EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil choix de radiateur pour ajouter une 1080 à une loop

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Je compte étendre mon circuit de flotte à ma CG (GTX 1080 FTW, le modèle qui prend feu). Donc bah c'est parti pour un rad supplémentaire.

Je viens donc vous demander conseil quant à quel rad prendre. J'ai lu de très bonnes reviews sur le XSPC RX240 V3 (en plus il existe en blanc Fou ), mais j'ai la place de foutre un 280mm. Enfin quand je dis la place, dans les deux cas je vais avoir du modding à faire pour dégager les baies 5.25 rivetées Roulement des yeux .

Un 280 vaut-il vraiment le coup, sachant que c'est pour ajouter la 1080 au circuit, qui contient actuellement mon i5 [email protected] et un rad 240mm ? Et surtout la plupart des 280 que je trouve sont des slim ...

Si non et qu'un 240 est déjà overkill, lequel choisir ? Le RX240 V3 a de bonnes reviews, mais si vous avez mieux, je suis preneur Mort de rire

Merci les gars !

PS: pour les infos sur la loop actuelle et sur le boitier, ma config N°1 est à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
2x240 pour ton proc et une 1080 c'est pas overkill, c'est suffisant, tout au plus.
Quand je dit suffisant, c'est poure remplir les objectif d'un WC, à savoir silence ET refroidissement.

Quant à la différence 240 ou 280 c'est kif-kif, tu gagneras peut êter un ou deux degrés avec le 280 mais par contre pour les ventilo tu vas plus galérer.

Perso j'ai deux HarwareLabs GTS 240 et ça fait très bien le taf.J'avais pris ceux là car ils me semblaient les mieux en slim, il y a un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma 980 hydrocopper non o/c et mon i5 2500k a 4.5 (moinsque toi)
j'ai 1 240*120 et 1 200*200 (environ l equivalent d un 360 classique)
et ca suffit avec des ventilos a 900 rpm, la pompe tourne a 50% de sa puissance (c est elle qui ferait le plus de bruit)
apres, j ai des grilles mesh qui freine le flux ventilos ( et pas le courage de dremmeliser mon vieux boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Quant à la différence 240 ou 280 c'est kif-kif, tu gagneras peut êter un ou deux degrés avec le 280 mais par contre pour les ventilo tu vas plus galérer.


C'est pour ça que j'étais pas convaincu, et effectivement les bons ventilos ne courent pas les rues en 140

KaptainK a écrit:
Perso j'ai deux HarwareLabs GTS 240 et ça fait très bien le taf.J'avais pris ceux là car ils me semblaient les mieux en slim, il y a un an.


Merci du retour ! Un intérêt au slim autre que le gain de place (dont je me fiche vu là où je compte le mettre) et le gain en flux d'air ?
Je vais plus regarder les Hardware Labs, c'est une marque que je connais peu.

voodoospirit a écrit:
pour ma 980 hydrocopper non o/c et mon i5 2500k a 4.5 (moinsque toi)
j'ai 1 240*120 et 1 200*200 (environ l equivalent d un 360 classique)
et ca suffit avec des ventilos a 900 rpm, la pompe tourne a 50% de sa puissance (c est elle qui ferait le plus de bruit)
apres, j ai des grilles mesh qui freine le flux ventilos ( et pas le courage de dremmeliser mon vieux boitier.


Hm tu me ferais presque peur la, sachant que (en plus du mesh) j'ai des filtres à poussière là où irait ce rad ...

J'ai la place de mettre un 360mm (la plupart font ~40cm de hauteur, j'ai 42cm de dispo xD), mais je ne sais pas où vont aller les quelques HDD que je veut laisser dedans Confus

Vous me conseillez quoi ? un 360 comme les HardwareLabs / XSPC RX360 (le blannnnnc Fou ) ou un gros 240 ?

(ah et si vous avez des conseils sur les ventilos, je suis preneur !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je ne pourrai que te conseiller de prendre ton temps et de comparer quels rads et surtout quelles épaisseurs prendre en partant de ce que je trouve être la "bible" en la matière (rien de plus complet à ma connaissance que cet énorme dossier).

Pense que tu vas rajouter de la restriction à ta boucle (le WB GPU) donc la pompe doit suivre, ensuite, essayes autant que faire se peut d'avoir un radiateur dont, pareil, la restriction sera pas pire que ton rad actuel, donc faut identifier le tien au préalable dans le tableau, trouver sa valeur et tacher d'approcher celle-là avec le nouveau.
Les rads testés et y en a une armée sont tous en 360 mais il suffit d'extrapoler ce que tu compares en 360 à du 240/280. Cela sert surtout à orienter ton choix en fonction des fpi, du restrictif donc et puis ensuite si tu veux pousser en p/p ou rester en push.

ici : http://www.xtremerigs.net/2015/02/11/radiator-round-2015/

Tu vas voir c'est des malades. Je sais pas combien d'heures y a derrière mais c'est immense.

