EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CMA] Bench Table Racing - Fini ! , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2017 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ,je garde un oeil si jamais il y a d'autres ordi mis à la rue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2017 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
S-2

Voici la face avant du boîtier relookée au film carbon :



Les ouvertures ont été masquées par de la pâte de rebouchage - vous mélangez les 2 composants, ça chauffe, vous appliquez et ça sèche, dure comme de la pierre. Ne pas oublier de poncer M. Green


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui le temps se prête au shooting Très content

L'occasion de vous présenter, non pas 1, mais 2 avancées du mod Choqué

Le plateau de la carte mère

Les cartes mères vont venir sur le couvercle du boîtier.
Je vais donc aménager un espace backplate, suffisamment grand pour pouvoir intervenir sur tous les sockets et leur fixation. Là où c’est délicat, c’est que le couvercle est ajouré : je ne suis pas entièrement satisfait du résultat et vais probablement devoir rejouer du Dremel.

Le plateau vient coulisser sur le boîtier puis est maintenu par 2 vis à main : cela permet de préparer la CM et son système de refroidissement très facilement.

Place aux photos Cool

J'ai par ailleurs repéré les emplacements des entretoises pour tous les formats de CM, de l'ITX à l'ATX (point de taraudage, juste un perçage au diamètre inférieur puis vissage en force) :


Les entretoises empêchent le plateau de coulisser jusqu'en butée ; qu'à cela ne tienne, un point de colle (type cyano) et de Dremel puis ponçage :


En l'état actuel, il n'est pas possible de placer une CM, sinon elle serait en contact avec des entretoises d'un autre gabarit et ... court-circuit. Aussi, j'ai prévu des entretoises plus grandes, modulaires selon le besoin du format.
Il a fallu faire un casting afin que les petites entretoises définitives et les grandes aient la même hauteur (+ possibilité d'un câble management propre sous la CM) ; j'en ai profité pour recycler des vis noires qui donnent un look que je j'adore :


Autre point d'approche, l'extrême cooling.
Pour isoler le dessous de la CM, j'ai découpé un tapis de gym en néoprène qui me restait de l'isolation de mon godet + sockets (premier prix + 6mm d'épaisseur) ; là dessus, il est possible de placer une plaque de mousse qui subira les écarts de température, sans endommager le plateau de la CM :


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le panneau d'affichage.

J'ai décidé de le personnaliser le côté fixe du boîtier, avec un affichage à LED (détails à venir).
Il s'agit d'une plaque de plexi récupérée de la porte vitrée d'un Textorm 974 Pro. Je l'ai poncé pour obtenir un effet flou et elle sera recouverte d'un film carbon découpé à mon nom Embarassé
Celui-ci comprendra 2 voltmètres, achetés sur la Bay. Lors de la découpe, il y a eu un décalage au niveau des mesures, d'où les retouches. J'ai utilisé ma pâte magique pour boucher et ponçage.
Pour fixer cette plaque, j'aivais gardé les vis de la porte du Textorm au look rivet :




Il n'est pas prévu de fixer les voltmètres afin de les utiliser dans d'autres configurations.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Rhhooo ça va avoir un look d'enfer. Qui c'est qui va avoir la classe en postant ses scores ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aime bien ce projet et la manière.
Les têtes de vis type boulons poêliers, c'est bien sympa en effet, ça rappelle des trucs.
La conception me plait.

Bravo Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Les gars sérieux vous commencez à me flipper avec vos mod de Fous !!!!!
Moi qui pensais l'emporter en mod "fingers in the noise"..... Me voilà sous pression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars Exclamation
J'ai plutôt tendance à descendre les pressions qu'à les subir Alcool25

il est vrai qu'en benchmark, on se fout de la façon de présenter le matos. Seul le résultat compte.
Par contre chez moi, la place est limitée, donc cette table a toute son utilité M. Green

@mauny : tu vas devoir travailler un peu plus ton projet Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
les voltmètres intégrés.....je vais suivre l'idée car 2 voltmètres par carte graphique......
après je suis curieux de voire quel connexion tu va utiliser Clin d'oeil


signature
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
les voltmètres intégrés.....je vais suivre l'idée car 2 voltmètres par carte graphique......
après je suis curieux de voire quel connexion tu va utiliser Clin d'oeil

j'ai pensé à des pinces croco : pratique sur la MVG, mais je dois pouvoir aussi les retirer pour la Z170 xpower (sinon voltmètre classique). Et la longueur des câbles est à surveiller selon les emplacements des points de mesure Neutre


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2017 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon tout ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
De retour ce week-end avec de la découpe pour le panneau d'affichage : pour la bande de LED, les voltmètres puis les boutons de commande (il y aura ceux la ou bien sur le cache PCI).

Préparation avec du ruban de masquage, traçage des découpes et finition à la lime :



C'est décembre, Noël, donc place aux illuminations Danse




Je profite de cette séance photo pour vous montrer la plaque de mousse qui est utilisée pour l'XOC.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ça alors je n'avais pas posté et vu les nouveautés ici !
Le plus aboutit avec Mauny et de sacrés idées, ça va t'être très utile par la suite vu à tout ce à quoi tu pense.
Pour les câbles peut être essayer de trouver des entortillés pour ne pas prendre trop de place et être pratique pour une utilisation variée.
Le tout se raccordant à une barre qui peut servir pour le GPU ou pour maintenir les ventilos qui arrosent le stocket.
Et il y a moyen de faire converger ça avec la course auto. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci mini-pouce Clin d'oeil

Lorsque vous faites des benchs/tests, vous avez forcément besoin de brancher une clé Confus
Aussi, sur l'animation GIF, vous pouvez remarquer une rallonge USB (en bas du boîtier), qui se connectera au panneau arrière de la mobale. Là c'est juste pour la photo, mais je vais la fixer avec des serres câbles noir (après la peinture) pour ne pas jurer avec le boîtier. Comme cela, pas besoin de faire des acrobaties au dessus de la config pour brancher sa clé M. Green

Pour les voltmètres, je viens de commander 2 kits "multi-embouts", pour pouvoir vraiment tout connecter avec (je viens seulement de les trouver sur internet).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je kiffe ton projet, j'ai hâte d'en voir plus. C'est quoi comme pâte que tu utilises ? Je connais pas et ça pourrait m'intéresser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Nouveau CPU : quels bench ? Benou Overclocking 2 04 avril 2023 à 01:05
Pas de nouveau message Multi écrans SIm racing Delmamar Ecrans 21 20 janvier 2022 à 13:17
Pas de nouveau message Test boitier Thermaltake TOWER 100 RACING GREEN : So Brit... mantidor Boitiers/racks 4 07 décembre 2021 à 14:17
Pas de nouveau message [FINI] Boitier Antec P280 Nicochu Le marché 13 04 octobre 2021 à 10:53