EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concours MOD amateur. CMA !!!!!!!

Aller à la page : 123 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toute la communauté,
Comme la question a été soulevée sur le sujet du mini mod en carton, certains d'entre nous souhaitent voir la naissance d'un concours de MOD's Amateurs.
Je crée ce topique pour construire ensemble ce projet, voir sa viabilité et ça faisabilité dans le temps.
Pour créer ce concours, et lui donner un aspect officiel, il va falloir des règles et résoudre certains aspects.
Mais avant tout nous devrons définir son but. Pour moi, vu qu'il aura pour but de s'adresser à un public amateur, il faut que le matériel de base soit accessible à tous, ainsi que l'outillage.
Pour l'outillage il faudrait voir ensemble ce que le "commun" peut posséder sans investissement (perceuse, scie sauteuse, tournevis.....) sans qu'il faille investir dans du matos de fou.
Pour la matière première idem, que ce soit pour le hardware (marché de l'occasion, dons...?) ou pour ce qui servira au MOD proprement dit (matériaux de récup, bois....)
Enfin, pour que ca ne parte pas dans tous les sens définir un nombre de participant correct (pas trop, que ça soit gérable), une limite de temps raisonnable (à la fois pour permettre à tout un chacun de réaliser le mod, mais que ça traine pas en longueur....) et définir un jury objectif pour valider le concours.
Enfin savoir si on souhaite que ce soit juste un délire, ou lui donner un cadre plus sérieux, auquel cas, je chercherais à créer des partenariats.

Je dois vous avouer que ce projet, s'il était mené à terme me tiendrait à coeur. Aussi en fonction de vos réponses, de vos idées, je m'y investirais à fond, quitte à ne pas y participer pour être à fond dans l'organisation, à faire les démarches nécessaire en temps voulu.
Voilà donc ami(e)s MODDEURS, passionné(e)s d'informatique j'attends vos suggestions/idées pour donner naissance à ce projet.
Amaury, Moddeur amateur et fermier passionné.


Dernière édition par Mauny le 04 décembre 2017 à 08:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne idée ! Il va y avoir du travail
Maintenant je ne prendrai pas part à la mise en œuvre car je voudrais tenter ma chance en tant que challenger et il ne faudrait pas qu'il y ait conflit d'intérêt !


Dernière édition par KaptainK le 18 septembre 2017 à 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une idée que l'on a effectivement envie de voir se réaliser !

En premier lieu lorsque l'on décide se genre de chose il faut déja une bonne grosse préparation, alors go ^^

C'est la matière qui définira les matériaux (ou l'inverse..)

- Le carton (Qui n'est pas réservé à mini-pouce xD)
- Récup (d'ancien boitier, baffe, etc), le mieux serait d'avoir un stock d'ancien boitier pour que tout le monde puisse choisir ou non de partir dessus
- donc forcément du métal/ alu issu de la récup
-Le bois
- Le textile (oui! de bonne surprise pourrait en sortir)
- Le cuir

Proposé vos avis et idées qu'on puisse faire une liste possible!

Pour les outils:

- Tournevis (sinon c'est compliqué de dévisser avec les dents)
- Une Dremel
-Scie
-Etau
- Foreuse

Les basiques uniquement pour rester dans le theme sans investir (je prends l'exemple de ceux ayant peu d'outils, globalement, je n'ai rien d'autres xD)

On peut aussi penser à mettre à disponibilité ce qui pourrait manqué via des prets, dons etc, partenaires..


Un nombre de participants correctes mais issus de Cowcotland (l'inscription est toujours possible donc bon ^^)

La mise en place de conditions ou de thème pourrait parfois être amusant (juste tournevis, que le bois, une couleur, un sujet, ce genre de chose)

On pourrait pour le début faire gagner des choses, je n'ai rien de neuf mais j'ai des boitiers dans un superbe état que personnes ne veut acheter, je serais partant pour les proposer en gain (phantek mini xl etc), Rechercher des partenariats aussi si le nombre de participants et la popularité le permettent..

C'est pour le coté technique, reste si on le fait à trouver un coté local et une situation logistique pour le concours et sa durée à proprement parler..