J'ai un CPU et GPU sous flotte GTX1070 -> même WB que celui que tu vas installer - pcb design classique et qui est identique aux 1080Ti... je dis ça au cas ou... Sourire mais suis pas payé par EK c'est juste que c'est compatible de 1070 à 1080Ti... pour une fois que ça existe...
Et je fonctionne en harmonie sonore et caloriesque Exclamation avec un 240/60 et un 360/30.
Ça te donne une idée.

Ne négliges pas le fait d'avoir des sorties derrières (pas forcément un rad en MP) parce que suivant ton boitier et tes positions, ça peut aider (surtout en haut, allongé, ça fait chasseur de bulles et fillport Clin d'oeil )


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

le rx v3 est un des tous meilleurs rad
a l'aise dans toutes les situation peu restrictif et pas trop encombrant
vraiment un tres bon modele

en plus perf le sr2 qui existe aussi en théorie en blanc mais le prix fait mal
et la dispo ^^

par contre le 280 a part en slim les plus épais sont en general ultra galère a caser vu qu'il y a toujours un truc qui ne va pas
donc reste sur le 240

par contre i5 + 1080 avec deux 240 c'est largement suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
D'après Extremerigs, il se débrouille quasiment aussi bien en push qu'en p/p et il est bien classé en capacités de dissipation.
Par contre, faut tourner à 1300tr/mn mini, en dessous, il perd vraiment en rendement.
Idéal pour des NB à 1500tr/mn.
Et c'est pas lui qui fera bosser ta pompe c'est plus le WB GPU que tu vas rajouter.

(@Calimeribo : Bienvenue)


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi Artazole Bienvenue

Par contre je ne vois pas trop pourquoi tu consideres que le rx v3 a besoin de ventilos rapide



c'est plutôt un rad typé faible vitesse mais qui pour autant n'est pas ridicule a vitesse plus elevé
par contre c'est vrai qu'en p/p avec sa faible densité il est un peu moyen

c'est toujours le même probleme faut clairement définir dès le début l'orientation du water
le gars qui veux du silence et le clockeur ne seront jamais d'accord sur le rad ideal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le tableau des valeurs DeltaT, ils ont 3 valeurs 750, 1300 et 1850 et il excelle en rendement sur les deux dernières valeurs. Mais 1300tr c'est très bien.
Suffira de régler sa courbe en fonction.

Ici, en bas à droite, le dernier.
https://i1.wp.com/www.xtremerigs.net/wp-content/uploads/2015/02/w10dt.png

Ceci dit, en comparaison des autres, même à 750, il est au-dessus. C'est que du bon et si il existe en blanc en plus, c'est le Graal !!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 02:48  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
je ne pourrai que te conseiller de prendre ton temps et de comparer quels rads et surtout quelles épaisseurs prendre en partant de ce que je trouve être la "bible" en la matière (rien de plus complet à ma connaissance que cet énorme dossier).

Les rads testés et y en a une armée sont tous en 360 mais il suffit d'extrapoler ce que tu compares en 360 à du 240/280. Cela sert surtout à orienter ton choix en fonction des fpi, du restrictif donc et puis ensuite si tu veux pousser en p/p ou rester en push.

ici : http://www.xtremerigs.net/2015/02/11/radiator-round-2015/

Tu vas voir c'est des malades. Je sais pas combien d'heures y a derrière mais c'est immense.


C'est rigolo, c'est exactement sur ce dossier que je me suis basé pour aboutir au choix du RX V3 Moqueur Très instructif comme dossier, fait par des tarés passionnés Mort de rire

Artazole a écrit:
Pense que tu vas rajouter de la restriction à ta boucle (le WB GPU) donc la pompe doit suivre, ensuite, essayes autant que faire se peut d'avoir un radiateur dont, pareil, la restriction sera pas pire que ton rad actuel, donc faut identifier le tien au préalable dans le tableau, trouver sa valeur et tacher d'approcher celle-là avec le nouveau.


En pompe, je comptais profiter de cet ajout gpu pour upgrader la pompe à une classique D5 PWM. Ca peut encaisser bien plus que ça cette bébête là non ?

Artazole a écrit:
J'ai un CPU et GPU sous flotte GTX1070 -> même WB que celui que tu vas installer - pcb design classique et qui est identique aux 1080Ti... je dis ça au cas ou... Sourire mais suis pas payé par EK c'est juste que c'est compatible de 1070 à 1080Ti... pour une fois que ça existe...
Et je fonctionne en harmonie sonore et caloriesque Exclamation avec un 240/60 et un 360/30.
Ça te donne une idée.


