EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ThermalRight " Le Grand Macho & Le Grand Macho RT "

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


Je me demande si un test du Thermalright - Le Grand Macho est prévu à la ferme ?

Les tests que j'ai pu trouver sont sans appel, il semblerait que ce soit un "monstre" tant par ses performances de refroidissement que de son silence de fonctionnement.

Parce que ce graphique me semble relativement limpide, j'ai choisi ce site:

https://www.techpowerup.com/reviews/Thermalright/Le_Grand_Macho/6.html

Il semblerait même en fonction d'autres sources qu'il soit totalement viable de l'utiliser en passif sur un I7 NON O.C ...

Autant dire que j'envisage grandement l'achat de ce dernier pour la futur config de madame.

Par contre ...
J'ai toujours détesté le look des ventilateurs TR et Noctua, celui-ci ne fait pas exception.
_________________________________________________________

D'où, ma question:

En extrapolant un peu, est-il possible d'après vous d'utiliser un NoiseBlocker PK1 qui pour rappel est un 140mm tournant à 700rpm, en lieu et place du TY ?

((( 700rpm correspond à la vitesse @ 50% du TY de ThermalRight, le Noiseblocker fait pratiquement aussi bien que ce dernier sur radiateur et n'émet aucun bruit parasite quelque soit sa position. )))

Le processeur serait un "futur" Intel I7 8700k ( qui subira un O.C "moyen" )

Le Boitier disposera de deux PK1 en "in" et d'un PL1 en out.

Le but, avoir un boitier inaudible in game. Le boitier sera sous un bureau, à + ou - 1 mètre des oreilles.

Roulement des yeux Embarassé

Qu'en pensez-vous ?

Viable ?


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Je lirai depuis l'ordi demain. Et j'ai un sample.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu a un sample on veut bien que tu nous l'envoi :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beber8 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 22 septembre 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
...Comme d'habitude il n'est pas comparé au HR-22 dont il est dérivé... c'était déjà pareil à l'époque des premiers Macho avec le HR-02! A croire que c'est une condition imposé par Thermalright pour recevoir un sample de test!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le comparatif avec le HR22 oui, oui.
Mais ...

Ce n'est pas nécessaire (pour moi) dans le sens où celui ci, niveau température et silence a l'air d'être franchement sympa comparé à pratiquement tout ce qu'il y a sur le marché en Noctua et en BeQuiet. Je ne parle même pas du reste. Notez que je ne parle pas de l'excellent Cryorig ainsi que du gros Phanteks qui sont peut être performant mais sont surtout démesuré et plus bruyant.

( et encore, niveau température je serais curieux de refaire un " super comparatif " avec les champions de chaque grande marque pour en avoir le coeur net, et ce, sur une plateforme tournant en 7700k )

Les tests semblent excellents.

Vanseb, fais chauffer la brouette ^_^ lol

Et une fois testé, gaffe à ne pas plier le rad hein, faut me l'envoyer en bon état Mdr. ( je vous connais les fermiers ! )

Plus sérieusement, si un test est possible, je suis curieux de voir si c'est viable avec le gros TDP de votre CPU de test, en passif.

Et cerise sur le gâteau, si c'est possible de tester avec autre chose que le TY Thermalright, que ce soit un Noctua/BeQuiet/NoiseBlocker je suis hautement preneur de ce type d'info.

^_^

D'avance, un grand merci Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu deux version des grand macho, très bon dispositif.

Mais rien ne vaut un bon kit AIO qui déporte la chaleur directement dehors pour pas forcement plus chère et les autres composant te diront merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
beber8 : je vais expliquer pourquoi le Macho n'a pas été testé face au HR-02 à l'époque, et pourquoi je ne vais pas comparer le Grand Macho au HR-22. Attention, ça risque de casser toutes tes convictions... Je n'ai aucun des autres samples ! M. Green
A l'époque du Macho, je n'avais pas de HR-02, et TR n'en avait pas à ce moment là en stock. Quant au HR-22, c'est pareil, il n'y en a plus. Des fois, faut pas chercher très loin les réponses.

Autre réponse à une question non posée : j'ai le sample depuis très longtemps, mais il n'a servi que dans quelques tests de boitiers parce que j'estime, et c'est personnel, qu'il est impossible pour moi de tester correctement ce produit. Je teste les ventirads hors boitier, et celui... Bah ça passe pas, tout simplement. Néanmoins, je peux récupérer un boitier qui s'approche de la configuration possédée par X ou Y, mettre des ventilos "équivalents" et jeter un oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Comment cela ça ne passe pas hors boitier ? oO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de flux d'air, donc trop chaud (sur 980X).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hum donc un mauvais ventirad pour du passif :/
Snifff moi qui cherche un bon ventirad passif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du full passif, il faut voir le processeur. Le 980X est à 125X mine de rien :)
Dessous, je tombe sur un 4770K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 04:19  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, ça m'intéresserait un test dans un boîtier " normal " avec un ventilo en aspi et un en extraction.

