Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 519 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Cryptomonnaies et s'informer

Auteur Message
poca
Paysan
Paysan

805pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 22:00:52  Lien permanent  Sujet du message: Cryptomonnaies et s'informer

Bonsoir,

je m'intéresse aux cryptomonnaies et j'aimerais connaître vos sites d'actualités concernant cette nouvelle pratique.

J'ai l'intention de faire une veille technologique à ce sujet au cours de l'année et ainsi que pourquoi pas m'y intéresser de plus prêt pour investir des petites sommes pour tester !

J'ai vu que le site comprenait quelques personnes qui en parlaient bien volontiers.
Bisoux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neo999
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 22:11:54  Lien permanent  Sujet du message:

Hello,
Tu as l'intention de trader ? Investir ? Ou tu intéresser plutôt aux techno derrière ?

En fait le monde de la crypto monnaie est assez vaste... Il y a le site de news qui est pas trop mal :
https://journalducoin.com

Apres TT dépend de ce que tu cheches dans les crypto... Très content
poca
Paysan
Paysan

805pts

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 22:53:43  Lien permanent  Sujet du message:

Salut toi!
Alors déjà j'aimerais faire une veille technologique là dessus au cours de l'année.
Donc, il faudrait que je trouve des articles assez "bateaux"/"basiques" sur la cryptomonnaies et son fonctionnement général. Mais aussi plus spécifique et sur son actualité. Les différentes monnaies, leurs fonctionnement, les nouvelles, l'avant sortie officielle et l'après, ou et comment en acheter, suivre les cours...
Je ferais un blog qui contiendra ses articles que je juge intéressant.

Ensuite avec ces connaissances j'aimerais bien m'y mettre de façon modéré. M'y investir en tant que personne éclairée: achat de monnaies émergentes (etc...) avec de très petites sommes.
Pour gagner de l'expérience et s'y connaître sur le sujet.
J'aimerais bien essayé de maitriser progressivement le sujet.

Je sais po si c clair :)
jode
Métayer
Métayer

3905pts

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 22:59:24  Lien permanent  Sujet du message:

Tien je vais suivre tout ça ! bon courage pour ta veille en tout cas (même si je n'ai aucune idée de ce que c'est).

DRAPAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
azerty42
Meuhdérateur
Meuhdérateur

19196pts

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 23:04:42  Lien permanent  Sujet du message:

N'hesite pas a revenir poster ici le sujet m'interresse Clin d'oeil
Une veillée = un exposer en gros

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B

Un j'aime sur MA page c'est gratuit et vous sauvez un pingouin ! Je compte sur vous :
https://www.facebook.com/pages/Feed-Back/860750273942966?fref=ts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 23:30:33  Lien permanent  Sujet du message:

Je commence à m'y intéresser comme toi.

Je dirais que pour faire simple, on retrouve pas mal d'outils de la bourse classique sur le suivi des cours et trading.
Moi en ce moment, je suis sur les sites où programmes de trading à haute vitesse.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transactions_à_haute_fréquence

Une partie des échanges de Wall Street ce font de cette manière. Alors je me dis que forcément ça doit aussi exister pour les chrypto monnaie malgré les lenteurs de vérification des transactions. Je vise le bitcoin.

J'ai découvert dernièrement que pour récolter des devises de crypto monnaie, il n'y a pas forcément besoin de miner où de trader.
1- les loteries comme freebitcoin free-etherum
2- renumérotation pour service rendu pour une société comme Sia qui propose du stockage. http://sia.tech/fr/
3- être un noeuds de confiance pour certaines monnaies.
4- prêter de la monnaie avec taux d'intérêt

Concernant le côté technique du minage, c'est un sujet simple et vaste.
Il y a le calcul via CPU moins performant et GPU plus performant.
Mais aussi l'utilisation de matériels développés exprès pour des algorithmes de chrypto monnaie que l'on appelle les ASIC. Ça consomme moins, ça a de la puissance , çà a un coup financier variable et limiter de 1 à plusieurs algorithmes.

Les algorithmes utilisés ont pour certains la volonté de rendre impossible la conception d'ASIC pour garder le côté fermes familiales.

Les mineurs professionnels investissent lourdement pour leur propre compte mais aussi offrir des services de vente de temps de calcul pour ceux qui veulent miner sans avoir de matériels chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

188pts

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 23:34:47  Lien permanent  Sujet du message:

Vidéo d'une ferme en Chine
https://youtu.be/gjX42QM8FmI

Reportage d'une ferme en Islande
https://youtu.be/MwWIXzTOoZY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
neo999
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Message Posté le: Samedi 12 Aoû 2017 à 23:54:48  Lien permanent  Sujet du message:

Petite news fraîche concernant la "confidentialité" du bitcoin :
https://www.challenges.fr/high-tech/rancon-pour-game-of-thrones-les-pirates-feraient-mieux-de-se-mefier-des-bitcoins_492687
neo999
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Message Posté le: Lundi 14 Aoû 2017 à 19:39:35  Lien permanent  Sujet du message:

RE voici une chaine sur l'actualité des crypto :

&feature=em-uploademail
poca
Paysan
Paysan

805pts

Message Posté le: Lundi 14 Aoû 2017 à 19:47:34  Lien permanent  Sujet du message:

Merci à toi poto !
Okarinori
Paysan
Paysan

609pts

Message Posté le: Lundi 14 Aoû 2017 à 20:21:14  Lien permanent  Sujet du message:

Y a pas trop de bon site français pour les news sur les cryptos (en tout cas je trouve), donc anglais obligatoire. Sinon en site du coup tu as : reddit des différentes cryptos, le forum bitcointalk, et perso j'ai vu pas mal de bons articles (ca n'engage que moi) sur coindesk
poca
Paysan
Paysan

805pts

Message Posté le: Lundi 14 Aoû 2017 à 21:37:24  Lien permanent  Sujet du message:

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Questions diverses...
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed