EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question Salaire Bac+3 Electronique

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je sais ce n'est pas un forum qui traite l'économie, mais au moins, les réponses seront plus réaliste que sur certains autre forum remplis de gamin Embarassé

J'ai récemment obtenu ma licence Pro en electronique (bac+3) (fait en alternance dans une grande multinationale en tant que "technicien de maintenance biomedical itinérant"),
j'habite sur Bordeaux, j'ai 21 ans et j'ai été embauché en intérim pour 6 mois en tant que "technicien de maintenance en électronique itinérant (fortes chance d'être renouvelé d'après ce que j'entend). Quand la boîte d'interim m'a demandé à partir de combien j'accepter de travailler, j'ai tenté 22k€ (soit ~1500€ net), elle m'a répondu : "c'est tout?
Soit je me sous-estime, soit je suis plus à jour soit je comprend pas quelque chose. J'ai en plus le panier repas 5€/jour, la voiture/camionnette de fonction (que je ramène chez moi) et bien sûr la prime de précarité à la fin de mon contrat (dû à l'intérim).

Du coup je me pose la question, puis-je demander une augmentation à la fin du mois (vu que je suis en période d'essai actuellement, avant de signé le nouveaux contrat). Si oui, vous pensez que je peux demander combien (à quelle somme peut-on passer pour quelqu'un d'arrogant/ trop confiant/fou Mort de rire )

Merci les fermiers Cool


PS: Sachant que mes profs d'IUT (complètement déconnecté de la réalité) nous disaient: "à bac+3, niveau salaire, au mieux vous aurez 1300-1400€..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Beh tu demandes un prix très haut et tu baisses au fur et a mesure non?
C'est la base de la négociation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

543pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 242
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si c'est représentatif ou pas mais j'ai un ami qui a un bac+2 électrotechnique, il a été pris en sortant de l'école pour 1700€ net + avantages de la boîte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
Beh tu demandes un prix très haut et tu baisses au fur et a mesure non?
C'est la base de la négociation ^^


Je veux bien, mais si je tente une augmentation de 500€ par exemple (pour être légèrement en dessous du niveau de mon collègue), je vais passer pour un fou et peut-être compromettre mes chances d'être ré-embaucher en intérim derrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Roh a bac + 3 j'ai 1200€ ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Des b+5 chez nous sont au smic +10% xD
C'est beau le monde de l'entreprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'aperçoit que les entreprises font un peu ce qu'elle veulent... Il devrait avoir un barème minimum universel genre:

Minimum SMIC 1150€
Bac+2 1???€
Bac+3 1???€
Bac+5 2???€
etc...

C'est beau de rêver Mort de rire
du coup moi une augmentation ça se compte en dizaine ou en centaine d'euro? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de terminer ma licence pro électronique aussi (CSE, c'est peut-être la même).

Je pense que ça dépend de ce que tu as fait. Personnellement, j'ai fait un Bac et un BTS électronique en alternance, ce qui me fait 6 ans d'expériences, ce qui est, je pense, non négligeable.
Mon entreprise actuelle ne souhaite pas me prendre en CDI, du coup je pense négocier un CDI ailleurs pour 1600-1700 net. (Je précise que je suis en région parisienne)
Attention aussi, quand tu demandes 22K€, ils voient ça en brut obligatoirement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
lerameur19 a écrit:
Je m'aperçoit que les entreprises font un peu ce qu'elle veulent... Il devrait avoir un barème minimum universel genre:

Minimum SMIC 1150€
Bac+2 1???€
Bac+3 1???€
Bac+5 2???€
etc...

C'est beau de rêver Mort de rire
du coup moi une augmentation ça se compte en dizaine ou en centaine d'euro? Embarassé


Je crois que c'est comme ça dans la fonction publique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2017 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
lerameur19 a écrit:
Je m'aperçoit que les entreprises font un peu ce qu'elle veulent... Il devrait avoir un barème minimum universel genre:

Minimum SMIC 1150€
Bac+2 1???€
Bac+3 1???€
Bac+5 2???€
etc...

C'est beau de rêver Mort de rire
du coup moi une augmentation ça se compte en dizaine ou en centaine d'euro? Embarassé


Je crois que c'est comme ça dans la fonction publique


Nope, ça dépend du grade où tu es.
Tu peux avoir Bac+5 et être entré en cadre C, tu gagneras autant que qu'un Bac+0 cadre C lui aussi.

