EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] script copie fichier internet

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2017 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je cherche un moyen d'automatiser la mise à jour d'un agent sur des postes qui se trouve à l'extérieur via une tâche planifiée et j'aurai besoin d'aide.

Je précise le contexte, j'ai un logiciel pour l'inventaire (Lansweeper) des mes clients privés. Actuellement, je lance une tâche planifiée sur le poste qui lance l'exécution d'un exe (agent) qui m'envoie les informations de leur machine vers mon serveur d'inventaire et ça fonctionne très bien.

Problème à chaque mise à jour du logiciel d'inventaire sur le serveur, la version de l'agent (exe) se met à jour sur le serveur et n'accepte plus les connexions d'anciens agents. En entreprise, c'est facile, une GPO et hop c'est mise à jour à chaque fois. Dans mon cas, c'est des clients privés avec leur connexion, leur config etc...

Afin d'éviter de passer à chaque fois sur x machines, j'aimerai créer une tâche planifié sur leur pc qui va chercher (lien public) l'agent (exe) que je mets à jour sur le share public.

J'ai bien mon lien public, je voulais bêtement faire un batch avec

Code:
copy https://****/agent.exe c:\Install\


mais évidemment la source ne peut pas être un "https://".

C'est donc là que j'ai besoin d'aide, que puis-je utiliser comme commande/script pour lancer la copie de la source (lien public) vers le répertoire cible (local) de chaque machine.

Merci d'avance pour votre aide.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2

Dernière édition par the_man3 le 17 août 2017 à 20:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2017 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux utiliser wget pour windows : https://eternallybored.org/misc/wget/
Edit : pour clarifier, wget te permettra de télécharger le .exe sur la machine sur laquelle tu exécute le script, ensuite tu dois pouvoir c/c de la machine du script jusqu'à la machine cible normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2017 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben je me rends compte que j’arrive pas à faire un lien direct (/agent.exe) il faut cliquer sur download grrrrrrrrr de pire en pire

j'ai testé wget, mais du coup, si pas le chemin avec .exe, il charge la page web ou ce qui y ressemble.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2017 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
OK, j'ai réussi à faire mon lien direct en créant un ftp avec mon NAS (ftps) avec un user spécifique etc...

Tout est ok avec ton wget.... mais j'ai un soucis, tu peux peut-être m'aider.

Quand je RE télécharge le fichier, il me créer un 2ème fichier nommé agent.exe.1 au lieu d'écraser l'existant.

Une idée?

EDIT: Trouvé avec -N j'ai fait un test, si le fichier change pas de date il ne le télécharge pas, si la date change, il remplace le fichier actuel.

Parfait, il me reste plus qu'à
- me connecter sur chaque client
- copier wget dans le même dossier que l'agent
- créer un batch powershell qui va faire le wget puis ensuite lancer l'agent
- remplacer la tâche existante par le batch powershell

Bon... ben... y a plus qu'à contacter tous mes clients Clin d'oeil

Merci


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2

Dernière édition par the_man3 le 17 août 2017 à 21:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2017 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
the_man3 a écrit:
OK, j'ai réussi à faire mon lien direct en créant un ftp avec mon NAS (ftps) avec un user spécifique etc...

Tout est ok avec ton wget.... mais j'ai un soucis, tu peux peut-être m'aider.

Quand je RE télécharge le fichier, il me créer un 2ème fichier nommé agent.exe.1 au lieu d'écraser l'existant.

Une idée?

EDIT: Trouvé avec -N j'ai fait un test, si le fichier change pas de date il ne le télécharge pas, si la date change, il remplace le fichier actuel.

Parfait, il me reste plus qu'à
- me connecter sur chaque client
- copier wget dans le même dossier que l'agent
- créer un batch qui va faire le wget puis ensuite lancer l'agent
- remplacer la tâche existante par le batch

Bon... ben... y a plus qu'à contacter tous mes clients Clin d'oeil

Merci


Parfait ! Au passage tu m'as appris une option de wget fort utile ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18