EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coil whine sur une GTX 1080

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai récemment acquis grâce à mon entreprise, un Acer Predator G6-710 avec une bonne configuration (6700K, 16Go, SSD 512Go + 4To HDD avec une GTX 1080) mais j'ai rencontré quelques "soucis" de coil whine quand elle était très sollicitée. Alors pour essayer de me rassurer, j'active désormais la V-Sync et cela disparait, mais cela vous est t'il arrivé avec vos CG ?

Thanks you Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
:hello:

Le coil whine n'est pas un reel soucis en lui même
Ce bon article de CDH va t'expliquer la chose, et c'est normal que cela se produis lors des sollicitations élevées.
C'est juste embetant pour tes oreilles, mais pas pour ton matériel

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html?start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Cependant je trouve que le sifflement est moins important que ce que je pensais et de ce qu'on m'avait dit. Heureusement que cela n'impacte pas le matériel ni les performances.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ce bon article de CDH va t'expliquer la chose, et c'est normal que cela se produis lors des sollicitations élevées.

Non ce n'est pas "normal". Cela n'impacte pas la durée de vie du produit mais ça n'est pas normal. Il y a des cartes (et à priori majoritaires) qui ne produisent pas ce genre de bruits (du moins inaudibles pour l'oreille humaine) même à fortes sollicitations. Cela peut être même très embêtant si le bruit est important et que l'on ne joue pas avec un casque...c'est d'ailleurs pour cela que certains font jouer leur garantie pour récupérer une carte non touchée par ce soucis.


Dernière édition par akathriel le 04 septembre 2017 à 13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi, avec un 1080 FE de chez EVGA, le Coil Whine est venu avec le temps avec un début à un nombre de FPS de plus en plus bas :
J'ai commençait a constaté lorsque je passais les 130 ips, puis maintenant ça le fait dès les 100 ips.
Je savais pas qu'on pouvait faire jouer la garantie pour le coup, je vais peut être tenter ma chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je répondais 'normal' quand a son inquiétude sur le produit, comme tu le dis bien, pas de soucis sur le fonctionnement ni la durée de vie.
Pour le reste, dans tous les articles sur le sujet que j'ai lu, le phénomène physique du coil est considéré comme normal, ce sont les niveau de bruit qui le sont moins et qui sont pris en compte par certain SAV, mais pas pas tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté, après avoir activé la V-Sync, le bruit disparait d'un coup et ne reviens pas. Un peu bizarre surtout que c'est une Founders.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
La Vsync limitant le nombre de FPS par rapport à ton écran, ça doit limiter à 60 chez toi, et à ce niveau là le coil whine ne se fait pas ressentir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1844pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1018

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais ce soucis sur mon ancienne 480gtx seulement quand je dépassais les 200fps, du coup j'ai bridé a 120, probleme résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mon P2312H étant limité a 60Hz, je ne dépasse pas 60fps évidemment. Sur mon ancien PC avec une RX 460, je n'avais pas de souci car sur la plupart des jeux, je n'arrivais pas à dépasser les 60-70fps.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.....Non ce n'est pas normal pour un produit a 800 euros !!!
Ce n'est pas a l'utilisateur de trouver d'ou vient ce genre de problème !!!
Tu accepterais de rouler avec une voiture neuve qui a des roulements qui sifflent ??
Le contrôle qualité en bout de chaîne de production cela existe non ??
Des produits de plus en plus chers, de plus en plus optimisées, et on te demande de jouer a la roulette russe sur la qualité..Désolé Monsieur vous avez tiré une mauvaise carte dans un mauvais lot.!!
Direct retour SAV pour tous ceux qui ont ce problème., C'est le seul moyen de les obliger a corriger ce dit problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Salut.....Non ce n'est pas normal pour un produit a 800 euros !!!
Ce n'est pas a l'utilisateur de trouver d'ou vient ce genre de problème !!!
Tu accepterais de rouler avec une voiture neuve qui a des roulements qui sifflent ??
Le contrôle qualité en bout de chaîne de production cela existe non ??
Des produits de plus en plus chers, de plus en plus optimisées, et on te demande de jouer a la roulette russe sur la qualité..Désolé Monsieur vous avez tiré une mauvaise carte dans un mauvais lot.!!
Direct retour SAV pour tous ceux qui ont ce problème., C'est le seul moyen de les obliger a corriger ce dit problème.


si c'est à moi que qu'est destiné ton commentaire, il va falloir relire mon post, (y'a peu de mots pourtant)
Je le rassure juste pour lui dire que son matos ne va pas claquer, l'objet de sa question.

Boire frais et rester calme
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
XIII a écrit:
Salut.....Non ce n'est pas normal pour un produit a 800 euros !!!
Ce n'est pas a l'utilisateur de trouver d'ou vient ce genre de problème !!!
Tu accepterais de rouler avec une voiture neuve qui a des roulements qui sifflent ??
Le contrôle qualité en bout de chaîne de production cela existe non ??
Des produits de plus en plus chers, de plus en plus optimisées, et on te demande de jouer a la roulette russe sur la qualité..Désolé Monsieur vous avez tiré une mauvaise carte dans un mauvais lot.!!
Direct retour SAV pour tous ceux qui ont ce problème., C'est le seul moyen de les obliger a corriger ce dit problème.


si c'est à moi que qu'est destiné ton commentaire, il va falloir relire mon post, (y'a peu de mots pourtant)
Je le rassure juste pour lui dire que son matos ne va pas claquer, l'objet de sa question.

Boire frais et rester calme
Cool

Nan c'est pas pour toi spécialement.....C'es une réponse généraliste....
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens à vous rassurer, les performances de la GTX 1080 sont excellentes et ne souffrent en aucun cas d'une chute de framerate ou autre.
Je précise également que le coil whine arrive après plusieurs longues dizaines de minutes de jeu intensif ce qui est au final pas très dérangeant mais je voulais plus de précisions.
Après, la faute vient plutôt d'NVIDIA et non d'Acer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2017 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais coil whine sur une GTX 980 Ti AMP! Extreme | ZOTAC avec les ventilateurs tu entends moins qu'avec un watercooling. Et là avec ma 1080 FTW EVga. Je l'ai fais remplacé mais toujours du coil truc... Donc bon c'est courant pour moi. De toute façon en jeu j'ai un casque alors.... le son plus les ventilateurs cache le désagrément. C'est une bobine qui vibre et ça fait ce bruit, je n'en sais pas plus...

Sur mon ancienne alimentation corsair j'avais un bruit sourd aussi. Cela doit dépendre du bruit de ton refroidissement pc et aussi les gens ne sont pas tous sensible à ce genre de son sourd... J'ai changé l'alimentation pour une evga G2 et plus de problème ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message [RESOLU] Coil whine XFX RX7800 XT CharlyLourson Cartes Graphiques 34 22 septembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31
Pas de nouveau message Coil whine alim ? parallax Alimentations 2 14 mai 2023 à 07:42