EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

enceinte PC,

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

Je viens poser quelques questions pour assouvir ma curiosité en matière de matériel informatique, et notamment audio.

Totalement novice en la matière, je change mon setup dans les prochaines semaines (bureau compris).

Ma curiosité a été piqué, quand j'ai regardé les bons plans de jibaka, et j'ai vu cette annonce :


https://www.amazon.fr/Creative-BlasterX-Kratos-Enceinte-Gaming/dp/B01MG64X0X/ref=as_li_ss_il?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=24447075-bcdf-4692-aaf6-d93568a14d25&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_t=101&pf_rd_i=2445989031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=M7WN0S6Z1AQB5JQ200N0&linkCode=li3&tag=cowcotland-21&linkId=8959c3a7214c356798326343b61c4495

Le prix pique un peu, mais après avoir commencé à renseigner un peu partout, il y a trop d'informations à digérées pour un novice pour bien choisir. Heureusement que les fermiers sont les meilleurs pour s’entraider.

Pour faire du gaming : quel budget d'enceinte il faut prévoir pour une qualité raisonnable, quel type de matos audio ? quelle marque choisir ? et bien sûr que vaut ce pack que j'ai linké (question liée à celle du DAC plus bas).

J'ai également remarqué que pas mal de gens parlent de DAC, utilité reconnue pour la musique, mais pour jouer est-ce bien utile ?


Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le jeu vidéo, cela dépendra à 100% de la qualité audio du jeu de base. Sur un jeu comme battlefield avec un très bon son, il y a moyen.
Par contre sur un call of duty, oublie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Par contre sur un call of duty, oublie.


pas la peine d'évoquer le nom de ce jeu ^^, ce jeu n'existe plus, depuis cod 1 et 2 et le premier modern warfare xd.

merci de ta réponse en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut moi je serait toi je chercherais du coté des enceinte monitoring ,
je trouve les kit 2.1 pc beaucoup trop chère 150€ 36w rms RGB .
je pense que pour se prix ont peut trouvé mieux .
déjà dans cette gamme de prix ta toujours le harman/kardon , j'avais le soundstick II j'en étais très satisfait !
mais c'est pas tres gaming...

apres moi j'ai un kit que l'on ne trouve plus que sur le marché de l'occasion, le corsair sp2500 , et c'est dommage.

et j'ai un carte son que je ne peut que te conseillé
c'est la Xonar Essence STX ,acheté y a pas très longtemps 60€ d'occasion , mais je peut dire que tout respire mieux !
j'ai redécouvert le son !
aussi bien celui des enceintes que le casque,
un sennheiser pc360.


Dernière édition par IAnous le 11 septembre 2017 à 13:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le prix, autant prendre des enceintes de monitoring qui seront bien plus polyvalentes que les kit "gaming" qui pour moi crachent un peu trop de basses.

Quand au DAC, ca dépend de ce que tu veux faire, tu peux toujours en prendre un plus tard si ton budget est limité. Mais tu peux trouver de bon DAC sur aliexpress ou ebay pour pas cher (https://www.cowcotland.com/topic27965.html)

J'ai un DAC SMSL M3 et des enceintes monitoring eris E5 (utilisation jeux et audio) et pour rien au monde je retournerai sur un 2.1 pour PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les enceintes PC perso je conseille toujours l'une de ces deux possibilités :
- les bose companion à 100€ font du très bon taf
- un peu plus cher, les enceintes de monitoring comme l'a dit IAnous. les M-Audio AV 42 sont très bien en entrée de gamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Pour les enceintes PC perso je conseille toujours l'une de ces deux possibilités :
- les bose companion à 100€ font du très bon taf
- un peu plus cher, les enceintes de monitoring comme l'a dit IAnous. les M-Audio AV 42 sont très bien en entrée de gamme


et sa te laisse du budget aussi pour trouvé la petite carte son qui va écrémé
et te distillé du bon son !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
IAnous a écrit:
salut moi je serait toi je chercherais du coté des enceinte monitoring ,
je trouve les kit 2.1 pc beaucoup trop chère 150€ 36w rms RGB .
je pense que pour se prix ont peut trouvé mieux .

et j'ai un carte son que je ne peut que te conseillé
c'est la Xonar Essence STX ,acheté y a pas très longtemps 60€ d'occasion .


