EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concours MOD amateur. CMA !!!!!!! , page 5

Aller à la page :   123456 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Coucours " Open To All Amateurs " pour que la 1/2 douzaine des moders aguérri à CCL ne se retrouve pas face à face,toutes celles, tout ceux à qui ça brancherait de participer y'a qu'à voir les suivis sur les differents posts sur les mods, combien sont-ils'derriéres l'écran se trémoussant sur la mousse usitée de leur siége ,cliquant sur modding pc.? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Toutes les Fermiéres et leurs fermiers devraient pouvoir s'inscrire,quelques soit leur situation géo-compo-technique, les autres candidatures serviront à servir la merguez-frites Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais pour le moment aucun élu... Soit la forme n'est pas bonne soit il y a moins de monde que j'aurais pensé qui se laisserai tenter à l'aventure MOD. Enfin attendons de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé d'insister, mais dans la mesure où il s'agit d'un premier concours, il faut de mon point de vue plus impliquer les potentiels candidats. Ce sont eux qui feront le succès du concours, on a donc besoin de candidats motivés. Et pour qu'ils soient motivés il faut que la forme du concours leur convienne.

Je suggère de ne pas figer la forme du concours pour le moment, simplement de laisser les choses ouvertes, et de procéder à un recensement des potentiels candidats en leur faisant indiquer leur préférence via un questionnaire succin à définir, avec par exemple les points suivants :
- scratch?
- ATX?
- Workblog?
- etc...

Je me répète, mais sans candidats pas de concours, donc le concours sera dimensionné en fonction des candidats, ou ne sera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un projet de modding, dans la mesure où il existe un boîtier à la base de mon projet (reconnaissable, hein, ).
Peut-être que ce concours me motiverais à le terminer.
En dehors de ça, pas de projet en vue.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée du questionnaire n'est pas bête, cela permettrai de posé les différent choix...
Car nous n'avons pas tous les mêmes exigences ou les mêmes envies.
Par exemple moi personnellement je partirai de 0 et non d'un boitier déjà existant... même si cela ressemblera plus au final a un boitier qu'a un vaisseau spatial Mort de rire
Personnellement je pense que pour un premier petit concours fait pour intéressé des nouvelles personnes qui ne se sont jamais lancé (comme moi :3), il faudrait laissé assez libre le concours, ne pas imposé un boitier/thème/sytème de cooling, mais plus limité sur le temps/les outils/le prix...
Je m'explique certain ne veulent pas travaillé qu'avec de la récup...ce qui est compréhensible pour arrivé au résultat qu'ils espère, ou parce-qu’il n'ont pas le temps de faire de la récup... bah c'est pas grave il on juste a précisé dans leur workblog le cout des matériaux/machine loué/outils, et le jugement prendra en compte cela pour les mettre a niveau avec les autres...
Idem pour ceux qui veulent faire du Watercooling... (même si la j'ai un peu plus de mal j'avoue...).

Mais j'avoue que un petit concours d'amateur, avec peu de moyen (récup, outils limité) serai bien plus fun ^^

Mauny a écrit:
Il semble qu'on tienne le concept à ce que je lis. Donc résumons :
-Concours ouverts aux amateurs et abonnés cowcotland
-Basé sur un principe de thème ouvert à base de récup (bois, metaux diverses, plastiques, plexi.....) sur une base de boitier existante, ou d'un scratch build, voir le détournement d'un objet du quotidien.
-Format ATX uniquement pour la taille du boitier (il faut qu'il soit transportable) A moins d'avoir une carte mere itx ou matx
-Durée de 3mois max à partir de son lancement officiel
-Workblog pour montrer l'avancement de son projet
-Aucune restriction d'outillage, mais une liste devra etre editée qui forcément sera prise en compte dans le critère finale (plus de matos, plus le jugement sera dur)
-Chacun chez soit, sauf pour la mise en relation finale des réalisations pour un évènement social
-Pour l'instant le matos informatique serait personnel, mais avec une récolte de dons de matos on pourra certainement fournir des trucs à chacun, voir mieux si partenariat solide.
-le concours serait doté de lots à gagner, la encore fonction des partenariats.

Le but de ce concours est :
-Promouvoir la passion du modding pc à travers le regards d'amateur.
-Mettre en avant le matos informatique (peu importe son age)
-Si parrainage, mettre en avant et donner plus encore de visibilité à notre Parrain
-Prendre du plaisir aux travers des échanges sociaux avec la communauté cowcotland, et dans la réalisation de l'objectif de chacun.


A partir de maintenant, je propose d'ouvrir les pré inscriptions de gens intéressé(e)s afin de savoir si on peut réunir assez de monde.


