EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Project cars 2 : config, gameplay etc , parlons en !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello.

Pour moi grosse déception. Je trouve le gameplay très asceptyse par rapport à son aîné et aucune sensation de vitesse maïs surtout la réalisation est dégueulasse même en full. FM 5 sur Xbox one est nettement plus beau , il date de 2013.... Je suis surtout déçu par le contenu, c'est toujours aussi pauvre , on enchaîne sans trop de rythme et l'IA est plutôt merdique..

Bref 2 ans d'attente pour ça , je sais pas vous mais moi j'ai du mal à encaisser...

Niveau config pareil, toujours super opti NVIDIA . Sur la config r1700 avec 1070 je suis à plus de 100 FPS en 1080. À la maison sur mon athlon x4 et r290 obligé de mettre low/ middle pour avoir les 60 FPS et quelques effets....et bordel c'est moche !

Seul satisfaction, la météo dynamique qui est ouffissime. Bref déçu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'en doutais que tu allais écrire ça Mort de rire Je partage ton avis et aillant tester la démo de FM7 je me suis largement plus régaler dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2017 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai carrément FM7 entier en test (j'ai fait une preview que mon site ) quand tu passe de FM7 (qui n'est pas irréprochable) à ça t'as l'impressiond e revenir 5 ans en arrière (ne serait ce que graphiquement ) ;

mais c'est surtout le gameplay qui me décois. Sur FM7 en FUMA alors que je suis très fort , j'ai du mal à tenir les caisses, ça demande beaucoup de précision et le retour d'informations dans un pad ou un volant est énorme....sur PC2, tout en Fuma aussi, aucune difficulté, presque pas de ressenti pis surtout c'est lent...c'est incoyable, à 250 km/h j'ai l'impression d'être sur la 2x2 avec ma Xsara !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que j'ai ressenti aussi ^^ Limite j'avais l'impression d'avoir Gran Turismo dans les mains questions sensations ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que je doit pondre le test du jeu j'ai quand même pris la peine de relancer le premier Project cars (auquel j'avais pas jouer depuis des lustres ) , le constat est sans appel, graphismes identiques mais surtotu gameplay bien plus jouissif (on sent les bosses, le jeu de suspates etc )

j'ai pris une renault trophy sur spa avec la même météo et le 1 est largement plus exigeant et les sensations sont bonnes. Après le 2 est plus précis et demande peut être de s'investir en profondeur mais pour moi après pas mal d'heures de jeu c'est un déception.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le 1 n'est pas totalement une simulation non plus enfin tout dépend la classe de voiture que tu prend. Pour être monter dans une mégane RS et une Focus RS, je te garanti que tu fais pas de trois roues, la voiture sautille pas du tout et en plus quand tu freine bah elle freine normalement pas avec l'arrière qui ce soulève au point de faire de front flip façon de parler Mort de rire Je parle même pas des Mitsubishi x)

Sur le reste RAS enfin j'ai pas essayer en vraie donc comparaison difficile... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Que ce soit le 1 ou le 2 , pour moi ils ne reproduisent pas les comportements d'une vraie voiture de course (voir d'une vraie voiture sportive ) , le seul jeu qui y arrive vraiment c'est Assetto c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pris de la renommé car à côté ce jeu c'est le vide intersidéral .

Mais là ce qui me gêne c'est vraiment le manque de sensations et de retour d'info. Dans le 1 que ce soit avec manette de 360, de one ou mon volant j'ai vraiment le ressenti des vibrations qui remontent, le poids de la voiture . Dans le 2 c'est très précis et certes il n'y a plus cette impression que la voiture va nous faire un truc anormale à tout moment mais par contre aucune sensation, peu de vibration .

Il a quand même toujours un gros avanatage c'est que tout, absolument tout est customizable et j'ai bien aimé des choses bêtes comme l'implémentation d'un tour de formation ou le fait qu'à froid on ne partent plus en couilles trop facilement en sortie de stand (ce qui était le truc le plus agaçant du 1)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai que dans le premier partir à froid c'était très risquer alors que normalement tu as moins de grip ok mais c'est pas une toupie non plus Mort de rire J'aurais mis 14/20 perso à la place des 16/20 de JVC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Project cars 2 est un Simcade, il a évolué dans le bon sens du terme, par une meilleur gestion des masses, un meilleur Grip au point de pouvoir enfin gérer les survirages et c'est vrai que c'est juste dommage, d'avoir du attendre la version 2.0 pour pouvoir enfin en profiter .
Graphiquement, le jeu n'a pas vraiment évolué, il est toujours aussi beau, sans être une claque graphique que l'on attendait mais cependant très bien optimisé.

