EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prochaine vague de casques VR

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un topic pour parler des prochains casques de la plupart des gros constructeurs d'écrans et de PCs OEM (Acer, HP, Lenovo, Dell...). A priori ils seraient tous construits sur la même base : deux écrans 1440*1440 (donc total 2880*1440) 90 Hz IPS, lentilles de Fresnel, pas de capteurs externes tout en interne, des contrôleurs quasi-clones du Vive, et un prix dans les 350 casque seul et 450 avec contrôleurs.

https://casques-vr.com/comparatif-casques-de-realite-mixte-de-acer-hp-9753/

J'ai trouvé cette source qui semble regrouper tous les constructeurs, j'ai vérifié sur la plupart et les specs, prix et dates semblent confirmé sur chaque site constructeur; gros lancement de la plupart des casques le 17 octobre.

http://www.dell.com/en-us/shop/the-dell-visor/apd/536-bbbr/gaming

Des avis ?

Perso si le prix semble contenu et en accord avec l'idée que l'on se faisait de la VR avant de déchanter en 2016 avec Oculus et HTC, un point sur ces nouveaux casques m'interpelle un peu : il s'agit tous d'écrans LCD IPS, là où HTC et Oculus ont opté pour l'OLED.
De tout ce que j'ai lu sur la VR, le choix de la technologie de la dalle en VR a plus d'importance encore qu'en TV ou écran PC, et la latence ultra faible de l'OLED était le seul choix cohérent pour limiter au maximum le motion sickness. Du coup, le choix du LCD IPS, avec la latence plutôt moyenne que l'on connait sur l'IPS, est-elle cohérente ?J'imagine qu'ils ont fait leurs devoirs et qu'à priori l'IPS n'est pas si déconnant que ça pour de la VR, néanmoins je me demande si ces casques sont bien des Vive et Rift-killer...


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casarrache @
Agriculteur
Agriculteur

1501pts

Inscrit le: 03 octobre 2008
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi entendu parler d'un casque avec un webcam intégrée pour pouvoir regarder autour de soi sans être obligé d'enlever le casque. Mais je me souviens plus du constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
La VR est une techno non aboutie.
L'envie de vomir sera là pour toutes mes applis/jeux à la 1ere personne. Je teste le HTC pour le taf. C'est magnifique immersif etc... Mais dès que le pv subjectif bouge c'est horriblement gerbatoire.
Sur un jeux de véhicule ça va encore, on est assis, mais debout à la 1ere personne avec déplacement : Floutch
Sans parler de la manette dans la tronche du gars qui essaye d'être sympa en t'evitant de trébucher sur le câble...
Non, c'est rigolo mais avant de pouvoir jouer à un fps AAA avec un casque il va falloir trouver la manière de tromper l'oreille interne pour le déplacement. Ou alors un fps gore avec sac à vomito ... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai ! Pour moi actuellement on est sur une technologie fête foraine XXL.
Le jour ou l'on aura des vrais productions AAA type battlefield bien plus complet que ce qui est proprosé en non-vr et sans gerbe, on verra.
J'espère que l'on se dirige à terme vers des expériences réalistes comme dans "Ultimate Game"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que c'est le problème... non les casques de réalité augmentée ça laisse entrevoir un autre type de délire, mais faudrait des casques wifi. Là tu peux bouger sans te prendre les murs car tu les vois!
Euh... il paraît J'ai pas testé. Mais ça pourrait être sympa de voir des trucs apparaître dans ton environnement réel, y a moyen de faire des jeux qui déménagent...
Mais la VR... moi qui aimait jouer l'alien au plafond dans Alien vs Predator (jeux de vioque...) je suis pas trop sensible aux fps niveau vomito, mais avec un casque je pense qu'à part un pilote de chasse ou titouan lamazou tout le monde est mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Processeurs actuels et prochaine génération, impact DDR4 larmoricain CPU, Cartes mères, RAM 13 22 mai 2019 à 11:00
Pas de nouveau message Où essayer en France des casques audiophiles haut de gamme ? falco708 Le marché 9 12 février 2018 à 16:45
Pas de nouveau message J'hésite entre deux casques Lsm11 Audios 12 22 janvier 2016 à 22:13
Pas de nouveau message Sondage casques audio/gaming CoolerMasterFrance [Cooler Master] Présentation et informations 0 14 avril 2015 à 17:03