EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concours MOD amateur. CMA !!!!!!! , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande si faire un système à deux votes ne serait pas plus mal...
Style :
- Un vote par la communauté de CCL pour élire le mod préféré des fermiers (tout en essayant de tenir le plus aux règles de vote cité plus haut, chose dure avec un gros nombre de votant...).
- Un vote des moddeurs aguerri/pro/semi-pro pour élire le mod le plus "?" (Remplacer le "?" Par ce que vous voulez... Je sais pas moi, le plus propre, le plus impressionnant par le manque d'outillage, le plus wtf, le plus écolo dû au recyclage, etc...) Si bien sûr un minimum de moddeur aguerri souhaite participer au vote (on a en a quelques uns sur CCL autant en profité ^^)

J'avais pensé à faire des catégorie aussi (style séparer ceux qui feront du water de ceux restant en air, ou ceux reprenant un mod en cours de ceux démarrant juste, ou ceux sans outils de ceux avec de gros outils, etc) mais bon la ça commence a être le bowdel Mort de rire
A moins d'attendre la fin...
Mais bon déjà avec l'obligation de dire l'outillage utilisé, le coût des matières (water comprit :p) ou services utilisé, cela permettra de faire un bon ratio dépense/temps/résultat ^^

Sinon plutôt d'accord avec ta liste :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Son projet notre ami Mauny le porte trés haut, autochtone de la station, autodidact il nous pond ses réalisations à la géometrie non-conventionnelle et ça l'fait meme ĺ bien ! Mince, je ne me souviens plus oû je voulais en venir ? Des sherpas attendaient,tout comme la tof d'un Skeleton !!! Ah oui , pit'étre et selon le nombre de participants faire comme dans d' autres compét' , àge, outillages, type de mods, difficultés,capacités personnelles,originalité ,récup' du piano à charbon de mamie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
(Sinon pot de Nutella pour tout le monde)



Il faut carrément prévoir le pot de nutella Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas que faire des catégories soit une bonne chose pour une poignée de candidats (pour cette version du moins).

Ensuite, cumuler 2 votes, ça me plais :
- communauté CCL (amateurs/passionnés),
- communauté moddeurs (aguerris).

Critères de points :
- outils/moyens utilisés,
- matériaux utilisés,
- niveau de transformation (pas pareil entre des mettre stickers et découper une porte vitrée par exemple).

Une fiche explicative serait la bien venue (évoquée plus haut il me semble) : pourquoi ces matériaux, composants, l'objectif,.. Faire un genre de mini-topic par moddeur sur son mod (+ photos ... amateurs).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi pas un mod a partir d une vieille configu a mémé comme aux debuts de cette discipline ?
avec des vieux composants hardwarre de 6 ou 8 ans ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
c'est dans l'idée Vilain, la récup est une part importante du process envisagé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
cela permet a tous le monde de ressortir un vieux truc du placard ou d aller voir un informaticien de quartier pour en récupérer une par exemple



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme quand j'entends parler d'une guerre,je pense à Boris Vian quand j'entends discuter modding Pc, je pense aux compos de 10 ans et c'est pour moi indiscociable Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau récup il y en a qui vont loin :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais vous exposer ici deux textes qui sont
-le règlement du concours
-une charte de confiance
Enfin, je vais pour la première fois exprimer clairement qui je souhaite comme parrain de ce concours, à savoir le site Cowcotland. Je ferais un mail explicite à ce dernier, si le concours réuni assez de candidat pour avoir lieu. J'y expliquerai tout ce que j'attends du site, et essaierait d'obtenir leur accord.
Voilà vous savez tout. C'est un projet qui me tient à coeur comme je l'ai déjà exprimé, et s'il réussit à réunir assez de monde pour exister j'en serai évidemment ravi.


