EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concours MOD amateur. CMA !!!!!!! , page 2

Aller à la page :   123 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-etre favoriser l'emploi de piéces de plus d'un certains nombre d'années, des points supplémentaires par tranches par ex.une cm en socket 462 prendra d'entrée plus de points,idem souvenir si pc100 etc..Quand au théme, imposé? Libre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression que ce n'est plus un coucours de mod qui va mettre en avant le boitier et la propreté de l'intégration, mais un concours de recyclage qui se profile...

PS : je n'ai rien contre le recyclage, au contraire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Non il faut que ce soir un concours de mods, mais c'est pour ca qu'il va falloir qu on ait un certains nombre de participants. De la je chercherai a recolter un matériel
—convenable
—le plus recent possible
Et je pense qu'il faudra ensuite trouver un thème pour que tout le.monde parte sur le même pied d'égalité. De plus ca permettra un classement plus simple. Je ne veux pas justement de difference comme on a pu voir chez les «professionnels» ou certains conservaient l'aspect boitier de base quand d'autres faisaient des mechas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
ah mon avis la démarche est pas dans le bon sens.. par exemple ce concours m’intéresse .. mais si l'idée que j'ai est pas dans le thème défini après mon inscription, alors je participerai pas.

Perso je préfère connaitre les tenant et aboutissants si je doit m'engager dans quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Reprenons la citation de mini-pouce : peut importe ce que vous avez, venez comme vous étes.
Peut-etre devrions nous laisser libre court aux participants qui sauront comment le tuner ? ( se sont les prémices d'un futur grand concours en discussion ) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Cest bien pour ca, et je te rejoins kaptain qu'il faut un thème des maintenant, cibler un materiel et un nombre adapte de participants. Donc je vais proposer des points et j'attends de vous tous qu on travaille a trouver ce qui sera le mieux.
Voici les fils.conducteurs :
Challenge amateur obligatoire
5 a 10 participants max
Outillage limité
Thème libre ou imposé
Si imposé idée de thème.
Le hardware je vais faire le max pour récupérer de la.bonne cam.
Pour le.modding basé sur de la.recup pour limiter les coups.
Durée limité (3 mois me.semble.un bon délai du fait se l amateurisme et des obligations de vie) mais pas.trop long pour ne pas.voir le challenge s essouffler.
Signature d'une charte de confiance car chacun travaillerait de son côté.
Voir a se reunir pour les resultats.
Établissement d'un jury

Voila les points qui me paraissent essentiels.
Le premier a régler est la question du thème. A vos idées.

Je rappel que pour le moment rien n'est fait. Quand on aura le thème, on cherchera a réunir des participants. Ensuite nous ferons le max pour le matos. A partir de la on lancera les choses serieusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Justement le thème c'est le problème principal, Je sais que certains ont une idée derrière la tête et n'aurait guère envie de se sentir limité :/
D'ou le fait que le thème pourrait plutot être des restrictions sur le matériel style récup, ou les outils utilisés, histoire d'etre suffisament soft pour une première
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pas.faux jode.
Effectivement en laissant ouvert a l'imagination avec seulement des restrictions de matériaux, ca permettrait a chacun de s'exprimer ce qui est le but des mods.
Qu'en pensez vous si on part sur un theme libre avec des restrictions sur l'outillage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
En favorisant l'usage /recup' de materiel et composants de gen antérieure
Voir aussi pour l' Os !
A voir aussi les candidatures par equipe ex. un " jeune"fermier pas trop à l'aise avec les clous ( outillage) pourrait avec un ou deux potes monter une equipe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa comme concept :)
Je serai peut-être intéressé suivant la direction que prend ce 'concours'...

Après cela reste un concours amateur et on a pas tous la config idéal a présenté, et que ce soit un I5 XXXX ou un vieil Athlon cela ne devrait pas intervenir dans la balance des mods.
Plutôt que de 'donner des point' supplémentaire pour une config plus musclé ou plus vieille, autant regarder l'intégration des composants (CM, CG, etc.) au sein du mod.

Donc basé, ce concours plutôt sur les matériaux (récup ou autres) ou sur l'outillage limité, serait une bonne idée.

Après même si l'idée d'un thème n'est vraiment pas mauvaise (inspiré, des vrais gros concours de mod) pour la première fois en amateur cela peut, peut être en freiné quelques-uns, Donc la aussi l'idée d'un thème libre n'est pas trop mal (cela nous réservera quelques surprise ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
surtout qu'on va pas chercher à démarrer le PC, donc même si le matos est défecteux, ça peut le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non il semble qu'on soit plusieurs a convenir qu imposer un thème va etre un frein, hors l'esprit du mod (pour moi c'est personnaliser un boitier/composant/integration ) apres non je pense Pas que que donner un avantage/désavantage sur les composants soit nécessaire. Perso quand je regarde un mod, le mec aurait mis un vieux athlon avec une 7870 ca reviendrait au même. D'ailleurs je regarde peu les composants en soit, mais plutot ce qui en est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Donc peu importe les composants, pourvu qu''on ressente " l'ivresse du moment"que le moddeur à mis dans sa création, Athlon 9400 intercooler ou i7 Cindy Crawford meme éfusion de stress post acapolytique,neoscool,scrachbuilding,classique, rat's modds,néo-évhémèrisme !,open-air,steampunk....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Même chose, on se fiche de la config, c'est un mod x c'est le.boulot et l'intégration sur un boîtier qui compte rien d'autre !

Et oui le seul thème devrait être l'outillage ou les matériaux pour avoir une bonne base et permettre à tous d'être sur un pied d'égalité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si on peut réussir a fournir du matos qui marche ce serait encore mieux surtout pour ceux qui baseraient l intégration sur drs jeux lumineux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34