Le concours devrait être basée à une situation plus ou égal du plus grand nombre de participants (bon, les suisses ça va être compliqué xD)

Regardons déja du coté technique ce que l'on a de possible et nous aviserons du reste plus tard



Je ne suis pas dérangé pour être du coté orga, n'ayant que peu de cours cette année je suis très dispo, et pas suffisamment doué de mes 10 doigts pour participer avec certaines pointures d'ici ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne initiative!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ce concours, du fait de sa nouveauté va se baser pour la fourniture du matériaux premier sur le dons de Hardware anciens, donc La Renaissance serait une bonne base de Mod.
Je pense que ça ne sera pas une opération évidente. Je pense qu'il va donc falloir limiter le nombre de participant.
Je pense qu'entre 5 et 10 participants serait le bon nombre. Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est déjà un bon nombre! Potentiellement si ceux qui pourraient être intéressé puissent se faire connaître, on pourrait avoir une bonne estim, délimiter un lieu potentiel a égal distance des participants et ainsi confirmer des présences du a la distance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Papybob sera le grand favori du mod recup!

Très bonne initiative, j'ai quelques ventilo de dispo si il faut. Ca serait pas mal de fournir un liste de kit de base genre 10m² de carton, 5m de tasseau de bois... avec un tarif assez contenu. Reste à voir comment gerer ca coté logistique (cowvoiturage?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le principe, de se rendre en un meme lieu, meme si cela serait super me semble difficile. A voir peut etre pour la mise en relation des oeuvres pour le jury.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
ça peut être difficile mais ça aurait été super, avec tout les participants en un seul et même endroit, tout en permettant à la communauté Cowcotlandienne de se réunir, tout en encourageant les participants.

On peut déja voir ce que ça dit pour la location des participants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord. Donc pour le matos on va essayer par le don, et si je dois mettre un peu les mains au porte feuille pourquoi pas.si ca vaut le coup ca me derangera pas. Idem, je suis pour récompenser les participants par du matos neuf ou d'occasion aspect neuf.
Alors dans un 1er temps il va nous falloir une liste de participants pour un concours de mods amateurs realisable dans l'année (je voudrais faire ca idéalement sur l'hiver, periode propice a rester chez soi ou a s'enfermer pour la passion).
Les inscriptions sont ouvertes pour 5 a 10 membres cowcotlandiens uniquement, nouveaux inscrits acceptés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Votre projet avance c'est bien les amis,avec les idées prochaines ou deja citées, un réglement ou charte serait proposé au participant qu'il devra signer et respecter en toute honnéteté.Pour une premiére édition et son organisation ce concours ne devrait-il pas rester dans une forme simplifiée,bloquer une dizaine de modders et le staf durant 2/3/4 jours demande des moyens consequents pas façiles à mettre en place.Dejà quelques point ont été soulevés au niveau des composants,materiels,ah super je sents le projet prendre forme, projet que je soutient mais je ne concourrerais pas , préférant laisser la place à un des trés nombreux fermiers qui attendent ce concours la langue pendante devant tout les superbes mods que la Ferme nous présente. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bob tu devrais participer, avec un sens du mod comme le tien, c'est obligatoire :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Au contraire papy, tu devrais ouvrir la.voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne initiative Très content Je vais voir si il ya une liste de dons pourquoi pas aider ce projet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'approuve l'initiative, étant grand fan de modding.

Ce que je ne n'ai pas compris :
1. vous donner un objectif, un thème ou un truc du genre,
2.ou vous donner une base commune et chacun en fait quelque chose ?

Outils : il faut pouvoir découper, percer et poncer.
Ensuite, assembler : visser, coller.
Et pour le fun (côté modding ) : décoration (stickers, éclairage, câble management,...).

Délai : cela concerne des amateurs et en tant que tel, le temps est (très précieux) ; 3 mois semble quelque chose d'envisageable. Il ne faut pas perdre le fil du challenge Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message Enquête et concours Gabea Questions diverses... 0 11 mai 2021 à 12:07
Topic Verrouillé Mon meme pour le concours #Minecraft #RTXOn Tino [MSI] Cartes graphiques 1 05 mai 2020 à 00:37