

Du coup, le rendu en mouvement n'est pas assez réactif, et conduit à une baisse de la fluidité ressentie. Problème que je n'avais pas avec mon ancien écran basique, mais en dalle TN.

De fait, je me dis que le temps de réponse (donc la réactivité globale de la dalle) va être primordiale pour moi sur le reste.

Le contraste vient après, tout comme les couleurs "justes". C'est des critères importants, mais pas essentiels pour du jeu et de la bureautique.

Je pense donc me diriger en priorité vers du 144hz (avec g sync éventuellement), mais je n'arrive toujours pas à trancher sur le type de dalle.

Peut être un TN pour être tranquille ? Quitte à sacrifier sur le contraste ?
Les VA, malheureusement, je relis encore et toujours les mêmes "défauts" où que j'aille : manque de réactivité de la dalle.
C'est dommage, car les couleurs et le contraste de l'AOC que je vais rendre sont vraiment superbes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02