C'est une 1080 FTW d'evga, je sais pas si c'est rigoureusement le même pcb de la 1070 à la 1080 ti. En tout cas j'aurais préféré le WB razor de XSPC ! (comment ça je suis un gros fana des design XSPC ? Roulement des yeux )
Bon à savoir que ça tienne, après mon rad actuel c'est un 46mm d'épaisseur pas le plus haut de gamme du monde (payé ~36€ à l'époque) donc faire un 2x240 ça m'a l'air juste (selon toi) Confus

calimeribo a écrit:
le rx v3 est un des tous meilleurs rad
a l'aise dans toutes les situation peu restrictif et pas trop encombrant
vraiment un tres bon modele

en plus perf le sr2 qui existe aussi en théorie en blanc mais le prix fait mal
et la dispo ^^


Merci de l'avis ! Le SR2 est un chouilla plus cher (90€ sur docmicro au lieu de 80 pou le rx v3). Mais bon, pas de blanc, c'est ça de se donner un thème Mort de rire

calimeribo a écrit:
par contre le 280 a part en slim les plus épais sont en general ultra galère a caser vu qu'il y a toujours un truc qui ne va pas
donc reste sur le 240


ouais entre les ventilos est les douilles d'install, ça vaut pas le coup visiblement.

calimeribo a écrit:
par contre i5 + 1080 avec deux 240 c'est largement suffisant


Ergh, personne n'est d'accord sur ce point Triste

calimeribo a écrit:
c'est plutôt un rad typé faible vitesse mais qui pour autant n'est pas ridicule a vitesse plus elevé
par contre c'est vrai qu'en p/p avec sa faible densité il est un peu moyen


ça tombe bien, le p/p n'était pas au programme x) du pull tout simple fera l'affaire (plus facile à nettoyer)

[quote="calimeribo"]c'est toujours le même probleme faut clairement définir dès le début l'orientation du water
le gars qui veux du silence et le clockeur ne seront jamais d'accord sur le rad ideal ^^[quote]

Celui là m'a l'air très bien, je suis pas non plus un clockeur fou (bon le 2500k à 4.8 H24 depuis maintenant ... 5 ans ? c'est un peu inconscient Maléfique ). En plus il devrait suffir, vu que la 1080 FTW c'est dans les 215W. Merci la "rule of thumb" du 120mm de rad ~= 100w dissipés.
Cela dit, vu la tension appliquée au cpu, c'est pas dit qu'il soit toujours sous les 200w Roulement des yeux

========

Pour résumer, les XSPC semblent parfaits. Maintenant, 240 ou 360 ? Question
Idéalement, j'aimerais avoir un peu de marge pour :
- OC le GPU dans le futur, quand il commencera à être un peu limite
- passer à Ryzen, probablement en gen 2. Leur OC n'est pas prévu pour tout de suite, donc ils seraient plus vers leurs 95w normaux que les xxxW de mon 2500k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
ce qu'il y a c'est que rentrer un 360 dans ton Cooler master sa risque d'etre bien chiant
parcequ' évidement avec un 360 en rx ou un sr2 t'es sur d'avoir vraiment un rad au top
pour te dire j'ai eut une petite galère avec mon water donc durant quelque temps je ne tournait qu'avec mon rx v2 c'est limite si tu vois une difference
pour la pompe la 220 sera trop short c'est clair
mais la d5 est cher , un peu uselless et vachement grosse
donc dans ton boitier pas super conciliant ca va être ca de plus a caser
un 260 pwm suffirat et ca te laisserait du budget pour un 360
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
ce qu'il y a c'est que rentrer un 360 dans ton Cooler master sa risque d'etre bien chiant

parcequ' évidement avec un 360 en rx ou un sr2 t'es sur d'avoir vraiment un rad au top


Le 240 c'est déjà bien chiant car la partie du haut est déjà occupée par un 240 ...
Dans tous les cas le dremmel était de la partie pour dégager les baies 5"25' rivetées (et les 3"5 aussi ...)

calimeribo a écrit:
pour te dire j'ai eut une petite galère avec mon water donc durant quelque temps je ne tournait qu'avec mon rx v2 c'est limite si tu vois une difference


La config Ryzen + 980ti ou la 6600k + 290 ? En soi dans les deux cas un 240 seul c'est chaud Choqué

calimeribo a écrit:
pour la pompe la 220 sera trop short c'est clair
mais la d5 est cher , un peu uselless et vachement grosse
donc dans ton boitier pas super conciliant ca va être ca de plus a caser
un 260 pwm suffirat et ca te laisserait du budget pour un 360


