EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concours MOD amateur. CMA !!!!!!! , page 3

Aller à la page :   1234 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dubitatif sur le chox d'un thème.
Ce que je n'ai pas apprécié dans les derniers concours modding "pro", c'est la non reconnaissance du boîtier : mais où c'est qu'elle est la boîboîte Choqué


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
3 de mes mods sont a base de P5Q en 775, les 2 autres en i5 2500 et i5k 2500Sandybridge ( ex mauny) j'ai'encore jamais moddé plus haut par manques de moyens,physiques de peur de les cramer et roros caste sous-prolo..
Peut-etre faire une pré-inscription à savoir quels serait le nombre de fermiers interressés,leurs matos,leurs clous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
De mon point de vue :
- imposer
* un workblog pour les participants :)
* le type de matos
+ refroidissement (à priori aircooling)
+ CM ATX
+ Alim ATX
+ ...
+ le format du boîtier initial doit être le même pour tout les participants
* que le boîtier moddé soit reconnaissable
* une date limite
- ne pas imposer
* de thème

Je ne sais pas s'il sera facile de regrouper tous les participants au même endroit, même si de toute évidence ce serait très sympa.
Pour ce qui est du jury, un vote sur le forum basé sur le workblog et les photos des participants pourrait être sympa, et apporterait potentiellement un autre classement que celui du jury "officiel".

Et encore une fois merci Mauny pour cette initiative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Une idée, le prochain telethon aura lieu le vendredi 08 et samedi 09 Décembre 2017, y'aurais sûrement p'itétre un rapprochement à étudier : le cercle des Gentlemens Farmers modder's de la Ferme sont heureux d'offrir le mod N°1 à ....La Cauzette Bravo

STOP: serait-il temps de demander aux responsables du site CCL,de poursuivre notre projet d'un concours interne.... Très content


Dernière édition par bobegna le 18 septembre 2017 à 17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Un rassemblement est difficilement envisageable : les Fermiers sont éparpillés partout en France métropolitaine et ailleurs.
+ coût d'un tel effort.

Lancer une première version, puis ajuster pour les prochaines.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Se serait juste 3 / 4 personnes sous les bannieres cowcotlandaises remettant un prix devant quelques medias à un patient atteint de mucovicydose et connaissant le site, quoi ! voyez l'truc .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec les autres. Pour une 1ere édition, il vaut mieux voir au plus facile, afin que tous puissent se concentrer sur leur mod. De plus tout le monde n'aime pas bosser au regard des autres. En revanche pourquoi pas effectivement offrir une rencontre pour le vote final.
Autre point soulevé, le fait de voter via un workblog. Pourquoi pas, voir un jugement par un jury officiel et un jugement par la communauté est a réfléchir.
On commence a tenir un concept intéressant. On va laisser reposer tout ca ce soir, et y revenir demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
Après une nuit (courte) de sommeil il me semble effectivement difficile de centraliser tout le déroulement du concours.

Cependant un final où se rencontrerait des participants, un "jury" et des membres de cowcotland serait chouette. On aurait une rencontre entre membre tout en ayant droit de voir de visu et toucher les mods.

D'ailleurs il serait intéressant que chaque participant se voit attribué un workblog sur le fofo où l'on pourrait voir son travail/avancement, et pourquoi pas en profiter pour donner des conseils/ Tuto sur ce qu'il fait?
On pourrait faire revivre la section tuto/mod du site ^^

Autre idée a creuser serait de trouver comment mettre chaque participant sur un pied d'égalité (ou le plus possible) sans restreindre (trop) l'imagination.
D'où les restrictions sur les outils ou matière utilisée. Qu'un membre disposant de découpe laser et autre ne soit pas avantagé de trop comparé à celui qui n'a que sa scie..

Pour ce qui est des transformations "chirurgicales" profondes c'est un peu compliqué par contre.. Il ne faudrait pas limiter un membre qui a envie de faire un train malgré les "restrictions" d'outils. même si je ne vois pas comment avec un outillage plus amateur ce serait possible ^^ Au pire je préfère les voir partir de rien (les matériaux distribué ou accepté). Le problème ne serait plus une différence entre un mod d'un boitier ou le participant reste dans les lignes dudit boitier et celui qui la complètement transformé, mais entre celui qui reste dans les lignes et celui qui a décidé d'en faire un..
Ou alors on demande a rester dans les lignes du boitier pour tout le monde..

A vous de voir les participants ce que vous préférez.

Pour le thème autant oublier (du moins pour notre premier essai) et laissons libre cours aux participants (ce qui est un thème finalement ^^) .

Un vote sur le forum compléterait les points du jury (on a encore le temps avant de décider de la répartition..) et permettrait tous de participer.

Vos avis :p ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il y a de bien c'est que nous sommes pas mal à être motive, Et je suis sur que quand il y aura un cadre "légal" on trouvera encore plus de monde.
Concernant l'outillage, je pense que ce sera la principale restriction à mettre en place. Il faut que ce soit un concours amateur, et il est clair qu'entre un gars qui a qu'une scie sauteuse, un autre qui a une scie à chantourner et celui qui a la découpe laser va pas y avoir photo ou alors le 1er est un grand malade Maléfique .
En revanche il est vrai que ce serait dommage qu'un gars qui a du matos, mais qui n'a jamais osé se lancer se freine alors qu'il a ce qu'il faut sous la main.
Alors faut il vraiment restreindre l'élan amateur pour une premiere édition avec une limite d'outillage ?
Pour le boitier, Bonne question, Proposer des boitiers et/ou laisser la possibilité de création de boitier. ca mérite réflexion.
Après je suis pour l'imposition d'un délai de 3 mois afin de maintenir la pression sur les candidats et l'interêt du public (nombreux) qui suivra le workblog de chacun.
Autre question, je suis en pleine réflexion sur le nombre de participants, si on fait à 5 par ex, il y aurait moyen de réunir du matos, à 10 l'enjeu serait peut être plus palpitant, mais le matos plus difficile à fournir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Adi les cowpains,

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Si ça part sur du scratch/récup/papybobesque ça peut me brancher, ça me rappellera les bricolages de la défunte titine.

