EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cg au four , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2017 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
ha... ok... autant pour moi...


de ce que je lis, le plus souvent c'est un fer HS, mais là... je suis pas non plus expert du fer... je sais faire, mais jamais eu le coup de la soudure qui fond pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2017 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les soudures qui ne fondent pas, c'est a cause d'un alliage particulier. Il faut donc un fer à souder qui montent plus en températures .... Après pour savoir lequel il faut exactement , il faudrait déjà déterminer l'alliage en question et ça je ne sais pas comment faire.

Peut être qu'il est possible de percer à l'endroit même de la soudure, mais il faut un bon étau et réussir à être très précis avec sa perceuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2017 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une très bonne idée Bruce.
Mais il me faudrait une perceuse à colonne pour un minimum précis. Et sans parler de ça il me faudrait un tout petit foret et que j'arrive à pointer correctement au bon endroit pour créer un cone d'attaque potable. Sinon ça risque juste de ripper et de percer ailleurs. Bref c'est pas gagner...
Si tu as une idée pour la perçeuse je suis preneur...

@Loukass, comment savoir si le fer est hs? Avec un thermomètre à infrarouge?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2017 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
bin, avec ce que dit bruce, je dirait que si l'etain que tu utilises habituelement ne fond pas c'est qu'il est HS, si il fond alors que la soudure de la carte graphique ne fond pas alors c'est l'alliage.

je vois pas d'autre moyen, mais oui ça peut être une solluce de voir a combien chauffe le fer


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2017 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une perceuse a colonne , tu peux en trouver dans un fablab a rennes. Perso, je couperai les pattes des condo avec une pince coupante au plus près et je tenterai ma chance de ce coté du pcb avec le plus petit foret que je trouve. Mais le problème viens plus du fait de trouver un bon étau, bien large pour avoir suffisamment d’emprise sans plier la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Juste comme ca, une idée, pourquoi ne pas couper la pate du composant hs, et de souder sur la pate directement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass: merci pour l'astuce Clin d'oeil
@homni: par ce que j'ai une backplate et un rad.
@Bruce: bonne idée. Je vais voir ce qu'il y a en fablab sur Rennes.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ton fer ne chauffe pas assez c'est certain, pour désouder sans se prendre la tête 350°C c'est bien plus ça marche mais fait se méfier pour pas défiler les piste du PCB Mort de rire

J'ai un fer à 15€ réglable en température tout bidon qui monte jusque 400°C voir même plus pour te dire il chauffe même souvent trop fort Moqueur au taf on a des fer à 3k€ qui font pas forcément mieux pour chauffer comme une brute...

Sinon pour t'aider tu as du flux pour désouder c'est bien chimique ça pue à mort mais au moins tes certain que ça dégage tout l'étain !!

Ça c'est le top :
http://fr.farnell.com/chip-quik/smd291nl/flux-sans-nettoyage-sans-plomb/dp/1850220

Mais honnêtement ça coûte une blinde donc avec un fer qui chauffe bien fort du devrais t'en sortir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Pasty,

Je ne sais pas si va faire l'affaire mais j'avais pris ça comme pâte:
https://www.amazon.fr/gp/product/B002OB4CIE/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Sinon mon fer à souder est un fer premier prix qui peut monter (d'après la molette) à 450°c <- lol
https://www.amazon.fr/gp/product/B071KBCC7H/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
tu a essayé d'étamé la soudure ou/et de rajouter du flux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

quand tu essaye de faire fondre l'ancienne soudure, rajoute un peu d'étain neuf, des fois ça aide


signature
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Hello Pasty,

Je ne sais pas si va faire l'affaire mais j'avais pris ça comme pâte:
https://www.amazon.fr/gp/product/B002OB4CIE/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Sinon mon fer à souder est un fer premier prix qui peut monter (d'après la molette) à 450°c <- lol
https://www.amazon.fr/gp/product/B071KBCC7H/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1


Attention tu as pris de la pâte à braser c'est pour souder ! C'est de l'étain sous forme de pâte ! Le flux de soudure c'est une aide à la soudure mais ça ne suffit pas Clin d'oeil tu as pas de l'étain en bobine ?

Sinon je rejoins mes vdd tu rajoute de l'étain pour mieux chauffer le tout ça aide bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour dessouder les combos de surface le décaper thermique avec une petite buse marche hyper bien. Par contre il faut pas mettre la température à fond dès le début sinon les combos cuisent et je recommande de mettre du scotch (kapton idéalement) sur les compos voisins ou de la pâte afin de les maintenir en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
@dontlino: je n'ai pas de décapeur thermique, mais la prochaine fois que je ferai la technique du four, je le ferai avec le décapeur.

@Pasty: merci pour le conseil Sourire

@loukass: mon fer fonctionne super bien. Il a fondu hyper méga rapidement mon fil d'étain de compet'. Du coup je pense qu'il chauffe trop lol.

Pour la technique de rajouter de l'étain, je vais essayer, mais je ne suis pas convaincu. Je crois que la seule alternative ça va être le fab lab. Sachant que j'ai déjà dépensé la valeur de la carte en occasion en compo' si je continue le sauvetage ça sera pour la beauté du geste lol
Il ne me reste plus qu'à trouver un fablab maintenant.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, sectionne le condo sur la face avant (les 2 pattes) tu prends une pince, tu fais tourner la soudure de l'autre coté et tu retire en tirant.
J'ai fais ca pour enlever une prise d'alimentation que j'avais pété en forçant trop ca marche du tonnerre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58