J'avais pris à l'époque la 220 parce qu'elle était pas chère et surtout parce que c'était un petit combo pompe + res. Sauf qu'à l'époque je pouvais pas dégager mes baies HDD puisqu'elles était toutes remplies. Depuis, j'ai un nas Mort de rire
principalement pour la simplicité de la chose, je compte reprendre un combo, mais ça n'a plus l'air d'exister pour les 220/260/... EK a l'air d'avoir arrêté de rebadger ces pompes phobya, mais a par la même occasion arrêté les rads qui se vissent dessus :/
Autre détail qui me donne pas envie de prendre ces pompes, les fixations merdiques qui font que cette pompe a toujours été posée par terre dans mon boitier, pas fixée Confus
Bon accessoirement elle fatigue, et ne démarre pas 9 fois sur 10 quand je boot le PC ...

mon plan c'était de prendre un EK-XRES combo D5 (comme
celui là
), puis de le fixer sur un slot de ventilo random. Soit sur les ventilos du rad (pas idéal), soit sur les emplacements que j'ai au fond du boitier, devant l'alim, ce qui est la place actuelle de la pompe ^^

le budget n'est pas un souci, j'ai déjà vendu le rein pour Roulement des yeux
blague à part, j'ai le budget pour 360 + D5. (si j'étais serré, je ferais pas de water hein, le ventirad de la 1080 FTW est largement suffisant xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tuetuopay a écrit:
calimeribo a écrit:
ce qu'il y a c'est que rentrer un 360 dans ton Cooler master sa risque d'etre bien chiant

parcequ' évidement avec un 360 en rx ou un sr2 t'es sur d'avoir vraiment un rad au top


Le 240 c'est déjà bien chiant car la partie du haut est déjà occupée par un 240 ...
Dans tous les cas le dremmel était de la partie pour dégager les baies 5"25' rivetées (et les 3"5 aussi ...)

calimeribo a écrit:
pour te dire j'ai eut une petite galère avec mon water donc durant quelque temps je ne tournait qu'avec mon rx v2 c'est limite si tu vois une difference


La config Ryzen + 980ti ou la 6600k + 290 ? En soi dans les deux cas un 240 seul c'est chaud Choqué

calimeribo a écrit:
pour la pompe la 220 sera trop short c'est clair
mais la d5 est cher , un peu uselless et vachement grosse
donc dans ton boitier pas super conciliant ca va être ca de plus a caser
un 260 pwm suffirat et ca te laisserait du budget pour un 360


J'avais pris à l'époque la 220 parce qu'elle était pas chère et surtout parce que c'était un petit combo pompe + res. Sauf qu'à l'époque je pouvais pas dégager mes baies HDD puisqu'elles était toutes remplies. Depuis, j'ai un nas Mort de rire
principalement pour la simplicité de la chose, je compte reprendre un combo, mais ça n'a plus l'air d'exister pour les 220/260/... EK a l'air d'avoir arrêté de rebadger ces pompes phobya, mais a par la même occasion arrêté les rads qui se vissent dessus :/
Autre détail qui me donne pas envie de prendre ces pompes, les fixations merdiques qui font que cette pompe a toujours été posée par terre dans mon boitier, pas fixée Confus
Bon accessoirement elle fatigue, et ne démarre pas 9 fois sur 10 quand je boot le PC ...

mon plan c'était de prendre un EK-XRES combo D5 (comme
celui là
), puis de le fixer sur un slot de ventilo random. Soit sur les ventilos du rad (pas idéal), soit sur les emplacements que j'ai au fond du boitier, devant l'alim, ce qui est la place actuelle de la pompe ^^

le budget n'est pas un souci, j'ai déjà vendu le rein pour Roulement des yeux
blague à part, j'ai le budget pour 360 + D5. (si j'étais serré, je ferais pas de water hein, le ventirad de la 1080 FTW est largement suffisant xD)


https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5-V2_13767.html ?





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement le Photon pour avoir acheté un réservoir nu a Lookass clairement je peux te dire qu'a remplir je n'ai jamais rien vu d'aussi nul
Et en plus le bouchon du haut ne se démonte pas
Donc faut remplir par le filport sans prise d'air supplémentaire
Bonjour le galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Franchement le Photon pour avoir acheté un réservoir nu a Lookass clairement je peux te dire qu'a remplir je n'ai jamais rien vu d'aussi nul
Et en plus le bouchon du haut ne se démonte pas
Donc faut remplir par le filport sans prise d'air supplémentaire
Bonjour le galère


Le bouchon du haut ne se démonte pas ? Le gros la ?
Normalement si ca s'ouvre.
Par contre oui y'a un truc qui galère pour ouvrir parce que pas d'appel d'air.
Pour le remplissage pas 36 solluce : soit tu penches, soit tu arrive a y passé une paille pour faire l'appel d'air.

Sinon tu remplis pas un autre endroit et quand t'arrive a un niveau d'eau plus haut que le réservoir tu ouvres un peu le bouchon du réservoir et hop ca monte et tu speed pour refermer quand t'es a niveau


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03