EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini pc transportable, choix de l'alimentation.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors je cherche une solution de mini pc transportable pour le travail, travail qui me demande l'utilisation de logiciels de dessin 2D et 3D, donc un pc qui tienne la route et qui puisse avoir une carte graphique dédiée potable.

Je ne veux pas de PC portable et j'ai un écran à disposition sur mon lieu de travail, c'est pourquoi le choix d'un mini PC.

Avec un budget dans les 800-900€, je n’ai pas énormément de choix, me monter un barebone avec une tour légère, pas trop volumineuse et qui accepte le Mini ITX ( le choix d’une barebone Zotac avec GTX 1050 est top mais on plombe le budget, 1200€)

Seule ombre au tableau, l’alimentation, soit elle est trop faible, soit elle est trop grosse.

C'était sans compter sur l'alim Mini-Box picoPSU ! Cool

Elle délivre 160W et est vraiment petite, mais j'ai un doute sur sa capacité à alimenter ma config et c’est là que j’ai besoin de vous, je vous liste la config :

Proc : AMD RYZEN 1500X
RAM : 1 x barrette 8Go
SSD : 1 x SSD 240 Go
Ventirad : 1 x Ventirad Low Profile
GPU : 1 x Geforce GTX 1050 ou Radeon RX 550 Low Profile

J’ai fait un test sur le site BeQuiet et il me dit que ma config demande 154W.
Sachant que Mini-Box indique que l’alimentation 160W délivre 200 W en crête.

Le lien de l’alimentation :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00178211.html

D'après les calculs ça passerait, qu'en pensez vous ? trop juste ou jouable ?

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hum... Très bonne question. :mgreen:

En partant du principe que ça fournit bien les 160W constant ( et que tu le ventile) bah je pense que justement tu vas être à peu de chose près dans cette zone de conso.
Et ça sous entend aussi d'avoir la brique qui les délivre (qui coûte aussi assez chère) et suit les 160W et plus.

Je suppose Ryzen 5 c'est dans les 120W mais la 1050 60-70 ?
Même sans être très précis en conso max type bench ou méchant jeu tu dépasse a priori.
Par contre sur une utilisation plus classique pour moi ça passera, et typiquement en CAO tu ne devrais pas utiliser le max de ta CG et de ton CPU.
Donc j'aurais sans doute tenté le pari pour ma part, éventuellement alloué un peu plus de budget pour une alim un peu plus costaude.

Et si les Pico PSU ne te propose pas beaucoup plus de puissance il y a aussi des petites cartes un peu plus grande sur le même principe (DC-AC) allant dans les 200-250, plus intéressante en terme de refroidissement et de placement pour moi.

EDIT: HDPLEX est connu dans le genre, ou sur les MIniBox c'est des gammes en X genre X3, X4...

A savoir aussi qu'en SFX ou FLEX ATX tu as quand même des formats très réduits et variés, bon c'est sûr moins qu'une pico qui s'insère dans l'ATX mais si tu te ballade avec la brique le gain de place n'est pas forcément énorme mais le coût lui l'est.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
A savoir aussi qu'en SFX ou FLEX ATX tu as quand même des formats très réduits et variés, bon c'est sûr moins qu'une pico qui s'insère dans l'ATX mais si tu te ballade avec la brique le gain de place n'est pas forcément énorme mais le coût lui l'est.


Oui en effet je suis en train de regarder de ce coté là, soit un boitier tout petit et un alimentation à part, mais ça va faire bricolage, soit un boitier qui accueille les alim SFX.

J'ai d'ailleurs trouvé un boitier pas mal, le SilverStone ML05, dimensions grandes mais ça devrait passer dans le sac et le poids 2.1kg, idem c'est pas léger mais ça devrait passer.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00150678.html

Le truc c'est que en taille et en poids on est dans le max de ce que je cherchais, j'aurai aimé plus fin et moins lourd Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2017 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait je ne t'ai pas demandé, mais la CG sera utiliser pour du calcul ?
Sinon pourquoi pas un modèle plus bas de gamme ?

Une idée de la limite de poids dans le sac à dos au final ?
Et de la limite du volume au final.
A priori en hauteur c'est 110, malheureusement SS a la plus part de ses boîtiers dans ces eaux là.

En fonction de ta détermination et de divers facteur on va pouvoir s'orienter vers des boîtiers HTPC voir vers un monde de psychopathe qu'est le SFF.
Et dans certaines déclinaisons (puissantes) tu devrais t'y reconnaître.