Règlement :
Règlement du concours de MOD'S amateur
Le présent règlement à pour vocation de poser les limites du concours, d'en dicter les règles, tout participant s'engage sur sa bonne foi à les respecter.
Article 1
Le concours s'adresse à tout moddeur amateur, n'ayant jamais participé à un concours de mod.
Article 1bis
Le concours s'adressent aux majeurs, les mineurs sont autorisés à y prendre part à condition d'avoir une autorisation parentale.
Article 2
Le concurrent s'engage sur un mod nouveau (aucun projet en cours n'est accepté)
Article 3
La durée du concours est de 4 mois à compter de sa date de lancement.
Article 4
Chaque participant devra présenter brièvement son projet.
Article 5
Chaque participant s'engage vis à vis des autres en signant la charte de confiance éditée sur le forum de cowcotland.
Article 6
Il n'y a aucune restriction de format du mod, ATX, ITX, Bureau...
Article 7
Le matériel est celui du propriétaire, les modifications apporter et leurs éventuelles conséquences sur son fonctionnement, sont à la responsabilité de ce dernier.
Article 8
Tout matériel informatique autorisé (cm, processeur, système de refroidissement, disque dur, ssd...) peu importe l'ancienneté.
Article 9
Le mod peut se baser sur un boîtier existant, un scratch build, ou le détournement d'un objet du quotidien (chaine hifi, caisson audio, vieille tv....)
Article 10
Aucune restriction d'outillage, mais une liste des outils et machine nécessaire à la réussite du mod et à sa conception devront être notifiée. Cette liste sera prise en compte dans le jugement final en rapport avec le mod.
Article 11
Il sera possible au participant de faire faire une, voir plusieurs, pièces par un concetpeur extérieur, la encore le jugement final devra prendre en compte ce point, sa nécessité, son intégration...
Article 12
Le moddeur peut avoir recours à l'achat de matière première ou la récupération de ces dernieres via son quotidien, ou d'autres moyen (déchetterie, dons...) Là encore le concurrent s'engage à lister ce qu'il a utilisé et comment il se l'est procuré.
Article 13
Au terme des 4 mois, le mod devra être présenté dans l'état ou il se trouve.
Article 14
Si possible chaque concurrent tiendra à jour (en fonction de sa volonté, de sa disponibilité et de son matériel) l'état d'avancement de son projet via le forum de Cowcotland via un workblog.
Article 15
Dans l'hypothèse ou le mod gagnant, ou tout autre mod du concours, soit appelé à être exposé par le parrain, voir un des partenaires du concours, le concurrent sélectionné s'engage à rendre (de manière temporaire) son mod disponible (modalité à voir et à établir entre le moddeur et le demandeur).
Article 16
Les résultats se feront en 2 jury indépendant se basant sur les mêmes critères de jugement
1er jury : il sera fonction d'un vote objectif lancé via la communauté entière et volontaire du site https://www.cowcotland.com
2eme jury : il sera fonction d'un jury volontaire de Moddeur confirmé et des parrains du concours sélectionnés pour leur objectivité et leur impartialité.
Les verdicts seront établis sur les bases suivantes.
Prise en compte des outils, d'éventuelle aides extérieures. Les matériaux utilisés. Le niveau de transformation. L'homogénéité du mod et son originalité. La qualité de la réalisation.
Si une dotation finale est disponible, elle sera envoyée via courrier, ou remise en main propre lors d'une éventuelle réunion de l'ensemble des concurrents.
Article 16 bis
Le meilleur worblog se verra récompenser par les memes jury.
Article17
En cas de non respect d'un ou plusieurs articles de ce règlement, le concurrent concerné verra son projet être exclu du concours.
Article 18
Afin de s'assurer que chaque concurrent à pris connaissance dudit règlement, il sera exposé via le forum de cowcotland, et chaque participant apposera la mention « signé(e) ».


Charte de confiance :

Charte de confiance du concours Mod Amateur.
Ce concours à pour but de réunir des gens de bonne volonté, désireux de réaliser un mod, et de montrer à la communauté du site sa réalisation.
Ce concours n'a pour l'instant aucune dotation estimée, il est fait avant tout dans un but de plaisir, de partage et de convivialité.
Afin que ces aspects ne soient jamais délaissés, il est obligatoire que tout un chacun s'inscrive en ayant ses derniers pour seul et unique objectif. Et ce même si le concours à la chance, par le biais de partenaires ou de parrainage, de disposer de dotation plus conséquente.
Pour que ce projet soit viable, chaque participant s'engage à mener à bien et à terme son inscription et le projet qui y est attachée. Chaque abandon ou désistement sera préjudiciable à sa forme, à sa pérennité mais aussi aux autres participants ainsi qu'aux éventuels parrains et partenaires du concours.
Les réalisations seront toutes notées sur la base des memes critères, mais plus l'outillage ou les aides extérieures seront importantes, plus le jugement devra etre sévère. Chaque participant à conscience que son mod pourrait ne pas plaire, et s'engage à ne pas être critique envers les choix des différents jury.
Cette expérience se base sur le volontariat d'une communauté de passionné, de gens cordiaux, autocritique et doit le rester. Chaque concurrent s'engage sur ces valeurs moral et les mettra en application à chaque moment de vie du concours.
S'il est possible, nous tenterons de réunir les participants volontaires en un lieu et un temps convenant à la majorité pour le grand final.
Afin d'aider ceux qui n'ont pas trop de moyens, mais qui sont passionnés comme les autres une récolte de matériel informatique sera effectuée via la communauté de cowcotland.
Aucun mod en cours n'étant accepté, cela ne ferme en aucun cas la porte toute personne souhaitant accompagner le concours via une réalisation d'honneur.
Si ce concours arrive à exister ce sera grâce à vous, et uniquement grâce à vous. Et avec un peu de chance c'est le début d'une formidable aventure humaine et informatique.


Dernière édition par Mauny le 24 septembre 2017 à 11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
ça me semble bon de mon coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est ou la close ou ils vont ce faire fouetter pour la qualité des photos ... pffff tous ce perd ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Justement vilain, je pensais bien compter sur toi pour te déplacer à travers la france pour éviter qu'on en arrive au fouet.... Nan parce qu'en ce qui me concerne ma femme me met déjà suffisament le plumeau au c.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Beau travail, les bases sont là Très content

Pour le mod "d'honneur", peux-tu détailler l'idée STP ?
Idée je comprends qu'un mod en cours ne soit pas pris dans le concours et que cela permet d'apporter plus de matière au concept.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
le mod d'honneur ça sera moi qui sortira du cadre du concours Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34