Voila tout est dit !
A ce prix la tu peux trouver mieux en restitution sonore et en durée dans le temps...

Si tu a pas trop le budget :

Behringer Studio 50USB
https://www.thomann.de/fr/behringer_studio_50usb.htm?ref=prod_rel_415650_7

M-Audio AV42
https://www.thomann.de/fr/m_audio_av42.htm

Pas le top mais c'est déjà une bonne petite paire d'enceinte (bien meilleurs que les kit 2.1 'gaming', puis au pire ça se revend toujours Mort de rire

Si tu la un peu plus le budget :

Presonus Eris E5
https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm

M-Audio BX5 D3 (vendu a l'unité)
https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx5_d3.htm

KRK RP5 RoKit G3 ( a l'unité aussi)
https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3.htm

J'ai des KRK RP8 G2 acheter d'occasion a 300e la paire (normalement c'est 300e l'unité) elle tourne parfaitement tous les jours depuis 8ans et j'en suis plus que satisfait mais un truc de ouffffff !!!

Sinon oui une petite carte son d'occasion a pas chère ou un dac chinois a 12e (comme audiophonics Mort de rire) et ça peut faire le job :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
j''ai l'impression que les packs 2.1 ça vous semble être de la merde en barre ^^.

Le monitoring j'y connais rien du tout, mais déjà quand on voit le prix du matos ça semble être un budget qui dépasse de très loin 150€ pour un pack complet sans se prendre trop la tête.

Attention, je ne crache pas sur vos avis, bien au contraire car je n'y connais rien et que je regarde depuis tout à l'heure toutes les infos à glaner.

Après gaming, c'est pour l'utilisation première, vidéo et musique aussi mais pour loisirs classique (rien de professionnel).
le style importe peu dès lors, même un truc 100% bois brut m'irait aussi (un kiff pour moi).

D'après ce que je vois le 2.1 semble être un compromis rapport/prix acceptable sans passer par des achats séparés de DAC et autres. je dois pousser mes recherches un peu plus du coup.

Une question basique également ^^ quelle est la différence entre monitoring et kit 2.1 (à part l'absence du caisson de basse).


Dernière édition par ashalanlavraie le 11 septembre 2017 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre je met mon véto sur les bose compagnion !
Rajoute 30/50 balle et par sur les monito cité plus haut...
C'est pas du bose a ce prix mais du noname rebadger (en ayant réparer je peu en attesté...)

ashalanlavraie a écrit:
j''ai l'impression que les packs 2.1 ça vous semble être de la Crotte en barre ^^.

Le monitoring j'y connais rien du tout, mais déjà quand on voit le prix du matos ça semble être un budget qui dépasse de très loin 150€ pour un pack complet sans se prendre trop la tête.

Attention, je ne crache pas sur vos avis, bien au contraire car je n'y connais rien et que je regarde depuis tout à l'heure toutes les infos à glaner.

Après gaming, c'est pour l'utilisation première, vidéo et musique aussi mais pour loisirs classique (rien de professionnel).
le style importe peu dès lors, même un truc 100% bois brut m'irait aussi (un kiff pour moi).

D'après ce que je vois le 2.1 semble être un compromis rapport/prix acceptable sans passer par des achats séparés de DAC et autres. je dois pousser mes recherches un peu plus du coup.

Une question basique également ^^ quelle est la différence entre monitoring et kit 2.1 (à part l'absence du caisson de basse).


