EN DIRECT 2413 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Supprimer du coil whine ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
falco708
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 09:58:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je viens récemment de monter ma config j'étais très content d'avoir enfin des fps décents en jeu jusqu'à ce que je me rende compte que ma carte graphique avait un soucis de coild whine...
Bon dans un premier temps j'ai ciblé le problème, en effet après avoir mis l'oreille contre la carte graphique je constate que ce bruit désagréable suit avec une synchro incroyable mon compteur de fps en jeu (plus j'ai de fps et plus ça fait du bruit et dès que je ferme le jeu plus aucun bruit). Donc je pense avoir à faire à du coil whine mais c'est la première fois donc je me trompe peut-être.
Le truc bien c'est que mon boîtier est très bien du coup je ne l'entends pas avec la vitre fermée. Le truc moins bien c'est que j'aime beaucoup jouer au casque et que hélas le bruit se propage à travers tous mes ports usb du coup je l'entends dans mon casque... (remarque : même si je met le son sur mon haut parleur, le bruit dans le casque ne s'arrête pas, il ne dépend que d'une chose: du passage du courant).
Alors j'ai testé tous mes ports usb (enfin j'en ai testé un en façade et un derrière ma carte mère) et ils semblent "touchés", cependant je crois que mon port jack en façade est ok donc ça me fait une solution de secours (mais bon je préfère utiliser mon dac Fiio si possible, ça me fait un meilleur son).

Du coup maintenant que le problème est localisé je suis à la recherche de solution. Ce bruit bien que faible dans mon casque par rapport au son du jeu, est néanmoins désagréable et si réduire le framerate fait diminuer le bruit, il ne l'arrête pas pour autant.
Du coup j'ai fais quelques recherches rapides et il semblerait que je doive tripoter l'intérieur de ma carte graphique pour réparer ça et c'est même pas sûr que ça marche, alors je préfère ne pas m'y risquer.
Je ne sais pas si déclarer ce problème au constructeur (ma carte graphique est une 1080 Ti Aorus ) me permettra d'en obtenir une nouvelle qui n'a pas ce problème ou non. Après ça peut aussi être à cause de ma carte mère qui laisse passer ce genre de parasite ( j'ai une ab350 gaming 3 ). Par contre je pense que le problème ne vient pas de mon alim vu sa réputation (mais bon on sait jamais, j'ai une alim evga gold 750).

J'avais éventuellement pensé pour pouvoir enfin jouer en paix à acheter une carte son. J'espérais qu'elle serait équipée de composants d'une meilleure qualité et qu'elle pourrait bloquer le parasite avant qu'il n'atteigne mon casque. Mais je ne m'y connais pas en carte son je ne sais pas si elles sont en général équipées de ça ou non.

Voilà, j'espère que j'aurais pu vous décrire mon problème à peu près bien, et que vous pourrez m'apporter une solution. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen
Agriculteur
Agriculteur

2224pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 10:20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hey,

Pour en avoir eu aussi pas mal sur des CM et des GPU, il n'y a pas 36 solutions quand ton produits est sous garantie, y faut voir directement avec le revendeur de ton GPU pour faire jouer celle-çi, la logique veut que le coil whine soit pris en charge que si le bruit émis soit important, après perso j'ai l'oreille assez sensible à ce genre de son vite désagréable, dans ton descriptif, si boitier fermier, sans casque tu l'entends pas ou peu, ça risque de pas passer en garantie, à toi de jouer avec les arguments pour le sav.

Hors garantie les amateurs de bricolage change le condo qui siffle et c'est finis, mais à certainement pas faire sans un minimum de connaissance.

Que le bruit remonte dans ton casque, je trouve ça spécial par contre Confus
Lavalalfa
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 10:27:36  Lien permanent
Répondre en citant
@falco708 Avec Vsync activé as tu le même phénoméne? Et en quelle résolution hd/60hz ou 2k 144hz ou autre?

@Yuzen Je croyais que c'était des bobines qui sifflaient
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 10:33:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen
Rien à voir avec des condo, le coil whine, c'est les bobines de régulations de tension qui a une certaine fréquence vibrent et sifflent.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html

i7 8700K---Asus Maximus X Hero Z370---16Go DDR4 Corsair Vengeance RGB---GTX 1070 EK X

Dernière édition par Bbert le Lundi 7 Aoû 2017 à 10:40:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen
Agriculteur
Agriculteur

2224pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 10:37:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
@Yuzen
Rein à voir avec des condo, le coil whine, c'est les bobines de régulations de tension qui a une certaine fréquence vibrent et sifflent.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html

Ha mais moi je met les 2 dans le même plat en faites
falco708
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 10:37:39  Lien permanent
Répondre en citant
oui malheureusement le son remonte par mon casque en usb (mais pas en jack), si j'essais de faire jouer la garantie, j'ai peur de devoir me retrouver un bon mois sans carte graphique et/ou que la elle ait le même problème

la vsync ne change rien à mon problème malheureusement, pour beaucoup de gens ça peut aider surement car ça limite le framerate mais quand je joue sur overwatch avec une 1080 ti bah j'ai un très gros framerate donc le bruit reste présent.
je joue sur un moniteur 100 hz, de base j'avais laissé les fps illimités (j'atteignais les 300 fps avec des textures en epic et une résolution de 1440p, mais j'ai mis le réglage "adapter à l'écran" en attendant une solution, ça me permet d'avoir le moins de fps possible sans que je ne le remarque trop (donc je fais du 100-110 fps) mais sans vsync (pas vraiment besoin de toutes façons).