Pour l'idée de se faire une grosse session de mod tous au même endroit, autant je trouve super cool l'idée de se retrouver (et de s'écluser une binouze ou dix au passage), autant avec les contraintes boulot/famille/éloignement, je pense que ça risque de limiter le nombre de participants.
Je suis plus pour vote/évaluation sur worklog, on peut toujours se faire un apéro/présentation pour fêter la fin de l'évènement avec ceux qui peuvent faire le déplacement.

200% pour fixer un délai de 3 mois ! Sinon ça avancera jamais (moi-même, si on me fouette pas je fais rien Duel )

Pour les contraintes :

Outillage : on peut juste faire une déclaration du genre "se limiter à du matos amateur". Après les gens listent l'outillage dans le worklog, et les juges peuvent éventuellement moduler la note en cas de bourrinisme débridé.
On est entre nous, je pense qu'on peut rester dans l'esprit du concours comme ça.

Matériaux : pour encourager la récup, on peut fixer un budget max ridicule,
ça serait même choupinet de lister les provenances dans les worklog pour se passer les bons tuyaux! Stocks persos acceptés bien sûr :p

Les composants, +1 avec bloodyrose et bob, on s'en cogne un peu c'est pas l'objet (perso je compte mettre à contribution la bécane familiale).

Si ça part sur un mod de boitier et pas scratch, tout pareil, on peut fixer la taille (ATX par exemple) et faire de la récup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
// Je peu juger les photos des mod ? //



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
// Je peu juger les photos des mod ? //


on a dit amateur :)

mais ça peut être une bonne idée de les fouetter un peu


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
vilain a écrit:
// Je peu juger les photos des mod ? //


on a dit amateur :)

mais ça peut être une bonne idée de les fouetter un peu


Si c'est les amatrices que l'on fouette, on peu laisser vilain prendre des photos Fouet-sm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous et toutes.
Je pense que la base du concours se dessine. Voici ce qu'il serait pour le moment :
—un concours réservé aux amateurs et abonné(e)s de cowcotland
—le but serait la conception d'un mod a partir d'un boitier ou un scratch build.
—le format retenu serait l ATX.
—tous les composants seraient acceptés sauf le watercooling car trop couteux.
—s etalerait sur une durée max de 3 mois a partir de son lancement.
—aucun thème imposé, la place serait laissé a l'imagination.
—l'outillage ne serait pas limité mais une liste des outils devra être établie et rentrera en ligne de compte dans le.jugement final.
—il y aurait.obligation de se baser sur de la.récup pour le.mod type bois, métaux divers, tissu et tout ce qui passera par la tête du moddeur.
—chacun travaillera chez lui, et s'il est possible, une reunion aura lieu pour le.final dans un endroit qui permettrait au plus grand nombre de moddeurs de se rendre si possible en presence du jury.
—Si tout se passe bien, il s'agirait d'un vrai concours, les participants devront donc s'engager sérieusement et en connaissance de cause. Tout abandon serait forcément préjudiciable au concours et au reste des participants.

Voilà une véritable ébauche de ce que pourrait etre ce concours.
Je compte maintenant sur vous pour m'aider a élaborer correctement ce concept.

La suite, comme je la vois. Une fois qu'on aura établi et poser définitivement le concept, de mon côté et en faisant appel a certains d'entres vous je poursuivrai ainsi
— recherche d'un Parrainage concret pour le concours afin de lui donner une vraie légitimité.
—une fois parrainage obtenue, j explorai des possibilités de dons et de partenaires pour offrir a ce concours une vraie place dans le.paysage.
—en fonction de la réussite de toutes ces opérations, des kits seraient éventuellement fournis aux moddeurs.
—quoiqu'il se passe, le.concours sera fournit en lot a gagner, la valeur de ses lots sera fonction des éventuels partenariats obtenus. Mais sans ca je m'arrangerai pour le doter moi même, peut etre avec l'aide de certains de vous.

Le.but de ce concours est de montrer que oui, il y a des moddeurs professionnels, mais que dans le commun il y ausso des gens capables de mettre en avant du matos informatique et des marques et montrer au plus grand nombre que nous avons tous cette possibilité en nous. C'est aussi la possibilité pour nous passionné de se réunir autour d'un projet commun, d'une passion commune, et qui sait de depasser le cadre virtuel et vivre une belle aventure humaine au finale.
Voilà. C'est un peu long, mais c'est que le debut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait-il recenser les potentiels participants dès à présent, en demandant leur souhait (mod à partir d'un boîtier ou scratch build)?
Je trouve les mod à partir d'un boîtier plus sympa (disons que ça part moins dans tous les sens), mais au final, le succès du concours reposera sur les candidats et leur motivation. Donc autant qu'ils soient partie prenante dans ce choix de type de mod.

En ce qui concerne le workblog, je pense que c'est une bonne idée, mais là encore les potentiels participants ont certainement leur mot à dire. Peut-être que le workblog est contraignant?

Pour les distinctions, j'avais pensé à :
- meilleur workblog (le cas échéant);
- mod le plus esthétique;
- mod le plus travaillé (en gros celui qui s'est donné le plus de mal, ce qui ne veut pas dire que le mod sera plus réussi qu'un autre).

Enfin, il serait sympa que la team ccl s'engage à donner de la visibilité au concours (via des news). Cela serait certainement un argument de poids pour obtenir du matériel auprès des partenaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34