EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J ai perdu ma mère , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mes condoléances RHA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 octobre 2017 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mes condoléances et courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sincères condoléances.
Bon courage à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Condoléances également, comme tu peux le voir tu peux avoir du soutien ici, courage pour la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Courage, et pensées pour vous 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
MERCI A TOUS

Pour ceux qui ont demandé et pour moi aussi je vais un peu vous raconter....
Ma mere a fait une petite crise d epilepsie en mars dernier.Premiere de sa vie...On lui donne un medicament a dose progressive... On constate de gros changements d humeur...des mots que ma mere n avaient jamais dit...Alors le temps de contacter un médecin d avoir un rendez vous...Fin mai elle va dans une unité geriatrie medecine polyvalente pour voir/verifier les interactions des medicaments (meme groupe qui detient les deux hopitaux)....
Elle perd beaucoup de poids, on lui change les medicaments, elle se nourrit pas, et ils s en foutent, pas de perf rien....de 67 kg en onze jours elle pese 58kg...elle avait un anti depresseur, arreté du jour au lendemain etc....je vous passe le personnel infirmier excécrable (8 infirmieres pour 16malades)....
ex: le linge plein de pipi (car oui ma mere n arrivait pas a se retenir 40min, qu une infirmiere vienne l aider) mis sur le linge propre alors qu on avait donné des sachets
_les volets fermés l apres midi car c etait a l equipe du matin de le faire...
_mon pere qui avait une consultation dans un hopital deux semaines plus tard, en a parlé, on lui a dit (si vous saviez pas quoi faire de votre femme, c est pas une garderie ici)

Ils nous la rendent le 24/07, elle ne reconnait meme plus sa maison, ne finit plus ses phrases, n arrive plus a lire (plus de 1500livres a la maison)...
Pour eux, demence, c etait normal, fallait qu on s y fasse, on etait dans le deni

on demande alors l irm de mars pour l envoyer en neurologie a strasbourg et avoir un nom sur ce qu elle avait...le temps que tout ce ptit monde le retrouve, que l irm arrive a strasbourg, rdv est pris le 14/09...trop tard, aucun lit disponible avant....On a appelé le médecin traitant venu de suite, un samedi aprem...il a appelé le samu, presque 40min.... Il l emmene et la place direct en reanimation soins continus....Les scanners sont pas bons, on l envoie en faire en allemagne....et la on nous apprend que pendant qu elle etait dans le premier hopital, elle a fait un avc hemorragique et que c est pour ca qu elle continuait de decliner...

Personne la bas, malgre nos demandes, des amies de ma mere, ne s est alarmé...
La réa du meme groupe hospitalier dit que c est pas normal, le samu que c est pas normal, infirmiers a domicile le medecin traitant...tout le monde....On n a meme pas eu un compte rendu officiel...le medecin de famille non plus
Là on a le dossier medical et on va aviser....mais on est que deux...on n est pas les bettancourt...on est face a la machine....On demandera pas d argent, mais que ca n arrive pas a quelqu un d autre

Voilà pourquoi je suis mal, anxieux, triste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
tout ce que tu décris me rappelle le cas de ma mère mais aussi de ma tante.
Passe du temps avec ton père, il doit tout autant avoir besoin de soutient que toi, il t en apportera aussi.
n' hésite pas a nous donner de tes nouvelles quand tu peux/veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Au mieux, vous connaîtrez ce qui c'est réellement passé en consultant ces dossiers..
Mais je doute que vous puissiez obtenir autre chose.
Un expert médical constatera que ce n'est pas un cas isolé et sous la pression des assurances, le dossier en restera là (ben oui, pas d'assurances, pas d'exercice) (je parle d'histoire vécue).

Vous ne pourrez pas oublier non plus (ben oui, c'est humain).

Continue de construire quelque de nouveau avec ton père.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ta mère a été tué par les services médicaux français... je te conseil de porter plainte et de créer un groupe de soutien sur internet avec ton histoire.
Et pourquoi pas utiliser change.org.
Je sais que tu ne sera pas capable de le faire toute suite mais je pense que ce serait une bonne idée.

En France, il faut allez dans des POLYCLINIQUES.
Oublier les hôpitaux le plus possible. Ce sont des cons sans aucuns moyens.
On y va la plus part du temps pour y mourir.

Éviter aussi les établissements qui font que geriatrie. Ils sont souvent en dehors des "grands" services. Dedans il y a presque personnes. Et beaucoup de "médecins" étrangés y travaillent et ils n'ont pas de vrais diplômes (Merci l'UE).

On pourrait aussi parler des services disponibles pour les personnes âgées...
Les lieux d'accueils temporaires ? les maisons de retraites ? 0 place. Tu dois attendre plusieurs semaines pour le premier et 1 an pour le deuxième.
Ce pays de m|erde me donne de plus en plus envie de gerber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devil00997 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 18 mai 2012
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sincères condoléances,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Ta mère a été tué par les services médicaux français... je te conseil de porter plainte et de créer un groupe de soutien sur internet avec ton histoire.
Et pourquoi pas utiliser change.org.
Je sais que tu ne sera pas capable de le faire toute suite mais je pense que ce serait une bonne idée.

En France, il faut allez dans des POLYCLINIQUES.
Oublier les hôpitaux le plus possible. Ce sont des cons sans aucuns moyens.
On y va la plus part du temps pour y mourir.

Éviter aussi les établissements qui font que geriatrie. Ils sont souvent en dehors des "grands" services. Dedans il y a presque personnes. Et beaucoup de "médecins" étrangés y travaillent et ils n'ont pas de vrais diplômes (Merci l'UE).

On pourrait aussi parler des services disponibles pour les personnes âgées...
Les lieux d'accueils temporaires ? les maisons de retraites ? 0 place. Tu dois attendre plusieurs semaines pour le premier et 1 an pour le deuxième.
Ce pays de m|erde me donne de plus en plus envie de gerber.

Les polycliniques ont le même problème que les autres établissements, grâce aux "diplômes" et aux finances. Ma femme a failli y passer (tséquelles visibles à vie).

Pour le reste, je te rejoins Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Décidément, les hôpitaux sont me même en France qu'en Belgique, de sacré branque, c'est désolant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Courage, j'ai perdu ma mère à 18 ans , elle en avait 48 et elle me manque toujours autant.

Mais rassure toi, il faut te dire que ta maman vie à travers toi et sert toi de cette épreuve pour encore plus profiter de ta vie.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me fait un bien de vous lire....d en parler....Je vivais dejà chez mes parents..
.mon pere a des gros problemes de dos ...on a toujours été que 3 parce que famille trop "conne"...(ex hier la seconde femme de mon grand pere maternelle n a rien dit à mon pere,genre condoleance courage etc par contre elle a parlé d elle , pas une larme...) a part la soeur de ma mere ....le maire injoignable , heureusement que je connais l adjoint qui est venu de suite ...
J en ai tellement marre de ce pays de merde, le fric le fric le fric...Je me sens mal déjà perso avec ca en plus....
Ma mere etait notre "chef d orchestre"...
Si vous saviez entre d autres gouttes d eau de cet hopital...c est inhumain Mon chien est traité plus humainement que ma mere ou nous...
Je vous ai tous lu ....et je prends tous vos conseils....on a le dossier medical....a part le dernier bout en réanimation....
Mais une fois retraité, y a plus de classement invalide de temps de pourcent, c est GIR....ma mère en arrivant avait tout en A sauf, marcher car elle avait peur de tomber (jamais arrivé mais bon, elle etait depressive et ne bougeait pas assez)....et partant, tout etait en C (le pire)....Je n arrive pas a m expliquer comment, professionnellement et surtout humainement, les infirmiers les medecins (pas geriatres , tous generalistes, j ai vu les ordonnances, mais c est pas ce qu ils affichent) ont pu ne pas se poser de questions....
MERCI encore à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2017 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu un peu ton histoire, et un peu les commentaires... Et si j'ai la chance de ne jamais avoir connu ton drame, j'ai mon beau frere dont la mere est partie en 2mois sans prévenir (tumeur cérébrale rapide) et mon grand pere hospitalisé un jeudi après midi pour avoir fait pipi dans son placard à chaussure suite à une crise de nerf de ma grand mère, le lundi on devait aller le chercher pour la sortie (car rien en apparence), au final on est allé le voir sur son lit de mort, sans autre explication qu'il est décédé brutalement.
Je comprends ta colère envers les hopitaux, le monde médical, mais si je peux me permettre, deux choses.
La première, c'est qu'aujourd'hui le systeme de santé francais est saturé, peu de personnel, beaucoup de médecin qui ne sont meme pas francais (ma dernière échographie je comprenais meme pas un mot du docteur) mais le personnel n'est pas responsable. Ils font avec les moyens qu'on leur laisse. Bien sur ça n'enlève en rien l'incompétence et les manquements qui ont conduit à ta douleur d'aujourd'hui, mais j'en viens à mon 2e point, leur taper dessus ne t'aidera pas.
Ton deuil ne se fera pas au travers de la colère, ni envers les hopitaux ni envers ta belle-grand mère. Ton deuil tu le feras avec toi meme, et avec ton père. Avec ceux qui te sont proches, avec le temps, et avec le souvenir de ta maman. Avec ce qu'elle t'a apporté en terme d'amour, de valeur, d'approche de la vie, et à travers chaque souvenir que tu auras d'elle à travers ton quotidien. J'ai coutume de dire qu'on ne meure vraiment que quand il n'y a plus personne pour penser à vous, et honorer votre mémoire. Honore ta mère et tout ce qu'elle t'a apporté. Accepte ton chagrin, laisses couler tes larmes et pleurs quand tu as envie, fais ton deuil avec le temps et accompagne ceux qui ont besoin de toi, et laisses toi accompagner par ceux qui te tendent la main. Laisses la colère ailleurs car tu n'avanceras pas avec elle.
Tu vis une des épreuves les plus difficile, mais regarde bien autour de toi car tu n'es pas seul.
Courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52