EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tour sur les Watercooling AIO du moment

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jaunedeuf @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 04 septembre 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Suite à quelques déboires avec un Be Quiet! Silent Loop 280 (bruit de pompe), il semblerait que je ne sois pas le seul à qui ça arrive.

Le produit partant en remboursement, je cherche un bon Watercooling AIO équivalent. (+- 140€).
Pas besoin de logiciel d'interface, un bon PWM me conviendrait.
Le silence est recherché, à voir si dans un Fractal Design Defince C le bruit de la pompe serait effacé.
A noté qu'un modèle 280 serait un plus (après, je ne crache pas sur du 240, mais je me dis que plus petit = plus de bruit de ventilos).

Au vu de mes recherches, nous avons :
- Les Corsair H115i soient top, mais en remplaçant les ventilos, donc on arrive à 140+35€ environ.

- Le NZXT Kraken X62 serait aussi un bon choix, mais le logiciel est trop buggué et peut provoquer des problèmes système et/ou BSOD. Et sans logiciel, c'est apparemment compliqué d'avoir un fonctionnement "par défaut" sur la pompe (comme le Be Quiet quoi)

- Le Thermaltake 3.0 Riing (pour lequel je n'ai pas trop de retours). Le RGB m'inportant peu, seul l'aspect technique (silence, performance) me conviendrait.

J'ai regardé d'autres modèles à prix équivalent, mais les bruits de pompe ou changement de ventilateurs obligé reviendrait à bien augmenter le budget.

Auriez-vous des idées?

Par avance merci,
Jaunedeuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

je prends dans l'ordre:

Corsair H115i comme tu le souligne ventilos à changer, niveau retours c'est pas folichons pas mal de pompe HS dans la première année, pour contraster si le volume de vente est élevé forcément les problèmes aussi donc pas sûr que la pompe soit plus fragile que d'autre marques, après comme tu le dit les ventilos sont vraiment à changer, niveau perf c'est pas le meilleur et à 150€ je trouve que ça fait trop de choses négative

NZXT Kraken X62 le problème viens surtout de la version du logiciel CAM la dernière version est stable et sans soucis, c'est un peu la roulette niveau maj des fois ça passe crème des fois ton gpu burn car les ventilos sont à l'arrêt... CAM est bien foutu; mais certains vont pas l'aimer car trop intrusif sur la collecte de donnée (comme ndvidia ou amd etc...) ça reste un bon AIO même si le rapport qualité prix... bah c'est chère quoi

et le petit dernier le Thermaltake 3.0 Riing une fois passé le kikoo RGB c'est un trbon AIO de plus il est livré avec un hub pwm de contrôle, il fait un peu de bruit les premier jours mais une fois bien secouer c'est bon

pour moins chère tu as les deepcool gamer storm qui sont vraiment pas mal juste faire attention à pas prendre la première génération il faut prendre les EX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jaunedeuf @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 04 septembre 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse,

Tes retours sont très instructifs.

Effectivement le Deepcool a l'air bien et en dessous du budget, qui plus est avec garantie 5ans, que du bonheur.

Je vois 2 modèles :
- Un sur Amazon qui a l'air d'être le v1 :
https://www.amazon.fr/Refroidisseur-processeur-Captain-refroidissement-ventilateur/dp/B01DZROEWO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1504485133&sr=1-2&keywords=deepcool%2B240%2Bex&th=1

- L'autre sur LDLC qui est le v2 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00229273.html


Est-ce vraiment les mêmes ?

Mon choix devrait s'arrêter sur ce modèle, à vérifier après la version.

Jaunedeuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
les deux liens amazon et ldlc sont la V2

la v1 a des attaches en plastique de merde

j'ai pas encore eu de sale coup avec les deepcool mise à part la V1 qui aime pas le chaud

de mémoire il y a un test fait de CCL dessus Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jaunedeuf @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 04 septembre 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, super pour les liens, je le commande alors!

J'ai cru comprendre que les attaches plastiques pouvaient aussi fendre une partie du bloc, et celui-ci a l'air plus résistant.

J'ai aussi vu le test de CCL dessus, Cowcot d'Or, ça annonce du bon.

Par contre au niveau de la garantie, Deepcool garantie-t-il bien les périphériques endommagés par ses produits?
Je ne cherche pas à voir le diable partout, au vu de certains retours .. (toutes marques confondues).

Merci encore,
Jaunedeuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaunedeuf @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 04 septembre 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT : message envoyé en double
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
je ne sais pas du tout à voir dans les CGU de la garantie, il te reste ton assurance habitation au pire^^

oui la v1 le gros point noir c'était bien les attaches, qui en cas de forte chaleur ont eu tendance à fissurer le block la V2 ne semble pas souffrir de cette couille du moins j'ai pas vue de retour dans le sens là,.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le Cooler Master Masterliquid Pro 240 est bien, avec gestion des ventilos par switch.
Perso, je n'est pas testé la gestion de la vitesse autrement Embarassé

Attention avec l'autre version cannelée.

Je refroidis un 6700K oc avec et ai testé des FX 9xxx.
Il est possible de faire du P/P, avec une autre paire de ventilo, face à face (dans mon cas, des Pure Wings 2).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, y'a le evga clc 280 aussi et le alphacool eisbaer 280.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
salut je peut te faire un retour sur mon swiftech h240x qui ne fait pas de bruit de pompes apres 1 ans d'utilisation intensive ,
et je viens de finir la loop pour refroidir une 980ti je dépasse pas les 62 degré en jeux et en silence .
voila pour ma pares les autre AIO j'en est eu plusieurs h220, nzxt kraken x40 et x41, h110 aussi et au final ,
le seul qui est vraiment tenu la route c'est un vieux corsair h50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et l'Alphacool Eisbaer 240 :
100% cuivre, performant, modulaire et remplissable
En plus il est loin d'être le plus cher.
Seul défaut à mon sens le bloc WB, pompe, réservoir un peu gros.

https://www.alphacool.com/alphacool/de-eisbaer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaunedeuf @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 04 septembre 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, l'assurance habitation peut aider... Dommages causés par l'eau, mais pas de prise en charge de la réparation ( qui serait aux frais du constructeur du kit AIO).

Le Cooler Master je ne l'ai pas vu du tout, je ne sais pas ce que donnela nuisance sonore (surement moins que mon silent wing qui hurle en boucle haha!)
En Push/Pull je risque de plus avoir assez de place pour ma CG! Masi effectivement ça peut aider à fort OC.

Pour le Eisbear, il me semble que la pompe reste audible et les ventilos aussi.

J'ai aussi regardé le Swiftech, je ne sais plus ce que j'en ai vu...

Le EVGA CLC 280 a l'air de tenir la route aussi, les ventilos peut être un peu bruyants mais apparemment ça se tient encore.

A noter que je ne dénigre en rien le refroidissement des kit AIO des constructeurs, mais je cherche personnellement un système qui se fait oublier (bon, je pense qu'une GTX1080 n'est pas le plus silencieux).

Mais si on ajoute un bruit plus un autre, à la fin on prend 10 dB (attention à la notion, ce n'est pas exponentiel)


Pour ma part, l'aspect du Captain 240 EX me plait bien même si je n'ouvre pas tous les jours ma tour, et les retours sont plutôt bon avec les Ventilos stock silencieux.
Il refroidit peut-être légèrement moins que d'autres kits selon certains tests (cf test EVGA CLC 280 de Cowcotland).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
A la limite si le bruit d'un aio te dérange va sur un ventirad, perso je te dirais soit le alphacool esibaer 280 soit le evga clc 280.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07