EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

loop Cuivre / alu , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah je vais te donner encore tord, car directement dit de sa bouche (de ses doigts, précisément!).

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/tubing-rigide-sujet_281611_1.htm

"Cela fait deux fois que j'en fais avec de l'alu et 0 problème avec le liquide water qui va bien ! "

Oui, je ne dit rien sans avoir fait un minima de recherche, ça évite de passer pour un idiot Surpris

Je suis peut être pas un "pro" du watercooling, mais je sais un peut, de quoi je parle.


Dernière édition par valdus_heresi le 22 août 2017 à 11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
Un bon ldr de bagnole fait largement l'affaire.
Pas la peine de se ruiner pour un liquide hors de prix soit disant fait pour.
Tu as même le choix de la couleur du ldr Clin d'oeil

J'éviterais le LDR de bagnole pour 2 raisons:
- ethylène glycol: toxique, et ses vapeurs sont toxiques, donc pour utiliser en intérieur, ben...
- silicates: beaucoup de LDR de voiture en contiennent, surtout bas de gamme. Très bon agent anticorrosion mais encrasse un peu les circuits. Dans une bagnole où les trous font tous la taille du doigt c'est pas un souci, dans un maze de WB, ça bouche.

Du coup je me suis tourné vers le LDR de circuit de chauffage central:
- propylène glycol: non toxique (additif alimentaire), prévu pour une utilisation indoor où le toutou ou bébé peuvent léchouiller les fuites éventuelles.
- conçu pour des réseaux mélangeant le cuivre et l'alu (très, très peu de cuivre et de laiton dans les voitures, surtout de l'acier, de l'alu, et de la fonte d'alu).
- peu cher (20€ les 5 litres de concentré à diluer à 1:3~5, de quoi remplir une vingtaine de mazes)
- Edit: anti algues: la plaie dans les réseaux de chauffage central ce sont les boues, et les boues, ce sont les algues. Du coup des additifs des réseaux de chauffage central ont souvent une forte protection anti-algues bien spécifiée sur leur bidon.
La seule précaution est d'en rechercher un sans silicates, la lecture des fiches de sécurité est instructive à cet égard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
Et bah je vais te donner encore tord, car directement dit de sa bouche (de ses doigts, précisément!).

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/tubing-rigide-sujet_281611_1.htm

"Cela fait deux fois que j'en fais avec de l'alu et 0 problème avec le liquide water qui va bien ! "

Oui, je ne dit rien sans avoir fait un minima de recherche, ça évite de passer pour un idiot Surpris

Je suis peut être pas un "pro" du watercooling, mais je sais un peut, de quoi je parle.

Si t'es trop borné pour pas pigé qu'il vaut mieux faire full cuivre ou full alu, je peux rien pour toi et pas besoin d'un bac pour piger ça !
ton avis diffère du miens, pas une raison pour traiter d'idiot
le meilleur conseil a donné pour le cas présent est de choper un rad cuivre. Si t'es pas d'accord avec ça, ne lis plus mes commentaires et pas la peine de me sortir tes laïus de bac S...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je te traite pas d'idiot, j'ai dit que JE ne voulais pas passer pour un idiot (tu as du mal avec la nuance dans les propos non ?)

Que tu estimes toi, ce n'est pas un problème, encore une fois. Mais la personne bornée ici, ce n'est pas moi. Encore une fois, je le répète, ce n'ai pas un souci ce que tu penses, mais il faut nuancer les propos.

Tu essayes de me donner tord avec sassanou, ce que à quoi, je te prouve que tu te trompes. Tu essayes de me donner tord avec l'alu, ce que à quoi, une nouvelle fois, je te prouve que tu as tord en te démontrant par A+B que l'alu anodisé ne présence aucun risque. Et je te demande, concrètement, de nuancer tes propos. (je sais, je me répète, mais ca pas l'air d'être compris)

Et après, tu te braques et tu me pointes du doigt, que je sors ma science. Le souci, c'est qu'au bout d'un moment, je suis obligé de sortir ma science, car sinon tu continues de soutenir mordicus tes propos et tu ne nuance pas, et pourtant, c'est très important de nuancer ses propos, et de ne pas mettre tout dans le même sac, rien que pour un point de vue culture G.

Après si toi, concrètement qu'importe ce que je dis, qu'importe tous les documents, je te montre, tu restes obstiner sur l'idée qu'alu/cuivre, ca provoque une réaction d'oxydoréduction dans tous les cas, anodisé ou pas, liquide adapté ou pas, aucun souci. Si tu veux rester borné dans ton idée, il n'y à, strictement, aucun souci. Tant pis pour ma lutte acharné sur la nuance

Mais je suis désolé, encore une fois, il ne faut pas faire de généralité avec l'aluminium. L'aluminium traité, et parfaitement compatible avec le mélange de métaux, quoi que tu en dises.

Et je suis désolé aussi, de balancer des exemples pour avancer ce que je dis, mais je trouve cela essentiel, dans une discutions/un débat sur des points de vue qui diverge, de prouver ce qu'on avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tain bonnet blanc et blanc bonnet...