Sinon je suis plutôt d'accord avec ta liste :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mettre les candidats sur le meme brodequin d'égalité, l'instauration d'un coefficient de difficulté (CD) est attribué à certains concurent ceci permet de récompenser le compétiteur qui tente d'exécuter un mod plus diffiçile mais ne désanvatage pas les autres .Tout comme l'outillage,compo, le candidat bricolant dans la vieille caravo du grand-pére et sa chignole manuelle se verra attribué d'un CDA ( coefficient de difficulté acquit ) correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis entrain de réfléchir au concept. Effectivement peut être que de laisser le concours totalement libre, en rajoutant peut être un coefficient de difficulté, ou alors en regardant au jugement. Mais ne rien fermer, pour attirer des concurrents. Établir une charte pour que chacun s'engage à présenter ce qu'il a utilisé comme matos, à qui il a fait appel, s'il a fait de la récup ou s'il a payé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Au final on devrait pas vouloir voir trop grand pour un premier essai!

On devrait laisser carte blanche tant que les participants sont amateurs, voire simplement les regrouper en catégorie si plusieurs font le même genre de chose.

L'important est de voir si ça plait, et si ça prend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans le même cas que "Martin_White", j'ai commencer un MOD un jour et d'une chose à l'autre et il n'avance pas vraiment...

Sa serai l’occasion de mis remettre sérieusement et de le finir ^^


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tout les concurents ,une banniére qui pourrait etre mise sous leur pseudo/ rang : à participé au concours amateurs mods, trophée de nutella , trophée de la lime à épaissir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bah voilà les fermiers s'expriment, on en a un, on en a deux !

Va pour un concours amateur ou le but est surtout de s'amuser mais aussi de se motiver.
Du coup j'ai envie de dire que le jugement risquera d'être un peu surfait mais il y a moyen de faire quelque chose ne serait-ce que pour la forme.

Donc voilà concours modding, amateur certes et point.

Par contre comme j'avais cru voir des (un ?) non amateur mais qui voudrais participer je pense qu'il y a moyen de s'intégrer en faisant quelque chose de différent sortant de ses habitudes ou respectant certaines règles de nos premières idées.
Avec ça on devrait rameuter un max de monde. Mort de rire

EDIT: Pas bête Bob ça donne une finalité derrière tout ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun des candidats devra lors de son inscription, nous presenter en quelques lignes son montage, lui trouvant un nom , le materiel, materiaux et outillages manuels, electriques portatifs qu'il devrait utiliser,peut-etre quelques photos de " l'atelier "...

Eventuellement créer un post avec sondage ou envoyer un message à tout les membres de CCL qui serait, éventuellement interressé pour'participer au trophée amateur de modding....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 05:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ,cette premiére saison, premier épisode le soi en "mode open to everyone" sans trop de contraintes priviligiant le nombre de moddeurs méme débutant,ceux-ci pourraient étre aidés par la création d'un post propre à chaques concurent oû utiliser son workblog pour échanger avec d'autres fermiers qui le conseillerons, le regroupement de deux fermiers demeurant à proximité pour monter une équipe ( déclaration préalable dans inscription) est biensûr accepté, nous rappellons que le marteau à bomber les vitres vendus par la maison de Vpc bobothopia est une escroquerie,si vous avez passer commandes pas la peine de donner des coups de but dans la vitre,elle ne se bombera pas plus ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Donc voilà ce que pourrait être le concours :
-Open all amateurs
-membres cowcotlandiens
-aucune restrictions de matériels informatiques
-aucune restrictions d outillage
-possibilite de faire faire une pièce ou deux à l'extérieur.
-duree de 4 mois max à partir du lancement
-obligation d exposer ce qui a été utilisé comme outillage et aide extérieure le cas échéant.
-tenir un workblog dans la mesure du possible.
-presenter son projet en quelques lignes
-le verdict se fera via un vote de la communauté des fermiers dans son ensemble.
-le verdict se fera sur l'originalité, la netteté, le respect du projet de base et devra tenir compte de l'outillage et des aides apportées au mod.
- s'il y a moyen on réunira tous les participants avec leur mod en un endroit choisi au mieux des intérêts de chacun.
-il y aura une dotation finale qui sera fonction des parrainages/partenaires du concours. (Sinon pot de Nutella pour tout le monde)

Si vous êtes d'accord avec ce format ou souhaitez y apporter des modifications faites le savoir. À partir de ce weekend, je rédigerai la charte, et les règles du concours. Nous lancerons les inscriptions après acceptation de ces dernières.
Dès qu'on aura un quota de concurrents acceptable, je chercherai des partenaires, le parrain du concours (doit déjà se reconnaître) et je chercherai à donner un maximum de visibilité à notre projet et à son Parrain pour que tous y trouvent leur compte.
Nous essaierons aussi de faire une collecte de dons de matos pour aider tout un chacun de manière facile (peut-être juste faire payer les frais de ports par ex)
Voilà. Je pense qu'on tient un concept intéressant qui pourrait être la 1ere saison d'un truc vraiment sympa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Enquête et concours Gabea Questions diverses... 0 11 mai 2021 à 12:07