EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config pour rendu 3d&jeux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous fermiers confirmés, un noob à besoin de conseil harware,
voilà voilà en un mot j'ai besoin d'une nouvelle config à la maison. Mon vieux tromblon était sympa quand je l'ai acheté en 2010... Mais là... ( i7870 radeon hd6870 4gb hdd 1go écran liyama b24p9hds).
Pour l'usage :
du jeux, et je joue modérément, mais J'ai hâte de tâter des jeux récents, Lotv ça me lasse un peu...
Du calcul 3d/retouche pour pouvoir bosser de la maison de temps à autre. Pour le budget c'est du 1500-1800 max car il faut que garde un peu de crédibilité face à mon banquier........

On verra à noël pour un écran, d'ailleurs j'y entrave que dalle sur l'utilité ou pas du gsync, en 70hz, en 144hz... Mais ça sera du 27 pouces wqhd pas en TN: couleurs beurk, enfin ceux que j'ai pu voir.

Alors j'ai fait une tentative chez matériel.net dites moi ce que vous en pensez, et oui vous avez le droit de me jeter des pierres à la lecture de "prestations de montage"

 AMD Ryzen 7 1700X (3,4 GHz)354,95€  
MSI B350 TOMAHAWK116,99 €  
G.Skill Flare X Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 14 230,90 €  
Thermalright MACHO 120 Rev.A 45,95€  
PNY GeForce GTX 1070 XLR8 OC Gaming Dual Fan - 8 Go 439,90 €  
Samsung Serie 850 EVO - 500 Go 154,90€  
Seagate BarraCuda 2 To 62,90 €  
Be Quiet Silent Base 600 Window - Silver 124,90 €  
Corsair CS550M Series Modulaire - 550W 99,90 €  
Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM 19,99 €  
Materiel.net Montage de composants + Installation système 79,00 €  
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)129,90 €

TOTAL TTC 1 860,18 €

Pourquoi ryzen? J'aurais rien contre un i77820x, mais J'ai pas les moyens surtout avec la CM... aucun fanboyisme juste le prix par core...

À part les 79€ jetés par la fenêtre de ma fainéantise, que puis je faire de mieux ou de moins cher? Je rajouterai de la ram plus tard, car 32 go pour vray c'est utile.

Merci d'avance pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Quelques remarques en vrac :

- Mémoire très (trop ?) chère. Tu as des kits a 3000 Mhz dans les 170 euros tout à fait correct. 230 euros pour 2x8 c'est vraiment cher surtout qu'il faudra que tu en rajoute assez vite.

- Si tu mets du rad air sur un proc pour du rendu 3d faudra vraiment bichonner la ventilation du boitier.

- 2 To c'est vraiment peu dans la mesure ou n'importe quelle texture en 8k bouffe plus de 0.5Go. J'ai régulièrement des dossiers de projets qui pèse 60-80 Go. Donc ça plus les jeux de plus en plus gros ça chiffre vite.

- Je prendrais 100W de plus sur l'alim pour qu'elle reste dans une certaine zone de confort lorsque d'aventure tu feras des rendus CPU+GPU.

Sinon tu utilises quoi comme modeleur et logiciels ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Un 1700 et un coup d'oc, et pour l'alim t'a des truc sur internet pour voir la consommation de ta config (pcpartpicker...)

Et tu prends une alimentation avec 20-40% de W en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses! Très content
Alors pour répondre.
La ram, d'accord pour des kit 3000 moins cher.
Le ventirad, j'avais lu qqpart que ça pouvait largement suffire sur un proc pas oc.
S'il faut rajouter des ventilos boîtiers ok.
Les 2to en effet c'est pas suffisant pour tout stocker pour le taf. Néanmoins je me servirai de l'ordi surtout pour modéliser, mettre en lumière, texturer à la grosse et tester mes scènes rapidement.
Je n'ai pas besoin de toutes les ressources en textures hd pour ça. Le reste se fera au taf. Mais c'est vrai qu'avec 4to J'aurais pu tout mettre.
Pour répondre à ta question je modélise sous autocad/3dsmax, autocad car je fais des images pour les architectes, et la productivité pour sortir du m2 de bâtiments est très bonne. Dans 3ds, je texture, pose mes éclairages, mes caméras , et des ressources 3d (végétation voitures, personnages).
Rendu vray et post prod toshop.
Sinon pour le 1700oc ma compétence en terme de hardware, c'est rajouter des barrettes de ram... Mais pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

si vous faites de la retouche, calcul 3D, modelisation, rendu sous VRay, etc... la premiere chose a choisir avant d'etablir une config:
- UN ECRAN
vous devez compter sur des couleurs fideles pour une sortie post prod.

beaucoup l'oubli, mais avec un bon ecran, vos yeux vous diront merci plus tard !!!
voici un peu de lecture:
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo.html

pour les composants, il existe l'occasion
- ici sur le forum
- hardware.fr

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la lecture!
Là question de l'écran viendra après (budget), et pour ce qui est de l'usage pro de la machine, c'est plus un usage d'appoint, pour ne pas être totalement bloqué quand je dois garder ma fille le mercredi, et le week-end en cas d'urgence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux aussi avoir des version de windows moins cher

(quelques roro seulement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après test, J'ai la fibre à la maison et au taf, avec teamwiewer je peux bosser de la maison sur le bixéon de l'agence sans lag...
Du coup je laisse tomber la grosse config pour un truc plus léger genre 1600x gtx 1070 juste pour pouvoir faire tourner des jeux récents miam
merci de vos conseils Très content Très content et promis je check pour un bon écran à noël
Ps team wiewer pro permet il bien de bosser en double écran?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bon après test, J'ai la fibre à la maison et au taf, avec teamwiewer je peux bosser de la maison sur le bixéon de l'agence sans lag...
Du coup je laisse tomber la grosse config pour un truc plus léger genre 1600x gtx 1070 juste pour pouvoir faire tourner des jeux récents miam
merci de vos conseils Très content Très content et promis je check pour un bon écran à noël
Ps team wiewer pro permet il bien de bosser en double écran?


prend un 1600 non X (sa te fera économiser quelque pépetes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27