EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur upgrade , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
neo999 a écrit:
Hum perso pour AMD je passerai mon tour, trop de mauvais souvenirs...


C'est con pour toi car moi j'en ai que des bons, entre mon premier athlon, le athlon X2 6400+, la sublime 9800XT et Pro, la HD 4890 ou encore la 7870/7970 et encore récemment la 290 j'ai du mal à avoir de mauvais souvenirs...

Enfin, chacun ses choix et Intel et Nvidia c'est très bien, mais quand on base ses choix non pas sur le présent mais sur des souvenirs lointains et non représentatifs, je doute quand même que les choix qui en résultent soient pertinents.

Bref, je pense vraiment que chaque génération de produit peut être bonne ou moins bonne et que se borner à suivre une telle ou une telle marque sur des souvenirs qui n'ont plus cours ne te rendra pas service. Pour ma part je ne peux pas conseiller un proc Intel avec la conjoncture actuelle, même pour les fanatiques... Là ou encore pour une carte Nvidia je peux encore comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai eu que des intels depuis longtemps je suis passé à un r5 1600x, la génération am4 la moins perf toussa toussa, pas la moindre couille, ravis.
Les gens précédentes étaient du bricolage de vieilles archis et je comprends tes réticences, mais on a changé de délire.
Aujourd'hui c'est intel qui bricole... alors certe ils bricolent mieux, mais ils arrivent au bout du bout.
Zen 2 s'annonce comme un gros pied au fesses, on verra bien Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
neo999 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 25 avril 2016
Age: 40
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Entendu, je vais surement attendre la prochaine génération d'AMD alors.. :) pour voir les retours, après ce qui me fait un peu peur, c'est les studios de dev qui peuvent nouer des partenariats avec intel et du coup développer des fonctions propres à leur (futur) architecture. Et l'inverse est vrai aussi, mais me semble moins probable...

Mais bon voir l'avenir c'est assez tendu Mort de rire

Quoi qu'il en soit je vais surement attendre un peu du coup pour l'upgrade CM+Proco. Vu les spéculations qu'il y autour des AMD, ça semble valoir le coup d'attendre un peu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sage décision :)

Après si AMD se chie, bah écoute ça arrive et tu sera content de retrouver Intel :p Tu sais moi cela fait 3 CPU intel de suite que j'ai mais là vraiment Zen est très alléchant et cette concurrence fait du bien à tout le monde :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo999 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 25 avril 2016
Age: 40
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

L'heure de l'upgrade a sonné :)

Auriez vous une carte mère+proco a conseiller pour faire tourner iRacing et bientôt Cyberpunk à fond avec ma Zotac 1080Ti, sur un écran Samsung 49'' - C49HG90DMU ?

J'avoue que j'ai un peu zappé les dernières actu hardware.

Après avoir recherché les CM j'ai du mal à en trouver avec assez de port sata pour mes DD (7) et assez de ports USB pour mes nombreux périphériques (due au sim racing, il faudrait une 10 aines de ports)

Niveau budget j'ai pas trop de contrainte, il faudrait juste que ça rentre dans mon boitier (Fractal Design Define R6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
A fond ? Avec Cyberpunk ? Muahahaha Mort de rire Bon je troll.



J'ai trouvé ce qu'il te faut :

ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
https://www.ldlc.com/fiche/PB00275546.html


4 X USB 3.0
7 X USB 3.1
1 X USB 3.1 Type C

Je crois que c'est ok pour du usb

8 X Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3) pour tes 7 HDD tu peux meme UP :p


Bon y a aussi :

ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO WIFI
https://www.ldlc.com/fiche/PB00273866.html

Et la non wifi :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00273863.html



Couple à un 3700X ou 3900X et c'est le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo999 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 25 avril 2016
Age: 40
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse ! et ton troll Moqueur Mais effectivement avec une 1080Ti (donc sans raytracing) c'est un doux rêve Fou

Premier test que je vois sur l'AMD :

Citation:
POINTS FORTS
Performances applicatives.
Performances dans les jeux en hausse par rapport à la génération précédente.
Consommation électrique maîtrisée.

POINTS FAIBLES
Toujours un poil derrière les solutions d'Intel dans les jeux.


Bon après c'est toujours pareil, Intel VS AMD...c'est une guerre éternelle...

Mais merci pour la carte mère ça me semble un bon choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les CM c'pas compliqué il y aucune CM Intel qui ont assez de port USB et de sata pour ce que tu en demande xD !

En tout cas sur LGA 1151 Z390 notamment ...
Peut etre que sur les prochaines CPU en 1152 la gen 10th les CM seront mieux loti en mirroir des X570 AMD

Et pour les perf en jeux alors t'sais au final en game ce qui fait la diff c'est la CG ... aller Intel gratte quoi 2 fps max que tu verras quasi jamais en game car tu sais quoi les jeux sont mal opti anyway
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les perfs en jeu, tout dépend du jeu, certains sont CPU dépendants, d'autre GPU dépendants et d'autres ont simplement besoin d'une config équilibrée.