Ian Bel, le créateur du projet, a su choisir la bonne direction artistique à prendre, un jeu beau, facile a prendre en main et qui se revendique Simulation aux yeux de la communauté des pilotes virtuels.
Les profils volants pré réglés dans le jeu permettent de ne pas passer 3 heures dans les options FFb entre autre, le jeu à la manette a elle aussi été amélioré
Il sera une bonne occasion à 30 euros sur Instant gaming .

pour Fm7 je tiens a préciser que je n'ai pas aimer la lourdeur des voitures mal calibrées, le manque de précision au volant et un déclenchement du ffb hasardeux, pour moi un ressenti vraiment médiocre mais qui ravira les Kikkoolols.

Je sais que funkydata à donné son ressenti à la manette et je ne suis pas du tout de son avis ( mais c'est normale, il roule en Peugeot).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment j'y ai joué 2 heures donc avis ultra incomplet et non définitif :

Mieux que le 1 niveau sensation. Tu peux récupérer la voiture quand elle se dérobe et tu sens davantage le travail des pneus.
Niveau suspensions/plateforme c'est un peu mieux, disons qu'on sent quelque chose contrairement au 1

Le FFB est bien meilleur après réglages aussi..

Bon, on est très loin d'un Assetto sur les points évoqués mais c'est surement aussi une volonté pour rendre le jeu plus accessible et c'est pas forcément plus mal, question de point de vue.

Malheureusement le mieux évoqué niveau gameplay/sensations ne s'applique pas à tous le parc automobile disponible ! Certaines disciplines ont clairement été bâclées :
L'Indycar est raté, le kart encore plus mauvais que dans le 1er, le rallycross très très moyen et le Nascar juste une honte.

L'IA est pourrie. Stock-car power, pilage en plein ligne droite, explosion de coffre en règle et j'en passe. J'ai essayé pleins de réglages mais rien à faire.

Niveau technique ben c'est le 1 avec quelques effets météo en plus. Ca a donc vieillit et sans être moche c'est, dans l'ensemble, juste correct. C'est pas super fluide non plus et ils se foutent toujours ouvertement de la gueule des possesseurs de GPU AMD.
Quelques bugs aussi. J'ai eu droit en 2 heures à : Textures qui clignotent, Z-Fighting, textures transparentes alors qu'elles ne devraient pas et un crash du runtime C++.

Bref, je le trouve pas mal pour le moment mais il se traîne de sacrés casseroles et au lieu de pondre du contenu bâclé (Indy, Nascar, RC...) ils auraient peut-être mieux fait d'améliorer le socle technique du jeu et leur IA de clodo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2017 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais continuer d'essorer le jeu un peu histoire d'être le plus honnête possible et d'approndir le gameplay mais pour le moment je pense le noter 15/20. Je vous filerai le lien du test quand je publierai.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

828pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Project cars 2 est un Simcade, il a évolué dans le bon sens du terme, par une meilleur gestion des masses, un meilleur Grip au point de pouvoir enfin gérer les survirages et c'est vrai que c'est juste dommage, d'avoir du attendre la version 2.0 pour pouvoir enfin en profiter .
Graphiquement, le jeu n'a pas vraiment évolué, il est toujours aussi beau, sans être une claque graphique que l'on attendait mais cependant très bien optimisé.

Ian Bel, le créateur du projet, a su choisir la bonne direction artistique à prendre, un jeu beau, facile a prendre en main et qui se revendique Simulation aux yeux de la communauté des pilotes virtuels.
Les profils volants pré réglés dans le jeu permettent de ne pas passer 3 heures dans les options FFb entre autre, le jeu à la manette a elle aussi été amélioré
Il sera une bonne occasion à 30 euros sur Instant gaming .

pour Fm7 je tiens a préciser que je n'ai pas aimer la lourdeur des voitures mal calibrées, le manque de précision au volant et un déclenchement du ffb hasardeux, pour moi un ressenti vraiment médiocre mais qui ravira les Kikkoolols.

Je sais que funkydata à donné son ressenti à la manette et je ne suis pas du tout de son avis ( mais c'est normale, il roule en Peugeot).


Ah bon et tu roules en quoi mon salow !!? :P


funkydata a écrit:
Pour le moment j'y ai joué 2 heures donc avis ultra incomplet et non définitif :

Mieux que le 1 niveau sensation. Tu peux récupérer la voiture quand elle se dérobe et tu sens davantage le travail des pneus.
Niveau suspensions/plateforme c'est un peu mieux, disons qu'on sent quelque chose contrairement au 1

Le FFB est bien meilleur après réglages aussi..

Bon, on est très loin d'un Assetto sur les points évoqués mais c'est surement aussi une volonté pour rendre le jeu plus accessible et c'est pas forcément plus mal, question de point de vue.

Malheureusement le mieux évoqué niveau gameplay/sensations ne s'applique pas à tous le parc automobile disponible ! Certaines disciplines ont clairement été bâclées :
L'Indycar est raté, le kart encore plus mauvais que dans le 1er, le rallycross très très moyen et le Nascar juste une honte.

L'IA est pourrie. Stock-car power, pilage en plein ligne droite, explosion de coffre en règle et j'en passe. J'ai essayé pleins de réglages mais rien à faire.

Niveau technique ben c'est le 1 avec quelques effets météo en plus. Ca a donc vieillit et sans être moche c'est, dans l'ensemble, juste correct. C'est pas super fluide non plus et ils se foutent toujours ouvertement de la gueule des possesseurs de GPU AMD.
Quelques bugs aussi. J'ai eu droit en 2 heures à : Textures qui clignotent, Z-Fighting, textures transparentes alors qu'elles ne devraient pas et un crash du runtime C++.

Bref, je le trouve pas mal pour le moment mais il se traîne de sacrés casseroles et au lieu de pondre du contenu bâclé (Indy, Nascar, RC...) ils auraient peut-être mieux fait d'améliorer le socle technique du jeu et leur IA de clodo.


C'est ce qu'il est ressortie des premiers test que j'ai eu l'occas de voir, c'est dommage
Un détails mais les sonorités moteurs ont été amélioré aussi je crois sinon... ?
Encore temps de te faire rembourser peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2017 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Magik : Je l'ai pas acheter, je voulais tester avant achat vu l'expérience en demi-teinte du 1 ^^
Effectivement il y a des voitures qui sonnent super bien et d'autres qui sonnent comme dans le 1 (je crois qu'ils ont juste fait un copier-coller). Globalement les sons sont très bons à part le son des pneus qui est juste horrible et présent presque en permanence (un peu comme un GT).

Sinon avec plus de roulage mon avis n'a pas vraiment changé. Ceux qui ont aimé le 1er aimeront cette suite mais ceux qui n'ont pas accroché au gameplay n'accrocheront pas plus sur le 2nd à mon avis

En fait plus je roule et plus je me demande si les pneus ne seraient pas la seule chose sur laquelle ils ont vraiment travaillé. Dans les collisions, les vibreurs, les mouvements de caisse... j'ai toujours l'impression d'avoir une caisse lourde à l'excès avec un centre de gravité bien plus bas que le sol. Par rapport au 1 on est vraiment dans le même type de comportement mais heureusement en moins rigide.

Bref, on verra peut-être d'ici quelques mois à une 15zaine d'euros. Si je suis en manque de simu auto il y a de quoi faire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2017 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu plus d'un dizaine d'heures et c'est donc l'heure de la desintall avant peut-être un achat en promo quand l'occaz se présentera Très content

Simu tout à fait correcte mais qui souffre de graves inégalités de comportement suivant les voitures et surtout les disciplines (d'où la sensation de non amélioration de mon post précédent).
Certaines bagnoles sont excellentes et démontrent tous les progrès réalisés depuis le 1er, d'autres sont presque comme dans le 1er et d'autres sont juste ratés. La quantité c'est bien mais si c'est au détriment de la qualité cela devient un défaut.

Si je ne considère que les bons véhicules je le place juste en dessous d'un Assetto. En dessous car je le trouve plus lourd et moins informatif dans les réactions du coup on subit plus qu'on ne maîtrise bien trop souvent.
Donc simu tout à fait valable selon moi mais il y a un sacré tri à faire !

Enfin le track-je sais-plus-quoi 3.0 est sans conteste une réussite.

Techniquement c'est moyen. Tant au niveau graphique qu'au niveau sons c'est vraiment le mini syndical. On achètera clairement pas le jeu pour ça. Il suffit de le comparer à un Forza 7 ou un Driveclub pour se rendre compte que ça pique très fort Clin d'oeil

+ Infiniment meilleur que le 1 niveau comportement, faut dire qu'il partait de loin ^^
+ Système météo qui modifie foncièrement la piste et l'adhérence avec pleins de détails (flaques...)
+ FFB simplifié

- Trop d'inégalités dans la qualité du contenu proposé (véhicules et disciplines)
- Techniquement vieillot avec quelques bugs graphiques et une optimisation médiocre
- L'IA déplorable qui gâche tout en solo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2017 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je te trouve pas très indulgent avec l'IA, j'ai l'impression qu 'elle est un petit peu moins conne en jouant avec les réglages associés.
@Magikzizou en Citrono Pipo !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09