EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Test Forumeur] Cryorig H7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

Aujourd'hui un rapide test concernant ma nouvelle acquisition, le Cryorig H7, acheter depuis le pays bas, bah ouais faut quand même le trouver ce petit mais au moins il va bien avec désiré Très content

PS: je mets les images en miniature histoire de pas one shot la page quand on est sur mobile (j'ai des soucis avec mon smartphone sur ce point) ^^

Le bundle:
je vais pas tellement m'attarder sur la boîte hormis le fait que c'est marrant d'ouvrir de gauche à droite mais au moins elle est résistante contrairement à celui de mon ancien refroidissement, l'avantage c'est que le ventilo est déjà monté dessus contrairement à d'autres refroidissements.



Ensuite pour le reste fourni avec le radiateur, on a forcément le tube de pâte thermique, deux autres systèmes de fixation pour rajouter un ventilateur, la notice, une carte pour la garantie qui une fois le code entré on passe à 6 ans et la visserie/support pour fixer le tout.


Le radiateur:
Il n'est pas haut, il mesure que 145mm de hauteur (ventilo inclus), il ne bloque pas le premier slot de mémoire vive ni le PCI bien que je pense qu'avec une carte graphique avec backplate ça doit être assez chaud, l'avantage au moins c'est que mon SSD M.2 aura une petite aide pour se refroidir.
Côté qualité, pour ma part je le trouve vraiment très bon, c'est propre, il n'a rien à redire dessus, la base est bien usinée, on vois quelques traces d'usinage quand même mais bon rien d'affolant et on tourne sur 6 heatpipes en tout (trois de chaque côté), si je fois le comparer à mon Xigmatek dark knight (je vais éviter de comparer avec l'AIO car pas la même catégorie), c'est à des années lumières en matière de qualité.


Le petit sujet qui fâche, le montage:
A vrai dire, le sujet fâche un peu mais c'est aussi très facile à installer, pour le fixer le refroidissement tout ce passe à l'arrière de la carte mère, le trou au milieu du rad sert juste à le mettre bien droit une fois qu'on a tous installer, concrètement, vissé à l'arrière c'est assez chaud car il faut tenir le radiateur par la même occasion mais c'est assez rapide, franchement j'ai dû mettre 2/3min pas plus car le système de fixation est simple au final suffit juste de caler mister et d'utiliser le tournevis, ces dernières vont aller le chercher d'office.




Une fois toute installer c'est réellement propre.



Température:
Maintenant les températures alors déjà j'ai un i5 4690K non OC enfin le turbo boost est forcé, j'irais rajouter les températures après mais pour l'instant le clock est de 3900.49Mhz ou 3.9Ghz comme vous voulez, j'ai effectué 2 tests, un avec OCCT + Furmark histoire de bien faire chauffer ce beau monde et GTA V en mode je fous le bordel avec mon avion, j'ai plus ou moins les températures de mon AIO en tête mais bon je vais pas les rajouter et le rad intel on va éviter de taper sur un handicapé....

3.9Ghz
IDLE = 29°
OCCT + Furmark pendant 30min = 60°
GTA V = 45°

4.2Ghz
A refaire suite à un souci depuis le dernier driver AMD...


Conclusion: Je suis franchement surpris des performances de ce refroidissement surtout pour son prix car je m'attendais pas à ça sachant que j'avais un watercooling avant et j'avais eu des hésitations avant l'achat finalement mon premier avis a été le bon, j'en suis pleinement satisfait.

Positif:
- Pas très haut
- PERFORMANCE !!!
- Prix
- rapidité de montage mais...
- Silence

Négatif:
-.... faut monter par l'arrière
- pour chipoté, ventilo blanc.
- Faible vitesse du ventilo

PS: le texte à été corriger via un site pour le plaisir des yeux de certains (coucou Finch Mort de rire)


Dernière édition par Iowa94 le 07 septembre 2017 à 18:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien il est vraiment propre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
c'est clair sans compter que niveau perf il est extrêmement proche de l'AIO que j'avais (Enermax Liquid MAX 240) après pour les autres je sais pas mais je peut comparer facilement avec celui-ci, il doit avoir 2/3° d'écart grand max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

cool ton test j'attends de voir la suite des donnée, la faible hauteur de celui ci me bote bien pour les boitier matx et son prix de 34$ aussi faut dire ^^ j'avais pas mal de 212evo que j'ai souvent conseillé car bon rapport qualité/prix ils sont dans la même fourchette de prix mais le H7 gagne en compacité

vivement la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai enlever 4.5Ghz et je vais refaire celui de 4.2Ghz car je saccade à mort là Oo pourtant le CPU n'est pas chaud, j'ai du me planter quelques part je pense Mort de rire Sinon vraiment si tu peut l'avoir quitte à l'importer, fonce ! après attention au ventilateur de base qui souffle pas fort, je tourne à 1400 grand max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as utilisé la pasta fournie Question
Clair qu'il est chouette. 6 caloducs pour ce prix et ces performances, il est presque pas assez chère.

Un 2ème jeu de griffes pour un 2sd ventilo, ou pas fourni avec Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
bah vue les températures si ça tourne à 1400 c'est vraiment pas mal, le ventilos du 212 c'est 1600 donc pas une grosse différence, avec de la chance un vendeurs tiers sur amazon va en vendre pour le moment c'est hors stock et pas de réapro en vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Tu as utilisé la pasta fournie Question
Clair qu'il est chouette. 6 caloducs pour ce prix et ces performances, il est presque pas assez chère.

Un 2ème jeu de griffes pour un 2sd ventilo, ou pas fourni avec Question


Yep Clin d'oeil et non il y a pas de deuxième ventilo fournis c'est si tu veux en rajouter un plus tard :) d'ailleurs je me demande ce que ça donnerais avec mon Noiseblocker en plus

Cadavre du kro:
Le maximum c'est 1600 RPM mais sur ma carte mère c'est régler à 1600 RPM pour 80° donc c'est plutôt pas mal c'est clair pour 1200/1400RPM Très content

Va voir sur amazon US ou DE Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02