Les kit 2.1 ne sont pas le meilleurs choix quand ils dépasse les 100e...
A 50/70e oui c'est bien, a 100+ c'est de la crotte on vas dire Mort de rire

Déjà les monitoring n'ont pas besoin de caisson de basse car les membrane (et surtout le filtre) restitue déjà les basse (ce que des petite enceinte a 2balle ne peuvent pas faire, d'ou l'ajout d'un caisson...).
Les petit kit 2.1 n'ont pas vraiment un bon filtre intégré voir inexistant parfois :/
Mes RP8 me font tremblé la pièces quand je les pousse (d'ailleurs j’entends juste le radiateur et les meuble vibré c'est chiant Mort de rire).
Après si tu pousse plus loin, c'est la qualité de construction de la membrane et du filtre qui joue beaucoup (membrane en soie, kevlar ou autre pour les monito, et membrane en carton ou alliage plastique pour les 2.1)


Je peut comprendre que le prix fait peur mais la qualité est tellement meilleurs que cela vaut les 50/80/100(au pire) mis en plus !

Puis même avec un kit 2.1 a 150e tu aura besoin d'un dac chinois a 12e Mort de rire

En gros les Kit 2.1 sont des I3, les monitoring <300e des I5 et celle >300e des I7 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
et dire que j'ai acheté mon corsair sp2500 198€ Etat
y a pas a dire y a eu une belle évolution
du rapport/qualité/prix sur se secteur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon si tu veux des enceintes aspect bois, tu peux aussi partir sur des enceintes passives (pars sur de l'occas, chez emmaüs tu peux en trouver des supers pour 30€ la paire) avec un ampli/dac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement il peut faire ça mais il vas aller plus du coté de l'occasion et la tailles des enceintes ne sera pas la même !
Du moins pour resté dans des prix correcte avec une qualité de son correcte.

Actuellement a la maison j'ai 5 système de diffusion sonore différent,
Un petit kit 2.1 DIY pour la douche :3
Mes monitoring RP8 pour la chambre.
Mes monitoring Adam 5 pour le garage.
Mon systeme Hifi numéro 1 pour la chambre.
Mon système hifi numéro 2 pour la chambre/garage.
Et encore une dizaine de paire d'enceinte qui traine... (d'ailleurs je vais faire le trie tiens ^^')
Edit : Mon ancienne passion était la hifi plutôt vintage donc en 15ans j'ai accumulé pas mal de bonne occasion :3

Un système hifi c'est bien bonne qualité pour pas trop chère (ampli a 40/50e idem les enceinte, enfin tout dépend...) mais ça prend de la place et certain n'aime pas cela...
Un système monito c'est trop bien, qualité +++ et peut de place (vus que ampli filtre intégré a l'enceinte), mais tarif un poil plus chère.

Après tout dépend des besoin/choix de la personne...
Si il veut ce prendre la tête ou pas...
Avoir a courir chercher les différent élément, ou avoir un truc clef en mains ; simple...

Edit : Quitte a partir sur de l'occasion autant partir sur des monitoring d'occasion aussi comme je l'es fait :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
tiens tiens ! En ce moment je regardais pour changer aussi de système audio, pour une écoute depuis le pc et une écoute convenable. J'ai un vieux truc JVC grosse chaine hifi cd, cassette,disque que je branche sur le pc et ça date d'un moment c'était à mon grand père pour l'époque c'était bien :).

J'hésitais à prendre un ampli hifi et garder mes enceintes ou prendre une chaine hifi, soit du monotiring ou kit 2.1.

Déjà le truc chiant en voulant brancher une chaine-hifi c'est les options type , classic, rock, déjà ça c'est pas le top si tu veux régler le son via l'ordinateur.

Après il y a le budget mais ça se garde longtemps se type d'achat si c'est la qualité est au rendez-vous .