AMD est revenu dans le match et il y a un vrai intérêt à jouer avec un R5 3600, R5 3600X ou R7 3700X.

En terme de perf en jeu, dans un jeu CPU dépendant comme Arma3 que je teste régulièrement le R5 3600 fait jeu égal avec un i7 7700K + OC "léger".

Pour les ports USB, l'utilisation d'une carte sur un slot PCIe traite le problème.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
neo999 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 25 avril 2016
Age: 40
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse,

Pour la carte d'extension des ports USB, j'en ai déjà fait l'amer experience... Et bon si j'ai pas le choix j'y repasserai mais je préfère lorsque les ports sont dans la CM.

Je viens de voir les derniers benchmark sur Cowcotland, effectivement l'AMD 3900 semble être d'un meilleur rapport prix/perf. Mais le point vraiement positif est la carte mère. Avec bien plus de possibilité pour le slot de DD.

Mais bon j'ai toujours ce vieux apriori sur les AMD et le jeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo999 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 25 avril 2016
Age: 40
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2019 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arf,

Après quelques recherches, je retient que le Intel Core i9 9900KS prend 4Ghz à 5Ghz de base tandis que l'AMD Ryzen 9 3900X prend 3.8Ghz a 4.6Ghz.
Et pour a peu près 100€ de différence. Sachant que Iracing a besoin de bcp de fréquence sur 4 coeurs maximum...

Cependant la carte mère de l'AMD semble correspondre bien plus à mon besoin, du coup entre les deux je ne sais pas trop quoi choisir. D'un côté l'Intel qui prend un peu plus de de fréquence, et de l'autre la carte mère de l'AMD qui semble correpondre bien plus à mon besoin Choqué

Et pour couronner le tout, mon cpu actuel, bien que vieillissant, il prend encore 4.6Ghz (OC).

Le choix va être difficile, et je doute de plus en plus du gain de performance en changeant de Proco/CM

Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2019 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
neo999 a écrit:
Arf,

Après quelques recherches, je retient que le Intel Core i9 9900KS prend 4Ghz à 5Ghz de base tandis que l'AMD Ryzen 9 3900X prend 3.8Ghz a 4.6Ghz.
Et pour a peu près 100€ de différence. Sachant que Iracing a besoin de bcp de fréquence sur 4 coeurs maximum...

Cependant la carte mère de l'AMD semble correspondre bien plus à mon besoin, du coup entre les deux je ne sais pas trop quoi choisir. D'un côté l'Intel qui prend un peu plus de de fréquence, et de l'autre la carte mère de l'AMD qui semble correpondre bien plus à mon besoin Choqué

Et pour couronner le tout, mon cpu actuel, bien que vieillissant, il prend encore 4.6Ghz (OC).

Le choix va être difficile, et je doute de plus en plus du gain de performance en changeant de Proco/CM

Neutre


La fréquence dans l'absolu on s'en tamponne. Si tu a un meuilleur ipc avec une fréquence moindre tu as tout de même de meuilleures perfs.

Cela dit, en mono et dual core oc, tu as raison, tu ne sentiras que peux de différences entre ton proc actuel oc et un 9900k ou un 3900x.
Mais en quad core et octocore par contre il commence à marquer le coup. Disons que sur des "vieux jeux" ça sera insensible, par contre sur des jeux modernes bien parallèlisés, ça fera une jolie différence quel que soit ton choix.

Entre 9900k et 3900x la différence, est minime à l'avantage d'intel en single, duo et quadcore, au-delà c'est évidemment le r9 qui passe devant.

Franchement ça se joue au tarif à cet écart minime de perf.

Et encore une fois même s'il y a évidemment un rapport direct entre ipc et fréquences, la fréquence en elle même n'est pas une donnée pertinente à comparer entre 2 architectures différentes.
Sinon ça se saurait, l'architecture bulldozer (6ghz oc) aurait généré de super bons proc M. Green

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2019 à 06:10  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façons t'as aucune cm Intel qui a 10 port usb et au moins 7 sata pour stockage... Et cela en même temps...

Tu te prend trop la tête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2019 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:


Entre 9900k et 3900x la différence, est minime à l'avantage d'intel en single, duo et quadcore, au-delà c'est évidemment le r9 qui passe devant.

Franchement ça se joue au tarif à cet écart minime de perf.
:


Quand tu vois le tarif du 9900k, c'est tout de suite choisi Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo999 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 25 avril 2016
Age: 40
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, effectivement je me prend pas mal la tête, du coup je crois que je vais attendre le Tiger Lake... je ne suis pas à 5 mois près Cool .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08