EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini pc transportable, choix de l'alimentation. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui forcément il te faut la brique qui va avec donc 250-300 ou plusieurs 120W qui se trouvent plus facilement.
Passé un moment ça ne devient plus intéressant.

Le Ryzen consomme rien et la GT non plus si ça se trouve ça passerait même sur 120.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
dobi13 a écrit:
Et l'idée du ventilo de 140 intégré par exemple derrière le capot (capot qui serait par ex beaucoup plus aéré, remplacer les trous par une structure type nid d'abeille par ex).


Tu veux dire quoi par "remplacer les trous par une structure type nid d'abeille par ex", créer une réservation sur toute la surface et la remplir par une structure nid d'abeille en fer ?

Et j'avais oublié de te répondre sur les ventilos, en effet l'idée des 2 ventilos 4cm je vais les abandonner dans la version amélioré, ça apporte pas grand chose, les x2 8cm apporte quand même pas mal de volume d'air et s'intègre super bien sans rajouter d'épaisseur dans le boitier.
Pour le 14cm faudrait que je fasse des tests d’encombrements, mais ça me parait chaud à intégrer sans agrandir le boitier Confus

dobi13 a écrit:
Pour l'alim tu as ce qu'il te faut avec la 160W ? j'ai trouvé des pico psu 250W et 300W aussi mais d'après ce que j'ai compris il faut une brique d'alimentation plus puissante non ?


Pour l'alim, comme dit @minipouce pas besoin de plus avec le Ryzen et la GT1030, en tout ça avec ma 160W je fais tourner AutoCad, AutoCad 3D, Fusion 360 et ArchiCad sans problème Cool

Et puis j'avais trouvé aussi à l'époque des Pico PSU soit disant de 250 et 300W mais dans les commentaires c'était pas la folie de la la fiabilité, j'ai pas trouvé de marque sure comme HDPlex qui fournisse une "brochable" à plus de 160W, ça pourrait être intéressant pour un pc plus "Gamer" ou pour du rendu 3D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la découpe pour l’io-shield, pour le petit poteau comme tu l’appelles, tu ne pourrais pas lui donner une structure en H (comme les poutrelles métalliques). Ça permettrait de glisser l’io-shield dans la petite rainure d’un côté, le bracket de la carte graphique de l’autre pour les fixer et ça augmenterait considérablement la solidité de ce petit morceau de plastique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
inogonzo a écrit:


Tu veux dire quoi par "remplacer les trous par une structure type nid d'abeille par ex", créer une réservation sur toute la surface et la remplir par une structure nid d'abeille en fer ?


Faire un capot comme ça et mettre un 140mm dessus ou dessous le capot... surtout pour que le flux d'air soit optimal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40