EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Button box for starcitizen

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2017 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yop yop Yop yop Yop


Après une bonne nuit de réflexion de recherche de fournisseurs, de fabricants et de chiffrage du projet ont pensent tenir le bon bout (un pote et moi)

Donc le projet une boutton box pour Star citizen !

on commence par le contrôleur

le choix c'est arrêté sur le fabricant Leo Boadnar electronics

le contrôleur en question BU0836A-NC 12-Bit


avez vous d'autre solutions en tête plus simple ou moins chère ? car les solutions à base de teensy, d'arduino reste long à mettre en place et n'assure pas une compatibilité à 100% avec le moteur de star citizen sans prendre un congé sabbatique

on reste sur une button box modeste équipé de seulement 22 boutons et sans joystick d'axe bon p-e un peu plus de boutons si j'ai oublié des trucs

au niveau câblage pas de soucis particulier juste de la soudure mais j'ai quand même besoin d'avis.

Pour les boutons la plus part vont être de type poussoir encore une fois ici pas de problèmes particulier en vue.

ça se complique un peu pour la suite dans l'idée j'aimerai bien des boutons on/off avec led d'activité pour certaines commandes de vol et la je suis totalement largué je sais que c'est possible mais avec le contrôleur choisis grosse inconnue, vous aller me dire achète et test tu verra bien oui c'est pas faux mais je suis pas crésus j'ai d'autre projets en attente et chaque euro compte.

si on est sur le contrôleur nommé plus haut c'est pour la suite logiciel fournis (d'une configuration enfantine pour un novice comme moi^^) le coté plug and play du bouzin

donc je résume le montage contrôleur---câblages----boutons j'ai oublié quelque chose genre des relais ? (pour l'alimentation forcément vous vous en doutez c'est via le port usb)

Si parmi vous certains on déjà réaliser se genre de montage je suis ouvert aux conseils pour éviter les pièges ou tout simplement améliorer le truc je suis de très loin caler la dedans, par exemple jusqu'à se matin j'ignorai totalement comment fonctionnais un clavier, très intéressant au passage

le rendu final dans l'idée.




Je vais faire à ma sauce pour adapté à mon type de gameplay et mes besoin je garde une interface tactile de commande que j'ai déjà fait

la mollette pour les sensors c'est une idée que j'ai aussi en tête mais grosse inconnue pour la mettre en pratique car j'aurais aimé aussi faire ça pour les boucliers donc je pense dans un premier temps faire une première box et une second plus tard avec les systèmes de survie du vaisseau pour l'instant la gestion radar/bouclier se fait via une interface tactile sur ma tablette donc pas trop handicapant pour le moment

Merci d'avance aux fermiers qui voudrons bien me répondre si ils ont un début de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2017 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Avé !

Et bonne initiative. Clin d'oeil

Je transmets ça au Gourou de la Soudure, Saint Père de l'Arduino et Grand Disciple du Condensateur (Chimique et Ultérieur) et je suis sûr qu'il aura un avis. (Mais il va peut-être te fesser parce que l'Arduino c'est pas non plus la mer à boire et m'est avis qu'en terme de possibilité, c'est en Parsec que ça doit se chiffrer...)

Edit : A l'ère de la prise Midi/Joystick, j'avais fait un panneau pour un jeu .... Defender de William's, le même avec 5 boutons et la manette... Puis un volant type F1 , pédalier de 205, siège de Super5 et rotules de modélisme pour les linéaires de 50KΩ...c'était GP2 je crois le jeu...

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2017 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais espoir que tu passe par la et propose ton pote^^ roi de la soudure

pour l'arduino tu sais comment c'est quand on connais pas ça parait tjs compliqué

après je reste toujours ouvert à toute solution si on m'explique les choses je reste pas fermé à une idée fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VoodooLandes @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 29 août 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2017 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Avé disciples !

Cool

Bonsoir Cadavre,

Un très beau projet!
Une idée toute simple me vient à l'esprit.
100% électronique sans programmation en plus, mais juste un poussoir et quelques composants électroniques, pour alimenter les leds de tes poussoirs.

Bon dit comme çà, c'est un peu mince.

Visiblement tu as des connaissances en électronique, les bascules de type "D", un mille pattes fonctionnant comme un télérupteur(comme dans une maison), le principe en est simple, une pression sur le bouton, tu allumes la lumière et une autre, tu l’éteins. Voilà pour le fonctionnement.

Pour cela, il te faut ces circuits intégrés, condos de filtrage, résistances, leds, photocoupleurs, le BP, et aussi une alim externe de 5V 1A.

Ci joint un lien qui pourras t'aider

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_telerupteur_001.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2017 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,


pour la partie électronique je suis une vrai quiche je me content de beaucoup lire et d'analyser les montages déjà fait par d'autre une approche un peu légo technique

Je te remercie pour ton lien, je viens de le parcourir je vais étudier ça plus en détail je garde l'idée sous le coude, j'avais vue un montage similaire pour une box dédié à de la simulation auto, de mes dernières recherche le contrôleur que je vais commandé (plus celui link en début de poste) à des fonctions plus avancé bon plus chère aussi^^ et devrais me permettre l'ajout de LED sans avoir à rajouté un circuit supplémentaire.
en tout cas merci c'est très intéressant et me laisse une solution de secours et une idée pour d'autre projets en sus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VoodooLandes @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 29 août 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2017 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Re...
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !
Je peux toujours te produire ce genre de montage.
l'avantage c'est qu'il est universel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2017 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VoodooLandes @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 29 août 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2017 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas de quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VoodooLandes @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 29 août 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yep !

Après une petite recherche,
j'ai vu que l'on pouvait utiliser un arduino micro pour la conception d'un joystick 32 boutons, de l'analogique, etc., et plus aussi, genre clavier.

l'arduino micro, je l'avais présenté pour un montage Fast Track NO IR et mon copain Artazole en à fait une bien belle présentation du modèle original basé sur la même puce.

ci joint le lien pour le joystick :

http://mheironimus.blogspot.fr/2015/11/arduino-joystick-library.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yep merci pour le lien


j'ai déjà exploré les arduino, il est vrai que la solution Arduino laisse beaucoup plus de possibilité notamment sur la partie gestions d'un éclairage lié à l'état des boutons mais pas mal de taf aussi^^ quelque aspect me sont totalement inconnus notamment sur le montage,

Dans un premier temps je vais commencer par une solution plus "plug and play" via un contrôleur Leo bodnar certes quelque euros plus chère qu'un arduino mais pour me faire la mains dans un premier temps ça devrais le faire la dernière fois que j'ai soudé sérieusement ça doit remonter à mes années collège idèm pour un montage en électro j'ai trouvé pas mal de tuto sur des forums et sur youtube

une fois rodé je vais me pencher sur la solution arduino, vue le nombre de possibilités éclairage, écran, etc bon va falloir de la place dans le bureau et créer un cockpit ahahaha

je garde ton lien car très intéressant de voir les portes que ça ouvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VoodooLandes @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 29 août 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, les soluces sont grandes et quasi infini.

Pour ma part, le dernier projet remonte à quelques jours et la dernière soudure pareil !

L'arduino et ses dérivés sont peu chères, un site comme banggood propose des prix très intéressant et des frais de port ridicules sous 7 à 12 jours.

Ensuite, pour un montage qui tienne la route, la soudure est toujours une valeur sure.

Si tu as besoin, surtout n'hésites pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
VoodooLandes @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 29 août 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me rendre compte d'une erreur.

Ce n'est pas Fast track NO IR mais ED Tracker ou Artazole à fait une présentation et le test.

Toutes mes excuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ANTEC S10 SIGNATURE - POWER BUTTON Issue - Solution triax Boitiers/racks 2 25 juillet 2020 à 20:37