EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test Processeur Intel Core i7-8700K

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test Processeur Intel Core i7-8700K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, ca me chagrine un peu de voir un cowcot d'or sur un processeur de la gamme K quand on peut lire dans le test :"Pour une utilisation quotidienne, nous vous déconseillons de laisser le Core I7-8700K overclocké. "
Le processeur reste quand même un bombe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vrilux @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 02 octobre 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
les températures ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dubitatif concernant les résultats en Jeux.

Lorsqu'on voit ceci:

http://www.hardware.fr/articles/970-18/indices-performance.html

Pour faire "simple" on peut dire qu'en fonction du jeu, il est soit inférieur soit très légèrement meilleur qu'un 7700K.

Globalement, un 8700K = 7700K en jeu.

Les gains en applicatif sont là, mais pour ce qui est des jeux, je n'aurais pas la même conclusion que vous.

Pour un CPU qui affiche deux core supplémentaires ( en gros, une évolution assez nette même si on sait que les jeux aiment les grosses fréquences dans la majeur partie des cas ) ça reste vraiment plus que light les résultats obtenus en jeu par rapport au 7700K.

Comme vous l'avez dit, un OC "marqué" comme vous l'avez fait ne permet pas vraiment de laisser le CPU à cette fréquence, quid donc de la fréquence OC à ne pas dépasser ? Surement anecdotique vis à vis des performances vu qu'il faudrait être bien en dessous de la fréquence proposée lors du test.

L'enveloppe thermique, tout comme le 7700K, est mauvaise, alors avec deux core physique de plus c'était relativement prévisible d'avoir ce genre de résultat niveau température avec le CPU OC.

Pour ma part, je trouve que ce CPU n'est pas franchement réussi malgré qu'il puisse offrir des performances plus qu'honorable en applicatif, même si un 1800X est supérieur ... Et qu'en jeu il puisse offrir des performances équivalentes au 7700K.

Je trouve ça un peu maigre.

Surtout quand on voit un 7740X 4c/8t moins couteux et aussi efficace, si ce n'est pas plus.

Je suis déçu.

Embarassé

J'imaginais une grosse violence en jeu avec un écart notable et pas un vague "1%" Roulement des yeux

Pour moi, c'est un échec. Ce type de CPU est principalement acheté par des Gamer au portefeuille bien garni et là, pour le coup, il n'apporte absolument rien.

Imaginez si début/mi 2018, AMD balance une nouvelle mouture de Ryzen ( comme c'est prévu ) avec des fréquences revues à la hausse, donc meilleurs que les actuels pour les jeux et ENCORE supérieur pour l'applicatif ?

Le 8700K serait certainement surpassé en applicatif par le remplaçant du 1600X, et l'écart de performance en jeu, même si écart il existerait encore, serait réduit. Si AMD conserve ses tranches tarifaires, on tomberait sur un CPU de 260 à 290 € qui serait relativement équivalent à ce 8700K.

( oué, j'extrapole fameusement mais, je sens poindre la grosse connerie Mort de rire )


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
du moment que les jeux exploite pas réellement le quad core, le gain sera nul ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
Globalement, un 8700K = 7700K en jeu.


Non, il est bien devant le 7700K en jeux. Il y a peu d'évolution, c'est vrai. Mais elle est là. Pour quelqu'un qui aurait déjà un 6700K ou un 7700K, l'intérêt est null (changement de CM + changement de CPU). Il y a plus d'intérêt à mettre ces sous dans une CG.

Par contre, à mon sens, pour quelqu'un qui fait principalement du jeux mais qui veut faire un peu plus que cela, il me semble que c'est le meilleur choix aujourd'hui.

Pour résumer mon point de vu:
-> 1800X : excellent en applicatif, moyen en jeux
-> 7740X: peu efficace/moyen en applicatif (en fonction des appli bien sûr car sur certaines il sera génial), le meilleur en jeux
-> 8700K bon en applicatif (un cran en dessous du 1800X), excellent en jeux

Donc en terme de polyvalence, il est beaucoup plus intéressant que le 1800X. Toutefois, il faut pondérer cela en fonction d'un grand nombre de paramètre dont:
- la carte graphique employé
- l'écran utilisé (résolution et fréquence d'affichage)
- les logiciels/jeux utilisés

Bref, les avis sur les processeurs dépendent de beaucoup d'éléments et nous sommes obligés d'en fixer un certains nombre même si nous sommes conscients que ça ne couvre pas tous les cas existant.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 4790k, c'est certain qu'il vaut mieux attendre et investir plus dans la carte graphique ( pour le jeux). D'ailleurs punaise vivement la prochaine nvidia c'est long d'attendre lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le test.

