EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La 2k oui mais quoi choisir ? , page 6

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
Sur le asus pg348q il y'a pas de ips glow (sur les tests que j'ai vu en tous cas)


http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-3193456/pg348q-ips-glow.html

L'IPS glow est intrinsèque à la technologie IPS, et ça produit ces variation de couleur a certains endroit dans les zone sombres. C'est repris en garantie si c'est visible sur des scènes classiques, mais ça reste présent, plus ou moins sensiblement dans l'affichage de scène sombre/noires.
Comme dit dans la discussion, il vaut mieux éviter de jouer/regarder un film sombre dans le noir avec de l'IPS.

Faire gaffe aussi aux fuite de lumière qui sont présentes sur les 3 technologies et peuvent pourrir des scène sombres, y compris sur des écrans VA!

En fait, seul l'OLED ne subit pas ces défaut, mais bon, il y a les problème de brûlure et d'usure des oled bleue qui finissent par jaunir l'écran après 2 ans d'utilisation poussée (on le voit assez régulièremenet sur les écrand de smartphone lorsqu'une partie de la dalle à toujours été noire pour afficher une barre de menu: elle est beaucoup plus blanche, moins jaune, que le reste de l'écran lorsqu'elle affiche du blanc, et ce au bout de 2 ans)


Dernière édition par Hildr le 17 novembre 2017 à 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que maintenant, tu as des VA à 1ms chez samsung avec du 144hz en 27' :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Genre les 27CHG70 et 32CHG70? Annoncés à 144Hz et 1ms?

Test TFT central: http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm

et voici le détail de leur relevé de reactivité réelle:


Ce qui donne un mini à 5.3ms, une moyenne à 13 et un maxi à plus de 30ms.
Autant dire que les 144Hz ne laisseront pas le temps aux pixels de changer d'état lorsqu'ils partiront d'un noir vers n'importe quel point d'arrivée, laissant de grosse trainées noire sur les scènes sombre.

Il ne faut pas se fier aux annonces constructeurs, la réactivité d'un pixel est bien trop complexe pour être simplifié à un seul chiffre., puisque ça dépend de son état présent, et de l'état demandé pour la frame suivante, et qu'il y a 8bit, soit 255 valeurs possible pour le départ et l'arrivé chacune, ce qui fait techniquement plus de 65000 valeur de réactivité possibles Très content


Dernière édition par Hildr le 17 novembre 2017 à 16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle de celui-ci LC27HG70 et l'autre il est à 5ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux, 27" et 32" sont donné à 1ms:

LC32HG70 https://www.samsung.com/us/computing/monitors/gaming/32--chg70-gaming-monitor-with-quantum-dot-lc32hg70qqnxza/#specs

LC27HG70
https://www.samsung.com/us/computing/monitors/gaming/27--chg70-gaming-monitor-with-quantum-dot-lc27hg70qqnxza/#specs

Je dis juste que concernant la réactivité, ça fait bien longtemps que les constructeur jouent avec les chiffres et que c'est loin d'être représentatif. Du moins, pour ceux pour qui c'est vraiment important. Beaucoup de joueur sont content de leur écran "1ms" qui sont en fait des écran plus proche des 8ms réel, car 8ms c'est très bon.


Dernière édition par Hildr le 17 novembre 2017 à 17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hildr a écrit:
Kyu67 a écrit:
Sur le asus pg348q il y'a pas de ips glow (sur les tests que j'ai vu en tous cas)


http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-3193456/pg348q-ips-glow.html

L'IPS glow est intrinsèque à la technologie IPS, et ça produit ces variation de couleur a certains endroit dans les zone sombres. C'est repris en garantie si c'est visible sur des scènes classiques, mais ça reste présent, plus ou moins sensiblement dans l'affichage de scène sombre/noires.
Comme dit dans la discussion, il vaut mieux éviter de jouer/regarder un film sombre dans le noir avec de l'IPS.

Faire gaffe aussi aux fuite de lumière qui sont présentes sur les 3 technologies et peuvent pourrir des scène sombres, y compris sur des écrans VA!

En fait, seul l'OLED ne subit pas ces défaut, mais bon, il y a les problème de brûlure et d'usure des oled bleue qui finissent par jaunir l'écran après 2 ans d'utilisation poussée (on le voit assez régulièremenet sur les écrand de smartphone lorsqu'une partie de la dalle à toujours été noire pour afficher une barre de menu: elle est beaucoup plus blanche, moins jaune, que le reste de l'écran lorsqu'elle affiche du blanc, et ce au bout de 2 ans)

Je compte pas regardé de films dessus sa sera que pour de la bureautique / stream / jeux , j'aurais un 4k 40" mva+ pour la ps4 pro + film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Un ips semble tout indiqué alors, tu aura le MVA pour les images wahou dans tous les cas, ton écran de PC sera difficilement compétitif sur ce point là Très content Autant privilégier le temps de réponse. Puis le problème de l'IPS glow en général ne se vera pas sur de la bureautique, probablement pas en stream car pièces éclairée si tu te filmes. Les contraste seront moyen, mais t'en trouves qui atteigne quand même les 1000:1 réel ce qui est très correct (les smartphone non oled sont en IPS)

Le TN reste correct pour les petites diagonale je pense, mais déjà à partir de 27" (pour en avoir eu un 6 ans) on remarque la différence de teinte sur la hauteur de la dalle à cause des angles de vision trop faiblard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
pipou a écrit:
Salut les fermiers !

Je me permet de vous rejoindre sur ce topic pour demander votre avis quand a cet ecran:
le AOC AG241QX https://www.ldlc.com/fiche/PB00220830.html . Je cherchais un écran pour jouer, mon iiyama 1080p 60HZ m'allant tres bien pour la PAO mais me limitant en jeu.

Pourquoi ce modèle? parce que je peux l'avoir a 370€ au lieu des 400/420€ affichés a peu pres partout.

Je voulais donc savoir si des connaisseurs m'orienteraient vers celui ci ou me conseilleraient de casser un peu plus la tirelire pour une autre référence / autre marque :)


Le qhd sans gsync avec une 970 je sais pas trop ce que ça va donner... si c'est pour finir à 70fps, le 144hz n'a pas beaucoup d'intérêt. Peut être plutôt du fhd gsync pour profiter du 144hz à full fps. Après ça dépend des jeux auquels tu joue.
Qhd 60hz ou fhd 144hz gsync si tu joue aux fps en multi, enfin je pense.


Je joue a pas mal de petits fps et mobas ou meme ma petite 970 dégueule plus de 120fps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
pipou a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
pipou a écrit:
Salut les fermiers !

Je me permet de vous rejoindre sur ce topic pour demander votre avis quand a cet ecran:
le AOC AG241QX https://www.ldlc.com/fiche/PB00220830.html . Je cherchais un écran pour jouer, mon iiyama 1080p 60HZ m'allant tres bien pour la PAO mais me limitant en jeu.

Pourquoi ce modèle? parce que je peux l'avoir a 370€ au lieu des 400/420€ affichés a peu pres partout.

Je voulais donc savoir si des connaisseurs m'orienteraient vers celui ci ou me conseilleraient de casser un peu plus la tirelire pour une autre référence / autre marque :)


Le qhd sans gsync avec une 970 je sais pas trop ce que ça va donner... si c'est pour finir à 70fps, le 144hz n'a pas beaucoup d'intérêt. Peut être plutôt du fhd gsync pour profiter du 144hz à full fps. Après ça dépend des jeux auquels tu joue.
Qhd 60hz ou fhd 144hz gsync si tu joue aux fps en multi, enfin je pense.


Je joue a pas mal de petits fps et mobas ou meme ma petite 970 dégueule plus de 120fps !

Donc 1080p 144Hz pour toi , sa commence a 250€ sans G-Sync et 350/400€ avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense oui, c'est les prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
+2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
+3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2017 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon... Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02