EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

loop Cuivre / alu , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je pars sur des tuyau en cuivre recuit :d, donc pas de soucis de ternissement, mais reste ce pb de redox. le liquide xspc me semble pas mal, je vais approfondir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
perso, sassanou (le moddeur un peut-beaucoup connus dans le milieu) avait fait une boucle avec des tuyaux en alu, et il à jamais eu de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tuyau alimentaire de chez Briconaute, ldr de bagnole coupé à de la flotte déminéralisée, colliers de serrage en plastique de tuyaux d'arrosage. Pas le moindre dépôt ni de coloration de tuyau !
C'est bien beau d'acheter de la super marque, mais au final il y a aussi efficace et bien moins cher en supermarché

1.50€ les deux sur docmicro !!! Chez Briconaute pour 4€ t'en a 10 et c'est les mêmes !

Image 11975
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Dépend de la marque de LDR de bagnole Clin d'oeil
Dommage que j'ai plus les photos de mon premier système (qui remonte à pas loin, la dizaine d'année) ca me faisait pensé à la vase et les algues au bord de mer quand j'allais à la plage étant gamin Très content La façade de mon réservoir était tellement incrusté (dépôt d'algue et j'en passe) que j'ai était obliger de le jeter car sinon il allait contaminé la prochaine loop.

Il y à beaucoup trop de paramètre à prendre en compte (tuyau, température de la boucle, si oui ou non les rad sont propre etc..) pour être formel à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
la plupart des ldr auto sont anti algues, même la marque U ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
EK qui lance sa ligne Liquid avec des pièces alu précise bien qu'il ne faut pas mélanger l'alu et le cuivre dans une boucle.

https://www.ekwb.com/blog/aluminium-vs-copper/

Si l'idée est d'économiser en ne changeant pas de rad, le risque de corrosion est tout de même réel car le liquide est bien en contact avec les deux métaux.
Ou alors autant s'orienter sur des embouts et WB en alu, qui sont d'ailleurs moins chers.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais les embout sont vissés sur le wxaterblock qui est certainement en cuivre (ou avec du bol avec un plaquage nickel)...le plus simple serait quand même de prendre un rad en cuivre, plus de question a se poser sur le redox après ça

En achetant un watercooling, faut faire un choix. Soit tout alu comme le dernier EK, soit tout cuivre. mais un mélange de cuivre alu...jamais conseillé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Les embouts, c'est plus généralement en laiton qu'on cuivre mais le risque de corrosion en contact avec l'alu reste le même. Le EK Liquid sont en alu aussi pour le coup.

Donc +1 Bbert, ne pas acheter n'importe quoi et faire un choix : soit full alu, soit full cuivre.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
la plupart des ldr auto sont anti algues, même la marque U ^^

et bah écoute, j'ai du halluciné sur le liquide que j'avais acheter, et j'avais du métre un peut de grenadine à la place. C'est vrai qu'on les confonds bien ses deux là, surtout les gros bidon Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
EK qui lance sa ligne Liquid avec des pièces alu précise bien qu'il ne faut pas mélanger l'alu et le cuivre dans une boucle.

https://www.ekwb.com/blog/aluminium-vs-copper/

Si l'idée est d'économiser en ne changeant pas de rad, le risque de corrosion est tout de même réel car le liquide est bien en contact avec les deux métaux.
Ou alors autant s'orienter sur des embouts et WB en alu, qui sont d'ailleurs moins chers.


EK précise qu'il ne faut pas les mélanger, car leurs alu ne comportent strictement aucune protection.

CF mon poste long comme un bras, page précédente ^^

Et carrément pas d'accord avec ce que vous dite, concernant le choix full cuivre, full alu, tout dépend d'un tas de paramètres, encore une fois, bien détailler dans mon poste précédent.

STOP de dire n'importe quoi Maléfique (je vais pas ré expliquer une seconde fois, suffit de (re)Lire mon poste.) ce que j'ai dit en page précédente, je le sors pas du fin fond du livre de l'histoire sans fin hein. Y a des recherches de fait, y à des personnes qui s'y connaissent bien mieux que nous dans se domaine, et je vous parle pas de David, 18 ans, avec sont PC dans sont garage qui a fait des testes avec ses liquide, mais des mec qui on dizaine et des dizaine d'année de travail dans le domaine des radiateurs comportant du cuivre et de l'alu, dans les maisons. Mais aussi quelques scientifique hein (l'alu anodisé, entre autres qui protège de l'oxydoréduction)

Donc, au bout d'un moment, c'est bien d'avoir ces idées. Mais soit vous nuancé vos propos, en précisément que pas tous les alu peuvent se mélanger avec du cuivre, soit vous dite rien, et vous arrêtez de dire des âneries.

Par contre, concernant EK, étant donné que leur alu et nue (dégueu) et carrément non traiter, oui, c'est à déconseillé fortement.


Dernière édition par valdus_heresi le 22 août 2017 à 10:43; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, et encore, ça c'est pour de l'alu non traiter. Si il à était traiter, rien à faire des liquides anti corrosion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
@valdus_heresi : j'ai bien lu ton post page précédente avec lequel je suis d'accord sur certains points. Mais là où nos points de vue divergent, c'est que JAMAIS je ne mélangerai alu (anodisé ou non) et cuivre dans une loop.

La roulette russe, c'est pas mon truc.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai bah écoute, c'est au programme du bac S. Donc roulette russe ou pas pour toi, c'est démontrer scientifiquement.

Edit: lien du programme scolaire: https://www.kartable.fr/ressources/physique-chimie/exercice/calculer-un-temps-d-electrolyse-lors-d-une-anodisation-5/68990

" L'une des méthodes de protection des métaux contre la corrosion est la protection cathodique par anodisation du métal. Cette méthode consiste à recouvrir un métal d'une fine couche isolante électriquement afin d'empêcher les réactions d'oxydoréduction entre le métal et le milieu extérieur potentiellement oxydant"

Donc comme j'ai dit, c'est bien d'avoir ses idées, mais faut nuancer c'est propos pour arrêter de faire de la généralité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
toi qui connais un peu les mods de sassanou, je doute qu'il soit du genre à faire une boucle alu et cuivre...demande à un pro du watercooling, il prendra pas le risque de combiner les deux sur une boucle, même avec les "meilleurs liquides" et franchement, pourquoi prendre de l'alu quand on sait que le cuivre est plus efficace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Probleme RGB PURE LOOP 2 FX 240 mm darkshirata Refroidissement 4 27 novembre 2023 à 20:34
Pas de nouveau message Be Quiet Pure Loop 2 360 mm test et remerciements f4ame CowcotMinute Tests 5 27 octobre 2023 à 22:58
Pas de nouveau message be quiet! Pure Loop 2 360, un Pure Look réussi Vanseb Watercooling 0 10 octobre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Refroidissement mémoires RTX 3080/TI avec plaque en cuivre ULRICK44 Cartes Graphiques 20 03 octobre 2023 à 15:07