EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade PC de prod

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

D'ici 15 jours je vais upgrade ma machine de prod mais comme je rentre de 3 semaines de vacances j'ai du loupé des trucs en cette période un peu folle.

J'ai donc sélectionné le matos suivant :

- AMD Ryzen Threadripper 1950X
- Gigabyte Aorus X399 Gaming 7
- AMD Radeon Vega Frontier Air 16Go

Je pense que vu l'utilisation (calcul/modelisation/prog) le choix du CPU et du GPU ne souffre d'aucune contestation mais il me reste quelques points à éclaircir sur le reste.

Déjà je crois avoir lu que la boite du TR contient un adaptateur pour les kits AIO sur base Asetek. Je pense que mon Corsair H100i est sur cette base donc compatible ? Quelqu'un peu confirmer ? Est-ce qu'il vaut pas mieux changer le refroidissement pour un truc prévu pour à la base ?

Mes barrettes de DDR4 sont des HyperX Predator à faible fréquence (2133) mais avec une latence très basse (CAS 12). Je crois pouvoir les mettre en 2666 CAS 13 mais pas plus. Est-ce que ça ne va pas brider le ThreadRipper ? Faut-il que je les change ?

Voilà pour le moment, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geniegn @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 29 mai 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
- H100i compatible (v2)
- vitesse ram officielle : 2133 Mhz. L'architecture Zen profite mieux d'une fréquence élevée qu'un cas bas. 2666 cas 13 ce sera déjà bien, surtout vu le prix de la ram !

Pour le combo CPU/GPu je pense faire la même chose, en gros si tu fais surtout du montage la vega frontier y'a pas mieux niveau prix, si tu souhaites aussi pouvoir jouer ça le fait aussi. La titan xp a vu une grosse hausse de ses perfs avec la dernière maj logicielle, et elle consomme moins. A voir au cas par cas suivant les logiciels. J'hésite entre la vega air et la titan xp.

Combien de ram comptes tu mettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne compte pas jouer dessus, ou très occasionnellement. Juste un peu de prog 3D de temps en temps. C'est surtout les perfs dans les viewports qui m'importe et toutes les GeForce que j'ai eu étaient mauvaises dans l’exercice.
Même s'ils ont peut-être finalement débrider les perfs en applis pro de la Titan Xp pour répondre à la Vega FE je trouve leur démarche de segmentation pour forcer l'achat des Quadro déplorable. Bon ceci dit c'est pas un facteur rédhibitoire non plus, faut pas abuser, mais en calcul la Vega offre 25 TFlops contre 12 pour la Xp et puis 4 Go de VRAM supplémentaire ça ne se refuse clairement pas. En plus comme je n'utilise qu'OpenCL ça fini l'argumentaire...

Pour la RAM ce sera 32 Go, ça me suffit actuellement et c'est vrai que vu les prix abusifs en ce moment je vais peut-être pas la changer, du moins dans l'immédiat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39