EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Températures I7 4790k

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elric82 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

j'ai installé y'a peu un watercooling Silent loop 360 .

Je me demandais si les températures étaient dans la norme.

Mon 4790k n'est pas OC juste le boost à 4.4 même si plus souvent à 4,2 car les cores sont à 44/44/43/42

les temps :
33/37 idle
In game 60 max


Résultats du stress test :

https://img15.hostingpics.net/pics/422113442.png
J'ai utilisé de la kryonaut

Chassis Enthoo Luxe
Gpu : evga 1080 Ti FtW3

Aspiration
2 x140 fans on the front
1x140 on the bottom

extraction
6 fans on the top -push pull
1 140 on the back.

tous les ventilos sont dessilent wings 3


settings du bios, peut-être que ça peut aider : ,

https://www.dropbox.com/sh/rzsrl8gm4...iRR18107a?dl=0

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ayant le même CPU, je peux te dire que tes temps sont bonnes, p'tet un peu élevées en idle (mais ça dépend aussi de la temp de ta pièce que tu donnes pas) sinon, c'est du tout bon.
Ton lien renvoie sur rien.

Et si ta carte vidéo est en aircooling, elle recrache donc son air chaud dans le boitier, sachant qu'en terme de surface tu n'es supérieur en extraction que de la valeur d'un 120, en haut, tu as intérêt à faire tourner ton 140 en extraction à 80% pour évacuer l'air chaud de la CG. Va te falloir penser waterblock de la 1080..... donc ajout d'un rad, en façade, ouille aie, aie, c'est mal barré tout ça !!! Maléfique Moqueur

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric82 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah voilà le bon lien

https://www.dropbox.com/sh/rzsrl8gm43te6hm/AAB4_MSqQaPC8z5UiRR18107a?dl=0


Ok tu me rassures !

Le ventilo du bas je devrais le passer en extraction alors?
Car je pense déjà avoir trop d'extraction par rapport à l'aspiration, en fait..

A voir pour le water de la carte je me suis pas penché sur la question

Sinon sur un stress test XTU j'étais à 70 c'est correct?


Apres les valeurs CPU sont celle de speedfan ou du rhéobus quand je regarde sur Hwmonitor les températures sont plus elevées, enfin sur certains core je sais pas sur quoi juger..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
Alors non, celui du bas, c'est l'air le plus frais que tu puisses trouver sur toute ta tour, et surtout, il alimente un peu la CG qui doit être au-dessus je pense normalement.
Et devant, il vaut mieux être en aspiration sinon tu vas avoir l'air chaud vers toi.
Non, tu peux pas faire mieux, t'es au maxi mais augmente la rotation du 140 derrière en haut.

Dans l'idée il vaut mieux être plus fort en extraction qu'en aspiration parce que l'air chaud dans ton boitier doit être sorti sinon il tourne en rond et ça va pas aider ta GTX.

Je vais encore être un vilain canard mais sur ma carte, en la passant sous eau, j'ai gagné 30°C en moyenne... mais ça impose des gros frais et tu es sur un AIO donc pas facile de rajouter un élément en partant de ça. Faudrait repartir de 0. Comptes 400€ mini mini. Maléfique

Pour les valeurs de température, je suis avec Speedfan aussi juste pour afficher ça et la rotation de la pompe et autres ventilos ainsi que les temps CPU et GPU.
J'ai vérifié que la valeur du GPU était la même que reportée par le log Précision X d'EVGA avant de le désinstaller Clin d'oeil
Et pour le CPU, je suis sûr des valeurs Speedfan parce que ce sont les mêmes que celles du Bios.
Mais j'ai des écarts de quasiment 7°C entre les cores, donc en Septembre, fin de la garantie, je le dépucèle... et devrait gagner encore 10°C normalement avec des cores plus équilibrés.

Bonne nuit ! Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric82 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 03:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais delid aussi.