J'ai vraiment l'impression sinon que le bruit est dû non pas au signal sonore mais à l’électricité qui alimente mon ampli/dac (fiio ek10) (j'ai d'ailleurs essayé de brancher plusieurs casques et tous ont le même problème) car si je règle le son au minimum du minimum bah j'entends le bruit désagréable exactement autant que si je met le son à fond, par contre si je coupe l'alimentation plus aucun bruit ^^

merci de votre aide
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 10:40:29  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Bbert a écrit:
@Yuzen
Rein à voir avec des condo, le coil whine, c'est les bobines de régulations de tension qui a une certaine fréquence vibrent et sifflent.

Et bien grosse erreur !

@falco708
Le souci ne vient pas de ton pc mais de ton ampli, qui a priori filtre mal la source

i7 8700K---Asus Maximus X Hero Z370---16Go DDR4 Corsair Vengeance RGB---GTX 1070 EK X
falco708
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 10:48:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Yuzen a écrit:
Bbert a écrit:
@Yuzen

Et bien grosse erreur !

@falco708
Le souci ne vient pas de ton pc mais de ton ampli, qui a priori filtre mal la source

Ah bon ?
Pourtant sur mon pc portable tout va bien aucune nuisance sonore, et l'intensité du bruit parasite varie en fonction de mon nombre de fps (donc une fois sorti du jeu plus aucun bruit), de plus j'ai tendu l'oreille très près de ma carte graphique et le bruit est très similaire et réagis de la même façons en jeu.
Mais bon donc si je change juste d'ampli tout rentrera dans l'ordre ?
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 11:02:13  Lien permanent
Répondre en citant
t'y peux rien du tout c'est un phénomène mécanique.
Normal que plus tu montes en fps, plus le coil whine est présent, puisque plus de courant passe dans les bobines.

Comment ton ampli est relié a ton pc ?
C'est quoi ton ampli ? Donne nous aussi un peu plus de détail

falco708
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 11:18:46  Lien permanent
Répondre en citant
il est relié en usb
et c'est un fiio e10k
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 11:20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Et quand tu branches ton casque en jack directement derrière la carte mère ?

Lavalalfa
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 11:27:28  Lien permanent
Répondre en citant
falco708 a écrit:
il est relié en usb
et c'est un fiio e10k

Re Pour l'usb, pourrais tu l'alimenté par un chargeur portable par exemple ou autre source suffisante mais autre que la lsource usb du Pc?
Ou alors un Jitterbug pourquoi pas
falco708
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 11:52:48  Lien permanent
Répondre en citant
Lavalalfa a écrit:
falco708 a écrit:
il est relié en usb
et c'est un fiio e10k

Re Pour l'usb, pourrais tu l'alimenté par un chargeur portable par exemple ou autre source suffisante mais autre que la lsource usb du Pc?

Non je ne peux pas, il n'y a qu'un seul câble possible et si je l'alimente par autre chose que le pc, je n'aurais pas le son du pc donc forcément pas de parasite .
Mais sinon comme je l'ai déjà dis, j'ai utilisé ce même dac et ce même casque sur mon pc portable pendant longtemps auparavant sans jamais de problème mais ma carte graphique n'avait pas de coil whine

Pour le jack j'ai déjà testé le jack de la façade avant du boitier et il n'y a pas de parasite (les usb de l'avant du boitier en ont), quand au jack à l'arrière de la carte mère je viens de tester et je n'entends aucun parasite non plus (les usb à l'arrière de la carte mère en ont aussi).
falco708
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 11:54:21  Lien permanent
Répondre en citant
falco708 a écrit:
Lavalalfa a écrit:
falco708 a écrit:
il est relié en usb
et c'est un fiio e10k

Non je ne peux pas, il n'y a qu'un seul câble possible et si je l'alimente par autre chose que le pc, je n'aurais pas le son du pc donc forcément pas de parasite .
Mais sinon comme je l'ai déjà dis, j'ai utilisé ce même dac et ce même casque sur mon pc portable pendant longtemps auparavant sans jamais de problème mais ma carte graphique n'avait pas de coil whine

Pour le jack j'ai déjà testé le jack de la façade avant du boitier et il n'y a pas de parasite (les usb de l'avant du boitier en ont), quand au jack à l'arrière de la carte mère je viens de tester et je n'entends aucun parasite non plus (les usb à l'arrière de la carte mère en ont un parasite aussi).
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: Lundi 7 Aoû 2017 à 11:58:26  Lien permanent
Répondre en citant
falco708 a écrit:
Lavalalfa a écrit:
falco708 a écrit:
il est relié en usb
et c'est un fiio e10k

Pour le jack j'ai déjà testé le jack de la façade avant du boitier et il n'y a pas de parasite (les usb de l'avant du boitier en ont), quand au jack à l'arrière de la carte mère je viens de tester et je n'entends aucun parasite non plus (les usb à l'arrière de la carte mère en ont aussi).

Alors pourquoi tu te prend la tête avec ce truc ? vire le est branche ton casque directement en jack sur la cm
Je vois surtout pas l'intérêt d'un Dac, si en plus il envoie des parasites dans ton casque

Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed