EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config Ryzen

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dimitri7 @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 24 septembre 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord merci pour les personnes qui vont donner leurs avis ! Plus j'en ai mieux c'est !

Alors voilà je compte refaire ma config qui commence à se faire vieille ( les jeux comme h1z1 tournent à 40 fps ) Choqué

Du coup j'ai décidé de le vendre avec l'écran, le clavier et le pc !

Et je repars sur une nouvelle config et après plusieurs heures de réflexion et de comparaison j'ai voulu m'orienter sur ça :

- Ryzen 1600 x
- Msi B350 tomahawk artic
- KFA2 GTX 1080 Hall Of Fame
- 2 x 8 go 3200 cas 16 ( je sais pas encore quel marque )
- Seagate barracuda 1 to
- SSD Sandisk 120 go
- Boîtier NZXT source 340
- Alimentation FSP FSP-650-80EGN 80PLUS Gold

Voilà donc je préfère vraiment un taux de rafraîchissent de 144 hz avec une résolution full hd que 60hz 2k. Je partirais sûrement sur un BenQ Zowie.

Du coup pour ceux qui sont encore la après ce pavé j'ai plusieurs question :

- J'ai lu que pour la résolution et la fréquence que j'aimerais les Intel seraient plus performants, mais de combien de fps de plus environ parle t-on ? Est ce vraiment significatif ?

- Cette config est elle équilibré ? Elle tiendra dans le futur c'est à dire au dessus de 100 fps sur H1Z1 dans les 5 prochaines années en High/ ultra ?

- Avez vous mieux à me proposer pour un prix avoisinant ?

- Je sais que vous n'êtes pas devin mais le prix de la ram peut il baisser ? Parce que des ram 3200 mhz cl14 étaient 150 € moins chers il y a un an Pleure ou Très triste

Pour finir j'aimerais acheter ce pc pour le black friday pour bénéficier de grosses promos !

Merci à tous pour votre aide !
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
un R5 1600 (non X) avec un p'tit coup d'oc sera préferable (moins cher et vendu avec un ventirad stock si besoin)

et le ram tu peux partir sur du 3000, au delà l'intérêt est limiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2017 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi, pour la carte mère je prendrais de la gigabyte b350 gaming 3 pour le bios plus opérationnel par rapport à la compatibilité ram.
La ram de la tridentZ.
Pour le processeur, si promo ou prix proche de la r5 1600 prendre a version X, sinon go sur la r5 1600.
Et le ventirad tu as pensé a quoi ? aussi sur la version r5 1600 sans le X le ventirad stock est fourni et est déjà suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50