EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSCRIPTIONS Concours Mods amateur

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voici le topic pour déposer vos inscriptions au concours.
Avant de se faire prenez le temps de lire les deux textes suivant. D'avance merci.



Le présent règlement a pour vocation de poser les limites du concours, d'en dicter les règles, tout participant s'engage à les respecter.


Article 1:

Citation:
Le concours s'adresse à tout moddeur amateur, n'ayant jamais participé à un concours de mod.


Article 1bis

Citation:
Le concours s'adressent aux personnes majeures, tout mineur est autorisé à y prendre part à condition d'avoir une autorisation parentale.


Article 2 :

Citation:
Le concurrent prenant part à la catégorie s'engage sur un mod nouveau (aucun projet en cours n'est accepté)


Article 3 :

Citation:
La durée du concours est de quatre mois à compter de la date de lancement, fixée au 1/11/2017.


Article 4 :

Citation:
Chaque participant devra présenter brièvement son projet.


Article 5 :

Citation:
Chaque participant s'engage vis à vis des autres en signant la charte de confiance éditée sur le forum de Cowcotland.


Article 6 :

Citation:
Il n'y a aucune restriction quand au format du mod, ATX, ITX, Bureau...


Article 7 :

Citation:
Le matériel est celui du propriétaire, les modifications apportées et leurs éventuelles conséquences sur son fonctionnement, sont à la responsabilité de ce dernier. Cowcotland, les organisateurs ou encore les éventuels sponsors ne sauraient être tenus responsables.


Article 8 :

Citation:
Tout matériel informatique est autorisé (cm, processeur, système de refroidissement, disque dur, ssd...) peu importe l'ancienneté ou la provenance.


Article 9 :

Citation:
Le mod peut se baser sur un boîtier existant, un scratch build, ou le détournement d'un objet du quotidien (chaîne-hifi, caisson audio, vieille tv....) .


Article 10 :

Citation:
Aucune restriction d'outillage, mais tout outils et machines employées pour mener à bien le mod et sa conception devront être notifié. Cette liste sera prise en compte dans le jugement final en rapport avec le mod.


Article 11 :

Citation:
Il sera possible au participant de faire faire une, voir plusieurs, pièces par un concepteur extérieur, la encore le jugement final prendra en compte ce point, sa nécessité, son intégration mais également son coût.


Article 12 :

Citation:
Le moddeur peut avoir recours à l'achat de matière première ou la récupération de ces dernières via son quotidien, ou d'autres moyens (déchetterie, dons...) Là encore le concurrent s'engage à lister ce qu'il a utilisé la façon dont il se l'est procuré.


Article 13 :

Citation:
Au terme des 4 mois, le mod devra être présenté dans l'état ou il se trouve.


Article 14 :

Citation:
Si possible chaque concurrent tiendra à jour (en fonction de sa volonté, de sa disponibilité et de son matériel) l'état d'avancement de son projet via le forum de Cowcotland via un workblog.


Article 15 :

Citation:
Dans l'hypothèse ou le mod gagnant, ou tout autre mod du concours, soit appelé à être exposé par le parrain, voir un des partenaires du concours, le concurrent sélectionné s'engage à rendre (de manière temporaire) son mod disponible (modalité à voir et à établir entre le moddeur et le demandeur).


Article 16 :

Citation:
Les résultats seront donnés par deux jurys indépendants se basant sur les mêmes critères de jugement en accord avec l'éthique du concours.


1er jury : il sera fonction d'un vote objectif lancé via la communauté entière et volontaire du site https://www.cowcotland.com

2eme jury : il sera fonction d'un jury volontaire de Moddeur confirmé et des parrains du concours sélectionnés pour leur objectivité et leur impartialité.

Les verdicts seront établis sur les bases suivantes:

Prise en compte des outils, d'éventuelle aides extérieures.
Prise en compte des matériaux utilisés, du niveau de transformation et de sa qualité.
Prise en compte de l'homogénéité du mod et de son originalité.

Si une dotation finale est disponible, elle sera envoyée via courrier, ou remise en main propre lors d'une éventuelle réunion de l'ensemble des concurrents.


Article 16 bis :

Citation:
Le meilleur workblog se verra récompenser par les mêmes jury.


