Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1280 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[CMA] Bench Table Racing. , page 2

Aller à la page :   12
Auteur Message
tasurel
Paysan
Paysan

633pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 16 Oct 2017 à 21:27:29  Lien permanent  Sujet du message:

Ok ,je garde un oeil si jamais il y a d'autres ordi mis à la rue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
Martin_White
Producteur laitier
Producteur laitier

11338pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 21 Oct 2017 à 14:54:22  Lien permanent  Sujet du message:

S-2

Voici la face avant du boîtier relookée au film carbon :

Les ouvertures ont été masquées par de la pâte de rebouchage - vous mélangez les 2 composants, ça chauffe, vous appliquez et ça sèche, dure comme de la pierre. Ne pas oublier de poncer M. Green

signature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos  
Martin_White
Producteur laitier
Producteur laitier

11338pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 18:45:50  Lien permanent  Sujet du message:

Aujourd'hui le temps se prête au shooting Très content

L'occasion de vous présenter, non pas 1, mais 2 avancées du mod Choqué

Le plateau de la carte mère

Les cartes mères vont venir sur le couvercle du boîtier.
Je vais donc aménager un espace backplate, suffisamment grand pour pouvoir intervenir sur tous les sockets et leur fixation. Là où c’est délicat, c’est que le couvercle est ajouré : je ne suis pas entièrement satisfait du résultat et vais probablement devoir rejouer du Dremel.

Le plateau vient coulisser sur le boîtier puis est maintenu par 2 vis à main : cela permet de préparer la CM et son système de refroidissement très facilement.

Place aux photos Cool

J'ai par ailleurs repéré les emplacements des entretoises pour tous les formats de CM, de l'ITX à l'ATX (point de taraudage, juste un perçage au diamètre inférieur puis vissage en force) :

Les entretoises empêchent le plateau de coulisser jusqu'en butée ; qu'à cela ne tienne, un point de colle (type cyano) et de Dremel puis ponçage :

En l'état actuel, il n'est pas possible de placer une CM, sinon elle serait en contact avec des entretoises d'un autre gabarit et ... court-circuit. Aussi, j'ai prévu des entretoises plus grandes, modulaires selon le besoin du format.
Il a fallu faire un casting afin que les petites entretoises définitives et les grandes aient la même hauteur (+ possibilité d'un câble management propre sous la CM) ; j'en ai profité pour recycler des vis noires qui donnent un look que je j'adore :

Autre point d'approche, l'extrême cooling.
Pour isoler le dessous de la CM, j'ai découpé un tapis de gym en néoprène qui me restait de l'isolation de mon godet + sockets (premier prix + 6mm d'épaisseur) ; là dessus, il est possible de placer une plaque de mousse qui subira les écarts de température, sans endommager le plateau de la CM :

signature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos  
Martin_White
Producteur laitier
Producteur laitier

11338pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 18:56:55  Lien permanent  Sujet du message:

Le panneau d'affichage.

J'ai décidé de le personnaliser le côté fixe du boîtier, avec un affichage à LED (détails à venir).
Il s'agit d'une plaque de plexi récupérée de la porte vitrée d'un Textorm 974 Pro. Je l'ai poncé pour obtenir un effet flou et elle sera recouverte d'un film carbon découpé à mon nom Embarassé
Celui-ci comprendra 2 voltmètres, achetés sur la Bay. Lors de la découpe, il y a eu un décalage au niveau des mesures, d'où les retouches. J'ai utilisé ma pâte magique pour boucher et ponçage.
Pour fixer cette plaque, j'aivais gardé les vis de la porte du Textorm au look rivet :

Il n'est pas prévu de fixer les voltmètres afin de les utiliser dans d'autres configurations.

signature
Benou
Paysan
Paysan

745pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 19:10:36  Lien permanent  Sujet du message:

Rhhooo ça va avoir un look d'enfer. Qui c'est qui va avoir la classe en postant ses scores ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Artazole
Agriculteur
Agriculteur

1903pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 19:11:29  Lien permanent  Sujet du message:

Moi j'aime bien ce projet et la manière.
Les têtes de vis type boulons poêliers, c'est bien sympa en effet, ça rappelle des trucs.
La conception me plait.

Bravo Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mauny
Métayer
Métayer

2907pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 20:40:28  Lien permanent  Sujet du message:

Les gars sérieux vous commencez à me flipper avec vos mod de Fous !!!!!
Moi qui pensais l'emporter en mod "fingers in the noise"..... Me voilà sous pression
Martin_White
Producteur laitier
Producteur laitier

11338pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 20:54:56  Lien permanent  Sujet du message:

Merci les gars Exclamation
J'ai plutôt tendance à descendre les pressions qu'à les subir Alcool25

il est vrai qu'en benchmark, on se fout de la façon de présenter le matos. Seul le résultat compte.
Par contre chez moi, la place est limitée, donc cette table a toute son utilité M. Green

@mauny : tu vas devoir travailler un peu plus ton projet Roulement des yeux

signature
nicegab
Cultivateur
Cultivateur

1442pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 20:55:07  Lien permanent  Sujet du message:

les voltmètres intégrés.....je vais suivre l'idée car 2 voltmètres par carte graphique......
après je suis curieux de voire quel connexion tu va utiliser Clin d'oeil

signature
Martin_White
Producteur laitier
Producteur laitier

11338pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 21:00:38  Lien permanent  Sujet du message:

nicegab a écrit:
les voltmètres intégrés.....je vais suivre l'idée car 2 voltmètres par carte graphique......
après je suis curieux de voire quel connexion tu va utiliser Clin d'oeil

j'ai pensé à des pinces croco : pratique sur la MVG, mais je dois pouvoir aussi les retirer pour la Z170 xpower (sinon voltmètre classique). Et la longueur des câbles est à surveiller selon les emplacements des points de mesure Neutre

signature
KaptainK
Fermier
Fermier

5039pts

Message Posté le: Dimanche 12 Nov 2017 à 22:02:55  Lien permanent  Sujet du message:

C'est bon tout ça !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Hardcore Concours Mods amateur
Aller à la page :   12
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed