EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de reférence de ventilateur.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir amis fermiers , voila suite à mon problème de température sur mon lepa aqua 240( ventilateur bas en pression statique) j'ai commandé ceux ci chez doc micro :
https://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_EK-Water-Blocks-Ventilateur-EK-Vardar-F4-120ER-2200rpm-Blanc_12783.html
mais ça fait 2 semaines que j'attends et je viens de m'apercevoir qu'ils ne sont plus dispo à la vente.
Donc ma question vu que les stats sont les mêmes sur ceux ci https://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_EK-Water-Blocks-Ventilateur-EK-Vardar-EVO-120ER-2200rpm-Noir_13867.html qui sont visiblement les nouveau ek .Pensez vous pour que ma commande soit traiter plus rapidement de les remplacer par la ref ci dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la fiche technique ce sont les mêmes hormis la couleur.
Le prix est bon, moins cher que mes NB eLoop mais bon, ils vont vite, 2200tr/mn ça fait beaucoup non ? Va falloir adapter ta courbe pwm.

Sont bons en pression statique mais à 2200tr/mn, je pense vraiment que ça va être une soufflerie... faut demander à d'autres.
Y a pas des versions moins de 2000 tr/mn ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais des nb-eloop b-12-ps 1500 trs/min mais ils refroidissaient pas assez donc on m'a conseillé de prendre à plus forte pression statique donc javais choisi ceux là vu qu'il étaient pas trop cher après ils seront réguler donc pas trop de bruit je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, sur le papier ils sont bons. Et en effet plus puissants que les NB pour moins cher. Fait nous un retour quand tu les auras testés surtout que tu connais le "son" des eLoop.
Bien régulés, ils devraient être efficace, après si tu veux exagérer, tu peux passer en p/p mais faut de la place !!! et là, ça va souffler Mort de rire

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Eloop 1500 ? Pas assez sur un aquachanger 240 ?
Tu veux bien préciser ça m'étonne.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ben sur le papier, ils ont une pression statique supérieure et un débit plus important. Et coûtent moins cher.
Donc...
Après, j'ai bien peur que ce soit l'AIO lui-même qui soit pas assez performant, mais en même temps, tu nous dis pas si tu veux gagner 5-10°C ou 30°C !!
Enfin, tu l'as peut-être posté ailleurs mais je ne l'ai pas vu.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m'intéresse de savoir ses températures avec le proco a fréquence stock.
Eloop 1600 + aquachanger 240 sur un 1600x c'est un truc que je compte faire dans pas longtemps.

Le lepa fait parti des bon aio surtout quand on prend en compte le prix, mais les Eloop sont aussi très bon...

C'est pour ca que ca m'étonne, les autres piste on été écartées ? Y compris la canicule ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
On verra demain !! mais en effet, on a pas de références en terme de températures donc on sait pas trop de quoi on cause.

Bonne nuit ! Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
re et merci , pour ce qui des températures avec les nb eloops j'étais à 42-45° en idle et en stress test 85+° donc c'était un peu chaud pour du stock. Actuellement j'ai remis les ventilateurs fourni par Lepa est je suis à 33-35° en idle et je dépasse pas les 65) sur de grosse applications comme encodage x265 ou 4k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Barri a écrit:
re et merci , pour ce qui des températures avec les nb eloops j'étais à 42-45° en idle et en stress test 85+° donc c'était un peu chaud pour du stock. Actuellement j'ai remis les ventilateurs fourni par Lepa est je suis à 33-35° en idle et je dépasse pas les 65) sur de grosse applications comme encodage x265 ou 4k.

Whaaat ? Tu as checké la vitesse de rotation des eloops ? Normalement ils font partie des meilleurs ventilos pour le wc... Mais même, avec un 240 sur un proco @stock, n'importe quel ventilo passable à 1000 rpm devrait faire l'affaire Choqué

Par ailleurs, petit rappel : les caractéristiques annoncées par les fabricants sur les ventilos ne veulent rien dire. La pression statique max est donnée pour un flux nul, et le flux max est donné pour une pression statique nulle. Entre les deux ça n'est pas linéaire, ces deux valeurs n'indiquent donc en rien les performances en fonctionnement des ventilos, plus d'infos sur le génial et malheureusement défunt martinsliquidlab https://martinsliquidlab.wordpress.com/2013/02/18/why-static-pressure-max-flow-specs-are-poor-measures-of-fan-performance/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
je sais qu'ils font partie des meilleurs mais j'ai tout tenté avant de vouloir les changer de plus c'est ici qu'on me les avait conseillé .Mais malheureusement ils ne suffisent pas.

ps: tout les détails sont sur le sujet température @stock ryzen 1700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête (et désolé d'insister sur les eloop) mais tu as checké qu'ils étaient bien à 1500tr/min en charge ? Parce que franchement les valeurs que tu donnes ne sont pas du tout en phase avec tous les autres exemples/tests des eloops que j'ai pu voir... deux eloop à 1500 rpm sur un 240 ça refroidit n'importe quel proco même OC à fond normalement...
Après c'est vrai que tu as un rad slim, ça peut jouer pas mal.

Edit : sinon pour ma part j'utilise ceux-ci (bon c'est aussi des NB^^) à 600rpm en permanence sur mon water (3*240 pour 2 290 et un 2500k) et je dépasse pas les 70°C sur mon proco OC à bloc...
http://www.aquatuning.us/air-cooling/axial-fans/7927/noiseblocker-nb-blacksilentpro-pl2-120x120x25mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
ils suivaient la courbe 50% entre 30-40° et ainsi de suite en montant les % jusqu'a 100% à 75°.

ps: mm en retirant le dessus du boitier (nzxt 442) je sentais pas d'air traverser le rad alors que là avec la même courbe /même pasta/etc.... sauf les ventilos je sens l'air passer à travers le rad et mes temps sont correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu : 240*60+360*45*480*45 avec des eloop a 800 jamais dépassé les 50° meme en periode de canicule (pour un 4770k oc et 2 r9 290)

donc oui je suis d'ac, le pb ne viens pas des eloop.

les ventilo lepa tournent a combien pour faire ces température ? nan parce que 65° a 2000 rpm c'est assez mauvais...

du coup 2 marque de ventilo où c'est mauvais ?
tu régules la pompe ?

a savoir que techniquement la pompe se régule en fonction de la temp proco et les ventilo en fonction de la temps eau... mais, pas sûr que celle du lepa aime se faire réguler


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2017 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ça très mystérieux, mais passons ^^
Niveau ventilos plutôt que ceux que je t'ai linké, tu peux partir sur ceux-ci en alternative des ek :
http://www.aquatuning.us/air-cooling/axial-fans/9268/noiseblocker-nb-blacksilentpro-pl-ps-120x120x25mm
ils montent à 2000rpm, ce qui est manifestement plus proche des vitesses nécessaires pour ton AIO.

Et sinon pour répondre (enfin) à ta question originelle, oui ça sera probablement expédié plus vite avec de ventilos en stock. N'hésite pas à contacter docmicro directement pour faire le changement, ils sont très arrangeants en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42