EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les questions débiles d'un Noob : changer de carte-mère?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!
J'avais une petite question à vous poser... J'ai retrouvé en déménageant plusieurs ordi portables... L'un fonctionne, même s'il commence à être sacrément daté. L'autre manque d'un HDD, mais il est vraiment bon et pas besoin de changer trop quoi que ce soit pour le moment (suivant les réponses qui me seront apportées dans ce fil).

Le dernier par contre m'a lâché il y a un petit moment maintenant. Surchauffe processeur en raison d'un disfonctionnement du dissipateur thermique et pétage de carte mère à la suite... Maintenant, l'ordinateur peut s'activer mais s'éteint instantanément. Triste

Ma question est la suivante : je sais que la CM est morte, ou tout du moins le processeur. Mais j'ai envie de m'amuser un peu dessus et donc démonter l'intégralité de la machine. Je me demande juste s'il est possible de modifier la carte-mère, par exemple en prenant, dans la même série, celle d'un PC un peu plus puissant, pour profiter également de la carte graphique intégrée, ou si la seule chose faisable est de prendre exactement le même modèle? Question

Pour information, il s'agit d'un HP Pavillon DV7 Entertainment de 2010 avec un processeur AMD Athlon X2. (réf: HP Pavillion DV7-3110EF).

Merci par avance pour toutes vos réponses! (même si je sais que ce sera en gros : non! Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

techniquement je pense que c'est faisable, mais rentable je ne pense pas.
j'y connais pas grand chose et je laisse les fermier qui connaissent ce domaine te donner une réponse plus précise.

Après si c'est pour le fun et pas forcement avoir un portable qui roule, je trouve l'idée de bricoler au top.

j'attend la suite.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment pour m'amuser! Parce que même la config la plus puissante ne vaut plus vraiment grand chose... C'est un i7 2670QM avec une CG Radeon 7470M (donc autant dire plus grand chose aujourd'hui). Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 6 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54