EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour un config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hyun @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'aurais besoin d'avis avises pour une nouvelle config.
Le budget n'est pas un probleme en soi, je veux juste avoir le cout/materiel correspondant a mon utilisation.

Je cherche quelque chose de polyvalent discret et durable (le pc en moyenne on va dire18h par jour).

Les jeux joues dans ma maison ces derniers temps vont d'un witcher3 /skyrim mode, a des jeux comme thea the awakening, ou un ccg comme ESL.
J'aimerais etre capable de faire tourner plusieurs taches simultanement (communication audio/video + page internet + jeu + autre).

j'ai pour l'instant (voir ma config sur le profil cowcot), un ecran ips 23", une cg r9 280x que je compte reutilise.

je suis dans l'optique d'ajouter dans quelques temps un pc dedie gaming, j'aimerais deja acheter le boitier, et l'alim (que j'utiliserais pour l'instant pour cette config).
J'aimerais vos avis sur des boitiers et alims de qualite :
alim semi-passive, modulaire
boitier plutot insonorisé (actuellement le miens "vibre")
Et si quelqu'un s'y connait en materiel son/cam, je chercherais un micro de qualite et casque de qualite (separe), et une cam correct.

Merci pour l'aide que vous pourrezt m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3408pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1824

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voila ce que je prendrais comme config pour faire du stream en 1080p voir 1440p :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ahw9t81FQbx6UhBjcLS3Dm%2BRv1VC2JqNxveXfWTqnVc%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyun @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre reponse, Pironir

1770 euros ca me parait beaucoup. Je retire le prix de la cg (comme je l'ai dit dans mon post precedent je compte reutilise ma r9 280x) on est a 1300.

Est ce qu'un watercooling est necessaire dans ce genre de config/utilisation ?
Je pensais que ce genre de refroidissement etait plutot fait pour des hautes performances gaming, ce qui n'est pas l'optique de cette config (pouvoir jouer "corrrectement" est suffisant).

Qu'est ce que vous appelez " faire du stream" ? C'est la la communication audio/video avec des gens via des trucs comme skype ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vega2034 @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 01 avril 2017
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hyun a écrit:
Merci pour votre reponse, Pironir

1770 euros ca me parait beaucoup. Je retire le prix de la cg (comme je l'ai dit dans mon post precedent je compte reutilise ma r9 280x) on est a 1300.

Est ce qu'un watercooling est necessaire dans ce genre de config/utilisation ?
Je pensais que ce genre de refroidissement etait plutot fait pour des hautes performances gaming, ce qui n'est pas l'optique de cette config (pouvoir jouer "corrrectement" est suffisant).

Qu'est ce que vous appelez " faire du stream" ? C'est la la communication audio/video avec des gens via des trucs comme skype ?


Exactement, pour le refroidissement, un Ryzen Non-X se contentera de sa solution livrée qui est efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3408pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1824

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le stream, je parle de twitchou Youtube Live de ce que je déduis de la fin du post.

L'AIO c'est pour un futur OC du proco sinon oui le cooler de base suffit.

En tout cas pour une machine polyvalente à l'heure actuelle, la plateforme Ryzen reste le meilleur rapport perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyun @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2017 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, pour vos reponses, vega2034, pironir.

Mon 1er post etait peut etre pas tres clair, je cherche une config qui fait bien le job pour les utilisations que j'ai evoque, je fixe pas un budget puisque je ne suis pas "a la page", je ne compte pas faire evoluer cette config (si c'est possible tant mieux), mais j'ai le projet d'ajouter une autre un peu plus tard plus dedie a ce que certains attendent dans mon foyer, gaming... mais j'attends l'occasion speciale anniv and co....

ici je cherche a trouver une config au "juste prix" pour une utilisation polyvalente sans etre a la pointe de la performance. ma config actuelle qui fait le job, atteint ses limites mais fatigue aussi, ca reboot de plus en plus frequemment...

Desole pour ces questions cons :
Est ce que pour cette utilisation l'AIO est utile ?
Est ce que skype ou autre logiciel dans ce genre est assimilable au streaming dans les ressources demandees?
Est ce que depenser 220 euros de ram pour cette utilisation est pertinente ?

(si je demande un avis sur alim/boitier qualititatif, c'est parce que je vais interchange des pieces au fur et a mesure, actuellement, j'ai besoin d'alim /boitier pour cette config, tout en gardant la config que j'ai deja, quand je passerai a la config gamer je recupererais certaines pieces et les interchangerai, j'espere que c'est plus clair^^)

Pourriez vous proposer une config a prix plus adequat avec l'utilisation souhaite ?

(j'aurais peut etre du faire deux posts differents pourr les avis boitiers/alims, peripheriques, et la config demandee)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

A ta place, je prends :
Ryzen 5 1600 (213€)
B250M PRO VDH (83€)
Be quiet Pure Rock (27€)
8Gb DDR G skill 2400 (81€)
SSD Samsung Evo 500Go (152€)

Pour le Boitier Be quiet silent Base 600 Orange (92€) ou fractal (pourquoi pas)
Alimentation Be quiet pure power 10 600W (84€ voir 71€ offre reconditionnée)
graveur DVD LiteOn (15€)

Cette configuration s'apportera silence, puissance et économie!
A mon humble avis pas besoin AIO qui coûte un bras, 8 Gb de DDR4 suffiront le temps que les prix baissent.
L'ensemble pour 734 € au prix du jour sur amazon.
On peut encore baisser la note de quelques euros en partant sur i5 7600k mais cela sera moins future-proof mais plus performant en jeux.

Bon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3408pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1824

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi prendre une micro-atx dans un moyen tour (espace = silence), la ram 8 ou 16go c'est un choix mais ne pas préciser la fréquence cas pour du ryzen en plus pour jouer c'est ne pas connaitre la plateforme.

Pour les prix ne te fie pas forcement a top achat, tu peux acheter chez amazon c'est juste que le configomatic c'est pratique.

Alors voila ce qui pourrait être une base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RDnBGkdGhX3Y94EYq8qIbrLNcf1EPNdlhSpoI9VP1xM%3D

Pour la ram malheureusement en 8 go y a pas vraiment le choix chez eux mais je partirais sur de la vengeance lpx a 2800 mhz minimum 8 ou 16 go c'est toi qui voit.

le ssd je suis repasser sur un sata en mlc moins chers et plus durable que ce que j'avais proposé auparavant.

Pour le ventirad on va laisser celui d'origine et quand tu voudras aller chercher les 4 ghz sur ton ryzen tu achèteras le refroidissement adéquate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43