EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil choix de radiateur pour ajouter une 1080 à une loop , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Écoute c'est bizarre j'ai déjà vachement insisté
Mais bon s'il faut j'insisterais encore plus ^^

En tout cas pas d'équivoques Lookass je suis super content du matos que tu m'as vendu
Surtout au prix ou tu m'as lâché le lot c'était une super affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ici en v2, filiport plus gros, nouveau système d'attaches plutôt moyen vu les écarts entre les pas de vis. A remplir avec une pipette + embouts. Toujours plus chiant qu'un res baie, m'enfin ca a pas l'air trop dur non plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Écoute c'est bizarre j'ai déjà vachement insisté
Mais bon s'il faut j'insisterais encore plus ^^

En tout cas pas d'équivoques Lookass je suis super content du matos que tu m'as vendu
Surtout au prix ou tu m'as lâché le lot c'était une super affaire


Surtout pour la r9 j'aurais pu profiter du minage...(mais j'aime pas, surtout que c'est toi qui me l'avait vendue)
Pour le réservoir, je me souviens l'avoir refermé a la main, c'est étrange. Par contre sous ce gros bouchon t'as un truc (un anti fontaine je pense) qui gêne le remplissage : pas d'appel d'air, du coup comme dit finch : a la pipette sinon ca deborde au bout de 3 goutes sans meme remplir le réservoir.
Le plus rapide a ete pour moi de remplir par un autre trou et de jouer avec le bouchon du res pour ajuster le niveau


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5-V2_13767.html ?



le pb principal que je vois avec ce truc c'est qu'il est horizontal, et que même sans rad qui descend jusqu'en bas, j'ai pas assez de place pour le mettre (à 3cm près) ... c'est pour ça que j'étais parti sur le res vertical

Bon du coup, 240 ou 360 ?

En terme de retour d'expérience, j'ai un ami qui fait tourner une Titan X (hydro copper) et un 4770 (non oc) sur un rad 480 en passif. Donc le 240 me semble suffisant, même si j'ai peur des perfs de mon 240 actuel Confus

Quant aux ventilos, des conseils ? Actuellement j'ai des Corsair SP 120mm dont je suis très content (pas un pet de bruit). Leur seul reproche est qu'ils ne sont pas PWM, ce qui est pas ouf ouf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tuetuopay a écrit:
Finch a écrit:
https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5-V2_13767.html ?



le pb principal que je vois avec ce truc c'est qu'il est horizontal, et que même sans rad qui descend jusqu'en bas, j'ai pas assez de place pour le mettre (à 3cm près) ... c'est pour ça que j'étais parti sur le res vertical

.


euh, what?
tu le mets dans le sens que tu veux...

j'ai impression d'expliquer une blague à toto
si c'est un troll bravo


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Tuetuopay a écrit:
Finch a écrit:
https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5-V2_13767.html ?



le pb principal que je vois avec ce truc c'est qu'il est horizontal, et que même sans rad qui descend jusqu'en bas, j'ai pas assez de place pour le mettre (à 3cm près) ... c'est pour ça que j'étais parti sur le res vertical

.


euh, what?
tu le mets dans le sens que tu veux...

j'ai impression d'expliquer une blague à toto
si c'est un troll bravo


oups troll involontaire appelé fatigue. je me suis laissé avoir par le fait que toutes les images le montrait horizontal
La porte

Bon et accessoirement il a quoi de mieux que le ek xres ? (à part être plus cher xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
T'as refait ma journée !

Mais moi j'avais la version verticale :


Bon ca arrive... J'en fait aussi de belle sous la fatigue.

Sinon ce réservoir est juste magnifique, pas facile a remplir, mais quand on le vous en route et le bruit qu'il ne fait pas : ça console


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
en regardant sur le net j'ai trouve ca



donc moi je mettrais le rx en bas limite en p/p pour bien ventiler la tour
ton extrem 240 au top

pour la pompe la ek xres est compact mais moins puissante qu'un dc 12 260
par contre tu ne devrais pas trop galerer a l'installer

limite même tu pourrais la mettre sur le rx si tu le pose en bas
a voir si ca passe devant ta carte graphique



dernier option un ptit reservoir a l'arriere ne vertical a cote de ta carte graphique
et la pompe (une ptite 260) posée sur une petite mousse sur l'alim

dans ce cas la tu ferais reservoir / pompe / rx / 1080 / 2500k / xtrem 240
donc réalisable aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi cet horrible montage sur le dessus du Phanteks !!! Pour laisser sortir le 240 du haut ?
Là, on a 2 240 et 1 120.

Sachant qu'il te faut 250W pour la CG et 150 max pour le processeur, tu as 400W à dissiper si tu mets tout à fond. Donc 2 rad de 240 suffisent en théorie. C'est mon avis.

Après, pour mon propre cas, j'ai la même chose que toi, et en partant sur 400W j'ai mis un 360 et un 240. Je suis largement suffisant. Dans les benchs ou sous OCCT, le proco ne dépasse que très rarement 60°C et la CG jamais au dessus de 43°C.
Idem après 4h de Wildlands ou The Division en 2560*1440 au max sur une 1070.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
T'as refait ma journée !

Mais moi j'avais la version verticale :


Bon ca arrive... J'en fait aussi de belle sous la fatigue.

Sinon ce réservoir est juste magnifique, pas facile a remplir, mais quand on le vous en route et le bruit qu'il ne fait pas : ça console


Content de t'avoir fait sourir :)
Effectivement il est joli ! Pour le bruit, on doit parler en pouillèmes de dB, puisqu'un ami a une D5 dans un EK-XRES et c'est inaudible ...

calimeribo a écrit:
en regardant sur le net j'ai trouve ca



Damn, ça c'est du water à l'ancienne avec embouts cannelés comme on n'en fait plus Choqué

calimeribo a écrit:
donc moi je mettrais le rx en bas limite en p/p pour bien ventiler la tour
ton extrem 240 au top

pour la pompe la ek xres est compact mais moins puissante qu'un dc 12 260
par contre tu ne devrais pas trop galerer a l'installer


Euh wut ? la xres c'est une d5 à 1500L / 3.9m, contre la DC12 260 à 600L / 2.6m o_O
Et autre détail, je trouve que le combo res+pompe c'est plutôt sympatoche, surtout dans un boitier relativement serré comme le mien

calimeribo a écrit:
limite même tu pourrais la mettre sur le rx si tu le pose en bas
a voir si ca passe devant ta carte graphique



dernier option un ptit reservoir a l'arriere ne vertical a cote de ta carte graphique
et la pompe (une ptite 260) posée sur une petite mousse sur l'alim

dans ce cas la tu ferais reservoir / pompe / rx / 1080 / 2500k / xtrem 240
donc réalisable aussi


c'est ce que j'avais en têle, le xres monté sur le rad comme sur ton image. sauf que je voyais plus le rad sur l'avant du boital. (après avoir dégagé les baies à coup de dremmel :p) ce pour une raison très simple : la poussière. là où j'habite est très poussiéreux (merci le 1er étage parisien pas loin du périph'), donc j'évite autant que possible d'aspirer depuis le dessous du boitier. les filtres à poussière se retrouvent bouchés en quelques jours sinon. c'est à tel point que l'alim aspire l'air du boitier et non celui sous le pc Triste

Artazole a écrit:
C'est quoi cet horrible montage sur le dessus du Phanteks !!! Pour laisser sortir le 240 du haut ?


Ouais, y'a pas la place sous le mesh de caler un rad non slim, juste des ventilos.

Artazole a écrit:
Sachant qu'il te faut 250W pour la CG et 150 max pour le processeur, tu as 400W à dissiper si tu mets tout à fond. Donc 2 rad de 240 suffisent en théorie. C'est mon avis.

Après, pour mon propre cas, j'ai la même chose que toi, et en partant sur 400W j'ai mis un 360 et un 240. Je suis largement suffisant. Dans les benchs ou sous OCCT, le proco ne dépasse que très rarement 60°C et la CG jamais au dessus de 43°C.
Idem après 4h de Wildlands ou The Division en 2560*1440 au max sur une 1070.


Miam ! Ce sont des slims tes rads ?

Bon du coup on va s'orienter sur un 360 je pense ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tuetuopay a écrit:
Content de t'avoir fait sourir :)
Effectivement il est joli ! Pour le bruit, on doit parler en pouillèmes de dB, puisqu'un ami a une D5 dans un EK-XRES et c'est inaudible ...


Je t'assure qu'il y a des réservoir qui font du bruit Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, et c'est pour ne pas faire de bruit et ne pas générer de bulles qu'il y a les tubes dedans pour le haut.
Moi j'ai testé sans tube dedans au début pour voir, ça recrache du haut, ça fait beaucoup de bruit et créer des tonnes de bulles donc si vous savez pas quoi éviter comme ânerie, en voilà une pour la nuit Mort de rire

@Tuetuopay : 1x240 en 60 et 1x360 en 30.
Mais pour être efficace un 60 d'épais marche mieux en p/p donc faut 11cm de libre (2.5+6+2.5 à minima)... A réfléchir en fonction du boitier. Ou pas. Moqueur



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Oui, et c'est pour ne pas faire de bruit et ne pas générer de bulles qu'il y a les tubes dedans pour le haut.
Moi j'ai testé sans tube dedans au début pour voir, ça recrache du haut, ça fait beaucoup de bruit et créer des tonnes de bulles donc si vous savez pas quoi éviter comme ânerie, en voilà une pour la nuit Mort de rire


Très juste, et ça me fait penser que le photon ne peut pas se remplir d'en haut, je me trompe ? De ce que j'ai compris, c'est juste une barre lumineuse au milieu ?