Je vais certainement relancer un débat, mais je ne comprends pas trop votre système de notation.

Pourquoi faire un test aussi poussé, pour au final donner une appréciation?
Pourquoi ne pas mettre une note? Qui serait une moyenne des notes sur les différents aspects que vous testez, tels que :
- prix du proc
- prix de la cm / possibilité d'utiliser cm avec chipset de génération précédente
- conso
- capacité OC
- températures / bruit
- qualité du ventilo stock
- perf en applicatif
- perf en jeu
- perf synthétiques
- autres?

En faisant ainsi, les lecteurs pourraient obtenir leur note en pondérant la moyenne selon leurs critères.
Par exemple, pour moi, les températures sont justes rédhibitoires. Idem l'achat d'une nouvelle CM qui coûte bien plus cher que la CM du concurrent...

Sinon pour revenir sur le proc Intel, il est la preuve qu'Intel s'est pris un coup de pression par AMD. Et clairement ça ne vaut pas un cowcot d'or.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans le même cas que Niroman, mais dans mon cas, j'utilise mon PC non seulement pour jouer mais aussi du rendu vidéo, musique, 3D, photos, etc. Le proco se débrouille pas trop mal, mais comme j'en ai déjà parle, mon i7 4790k est incapable de dépasser les fréquences stock sous peine de crash instant.
Donc j'envisage sérieusement d'upgrade mon pc, mais je ne sais pas trop sur quoi passer.

Globalement, le i7 8700k met 30% dans les dents de mon 4790k, ce qui est franchement pas mal, mais c'est assez cher actuellement, surtout la ram...


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Duncan13: c'est notre ligne éditoriale qui veut ça. Je ne dis pas que ça serait une mauvaise chose. Mais si on le faisait, on devrait le faire pour tous nos tests.
De plus, nos tests donnent un ressentis par ce que dans le monde de l'info tout va très vite. Ce qui est vrai et pertinent un jour ne l'est plus forcément le lendemain. Par exemple, pour le moment, je trouve que le 8700K est un processeur très intéressant si on veut jouer principalement.
L'année prochaine, ça ne sera peut être plus le cas.

Bref, dans tous les cas, la décision ne relève pas de mes compétences mais de celle de notre grand Mantidor. Donc c'est avec lui qu'il faut discuter de cela Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
@ Eldran : attention je ne fais que donner mon avis, qui n'est pas forcément représentatif du souhait des lecteurs en général.

Et oui j'imagine que cela vous demanderait de définir un "standard" pour chaque type de produit testé.
Et mettre des notes sur ces critères à un instant t ne vous empêche pas de continuer à décerner des cowcot en fonction de votre ressenti.

En tout cas, s'il ne doit pas y avoir de note, je pense que certains aspects mentionnés dans mon précédent post devraient avoir leur propre rubrique clairement identifiée dans les tests.
Typiquement le prix du proc et de sa cm. On parle du prix du proc, mais lorsqu'intel lance un chipset 370 qui (à priori, faut me reprendre si je dis des bêtises) n'apporte rien de plus que le support de la nouvelle génération et le fait payer plus cher que la concurrence, cela devrait rentrer en ligne de compte dans le test.
Idem pour la chaleur dégagée, le 8700k demande d'investir dans un refroidissement surdimensionné par rapport à la concurrence, qui coûtera donc plus cher, et sera certainement plus bruyant. Il me semble que cela devrait être clairement précisé.

Enfin, le tableau des plus et des moins pourraient être repensé. Si effectivement le test reprend une liste de critères (par exemple celle de mon précédent post), un tableau avec la liste de tous ces critères et 2 colonnes (une plus et une moins) serait (à mon sens) une belle synthèse.
Une image est peut être plus claire.
https://imgur.com/a/tylCl

Pour conclure, je ne remets pas en question la qualité des tests, mais plutôt la mise en forme. Et encore une fois, tout cela n'est que mon avis personnel Très content

Et merci Eldran de prendre le temps de te soucier de mon avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Duncan13: je comprend mieux ce que tu veux dire.
Pourquoi pas, je vais en discuter avec notre rédacteur en chef.
Je ne pense qu'il sera OK, mais je vais quand même tenter.

Et pour info, je suis toujours ouvert à des critiques constructives comme la tienne :)


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Clin d'oeil
A ta disposition pour en discuter si besoin de clarifier certains points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 5 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52