A voir si sur le 980 c'est jouable en semi passif dans un boîtier " classique " dans un 1er temps, et de tester avec un TY s'il ne s'agit pas d'une version RT, et avec l'un ou l'autre modèle en 120 ou 140mm dont vous disposez a la ferme, ça serait top de chez top. Histoire de pouvoir extrapoler ce que ça peu éventuellement donner sur un 7700K qui ne dispose pas d'une bonne enveloppe thermique tout comme le sera le futur 8700K.

Ça devrait être intéressant ^_^

En faite, je me demande si le RT est meilleur qu'un DarkRockPro3 au niveau du bruit. Pour les perf, j'imagine que les deux produits doivent être assez proches. La question est de savoir si un TY vers les 700/750 rpm est suffisant pour tenir un CPU récent au frais même avec un OC moyen. Si le grand macho RT fait le job, j'imagine qu'un NoiseBlocker PK1 serait adéquat pour remplacer l'horrible TY.

^_^

Sans test, je serais tenté de dire que ça le fait.

Mais sans la moindre certitude.

Pour l'aspect AiO qui déporte la chaleur comme ça a été dit, j'ai un avis plutôt contraire sur le sujet. Je pense justement que tout ce qu'il y a à proximité du CPU est moins au frais lorsqu'il s'agit d'un AiO, la ou un Rad plus classique avec ventilateur doit arroser légèrement le tout. Après c'est peut être qu'une idée ou peut être même un détail qui n'a pas beaucoup d'importance en fin de compte.

J'ai un AiO Corsair avec des ventilo Aerocool. Malgré mon choix de ventilateur a l'époque, étudié en fonction de tests et de la disponibilité, même si c'est mieux que d'origine, ça reste bruyant, et ce, dans un boîtier BeQuiet base 800 équipé de trois 120mm SilentWings2, eux aussi choisi dans un but de silence. Et bien in game, si je coupe le son, j'entend clairement le souffle de mon AiO, pourtant bien réglé.

Donc, je ne veux plus de AiO, sauf si je trouve quelque chose à maxi 100 euro qui soit réellement silencieux.

Le Grand Macho RT semble prometteur de mon point de vue. Prix acceptable, performance, silence, slot de ram qui restent disponibles, bien fini, pas trop laid.

Du coup, oui oui owiii. Si un test est possible, en boîtier, je suis vraiment plus que désireux.

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tout à fait raison, l'AIO a parfois trop tendance à être mis sur un piédestal et s'il bénéficie de quelques avantages physiques et qu'il a l'avantage de très bien déporter la chaleur il n'est pas pour autant supérieur aux tower classiques.
Car au final dans beaucoup de nos config avec des boitiers travaillés pour l'AC le besoin du déport n'existe pas vraiment, avec des ventilos au top ou à l'arrière la chaleur se déporte directement.
Or comme tu dis le fait d'avoir des ventilos et un flux d'air particulier, même à très bas RPM, est aussi très utile pour les composants autours, les rad de CM...

C'est un problématique que l'on retrouve bien entendu plus sur de vieille config et peut être sur le X299 (et X99 tout ce qui consomme quoi).
Me faites pas dire ce que j'ai pas dis, l'AIO aussi quand il est utilisé intelligemment peut entretenir le flux mais contrairement aux rads classiques les perfs ont tendance à vraiment chuter à très bas rpm et étant plus distant de la CM le flux sur les composants critique est lui aussi plus faible.

D'ailleurs en parlant vieille config, si le 980X avec 1.35V est refroidit tu peux considéré que tout sera refroidit. Mort de rire
Bon j'avoue un CPU plus récent et classique permet de croiser les tests et de se faire une idée sur des archi plus classiques.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep Sourire

Tien, deux questions :

Quelles sont les raisons d'opter pour des tests hors boîtier plutôt que dans un boîtier (?)

Je crois avoir un début de réponse mais bon.

Et:

Avez-vous déjà essayé les NB PL1 et PK1 ? Si oui, en 12v, peut-on dire qu'ils soient pratiquement inaudibles. (?)


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hors boîtier tu tests tous les concurrents aux même températures et sans rajouter de flux d'air donc ce que te propose propose le rad vendu comme tel.
Avec des boîtiers tu peux créer des poches de chaud, perturber le ventilateur donner plus ou moins d'air, etc...
C'est aussi intéressant mais pas forcément révélateur du plein potentiel pour différencier les concurrents.

Pour les ventilos à vanseb de répondre, je peux juste te dire que j'ai un NB2 que je trouve plutôt silencieux.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Acer Predator X45 : Voyez les choses en grand ! loukass Ecrans 0 20 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Hyte Y60 : J'me tâte à vendre pour prendre son grand frère GoryGoat Le marché 3 01 novembre 2023 à 10:57
Pas de nouveau message Thermalright SIlver Soul 135, du dual tower compact et pe... Vanseb AirCooling 5 06 avril 2023 à 11:34