L'alu et le cuivre ne s'aiment pas, on le sais. N'est ce pas pour ca qu'ils les traitent ?

Merci en tout cas a toi valdus je savais pas qu'il traitaient (enfin certain) l'alu pour éviter ce problème (dans le monde du watercooling). J'avais en tete un asus maximus qui avait un waterblock qui se faisait rongé rapidement. Je suppose que soit le liquide était pas bon, soit l'alu pas traiter.

Maintenant que je le sais, pour choisir un élément de water le plus important c'est pas le matériau utilisé mais le traitement.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Après concrètement, je suis d'accord sur le fait que, si tu veux pas te prendre la tête, si tu veux faire du "plug and play" vaux mieux partir sur du full cuivre ou full aluminium. Jusqu'à là, aucun souci, je suis parfaitement d'accord.

Mais quand je lis que l'aluminium et pas compatible avec le cuivre sans précision autre, je suis obliger de mètre mon grain de sel, parce que c'est pas vrai. Je dit pas ça pour faire ch**r mon monde hein, c'est pas le but. Le but c'est pas de dire "ah tien toi, pauvre idiot qui sait rien!" loin de là. Mais je pense qu'il est important de préciser ce qu'on dit, car on est sur internet, c'est un forum publique, des gens lisent les commentaires, même si ils participent pas aux discutions, et après les choses dit se répète un peut partout, oralement, ou à l'écris, ou n'importe quoi d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,
Deja, merci pour tous vos avis !
après avoir recheck mon radiateur, il a deja qulques trace de corrosion cce qui ne joue pas en sa faveur.

Du coup, c'est parti pour trouver un autre rad en 280 !
Des suggestions pour une boucle avec un R5 1600 et une future vega 56, en push uniquement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, oui si il y a déjà des traces de corrosions vaut mieux changer.

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, d'après mes souvenir de cours de corrosion en école d'ingé, on peut traiter un métal avec une couche de passivation (l'anodisation est une technique de passivation) afin de retarder la corrosion, la couche de passivation qui est plus résistante vis-à-vis de la corrosion va se faire bouffer plus lentement. Plus on veut retarder la corrosion plus la couche de passivation est épaisse. Le problème est que dès qu'une piqûre de corrosion apparaît, c'est foutu et la corrosion bouffe ton métal en passant par le trou dans la couche de passivation.

Sinon pour ce qui est des rad 280mm efficace en push only, les HWlabs sont pas mal : http://www.xtremerigs.net/2016/03/02/hardware-labs-sr2-280-multi-port-radiator-review/5/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jesupm @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 14 septembre 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Si tu pouvais nous partager ton choix final de boucle je sui très intéresser. Puisque que je compte me faire une boucle sur ryzen 5 et vega 56 également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,
Au final j'ai réussi a ma procurer deux radiateur cuivre à moindre cout (merci la ferme).
Dans tous les cas, avec une vega 56, et un R5 1600, j'allai pas risquer de mettre du matériel corrodé.
Sinon, comme beaucoup l'on dit (et comme je confirme avec mes études), tant que la surface est traitée et saine : aucun risque.
La boucle comportera donc dans un premier temps :
- waterblock cpu cuivre
- réservoir custom cuivre
- tuyau cuivre
- radiateur 420mm x2 (chambre laiton, ailettes cuivre)

Je ne vais pas tarder à monter tout le bazar, si je trouve un appareil photo de qualité, je partagerai le montage ^^ !

Merci à vous tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous , je vais commencer mon premier watercooling et je voulais savoir si ca poser problème mes embout / sonde en laiton nickelé ? Sachant que tout le reste wb ect sont en cuivre ?
Merci d’avance . Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
No souci la dessus marc22950


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je me colle ici car une question me tarabuste... concernant le watercooling,peut on utiliser les tuyaux de cuivre qu'on utilise en plomberie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je me colle ici car une question me tarabuste... concernant le watercooling,peut on utiliser les tuyaux de cuivre qu'on utilise en plomberie ?


Bien sur, mais c'est plutot dur à mettre en place, il faut un maniement de la cintreuse quasi parfait pour arriver en face des trous ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, bien sûr. Tu prends des raccords du diamètre extérieur de ton tube et go.

Bon, une courbe se fait au chalumeau et à la cintreuse, c'est plus compliqué qu'au décapeur, mais à part ça ce cuivre est tout aussi bon que celui du waterblock ou du radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Probleme RGB PURE LOOP 2 FX 240 mm darkshirata Refroidissement 4 27 novembre 2023 à 20:34
Pas de nouveau message Be Quiet Pure Loop 2 360 mm test et remerciements f4ame CowcotMinute Tests 5 27 octobre 2023 à 22:58
Pas de nouveau message be quiet! Pure Loop 2 360, un Pure Look réussi Vanseb Watercooling 0 10 octobre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Refroidissement mémoires RTX 3080/TI avec plaque en cuivre ULRICK44 Cartes Graphiques 20 03 octobre 2023 à 15:07