Du coup je penche plus pour les Edifier R2000BT ou 1800D. Je ne connais pas cette marque, je connais uniquement d'écoute cerwin vegas et jvc. Après je dois approfondir ma recherche.La différence est la prise optique pour commencer Possibilité de régler, aigu , grave, volume , bleutooth. A brancher directement sur le pc donc déja amplifié et si la possibilité de brancher un clavier midi ou je sais pas quoi, donc plus monitoring mais raisonnable,

Pour l'instant j'en suis là dans mes recherches.

https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R2000DB-denceintes-télécommande/dp/B00O3K7GP0/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/comparatif-enceintes-monitoring-actives-a1583.html

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema.html
pour se faire une idée.

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/editorial/tests/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas les Edifier R2000BT ou 1800D donc je ne pourrais pas en dire grand choses...

Et sinon non c'est pas pour brancher un clavier midi, il ce sont juste servie d'une prise midi pour brancher la deuxième enceinte...
Après qui c'est c'est peut être un bon ampli mais bon au vus de la finition du produit très très belle, l'intérieur doit pas être top :/ (la balance toussa toussa)
Ce qui confirme mes dire niveau du son tien :/
En gros y'a que un amplificateur pour les deux enceinte (comparer au monitoring ou chaque enceinte a son amplificateur dédié) et le câble midi (hum mauvais choix :/) fait la liaison entre les deux enceinte.

Après je peux me tromper ^^

Mais même remarque que les post plus haut, pour 250e part plus sur des monitoring genre les KRK RP5 qui sont a 15e plus chère...
Et comme beaucoup d'enceinte de monitoring tu peu aussi réglé les basse/medium/aigu.

Après comme tu dit évite la chaine-hifi monobloc (on en a tous eu une étant plus jeune sisi un gros bloc gris ^^) mieux vaut une vieille chaine-hifi a élément séparer car tu n'utilise que l'ampli (grâce a sa sortie AUX) ou que le préampli/ampli (toujours même sortie) qui n'a pas de superflu juste sa fonction principal !

C'est ce que j'ai actuellement (un ampli+préampli marrantz, un philips et un rega) brancher direct a un dac chinois a 10balle et ça tourne très très bien :)


Ah oui aussi un autre point que l'on néglige souvent : la durée de vie et réparation.
Sur des monitoring chaque enceinte ayant sont propre système quand l'une lâche on peut soit la remplacer soit l'ouvrir et la réparer pour pas trop chère (et oui c'est pas si souvent que ça du CMS dedans) j'en ai quelques une a mon actif de sauvé... mais un kit 2.1 une fois qu'il est HS a part les membrane y'a rien a récup ou sauvé :/

niroman a écrit:

Après il y a le budget mais ça se garde longtemps se type d'achat si c'est la qualité est au rendez-vous .


Voila qui est bien dit !
Quand je vois des mec mettre 700e dans les carte graphique tous 2/3 ans (et encore pour certain...) aller pas me dire que 300 balle dans du son que vous aller garder 10/20/30ans et plus qui sait, c'est la mort grrrrrr.

Perso juste en parlant de mes monitoring j'ai pris un modèle assez gros (RP8 300e contre RP5 130e) et je les ai depuis 7 bientôt 8 ans, elle tourne tous les jours sans aucun soucis depuis !
Bon déjà démonter une fois pour voir l'ampli et le filtre a l’intérieur savoir a quoi m'en tenir ^^
Bref 300e d'occas divisé par 8ans ça me reviens actuellement a : 37,5e par ans... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix enceinte connectée TurboBrioche Audios 1 29 août 2022 à 13:55
Pas de nouveau message Enceinte pc Guilou339 Audios 5 28 novembre 2021 à 13:58
Pas de nouveau message Test enceinte Bluetooth Teufel Motiv Go, petit gabarit, g... mantidor Audios 0 15 novembre 2021 à 14:38
Pas de nouveau message Utilisation enceinte centrale seule OnyA Audios 4 01 mars 2021 à 15:35
Pas de nouveau message est-ce que ce choix d'enceinte est pertinents. robert30 Audios 7 25 août 2019 à 12:33