A voir aussi si tu préfère un PC en sac à dos (qui est protéger et discret) ou quelque chose avec poignée, même si je pense connaitre la réponse.
Il y a quelques trucs chez SS en plus ou moins joli (typé agressif majoritairement) mais aussi chez LL.

Es-tu ouvert à la bidouille pour adapter quelque peu les boitiers ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2017 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour partager mon expérience en Pico Psu (je vend la mienne d'ailleurs Streacom 160w).
Avec je faisais tourner sans problème ma config :

Proc : Pentium G4600
RAM : 2 x barrette
SSD : 1 x SSD M.2
Ventirad : 1 x Ventirad Low Profile
GPU : 1 x GTX 1050 Ti
FAN : 1 x Fan supplémentaire

Et je n'ai jamais eu de problème Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2017 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Après t'es sur un G4600 ça doit consommer moitié moins que Ryzen, du coup heureusement que ça passe.
Pour continuer ton initiative j'ai aussi eu de la pico avec mon A10 mais pas de grosse charge pour le moment donc pas de vrais retour.
J'avais chargé un modèle inférieur de 120W (chinois) sur une AM3 en Phenom IIx3+GT220 et ça passait mais chauffait un peu.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2017 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Après t'es sur un G4600 ça doit consommer moitié moins que Ryzen, du coup heureusement que ça passe.
Pour continuer ton initiative j'ai aussi eu de la pico avec mon A10 mais pas de grosse charge pour le moment donc pas de vrais retour.
J'avais chargé un modèle inférieur de 120W (chinois) sur une AM3 en Phenom IIx3+GT220 et ça passait mais chauffait un peu.


Grand max 30w pour le pentium comparé au 69w grand max du Ryzen, donc en moyenne ça doit le faire avec un bloc de 160w.
Une 1050 tire son alimentation que du port pci donc max 75w, et tout ça sous réserve d’être en tension max constant.

Mais c'est vrai que faut voir l'importance du GPU, soit une gamme en dessous genre GT1030/RX550 ou voir même avec un IGPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2017 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ryzen pas d'IGP il me semble.
C'est serré mais ça peut passer IRL puisqu'on ne va pas être en Bench mais ça reste un peu théorique.
Donc ouais ma question sur la CG est importante, de même qu'elle peut influencer le type de boiter.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2017 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Au fait je ne t'ai pas demandé, mais la CG sera utiliser pour du calcul ?

Yuzen a écrit:
Pour partager mon expérience en Pico Psu ...)

Merci les gars pour vos réponses +1

Alors pour répondre sur le GPU, il m'en faut une qui tienne un minimum la route car je fais du AutoCad 3D, Sketchup, Archicad, c'est pour ça que la RX550 me semble pas mal, c'est pas une CG de gamer mais c'est mieux qu'un IGP, d'ailleurs en effet RYZEN pas d'IGP.

Pour le coté transportable, l'idée c'est de le trimbaler dans un sac à dos pour pc portable 17", assez costaud, mais si je commence avec un boitier nu à 4kg, avec la config dedans et 2-3 bricoles en plus je vais finir à 6-8kg Choqué c'est fini pour mon dos.

Et les dimensions, ben faut que ca rentre dans un sac à dos, donc max du 25x35-40 et en épais ben 110mm c'est déjà pas mal.

Dans l'idé ça c'est parfait :
https://www.cowcotland.com/news/50517/boitier-dan-cases-a4-sfx.html
Mais ils se touchent un max au niveaux des tarifs Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2017 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je vais tenter de te faire économiser de l'argent sur l'achat de plusieurs boitier^^

j'ai la même contrainte que toi niveau taille depuis pas mal d'années et j'ai acheter un paquet de boitier itx la plus part sont empilé contre un mur...