Article17 :

Citation:
En cas de non respect d'un ou plusieurs articles de ce règlement, le concurrent concerné verra son projet être exclu du concours.


Article 18 :

Citation:
Afin de s'assurer que chaque concurrent à pris connaissance dudit règlement, il sera exposé via le forum de Cowcotland, et chaque participant apposera la mention « signé(e) ».



Charte de confiance :

Charte de confiance du concours Mod Amateur.
Ce concours à pour but de réunir des gens de bonne volonté, désireux de réaliser un mod, et de montrer à la communauté du site sa réalisation.
Ce concours n'a pour l'instant aucune dotation estimée, il est fait avant tout dans un but de plaisir, de partage et de convivialité.
Afin que ces aspects ne soient jamais délaissés, il est obligatoire que tout un chacun s'inscrive en ayant ces derniers points pour seul et unique objectif. Et ce même si le concours à la chance, par le biais de partenaires ou de parrainage, de disposer de dotation plus conséquente.
Pour que ce projet soit viable, chaque participant s'engage à mener à bien et à terme son inscription et le projet qui y est attachée. Chaque abandon ou désistement sera préjudiciable à sa forme, à sa pérennité mais aussi aux autres participants ainsi qu'aux éventuels parrains et partenaires du concours.
Les réalisations seront toutes notées sur la base des memes critères, mais plus l'outillage ou les aides extérieures seront importantes, plus le jugement devra etre sévère. Chaque participant à conscience que son mod pourrait ne pas plaire, et s'engage à ne pas être critique envers les choix des différents jury.
Cette expérience se base sur le volontariat d'une communauté de passionné, de gens cordiaux, autocritique et doit le rester. Chaque concurrent s'engage sur ces valeurs moral et les mettra en application à chaque moment de vie du concours.
S'il est possible, nous tenterons de réunir les participants volontaires en un lieu et un temps convenant à la majorité pour le grand final.


Dernière édition par Mauny le 24 septembre 2017 à 14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le forum en question: https://www.cowcotland.com/topic28063-45.html#513730

(bah oui, faut bien penser au futur)


Dernière édition par Anonyme_42 le 20 septembre 2017 à 11:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci anonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite de ce sujet, pour demander à la communauté si elle verrait un inconvénient à ce que je prenne part au concours ?
J'insiste sur le fait qu'il faudrait maintenant que les interessés se fassent connaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis a ce que tu participes :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut je suis intéressé ,correctement équipé en matos j'ai une dremel déjà c'est un début et je suis pas contre la récupération ,pour le niveau je dirais confirmé je suis autodidacte ,et plutôt minutieux .voila à voir pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il serait bien de creer des categories par niveau de competence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas d'objection à la participation de Mauny.

Quant aux catégories, s'il n'y a qu'une poignée ou dizaine de participants, je ne vois pas l'intérêt.

A noter déjà 2 "concours" :
- principal : nouveau mod de A à Z,
- secondaire, "honneur" : terminer un mod déjà commencé, pour alimenter le concours en produits.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis intéressé aussi :)
Et aucun inconvénient a que quiconque participe... On est là pour s'amuser bowdel ! Très content

Perso, j'ai du petit outillage, pas mal de récup et mes dix doigts...
De quoi présenté un petit scratch-build sans prétention ^^


Par contre, tu devrais Edit ton premier post et rajouter la charte du concours, histoire que ça soit bien visible et pas perdu dans les pages de l'autre topic Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à Dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon Bloody rose j'ai édité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un mod en cours, donc je suis candidat pour le mod d'honneur.
Transformation d'un vieux boîtier ITX en table de bench ATX.
But : tout avoir pour tester des composants en un minimum d'espace sur un bureau.
Contraintes : BBZ M. Green (Budget Base Zéro, soit minimum de coût).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un p280 que j'arrive pas a rfourguer aussi, je vais peut être voir pour le transformer en table de bench..
Contrainte ? L'outil le plus avancer que j'ai est un tournevis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage ma l'air bien ce petit boitier ^^
Après si ton tournevis te sert que a ouvrir des boite de conserve, tu peu en faire don pour le concours :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message The Witcher 3 et mods Mauny GameLand 5 16 janvier 2022 à 17:45
Pas de nouveau message Enquête et concours Gabea Questions diverses... 0 11 mai 2021 à 12:07