EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Bluescreen persistant Minidump

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour alors voilà en voulant supprimer une partition de mon disque dur j'ai supprimer tout le disque dur en entier, du coup je suis assez dégoûté et j'ai vraiment besoin de récupérer des données dessus.
J'ai testé EaseUS recovery data mais durant l'analyse j'ai un bluescreen "minidump",
et avec TestDisk hé bien l'analyse de bloque a 99% et le logiciel plante.
AI-je une chance de récupérer mes données ? Pleure ou Très triste

Edit: avec d'autres logiciel de récupération j'ai aussi le bluescreen
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF80002CB892C
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFFFFFFFFFFFFF
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\090717-12916-01.dmp
C:\Users\Ray\AppData\Local\Temp\WER-19047-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Dernière édition par Crayven le 16 septembre 2017 à 03:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye avec Recuva[/u]


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement le disque dur concerné n'a pas encore de volume créé tout l'espace est entièrement non alloué du coup il n'apparaît pas dans "Ordinateur" dois-je créé un petit volume pour le faire apparaître ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas besoin de créer de volume à éviter au passage

teste avec stellar phoenix (pas une version d'essai ou pourrie trouvé sur 01.net, clubic and co)

par contre c'est de la récupération de données brute donc faut compter entre 10 et 24H voir plus en fonction de la taille de ton disque une récupération total est toujours plus simple qu'une récupération de fichier au compte goûte ou la bah ta pas fini

par contre il coûte un peu chère sauf si tu es débrouillard Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Dac sur le Disque dur de 1To j'ai 600Go a récupéré sauf que lors de l'analyse avant de planter le logiciel avait trouvé 4To de données supprimer, je vais en avoir pour des jours là nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
noooooon *siffle* compte une bonne nuit si ça plante pas mais stellar est pas du genre à planter "normalement"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hé bien durant l'analyse sur Recuva j'ai encore eu le même bluescreen et Stellar ne trouve pas mon disque dur :/ J'ai l'impression qu'importe le logiciel dès que j'essaye d'analyser les fichiers supprimés de ce disque ça fait un bluescreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment bizarre que stellar ne te le trouve pas, après pour tes blue screen je dirais que le contrôleur de ton DD doit être à l'article de la mort mais j'ai jamais eu le cas ou ça entraine un blue screen

quand tu fait ta récupération tu sollicite ton ordi ou tu le laisse bosser dans son coin et tu fait un fifa ?


Edit: pour te rassurer dans ton malheur et que c'est vital que tu récupe les données tu as des boites spécialisé dans la récupération de données bon pas 36 non plus en France mais tu en trouve, après les prix ça pique un peu mais si ça ne nécessite pas de salle blanche pour la récupération c'est dans les 250€ en fonction du problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hé bien je le laisse tourner tout seul, bas là même Testdisk fait bluescreen je pense que j'vais me faire à l'idée que c'est dead et j'vais formater a propre le disque dur, en tout cas merci des votre aide en tout cas les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, essaye de lancer testdisk (photorec) depuis un live usb linux.
N'écrit surtout rien sur le disque, pas de création de nouvelle table des partitions, etc... si tu veux retrouver tes données.
Sauf en cas de disque défectueux, après une fausse manip on retrouve toujours ses données. Après ce qui prend du temps c'est de trier, comme il fait de la récup hard et que les données sont écrites plusieurs fois sur le disque, tu auras plusieurs fois les mêmes fichiers...
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

à la lecture de ce que tu as fait (Easus et Recuva) je ne comprends pas que tu obtiennes un BSOD avec un disque qui plus est, un disque pas sytème...
Ton blue screen étant systématique, je retirerai 1 RAM si t'en as 2 et si ça continue, je testerai avec l'autre. Pas normal d'avoir un BSOD avec un log qui tente de lire les données, au pire ça tourne en boucle, le log te dit qu'il faut un chkdsk mais pas un BSOD.
Moi ton BSOD me titille et à mes yeux, n'a rien à voir avec ton disque. Peux tu lancer un Recuva sur un autre disque, réputé sain et voir si il faut TOUTE l'analyse sans BSOD. Si tu n'en as pas alors le souci de ton disque H.S est pire qu'une perte de MBR, c'est un souci matériel.
D'ailleurs, le formatage sera foireux si il a un souci matériel (moteur, têtes ou état de surface).


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'essayer de formater le disque dur en question (en ayant décocher formatage rapide) et j'ai encore eu un bluescreen, du coup il est carrément mort là je pense, et les logiciels fonctionnent parfaitement sur d'autres DD, je vais donc acheter un nouveau DD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2017 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec artasole, trouve déjà la source du soucis de ton bluescreen bizar. Avec "whocrashed" peu être...
Sinon pour la recovery j'utilise ça http://www.minitool.com/free-tools/minitool-partitionrecovery.html
il répare même la MBR au besoin;


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai dl Whocrashed voici le message qu'il me dit lorsque j'ai analyser les crash:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., P8P67 DELUXE
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8565559296 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 08/09/2017 01:06:16 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090817-12714-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F2A4911)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF8B4840EC, 0x1, 0xFFFFF8800F2A4911, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.54
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.54
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.54 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Fri 08/09/2017 01:06:16 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x279911)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF8B4840EC, 0x1, 0xFFFFF8800F2A4911, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.54
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.54
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.54 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Fri 08/09/2017 01:03:45 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090817-14539-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0x4E (0x2, 0x477FE, 0x23F7FF, 0x200)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 07/09/2017 20:42:58 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090717-9796-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A039D89A07F530, 0xB3B7465EEC84C496, 0xFFFFF80002C74880, 0x1)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.54 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 02:54  Lien permanent
Répondre en citant
Donc à priori y a d'autres soucis.
Et une question ... : le disque qui te pose problème est branché sur la même nappe chaque fois, sur la même prise SATA sur la CM ou tu en as essayé d'autres ? Le câble sata lui-même (données pas puissance), si tu le changes, ça re-plante ?
Tous ces logs correspondent à un BSOD alors que tu avais ce disque en analyse ou en formatage ?

Bienvenue

Edit : Mais surtout, les erreurs du kernel issues du processeur, je vois pas faut chercher (moi je filolit Clin d'oeil )
1. --> Error: PFN_LIST_CORRUPT
2. --> Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION

Tu en as d'autres ? c'est chaque fois les mêmes ?

Edit 2 : Testes ta RAM !!!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56