le seul boitier qui rentre dans un sac à dos pour un prix raisonnable c'est le cougar QBX première version (la nouvelle est légèrement plus grosse)

je le rentre dans un sac à dos tactique du boulot, contrairement au sac à dos pour pc portable 17 ils sont prévu pour de forte charge, en plus d'être pensé pour la crapahute

sur le marché tu en trouve de toute marques, mais au final 90% sont de pâle imitation bon marché pour jean kévin

favorise le marché pro pour le sac, toe pro par exemple en fait de très bon j'en ai pas mal de la marque qui m'ont suivis un peu partout autour de la planète mon 240L qui affiche quelque milliers de km et 10 ans au compteur voir un peu plus et il est encore comme neuf

sinon une marque écossaise que j'ai connu il y a peu genre 2-3 ans fait des sac molle de très bonne qualité pour un prix correcte (40-50€) tu les trouve sur amazon

je t'envoie un lien d'un de mes sacs de la marque écossaise https://www.amazon.fr/gp/product/B01FNWPMC0/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

je l'utilise comme sac photo pour mes rando et je l'ai utilisé avec plus de 10 kilos dedans ça branche pas c'est de la très bonne qualité

par contre tu rentre pas un cougar QBX dedans le haut du sac est pas assez large pour arriver à le fermer correctement

sinon regarde du coté de silverstone pour les boitiers ils ont des bon format après faut juste trouver le sac à dos idéal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2017 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
bon je viens de faire le test j'ai enlevé le top, la façade et les pieds il rentre dans le sac que je t'ai montré bon si tu veux rien virer suffit de trouver un sac quelque cm plus épais

si tu veux des photos pour voir à quoi ça ressemble je peux te faire ça demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2017 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sacré retour !
Ah le cougar QBX... L'un de mes coups de coeur, j'y ai même pas pensé vis a vis du format plat, honte à moi. Embarassé


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2017 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:
le seul boitier qui rentre dans un sac à dos pour un prix raisonnable c'est le cougar QBX


Alors déja merci pour toutes les infos que m´a donné, c´est top. Exclamation

Le boitier cougar à l´air bien mais par contre il est vraiment trop gros.
J'ai un boitier qui sort du lot, c'est d'ailleurs un Silverstone comme tu me le conseille, c'est le modèle ML09 :
*2kg
*35x20x11
*il accepte les alim sfx et les CG low profile dual slot.

Je voudrais toujours plus petit et plus léger avec les mêmes caractéristiques mais je crois que ca existe pas, ou alors le dan case mais trop cher.

Pour les sacs, j'avoue avoir un sac pas super adapté, donc tes références tombent super bien Clin d'oeil
Du coup la photo c'est gentil mais t'embete pas car ya peu de chance que je prenne le cougar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
le seul soucis et tu va le voir de toi même pour les silverstone c'est les dimensions ils sont top dans le sens ou ça fait gros bouquin mais j'aimais trouvé de sac à dos assez large pour en faire rentré un

par contre le gros avantage c'est que si tu trouve un sac ça te permet de pas taper tout le monde dans les transports en commun métro/train/bus vue la faible épaisseur du boitier, ça fait un sac plus ou moins plat et pas en mode tortue comme avec le cougar ^^

si tu trouve un sac je veux bien un petit retour avec la référence

pour les silverstone, si tu as l'idée de prendre une alimentation sfx de la même marque attention aux première version passive et semi passive elle chauffe énormément en plus de faire du bruit pour un usage pro ou tu as pas toujours un casque sur les oreille j'ai pas trouvé ça très agréable les nouvelle ont été corrigé.

comme tu la dit sinon le Dan case c'est la rolls mais faut être sûr vue le prix du boitier j'ai pas encore eu le courage d'en commander un, j'attends un boitier d'occasion mais je rêve un peu là

@mini pouce le cougar est un super boitier mais qui souffre de quelque défaut de jeunesse comme les alimentation compatible pas de platine sfx livré avec, pas de cage 3.5 mais il permet de faire du water en 240^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:
si tu trouve un sac je veux bien un petit retour avec la référence

Ben je pense l'avoir trouvé, c'est celui que tu m'a indiqué toi, le Mountaintop Mort de rire

Non parce que en fait hier, je lis ta réponse et je me dis que en fait j'avais certainement sous-estimé la taille du SS ML-09, donc je me suis lancé dans un gabarit en carton bien rigide et j'ai tenté de le rentrer dans un petit sac à dos (la flemme de vider celui que j'utilise), c'est le sac que j'avais quand j'était au lycée, ça me rajeunit pas Embarassé il fait 25l.

Image 12112
Image 12113

Alors j'ai réussi à le fermer tout juste, mais quand je vois la contenance qu'il a par rapport au Mountaitop, je me dis que ça dois bien le faire avec ce sac, t'en penses quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Un pc transportable Runa NomadesLand 16 03 mars 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18