Artazole a écrit:
@Tuetuopay : 1x240 en 60 et 1x360 en 30.
Mais pour être efficace un 60 d'épais marche mieux en p/p donc faut 11cm de libre (2.5+6+2.5 à minima)... A réfléchir en fonction du boitier. Ou pas. Moqueur



Ergh avec mon 46 en haut c'est pas aussi bon que toi. Mais donc le RX360 suffirait dans l'absolu (35mm).

Cela dit, j'ai fait un test fit rapide en CAD, le Photon + RX360 + 1x ventilo, ça passe à un poil de cul près (10mm). Plus épais et c'est le GPU qui y passe.

Image 11985 Image 11986

Rouge: rads, bleu: ventilos, blanc: toyo et photon, vert: gpu, orange: alim

Je préviens : je ne compte pas faire de hardline, c'est juste que c'est plus facile à faire en CAD des toyo droits :p

Le res bouche un peu beaucoup non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il avait raison Calimeribo, prends pas un res trop haut. Et décales-le du ventilo vers l'arrière sinon ça va turbuler.
Mais y a un truc, sur ton dessin, tu prends l'air frais en haut, et tu l'extrait devant... j'ai bon ?
Mais je pense que tu devrais prendre de l'air frais devant, et l'extraire vers le haut et si tu peux rajouter un p'tit 120 ou un 140 à l’arrière au droit du cpu, tu vas extraire aussi, ce qui ne sera pas à négliger.

Ton montage Pompe->gpu->cpu->rad->rad->res est le plus simple et de toute façon, l'ordre influe peu et ça je peux le dire, j'ai testé toutes les configurations in-situ. L'idéal c'est surtout que ça tombe bien et s'organise bien.
la photo de mon boitier te montres bien que c'est le bazar, et qu'on peut faire plus simple mais j'ai pas tout re-démonté, vu que de toutes façon je vais gagner que dalle sauf 30-40ml de liquide en moins dans le circuit.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Il avait raison Calimeribo, prends pas un res trop haut. Et décales-le du ventilo vers l'arrière sinon ça va turbuler.

C'est le res photon le plus petit x) Le 270 il fait toute la hauteur du rad Mort de rire Quant au EK-XRES, il passe en hauteur sous le gpu, mais y'a peu de chances qu'il passe avec la fixation EK-UNI (y'a à peine 2cm de marge sans la fix)
Je sais pas s'il est décalable, il est positionné comme s'il était vissé aux ventilos avec les fixations intégrées. Cela dit, c'est surement faisable de faire des entretoises en plexi. Mais pour ça, faudra le rad slim en 35mm, pas le RX en 56 Confus

Artazole a écrit:
Mais y a un truc, sur ton dessin, tu prends l'air frais en haut, et tu l'extrait devant... j'ai bon ?

Tout faux, j'aspire devant et j'extrait en haut. Je suis un adepte des rads en pull et non push. pourquoi ? comme ça la poussière ne se retrouve pas coincée entre le ventilo et le rad, mais sur le rad là où c'est bien accessible. vu la quantité de poussière qui s'amasse ici, c'est pas du luxe.

Artazole a écrit:
rajouter un p'tit 120 ou un 140 à l’arrière au droit du cpu, tu vas extraire aussi, ce qui ne sera pas à négliger.

Y'a déjà un 120, il est juste omis du dessin Embarassé

Artazole a écrit:
Ton montage Pompe->gpu->cpu->rad->rad->res est le plus simple et de toute façon, l'ordre influe peu et ça je peux le dire, j'ai testé toutes les configurations in-situ. L'idéal c'est surtout que ça tombe bien et s'organise bien.
la photo de mon boitier te montres bien que c'est le bazar, et qu'on peut faire plus simple mais j'ai pas tout re-démonté, vu que de toutes façon je vais gagner que dalle sauf 30-40ml de liquide en moins dans le circuit.

Vu le nombre de vidéos youtube te montrant que ça n'a rigoureusement aucune influence, je me suis pas cassé la tête Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45