Par contre certains grades ne sont accessibles en externe uniquement pour des Bac+3/+5 (en Interne ça se fera via ancienneté / concours interne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 août 2017 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut étant bac+2 en elec, déjà faut savoir si tu écoute les boites d'interim c'est mort , a la fin du BTS d’après ces dites boites d'interim a mon époque entre la fin des dinosaures et le le bug de l'an 2000 c'est a dire en 1999 , "Un BTS peut demander 1500€ net" , ben pour moi mon premier , mon deuxième et troisième entretien dans des boites " euh non Mr c'est 1200€ net".
Vu que t'as une licence je pense que c'est plus un boite de consulting que l'addeco du coin , il faut savoir que les boites de consulting sont les pires négriers sur le monde du travail , le faite qu'elle te dise "c'est tout" c'est pour que tu ré-évalus ton salaire pour saler un peu plus la note au client et surtout te vendre en tant qu’ingénieur .
Sache qu’après 18 ans d’expérience je tourne a 2000€ net , un conseil accepte des missions qui te semble correctement rémunérées ne brade pas ton diplôme . 1500€ pour un B+3 avec ton expérience acquisse en alternance c'est pas déconnant.
@+


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2017 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend mieux le nombre de frontalier qu'on a en Suisse ...
Salaire Suisse, mais charge française ça doit cartonner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2017 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
ton niveau d'étude ne veut casiment rien dire. Tu peu être embauché à B+5 à 5000€ par mois comme à moins de 1200€.

Tout dépend de tes heures, du domaine, de l'entreprise, du secteur etc...

j'ai un copain ingénieur il fait 2200€ net, un autre 5000€ net. l'un fait des programmes, l'autre test des composants qui vont dans l'espace sur les satellites. Donc ya de tout pour un niveau d'étude "équivalent" (dans ce cas.)

par contre concernant les profs déconnecté: on est bien d'accord. ou quand ils te disent que avec bac+x tu va trouver du travail direct en sortant. Faux. encore une fois ça dépend du marché et surtout du secteur. Ici dans le sud c'est mort de chez mort. et beaucoup on commencé leur vie pro par bosser au macdo avant de enfin pouvoir trouver un vrai taff dans leur domaine. (4 ans de mcdo pour ma part avant d'avoir pu trouver et etre embauché dans mon domaine.) donc bon. Le problème de ta question c'est que tu va avoir énormément de réponses différente car tous les cas sont différents. Comme dit plus haut le seul bon conseil c'est de taper haut dans ta proposition. si tu vois qu'ils sont pas chaud à te payer 500€ de plus ben tu diminue. ou tu te casse si tu sais que tu vaux mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2017 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, ça dépend de ton secteur géographique, professionnel et de ton poste. J'ai un boulot qui ne dépend pas de mon niveau d'étude. Y a pas de diplôme pour ce que je fais, en passant du secteur des jeux vidéos à celui des médias je suis passé de 20k à 34k. Pas de secret : beaucoup trop de monde veut travailler dans les jeux vidéos, du coup ils engagent des "passionnés" qui triment pour des salaires de misères (ça change, on sent un début de reprise qui donne des billes aux salariés pour négocier).
Dans ton cas, si tu le peux, n'hésite pas à déménager. Bordeaux devrait connaitre un boom avec le TGV depuis Paris, mais la région parisienne reste le bassin économique où tu trouveras le plus d'opportunités. Tu peux aussi tenter l'expatriation pour une première expérience, tu as des pays qui embauchent plus facilement que d'autres.
Par contre tant que possible, cherche dans ton secteur, car travailler dans autre chose "en attendant" (ce que j'ai fais), c'est l'assurance d'y végéter trop longtemps et de rendre ton diplôme inutile (donc repasser par la case études pour revenir dans ton domaine académique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2017 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord je suis d'accord avec vous, si on.ecoute les profs de fac ou autre niveau bac +.... on devrait tous avoir des salaires de 2500 net minimum. Tout d'abord il faut savoir si ton diplôme vient d'une ecole lambda ou un d'une ecole renommée, car ca c'est clair ca change la donne (mais.souvent ecole payante) ensuite la réalité du terrain, d'un diplôme a un autre, d'une spécialité a une autre, pour un meme niveau de bac+ les différences de revenus vont etre énorme. Pour ex un psychologue (bac +5) fera max 1500e net s'il a la chance de faire un temps complet. Ensuite la.réalité aujourd'hui c'est qu'en majorité les boîtes ne paient plus, hormis quelques secteurs spécifiques. Ex chez total un gerant debute a 1600net pour «seulement 60h/semaine). J'ai un ami chez sog..... qui gere un gros resto d'entreprise avec pas loin d'une dizaine de personne sous ses ordres et il ne fait que 2200 net.
Donc aujourd'hui les gros salaires, ca existe mais il faut de la.chance et/ou de l'expérience car c'est ca qui va changer la.donne.
Apres pour les régions qui paient bien, oui les grosses villes comme Bordeaux, paris... paientt un peu mieux (et encore selon une etude c'est uniquement sur les tres grosses rémunérations) mais il faut savoir que gagner 1500e a Verdun par ex, et 1800e a panam, tu auras pas le même confort de vie.
Car qui dit cadre de vie agreable et ou embauche facile dit prix de la vie élevé.
Moi le.seul conseil a te donner, negocie au mieux, mais sans etre gourmand et une fois que tu as de l'expérience negocie plus fort. Et il ne faut pas oublier que chaque année qui passe lâche son flot de diplômés égal a ton niveau ou mieux... la.seule différence qui se fait ensuite c'est l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39