EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ThermalRight " Le Grand Macho & Le Grand Macho RT " , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
boubou46 @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 février 2018
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ça donne quoi loukass ce rad?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
bin....

un "petit" rad au top... inaudible (dans un F31) le tout avec des temps plus que contenue...

avec une piece ambiante a 27° (la temps après une grosse session de jeu) je suis dans les 33° et en pleine charge maxi 60° (pendant une grosse session de FFXV)

clairement efficace


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou46 @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 février 2018
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Avec les ventilateur fournis pour Thermalright, ou tu as mis un silent wing ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le mod vertical limit's le C2Q 9600 , leger Oc je n'ai jamais entendu le 140 thermaltake d'origine ( le vert/jaune canard) on peut meme distinguer chaques pàles tourner au ralenti ,je pourrais le virer pour rester en fanless mais j'ai la flemme ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Les silent wings ne passe pas dessus...

Le ventilo de thermalright c'est un 140 avec un cadre assez spécial, je pensais que c'était un cadre de 120 mais non, quand je pose le silent wings dessus les fixations serent pas assez et y'a toujours un angle qui depasse du rad (va savoir) j'ai pas testé avec des eloip mais je pourrais a l'occasion.

Niveau montage c'edt au début bien sympa et simple, quand t'as fixer le support t'a l'impression d'avoir limite un nouveau socket et ca bouge pas d'un poil mais reste a fixer le rad au socle et là... Ca devient galère

1) le rad se fixe au socle grace a une plaque : il faut la maintenir pour pose le rad.
2) difficile de pose la vis qu'il y a sous le rad, celle de devant : easy, mais derrière...
3) du fait qu'il soit déportés le rad ne tiens pas tout seul sur le proco ce qui te prend une main alors que tu dois tenir une plaque et faire descendre une vis dans un trou peu large en espérant que ta plaque soit bien en face du filetage
4) le rad fait 159 de haut : donc tournevis plus long (pas livré avec)
5) tournevis aimanté forcément pour tenir la vis lors de sa longue descente... Mais attention a rester droit sinon l'aimant se cole au rad avec risque de faire tomber la vis...
6) pour la vis de devant c'est le ventilo qui est dessus, donc on le met en place en dernier... Mais le gpu peu gener cette pose : on enleve donc la carte graphique...
6bis) la ram peu aussi gêner la pose du ventilo
7) et si tu as des prise ventilo ou m2 au dessus de la première ligne pci t'oublie pour les atteindre sans demonter le rad...
8 ) si ta prise pci est a la hauteur du premier slot du boitier : t'oublie aussi ca touchera le gpu une fois en place, en face du deuxième ca passe.

Voilà pour le montage...
Mais...
Le démontage n'est pas mieux :
Le bouton pour Extraire le GPU arrive sous le ventilo donc si t'as besoin d'enlever ta carte graphique, si t'as les doigts fin t'enleve ta ram et tu faufile tes doigts sous le ventilo, soit t'enleve ta ram et tu te bas un peu ca et la pour en plus enlever le ventilo...

Bref : tres efficace, mais pas pour ceux qui enlèvent souvent leur rad...
(C'est pour ca que le suivant dans ma config secondaire) sera un noctua U14S qui fait un poil moins bien en perf mais clairement plus pratique a bouger)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je me souviens avoir fait une modif' sur le socket 775 de la rampage avant montage pour que'celui-ci ne prenne quelques secondes pour le fixer, pour l'instant je ne suis pas à la màison pour l'expliquer (ma memoire flanche) je me souviens qu'en suivant le schéma de montage c'était un vrai binz voir prise de tête au niveau de la plaque arriére et ses 4 cages filetées qu'il m'a'fallut dessertir me semble-t'il !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2018 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Les silent wings ne passe pas dessus...

Le ventilo de thermalright c'est un 140 avec un cadre assez spécial, je pensais que c'était un cadre de 120 mais non, quand je pose le silent wings dessus les fixations serent pas assez et y'a toujours un angle qui depasse du rad (va savoir) j'ai pas testé avec des eloip mais je pourrais a l'occasion.

Niveau montage c'edt au début bien sympa et simple, quand t'as fixer le support t'a l'impression d'avoir limite un nouveau socket et ca bouge pas d'un poil mais reste a fixer le rad au socle et là... Ca devient galère

1) le rad se fixe au socle grace a une plaque : il faut la maintenir pour pose le rad.
2) difficile de pose la vis qu'il y a sous le rad, celle de devant : easy, mais derrière...
3) du fait qu'il soit déportés le rad ne tiens pas tout seul sur le proco ce qui te prend une main alors que tu dois tenir une plaque et faire descendre une vis dans un trou peu large en espérant que ta plaque soit bien en face du filetage
4) le rad fait 159 de haut : donc tournevis plus long (pas livré avec)
5) tournevis aimanté forcément pour tenir la vis lors de sa longue descente... Mais attention a rester droit sinon l'aimant se cole au rad avec risque de faire tomber la vis...
6) pour la vis de devant c'est le ventilo qui est dessus, donc on le met en place en dernier... Mais le gpu peu gener cette pose : on enleve donc la carte graphique...
6bis) la ram peu aussi gêner la pose du ventilo
7) et si tu as des prise ventilo ou m2 au dessus de la première ligne pci t'oublie pour les atteindre sans demonter le rad...
8 ) si ta prise pci est a la hauteur du premier slot du boitier : t'oublie aussi ca touchera le gpu une fois en place, en face du deuxième ca passe.

Voilà pour le montage...
Mais...
Le démontage n'est pas mieux :
Le bouton pour Extraire le GPU arrive sous le ventilo donc si t'as besoin d'enlever ta carte graphique, si t'as les doigts fin t'enleve ta ram et tu faufile tes doigts sous le ventilo, soit t'enleve ta ram et tu te bas un peu ca et la pour en plus enlever le ventilo...

Bref : tres efficace, mais pas pour ceux qui enlèvent souvent leur rad...
(C'est pour ca que le suivant dans ma config secondaire) sera un noctua U14S qui fait un poil moins bien en perf mais clairement plus pratique a bouger)


Et pourquoi pas un TrueSpirit 140 ou ... Si le supports de socket le permet ainsi que ta hauteur boîtier, un Archon (?) C'est certainement aussi bon que le Noctua nan (?)


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Acer Predator X45 : Voyez les choses en grand ! loukass Ecrans 0 20 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Hyte Y60 : J'me tâte à vendre pour prendre son grand frère GoryGoat Le marché 3 01 novembre 2023 à 10:57
Pas de nouveau message Thermalright SIlver Soul 135, du dual tower compact et pe... Vanseb AirCooling 5 06 avril 2023 à 11:34