DOnc je touche à rien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'aurais dit un peu haut avec un waterooling 82°...
Mais si il est pas delid, faut pas chercher plus loin.
Il ne demande que ça pour enfin être au frais avec de la Kryo

@Artazole
Tu espères gagner 10° en delid ton cpu ?
On a le même, j'en ai gagné pas loin de 20 ! il dépasse pas 55° et en hiver, vu que mon rad et dans le garage, il descend même en dessous des 10° pour même pas 50 en burn Très content
Et c'est même pas de la Kryo que j'ai mis sur le die, mais de la Gelid extreme (l'équivalent)


Dernière édition par Bbert le 04 août 2017 à 08:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Attention Bbert à ce que tu dis car chaque CPU est unique Mort de rire le tien est à 55° mais peut être que lui sera à 60° tout dépend comment il appliquera la pâte Mort de rire

Sinon je crois que tu es sacrément obliger de Delid ton CPU (heureusement que j'ai un i5 sinon j'aurais du y passer aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Attention Bbert à ce que tu dis car chaque CPU est unique Mort de rire le tien est à 55° mais peut être que lui sera à 60° tout dépend comment il appliquera la pâte Mort de rire

Sinon je crois que tu es sacrément obliger de Delid ton CPU (heureusement que j'ai un i5 sinon j'aurais du y passer aussi)

Pour l'application de la pâte, j'ai mis une goutte sur le die et étalé bien comme il faut.
Je sais plus qui disait que le Gelid Extreme séchait avec le temps, c'est faut, j'en avait mis sur un PD (Pentium D Très content ) pendant presque 2 ans et elle a pas bronchée !
Ce qui est sûr, c'est qu'il gagnera forcément, même si c'est pas 20°, c'est plus de 10 a chaque fois.
Pourquoi tu delid pas le tiens lowa ? il attend que ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Parce-qu'il en a pas besoin et que c'est un i5 4690K donc il chauffe pas à la base même à 4.7Ghz (faut déjà qu'il tienne cette fréquence) Mort de rire Après sachant que je vais me prendre un petit aircooling à voir mais je pense pas qu'il bronche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend surtout du vcore appliqué à cette fréquence mais je confirme, surtout les derniers batch malaisien ou pas mal de proc passaient facilement la barre des 4.5Ghz. Avec un D15 tu reste dans les 35/60 (idle/game).
A part les bench (prime vous dites ? Fou ) j'entend jamais le D15.

Si à chaque application de pate thermique c'est toujours le core0 qui crève le plafond en burn pas d'autre choix que de delid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric82 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu quelqu'un qui se proposait de delid ici même je vais le contacter.

Sinon les scores du bios etc vous semblent cohérents?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es en adaptatif donc ça te rajoute peut-être un peu de chauffe, certaines CM ont tendances à avoir la main lourde niveau tension dans ce mode. Pour savoir il faudrait les graphes avec les différentes métriques (occt le fait il doit y avoir d'autres outils également).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric82 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en fait d'après les logiciels de monitoring, mon vcore ne dépasse pas 1.10 en adaptif en fait ce qui est bas mais c'est stable pourtant.

Je devrais essayer un autre mode?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais que tu avais OC le proc mais ce n'est pas le cas, 1.1 est plus que très raisonnable comme vcore aucun soucis de ce coté.

Le seul truc qui semble problématique dans tes chiffres c'est ton core0 qui chauffe plus que les autres et il n'y a pas beaucoup de raisons posible :

- pate thermique externe mal appliquée
- pate thermique interne mal appliquée (sur les haswell il me semble que c'est pas la pire qu'intel ai réussi à faire Très content)

Du coup si avant ton silent loop ton core0 avait déjà tendance à chauffer plus que le reste il ne reste que la seconde option.


Si cette représentation du die suit la réalité :
http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2014/06/haswell-die-map-645x357.jpg

ça expliquerais pourquoi on a un gradient de température linéaire (en gros manque ou surplus de pâte à l'une des extrémité de la puce).

Sinon j'imagine que tu as une carte graphique, tu peux t'assurer de la désactivation totale de l'iGPU en allant dans le menu Advanced tab, Systems Agent Config, Graphics Config, set to PCI-E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2017 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Delid parce qu'un stress test montre 82°C (et encore, c'est juste 1 seul core, la sonde ou le logiciel de monitoring peut ne pas reporter correctement la température de ce core ou simplement un problème d'uniformité de pâte vu la diff avec les autres) alors que t'es à 60°C max en jeu c'est un peu comme débrider un moteur pour monter à 250 km/h au lieu de 200 tout en sachant qu'on fera que de l'autoroute à 130, ça ne sert strictement à rien.

Mais c'est juste mon avis de quelqu'un ayant vu moult delid foirés et personnes dans l'embarras après.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message Questions sur les températures affichées par HWiNFO OursBrun CPU, Cartes mères, RAM 9 20 août 2023 à 00:20
Pas de nouveau message [EST] EVGA 2080 XC ULTRA GAMING et I7-4790k et DRR3 niroman Estimations 3 08 février 2023 à 13:31
Pas de nouveau message 4790k ! jelly Achats/Recherches 0 07 juillet 2022 à 12:34